Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

Dernier message de la page précédente :

pas mal du tout^^
en effet il manque les lumières au plafond et c'est bon^^
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION voila une première version des couloirs de l'Orcus.
C'est du Google Sketchup non ? En tout cas, ça y ressemble vraiment.
Très bon boulot en tout cas, il faut que tu te lances dans la modélisation de la passerelle maintenant.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Panzala : D'où l'avantage de Sketchup... Ce magnifique couloir, bien que non terminé a du te prendre pas énormément de temps... Alors que sous blender, on y serait encore...

@ZizZ : Je vois à ton avatar que tu as progressé sur le Blackeagle !
Dernière modification par Vyslanté le 19 mars 2011, 21:23, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

oui, l'avantage de sketchup c'est la rapidité de modélisation
l'inconvénient c'est le rendu, je peut pas réellement illuminer comme si les lumières étaient alimentées
pour blender, j'ai bien tenté, mais c'est vraiment trop dur pour moi ^_^

sketchup, je l'ai adopté, cela doit faire trois ans que je modélise (et j'ai modélisé pas mal de choses), et comme je maitrise assez, ben j'éprouve pas le besoin de changer

EDIT

@chupeto: chose demandée chose commencée ^_^ mais après va vraiment falloir que je me concentre sur la passerelle et l'orcus lui même

http://sournoishack.com/uploads/orcuscommand.png

le commandant en position centrale, son siège pivote pour regarder soit les écrans face a lui en position vers la proue (position de l'image) ou alors le système holographique (truc bleu), d'où il pourra effectuer un contrôle de trajectoire face aux objets alentours, ou recevoir l'image d'un interlocuteur ( graphisme comme vicky dans I robot).

les deux co-pilotes sont en position avancée, exclusivement tourné vers le mur-écran qui servira a observer l'extérieur du vaisseau, et ou seront affichées les alertes principales (fusion de réacteur, défaillance de système, attaque, ...

sur les deux murs nus, de part et d'autres du système holographique, devront être placés des panneaux de contrôle des systèmes. j'envisage la possibilité d'abattre ces murs et d'agrandir la passerelle. dans le couloir coudé, en haut de l'image, se présentera un écran auxiliaire, tactile, ayant pour principale fonction de servir de système d'urgence (ils 'agirait d'un panneau simplifié utilisé en cas de dégâts sur la passerelle, capable d'effectuer des opérations mineures par l'activation simple de programmes de sureté ( fermeture des portes, éjection d'un générateur en fusion, passage en hyperespace d'urgence, ... )

La passerelle de l'orcus sera interdite a un personnel non-militaire ou non-accrédité, elle sera séparée du niveau ou elle se trouve par un blindage renforcé, et accessible uniquement des niveaux supérieurs ou inférieurs par des écoutilles ou un ascenseur. évidemment, toute téléportation sera prohibée dans l'enceinte de ce "noyau de commandement"
Dernière modification par Panzala le 19 mars 2011, 23:33, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Vyslanté,Samedi 19 Mars 2011 19h30) @ZizZ : Je vois à ton avatar que tu as progressé sur le Blackeagle !
Je me suis surtout souvenu de ta remarque au sujet de mon ancien avatar représentant le polaris 1.0! Vu que le polaris dernière version est trop immense, j'ai opté pour le blackeagle...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ZizZ,Lundi 21 Mars 2011 17h31)
CITATION (Vyslanté,Samedi 19 Mars 2011 19h30) @ZizZ : Je vois à ton avatar que tu as progressé sur le Blackeagle !
Je me suis surtout souvenu de ta remarque au sujet de mon ancien avatar représentant le polaris 1.0! Vu que le polaris dernière version est trop immense, j'ai opté pour le blackeagle...
[s]Cela me fait chaud au coeur :D [/s].
CITATION oui, l'avantage de sketchup c'est la rapidité de modélisation
Logique, c'était à la base un logiciel de modélisation pour architectes, nécessitant peu de temps d'adaptation pour un rendu suffisant au travail dans ce milieu ;) . Dommage qu'ils ne l'ont pas réellement amélioré au fil de l'évolution du logiciel, à un niveau de rendu de meilleur qualité tout en essayant de le garder simple.
Dernière modification par Blackeagle le 21 mars 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

personnellement, j'adorerais que skecthup dispose d'un bouton style "irradier" pour rendre une surface, ou une couleur lumineuse, et d'un système de placement de point a point pour permettre le mouvement d'un objet (pas seulement diverses scènes). enfin bon, on peut toujours rêver.

L'Orcus avance, ,je place les trappes des 6 générateurs a naquadah (au design basé sur ceux de mallacore et zizz) et ensuite, je vous livre les plans avec pour demande d'optimiser au mieux l'armement a partir de mes idées premières ^_^

EDIT: je propose que l'on créé une règle des matricule, plutot que de nommer un 3XX au hasard, du genre:

1XX: Chasseur (hormis 302)
2XX: Frégate (Jeanne d'arc, ...)
3XX: Croiseur (Prométhée, Dédale, Phoenyx)
4XX: Cuirassé (Orcus, ...)
5XX: Porte-Vaisseau (polaris, ...)

et aussi créer une liste qui pourrait être épinglée ou un truc du genre
Dernière modification par Panzala le 21 mars 2011, 19:44, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Gros problème a l'horizon de l'orcus.

Voila ce qui se passe quand on se laisse aller a créer une belle modélisation, et que l'on veut aussi faire un vaisseau cohérent

j'ai pris un F-302 que j'ai mit aux proportions de l'orcus, puis j'ai pris une image en caméra parallèle, désirant calculer les dimensions de l'orcus.

voici les calculs:
largeur du F-302: 26.17 mètres pour 25 pixels, soit 1.0468 pixels par mètre
largeur de l'orcus: 662 pixels
longueur de l'orcus: 1466 pixels

ce qui donne les dimensions suivantes:

Largeur: 692 mètres 98 centimètres 16 millimètres
Longueur: 1534 mètres 60 centimètres 88 millimètres

soyons précis! ^_^

le problème, vous l'aurez surement deviné: la taille. les données que j'ai disent qu'un Aurore ferait 1600 mètres. ça fait un gros machin.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Comme moi, tu te trouves confronté aux incohérences concernant la taille du F-302.

Pour moi, il fait environ 13m de large sur 7m de long....si il est plus grand, il est impossible d'en rentrer 8 dans un hangar de BC-304 (voir debut de ce sujet).

La petite illustration qui m'a convaincu :
Image
Dernière modification par ZizZ le 23 mars 2011, 12:56, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Panzala,Mardi 22 Mars 2011 22h22)
le problème, vous l'aurez surement deviné: la taille. les données que j'ai disent qu'un Aurore ferait 1600 mètres. ça fait un gros machin.
Tes données sont fausses, un Aurora class ne fait pas 1600 mètres, ils sont à peine 2,5 à 3 fois plus grand qu'un 304, qui fait environ 300 mètres, donc tout au plus 800 à 900 mètres grand grand max.

En comparaison, un vaisseau ruche fait dans les 1200 mètres.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 mars 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Voila un autre rendu de l'Horizon, avec des "ailerons" au hangars qui, je pense, renvoient déjà un peu plus au Destinée ( et ils sont assez épais pour servir de silos à drones =p )

http://www.imagup.com/data/1115551706.html

PS: un BC-304 fait 225 mètres de long, 95 de large et 75 de haut
un classe Aurore des Anciens fait 500 mètres de haut et 3 kilomètres de long
Dernière modification par Dark-Storm le 23 mars 2011, 14:24, modifié 1 fois.

Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

"Tes données sont fausses, un Aurora class ne fait pas 1600 mètres, ils sont à peine 2,5 à 3 fois plus grand qu'un 304, qui fait environ 300 mètres, donc tout au plus 800 à 900 mètres grand grand max.

En comparaison, un vaisseau ruche fait dans les 1200 mètres. "

On aboutit sur la plus grande polémique qu'on peut avoir. en observant des dizaines de sources, il est dit pour les aurores 1600, 1200, et j'ai aussi trouvé 2.5 et 3 kilomètres! (sans doute a cause de l'épisode ou un vaisseau asuran détruit la réplique d'atlantis

quand aux ruches, mes sources se basent sur du 4 kilomètres (par rapport a atlantis, et aux combats avec un 304, on peut un peu extrapoler a l'aide de l'épisode ou le phoenix fond, dans le futur, sur une ruche.

Je viens de refaire les calculs, avec pour base les dimensions de Zizz:

344,24 mètres de large
762.32 mètres de long
78.52 mètres de hauteur
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ben si tes sources donnent du 4 km de long pour une ruche, tu peux vraiment les foutre en l'air :lol:

Atlantis fait 6 km de large, je vois mal une ruche faire les deux tiers d'Atlantis.
Quant à l'épisode où le vaisseau Asuran détruit la réplique d'Atlantis, c'est un plan filmé avec des effet visuels de contre-plongée, ce qui détruit la perspective.

Pour citer l'piode avec le Phoenix, on voit bien que le 304 ne fait que le quart ou le cinsuième de la longueur, donc 1200 m max pour la ruche, également l'épisode 201 de SGA, où on voit la ruche au-dessus du Daedalus, on voit la proportion de 1/4, 1/5.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

peu importe les tailles des divers vaisseaux, seul m'intéresse actuellement celui que je modélise: l'orcus.

donc, pour conclure sur ses dimensions:

344,24 mètres de large
762.32 mètres de long
78.52 mètres de hauteur

Pour la phase suivante, je demande votre aide: l'Armement

voici une image, il y a un code couleur au bas (respectez le svp). je vous demande de placer les armes indiqués.

http://sournoishack.com/uploads/508696255p...d_armement1.png

Image

Pour la petite histoire, le canon EM lourd est un railgun modèle géant, dégobillant des projectiles ovoïdes de 40 cm de diamètre. il y en aura surement pas 36 000 car ils demandent une réserve de taille en raison du calibre des munitions.

et voici la configuration initiale que je propose:

http://sournoishack.com/uploads/ma_version.png

Image
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Pour la taille...
En ce qui concerne les vaisseaux de Pégase, je me base là dessus

Oh, ZizZ, on a également une incohérence dans l'épisode d'où tu calcule ta taille de 302: Ce dernier est acroché à un 747. Mais si on compare la taille de la Porte et celle de l'avion, on a plusieurs aberrations...

Panzala, on pourrait avoir une vue en perspective s'il te plait ?
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

les caractéristiques de sketchup indiquant un mode de vie en perspective, donc j'ai fait un florilège, avec aussi des vues isométriques.

http://sournoishack.com/uploads/1129352552pers.png
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

D'accord, une seule chose à dire : GG !

...

Une inspiration de la part de l'excalibur, celui qui a donné raison à la création de ce topic ?

Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

nan, un cours d'espagnol ennuyeux, mais aucune ressemblance volontaire.

mais comme a dit jackson a la vue de la superporte ori: "on en a vu tellement qu'on a l'impression d'en voir partout"
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

Ce projet de vaisseau est juste magnifique *_*
J'ai hâte de voir ce vaisseau terminé !
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

moi aussi ^_^

donc, pour la configuration d el'armement, je présente tous les tubes lance-missile vers l'avant, et donc "couché", ceci pour une bonne raison, bien physique:

une règle indique que toute force perpendiculaire au mouvement a une valeur nulle. donc lorsque le colonel caldwell, dans SGA, effectue un tir de saturation dès la sortie de l'hyperespace, la vitesse acquise par la sortie ne sert pas a la propulsion du missile. dans la configuration que je présente, la vitesse du vaisseau est une force parallèle au mouvement du missile actif, et donc celui-ci profite de la vitesse du vaisseau: on gagne en efficacité
Dernière modification par Panzala le 23 mars 2011, 20:03, modifié 1 fois.
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

bien joué ;)

et magnifique vaisseau^^

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »