Dernier message de la page précédente :
1) S'agissant de tes derniers propos : effectivement, j'ai usé de ces expressions dans la mesure où il me semble que lorsque tu dis que POUR TOI un message est inutile, tu t'ériges en juge voire en modérateur (que tu peux appeler si tu estimes que je suis un troll) ; que tu dises que mon message est bidon, pourquoi pas. Mais qu'il est inutile dans l'absolu, et qu'il a comme seul objet de te nuire, non. Ce n'était pas le cas (sinon je n'argumenterai pas).Lire quelqu'un qui s'érige en juge ou en modérateur, est très désagréable lorsque l'on n'a pas l'impression de violer la charte, saches-le. D'où effectivement mon expression dans mon post (laquelle était réactive, j'en conviens, et si elle t'a choqué, je te prie de m'en excuser).
Mais je considère toujours que le contenu de ton post par lequel tu t'es érigé en modérateur est inacceptable.
2) Sur le fond, mon post est parti de l'ambivalence du terme "conçu pour guerroyer" : en effet, tu fais ensuite référence au téléporteur, dont l'usage aurait été transformé pour l'occasion. Cela m'a laissé ( à tort certainement) sous-entendre que tu considérais que le vaisseau Asgard ne disposait pas d'un armement en tant que tel, autonome (qu'il avait besoin d'être transformé pour être armé). Mon hypothèse n'était pas, je crois, idiote puisque l'on voit dans New Order Thor adapter l'arme d'O'Neill pour détruire les Réplicateurs à son vaisseau (lequel n'était pas conçu, dans l'absolu, pour tirer ce type de décharge d'énergie).