La construction d'Atlantis

Répondre
-- Aris --
Soldat
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Re: La construction d'Atlantis

Message non lu par -- Aris -- »

Dernier message de la page précédente :

Probablement mais il me paraît plus logique d'avoir de grandes villes comme Assuras et avec au moins 1 vaisseaux de type Atlantis par planète lantienne?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui oui j'ai bien pris note...je vais quand même tirer un plan mappy hin !  ...au cas ou je me perde !
N'oublie pas ! Une fois arrivé prend bien la porte de droite et pas celle de gauche. Cette dernière est l'entrée de la pièce dans laquelle Radek élève ses pigeons.
CITATION Avant que les Anciens jouent avec nos petits bébés wraiths (insectes), c'était une civilisation qui (pour moi) a connu un moment prospère et par conséquent cela voudrait dire qu'il y a eu un développement lantien.
C'est certain. J'ajoute même que la période de prospérité Lantienne dans la galaxie de Pégase dure jusqu'à l'éclatement de la guerre contre les Wraiths, à laquelle les Lantiens n'étaient pas préparés.

Ce type d'évolution (Iratus => Wraith) prend des milliers d'années, donc à un moment de leur existence, les Lantiens ont cohabité pacifiquement avec les Wraiths avant que le guerre n'éclate.
CITATION (les lantiens ne maîtrisaient pas encore l'ascension à l'époque [ou si?])
On sait qu'ils la connaissent depuis qu'ils ont quitté leurs congénères Oris. Mais on estime (il me semble que c'est même dit dans la série ?), que les première Ascensions de masse se déroulent à la fin de la période Lactéenne, après le fléau lancé par les Oris. L'Ascension est donc ici plus une échappatoire à la mort, comme elle le redeviendra lors de la guerre contre les Wraiths.
CITATION => Construire des villes/citées.
Bien sûr, c'est très probable. Ils ne vivaient pas dans des tentes ^^ :rolleyes: :lol: :P :D
CITATION Je ne pense pas qu'en plusieurs millions d'années, ils n'aient pas eu beaucoup d'enfant ou qu'ils aient une espérance de vie de plusieurs millénaires...
=> Il devait y avoir pas mal de citées dans la galaxie.
Ca on en sait rien du tout. Il est possible que les Anciens aient établit Atlantis sur Lantia et qu'ils en aient fait leur "capitale" ou du moins le centre de leur empire. Mais ils ont très bien pu construire de gigantesques villes comme l'ont fait les réplicateurs.
CITATION Les lantiens se sont repliés sur Atlantis (seule citée encore opérationnelle).
La plupart sont mort. Il ne restait que quelques centaines de Lantiens sur Atlantis, ajouté à cela la population présente encore sur les vaisseaux toujours en possession des Lantiens. Tria = 100 personnes, dernier vaisseau de transport ayant pour mission de signer une trêve = plus de 300 personnes.
CITATION Et donc seul les wraiths savent s'ils restent encore des citées plus ou moins en fonction.
Ils les auraient détruites ou assiégées comme ce fut le cas sur Atlantis.
CITATION Non, je pensais plutôt à des villes entières et très peu de cités "amovibles" comme capitales.
La terre devais être comparable à Asuras. (je spécule).
Non la terre n'a jamais été comparable à Asuras car l'architecture lantienne de Pégase a été développé justement dans la galaxie de Pégase et est donc postérieure à la période Lactéenne des Anciens pendant laquelle les Anciens habitaient la Terre. Dans la Voie Lactée ils construisaient plutôt des villes du genre Vis Uban, toutes en pierres et en roc.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Non la terre n'a jamais été comparable à Asuras car l'architecture lantienne de Pégase a été développé justement dans la galaxie de Pégase et est donc postérieure à la période Lactéenne des Anciens pendant laquelle les Anciens habitaient la Terre. Dans la Voie Lactée ils construisaient plutôt des villes du genre Vis Uban, toutes en pierres et en roc.
Tu oublie qu'au départ les Anciens sont parties de la Voie Lactée,plus précisément de la Terre,avec Atlantis pour allez dans la galaxie de Pégase.Il me semble que la cause de ce départ est que la population Ancienne fût touchée par la peste.
CITATION Atlantis fut construite par les Anciens, qui la nommèrent Atlantus en langage ancien il y a plus de 10 millions d'années. La cité est un énorme vaisseau spatial et était située sur la Terre en Antarctique. Il y a 7 millions d'années, apparemment à cause d'une maladie semblable à la peste (celle dont était atteinte l'Ancienne Ayiana), probablement envoyée par les Oris quand ils découvrirent que les Alterans avaient survécus, beaucoup d'Anciens qui habitaient sur la Terre décidèrent de partir avec Atlantis vers une autre planète, Lantia , dans la galaxie de Pégase. Un petit avant-poste fut laissé sur place, contenant l'adresse de la nouvelle position de la porte d'Atlantis. Le nom d'Atlantis pourrait venir de la composition de At (nom donné à la Terre en langue des Anciens par le colonel O'Neill dans le double épisode SG1 7x21 et 7x22 - La Cité perdue) et de Lantis (dérivé de Lantia, nom de la planète où se trouve la cité lors de sa découverte par l'expédition Atlantis).
Dernière modification par Janus-l'ancien le 09 juin 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Tout est presque bon dans ton quote issu de wikipédia (si je n'abuse ?) par contre ça :
CITATION Le nom d'Atlantis pourrait venir de la composition de At (nom donné à la Terre en langue des Anciens par le colonel O'Neill dans le double épisode SG1 7x21 et 7x22 - La Cité perdue) et de Lantis (dérivé de Lantia, nom de la planète où se trouve la cité lors de sa découverte par l'expédition Atlantis).
Le symbole "Att" a été amené par la porte que Râ à installé en Egypte...des millions d'années après la création d'Atlantis : donc rien à voir.

