CITATION
(majorshepard,Jeudi 3 Novembre 2005 à 19:42)
Est-ce qu'il y en a parmi vous (les forumeurs de SGF) qui la suivent régulièrement cette série? Parce que j'ai vu les 7 premiers episodes de la saison 1 et franchement c'est pas terrible...
C'est même d'un ennui...
Pour tout vous dire j'en viens à préférer l'ancienne série battle star gallactica, avec ses effets spéciaux des années 70... (tres tres kitch...

)

Pour ma part, je la suis depuis le début et je l'adore tout simplement.
Disons que la série n'a pas comme but de divertir ou de montrer de l'action (comme c'est plutôt le cas de Stargate), mais plutôt de nous raconter une histoire qui traite d'humain après une catastrophe ; des humains avec des défaux, mais des humains.
Enfin, je pense qu'il faut plutôt voir la série, pas avec une envie d'action ou d'aventures, mais presque comme si on lisait de la littérature, c'est à dire faire attention à comment les thèmes sont traités (le plus connu est "Les Cylons peuvent-ils être considérés comme des humains ?") , à la psychologie des personnages et surtout engager des réflexions et des questions.
C'est plutôt comme cela qu'on arrive à voir ce que Galactica apporte à la science-fiction et la raison pour laquelle elle est considérée comme la meilleure série de sf de ces derniers temps.
Par exemple, l'épisode 1x08 : Flesh and Bone est un épisode lors duquel il y a peu de d'action. Mais la manière dont est traité le récit, les réflexions intenses sur la religion, l'éthique, sur l'humanité en font un des meilleurs épisodes de la saison 1 de BSG.
A ce propos, la saison 1 est plus dense que la saison 2, je trouve.
Enfin, c'est juste mon avis ; il ne faudrait donc pas regarder BSG comme on regarde Stargate. C'est un autre niveau de lecture.
ps: est-ce que tu as vu le pilote ? (mini-série) de 3 heures ? Il est essentiel à la bonne compréhension de la série.