Dernier message de la page précédente :
Je suis désolé, mais apparament tu n'as pas compris que l'homme que tu souhaite sacrifier pour sauver les 5 n'est PAS menacé par le tramway. Il est menacé uniquement si tu actionne le levier, ce qui est pareil que le cas de l'obèse (et c'est le but de ce test pyschologique soit dit en passant).CITATION (Duffy,Vendredi 01 Septembre 2006 à 11h11) bien sur que sa change quelque chose au raisonnement.
personnelement, le type seul ai même niveau de danger que les 5 autres.
tandis que l'obése, lui, ai vraiment COMPLETEMENT en dehors. il a donc le choix tout autant que nous. dans la deuxieme solution, je prefererais ne pas le pousser et sauter à ma place.
mais là, ce n'est qu'un avis personnel, certain seront d'acord, d'autre non, pensseront d'abord à eux. c'est en cette attitude que chacun est diférent.
Que tu tire le levier pour tuer l'homme en sauvant les 5 ou que tu pousse l'obèse en le tuant pour sauver les 5 est la même chose, seul l'action que tu réalise est différente, car dans l'un tu crée la situation qui le tuera, dans l'autre tu tue l'homme toi même.
Ce qui est marrant, c'est que vous dites tous "il faut sauver le plus grand nombre de personnes". Alors pourquoi ne pas pousser cet homme obèse ? Il compte pour 1 et c'est uniquement en le poussant que vous pourrez sauver les autres (pas en sautant nous même). La situation est la même je vous rappelle, alors pourquoi votre choix est différent ?