Même si l'origine du mot Atlantis est intéressant avec At-lantis comme lantien...elle est fausse. D'ailleurs, si d'autres personne valide ce fait, il faudrait le retirer de Wikipédia définitivement.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

chupeto
Webmaster

CITATION Même si l'origine du mot Atlantis est intéressant avec At-lantis comme lantien...elle est fausse. D'ailleurs, si d'autres personne valide ce fait, il faudrait le retirer de Wikipédia définitivement.
C'est validé. Att est le nom du point d'origine de la porte des étoiles apportée par Râ sur Terre. Donc à l'origine ce devait être le point d'origine d'une autre planète, qui n'a probablement plus de porte des étoiles aujourd'hui.
CITATION Tu oublie qu'au départ les Anciens sont parties de la Voie Lactée,plus précisément de la Terre,avec Atlantis pour allez dans la galaxie de Pégase.Il me semble que la cause de ce départ est que la population Ancienne fût touchée par la peste.
Oui, ça je le sais bien. Sauf que la Cité est une conception très récente, se situant à la fin de l'ère Lactéenne.

Ce qu'il faut voir c'est que dans l'histoire Ancienne, on a deux époques bien distinctes qui ont toute les deux leur style architectural :

- Période Voie Lactée avec des constructions "rustiques" en Granit et autres pierres.
- Période Pégasienne avec des constructions plus d'aspect plus moderne (tours d'apparence métalliques, vitraux...)

On a une coupure, nette, comme si les Lantiens en ont eu marre de la pierre et ont voulu radicalement changer.

Ici, même si Atlantis a été fondée dans la Voie Lactée elle appartient clairement à la période pégasienne, de par son architecture, mais aussi du fait que la totalité de son histoire connue se déroule durant cette période (Lantiens, Wraiths etc...). Cette période qui a vu le style architectural des Anciens évoluer vers ce qu'on a maintenant dans la galaxie de Pégase. Et c'est bien dans Pégase qu'on voit ce genre de tours du style Atlantis, pas dans la Voie Lactée, qui n'a connu une colonisation permanente des Anciens qu'avant le départ des Anciens pour Pégase.

En fait pour conclure, je vois plutôt la Terre avec une ville comme devait l'être Vis Uban. Mais pas comme un truc du même genre qu'Asuras.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Mais non 7 ca faisait petit joueur, on a décidé de passer à 13 cités volantes :P

:lol:

Le AT-LANTIS, cela aurait été amusant que cela soit vrai dans la série :D

En même temps pour le changement de "style", va donc faire voler des pierres :ninja:, c'est un peu lourd :P ils auraient pu passer au bois, mais ils ont choisi du métal :)

c'est pas dit quelque part, que c'est à base de trinium, Atlantis ??
Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (CCA,Dimanche 10 Juin 2012 19h39) c'est pas dit quelque part, que c'est à base de trinium, Atlantis  ??
Je ne pense pas, mais ça parait évident.

CITATION ils auraient pu passer au bois, mais ils ont choisi du métal  :)
Je déteste le bois^^
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION c'est pas dit quelque part, que c'est à base de trinium, Atlantis ??
Non, c'est dit nulle part. On ne sait pas de quoi est fait Atlantis.
CITATION Je ne pense pas, mais ça parait évident.
Non je pense pas. Elle aurait tout aussi bien pu être faite en Naquadah, comme les portes des étoiles. Ou bien d'un autre alliage plus efficace et qu'on ne connait pas.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (chupeto,Lundi 11 Juin 2012 17h54) Non je pense pas. Elle aurait tout aussi bien pu être faite en Naquadah, comme les portes des étoiles. Ou bien d'un autre alliage plus efficace et qu'on ne connait pas.
Le trinium est un matériaux extrêmement résistant, les portes sont faite en Naquadah car il "produit de l’énergie" et il fait également rôle de supraconducteur.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION les portes sont faite en Naquadah car il "produit de l’énergie"
Non, c'est dit nulle part dans la série que le naquadah dans les portes produit de l'énergie. C'est un supraconducteur qui accumule une immense quantité d'énergie, qui est fournie par le DHD.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (chupeto,Lundi 11 Juin 2012 18h05)
CITATION les portes sont faite en Naquadah car il "produit de l’énergie"
Non, c'est dit nulle part dans la série que le naquadah dans les portes produit de l'énergie. C'est un supraconducteur qui accumule une immense quantité d'énergie, qui est fournie par le DHD.
Et ou est donc l'intérêt de construire la cité avec un matériaux qui accumule de l’énergie.

Je pence a l'épisode, dans lequel un clone de Ba'al avait fait construire un immeuble en Naquadah, afin de faire une bombe ayant pour but de faire exploser la planète. (excuser moi d’avance si j'ai fait une erreur car j'ai vue cet épisode il y a déjà un moment)

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION Et ou est donc l'intérêt de construire la cité avec un matériaux qui accumule de l’énergie.
Pour pouvoir entrer en hyper-espace. Le Naquadah est un matériaux qui permet les entrées en hyper-espace. On le voit bien dans l'épisode où Anubis a propulsé un astéroïde en Naquadah en hyper-espace vers la Terre. Cela lui aurait été impossible avec un astéroïde de notre système solaire que ne contiennent pas de Naquadah.

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

^^ L’astéroïde n'est pas venu seul dans l'hyper espace.
Il l'a remorqué, puis est sorti de l'hyper espace suffisamment proche de nous pour que l’inertie accumulée lui permette de nous percuter.
CITATION Je pence a l'épisode, dans lequel un clone de Ba'al avait fait construire un immeuble en Naquadah, afin de faire une bombe ayant pour but de faire exploser la planète. (excuser moi d’avance si j'ai fait une erreur car j'ai vue cet épisode il y a déjà un moment)
Que pense tu de ça ? (Les différentes propriétés du Naquadah transformeraient la moindre petite explosion en cauchemar. Raisons pour les-quels nos BC-304 sont conçu a base de Trinium.

(Einstein)
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Que pense tu de ça ? (Les différentes propriétés du Naquadah transformeraient la moindre petite explosion en cauchemar. Raisons pour les-quels nos BC-304 sont conçu a base de Trinium.
Alors explique moi pourquoi nos 304 sont construit à base du même alliage que les vaisseaux asgards c'est à dire
Carbone/Naquadah/Trinium?

La cité peut donc être construit en Naquadah, je ne vois pas du tout le problème.
En plus à ton avis, ils sont fait avec quoi les Hatak Goa'uld????
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui je suis d'accord, un alliage comme Naquadah/TRINIUM parait plus logique que du Naquadah a 100%.

Je ne me souvient pas avoir entendue parler de Carbone dans les séries.

Après réflexion, nous sommes tous dans le vrai. ^_^

(Einstein)
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION We have just developed a new alloy of naquada, triennium, and carbon. It was used to create the hull of THE O'NEILL.
.

En plus on ne sait pas avec quoi est fait Atlantis:
Elle doit être composé de divers matériaux dont certains sont inconnus : Ex Zelenka parle d'un matériau supraconducteur (sans pour autant parler de Naquadah) qui tapisse le sol de la cité pour diffuser l'énergie de la foudre.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Jonathan O'Neil
Sergent-chef
Sergent-chef

J'avais un doute sur le carbone, bien trouvé.

Oui, effectivement sur ce sujet on ne peut que spéculer.

Mais je ne pouvais pas croire au Naquadah pur.

(Einstein)
chupeto
Webmaster

CITATION ^^ L’astéroïde n'est pas venu seul dans l'hyper espace.
Il l'a remorqué, puis est sorti de l'hyper espace suffisamment proche de nous pour que l’inertie accumulée lui permette de nous percuter.
Non, il n'est pas venu seul en hyper-espace. Mais si ledit astéroïde n'avait pas été composé de Naquadah, le petit remorquage dont tu parles n'aurait pas été possible.
CITATION Que pense tu de ça ? (Les différentes propriétés du Naquadah transformeraient la moindre petite explosion en cauchemar. Raisons pour les-quels nos BC-304 sont conçu a base de Trinium.
Pour que le Naquadah devienne instable, il faut qu'il subisse une très violente surcharge en énergie. C'est le cas pour l'immeuble, c'est le cas pour la porte des étoiles sur Atlantis dans la saison 5....

Lorsqu'il est utilisé normalement, accumulation d'énergie sans atteindre le seuil critique, il n'est pas sujet au surcharges. C'est d'ailleurs de cette manière que la porte utilise le Naquadah : pendant la composition elle accumule de l'énergie qu'elle utilise ensuite lorsque le vortex s'enclenche.

Le matériaux qui explose facilement et est de ce fait très instable, c'est le Naquadriah, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas encore du Naquadah.
CITATION La cité peut donc être construit en Naquadah, je ne vois pas du tout le problème.
En plus à ton avis, ils sont fait avec quoi les Hatak Goa'uld????
Pour les Ha'tak, je pense que c'est que du Naquadah. A vérifier dans la série.
CITATION Oui je suis d'accord, un alliage comme Naquadah/TRINIUM parait plus logique que du Naquadah a 100%.
Reste qu'il y a toujours une part non négligeable de Naquadah, sans quoi il serait impossible pour les vaisseaux d'entrer dans l'hyper-espace.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pour les Ha'tak, je pense que c'est que du Naquadah. A vérifier dans la série.
Oui ils sont fait en Naquadah (cf: erebus)
CITATION Reste qu'il y a toujours une part non négligeable de Naquadah, sans quoi il serait impossible pour les vaisseaux d'entrer dans l'hyper-espace.
Je ne suis pas sur que l'alliage du vaisseau est réel rôle dans le fonctionnement de l'hyper espace vu que pour ouvrir une fenetre, c'est le générateur qui a un rôle primordiale. L'intégrité de la coque est certe importante comme on peut le voir dans Ingérence mais ce n'est pas le déterminisme.
Dernière modification par Spark le 11 juin 2012, 19:25, modifié 1 fois.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je ne pense pas non plus que le Naquadah soit une condition sinequanon, pour qu'un vaisseau puisse utiliser l'hyper-propulsion...
chupeto
Webmaster

Ca l'est puisque déjà on ne connait pas d'autres matériaux qui donnent à la coque une aussi bonne intégrité que ne peut le faire le Naquadah. En effet si l'intégrité de la coque n'est pas bonne, soit le système refuse l'entrée en hyper-espace, soit le vaisseau part en fumée...
CITATION Oui ils sont fait en Naquadah (cf: erebus)
Merci de la vérification ;)

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »