Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

1) S'agissant de tes derniers propos : effectivement, j'ai usé de ces expressions dans la mesure où il me semble que lorsque tu dis que POUR TOI un message est inutile, tu t'ériges en juge voire en modérateur (que tu peux appeler si tu estimes que je suis un troll) ; que tu dises que mon message est bidon, pourquoi pas. Mais qu'il est inutile dans l'absolu, et qu'il a comme seul objet de te nuire, non. Ce n'était pas le cas (sinon je n'argumenterai pas).
Lire quelqu'un qui s'érige en juge ou en modérateur, est très désagréable lorsque l'on n'a pas l'impression de violer la charte, saches-le. D'où effectivement mon expression dans mon post (laquelle était réactive, j'en conviens, et si elle t'a choqué, je te prie de m'en excuser).
Mais je considère toujours que le contenu de ton post par lequel tu t'es érigé en modérateur est inacceptable.

2) Sur le fond, mon post est parti de l'ambivalence du terme "conçu pour guerroyer" : en effet, tu fais ensuite référence au téléporteur, dont l'usage aurait été transformé pour l'occasion. Cela m'a laissé ( à tort certainement) sous-entendre que tu considérais que le vaisseau Asgard ne disposait pas d'un armement en tant que tel, autonome (qu'il avait besoin d'être transformé pour être armé). Mon hypothèse n'était pas, je crois, idiote puisque l'on voit dans New Order Thor adapter l'arme d'O'Neill pour détruire les Réplicateurs à son vaisseau (lequel n'était pas conçu, dans l'absolu, pour tirer ce type de décharge d'énergie).
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (que tu peux appeler si tu estimes que je suis un troll)
J'ai justement précisé que je ne te traitais pas de troll ce qui serait idiot car tu fais aussi de très bonnes interprétations et réponses parfois. Ce qui n'est pas le cas ici.
CITATION j'ai usé de ces expressions dans la mesure où il me semble que lorsque tu dis que POUR TOI un message est inutile, tu t'ériges en juge voire en modérateur
Je ne m'érige en aucune manière en modérateur. Tu es passé sur mon message trop vite et tu as mal saisi le sens de mes propos ce qui a donné lieu à une réponse inutile car basée sur une interprétation erronée. Et comme tout le monde, je juge les interventions des autres. Simplement, je n'hésite pas à le dire.
CITATION et qu'il a comme seul objet de te nuire, non. Ce n'était pas le cas (sinon je n'argumenterai pas).
Franchement, étant donné que je n'ai plus en tête ces messages, il m'est bien difficile de répondre.
CITATION 2) Sur le fond, mon post est parti de l'ambivalence du terme "conçu pour guerroyer" : en effet, tu fais ensuite référence au téléporteur, dont l'usage aurait été transformé pour l'occasion. Cela m'a laissé ( à tort certainement) sous-entendre que tu considérais que le vaisseau Asgard ne disposait pas d'un armement en tant que tel, autonome (qu'il avait besoin d'être transformé pour être armé). Mon hypothèse n'était pas, je crois, idiote puisque l'on voit dans New Order Thor adapter l'arme d'O'Neill pour détruire les Réplicateurs à son vaisseau (lequel n'était pas conçu, dans l'absolu, pour tirer ce type de décharge d'énergie).
CITATION (Mercredi 28 Octobre 2009 13h34) ses systèmes d'armement et de protection sont obsolètes du propre aveux de Thor.
CITATION (Mercredi 28 Octobre 2009 13h56) présenter un avantage écrasant face aux vaisseaux Goa'uld.
CITATION (Samedi 31 Octobre 2009 20h07) Je crois que nous avons tous conscience que les Beliskner disposent d'armes et qu'elles sont sensées fonctionner sans quoi, les Asgard n'auraient aucun intérêt à les installer justement. Je ne crois pas l'avoir nié vu que je fais référence à ces mêmes armes et à cette force de frappe.
CITATION (Samedi 31 Octobre 2009 20h07) Maintenant, cite-moi quand je nie qu'ils sont armés ?
CITATION (Samedi 31 Octobre 2009 20h46) Et comme je l'ai déjà dit, on sait qu'ils sont armés.
Personnellement, je pense avoir été clair sur ce point.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

Je pense que les Nox se mettent hors-phase car dans le 1.07 la flèche passe à travers Apophis alors qu'il se la serait ramasé s'il était seulement invisible. Mais on sait que les précheurs ne peuvent pas faire revenir de la matière hors-phase dans notre dimention (10.12).

Donc je pene que les Nox se cacheraient : les précheur ne les verrait même pas et repartiraient tranquille ! ^_^
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Pour moi, l'ascension est une hypothèse tout aussi valable. Ils sont probablement largement assez évolués pour cela.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour moi, l'ascension est une hypothèse tout aussi valable. Ils sont probablement largement assez évolués pour cela

Sachant que le précheur (s'il vient) croira qu'il n'y personne s'il se cache :ninja: (surement en se mettant hors-phase) et il repartira directement donc pas besoin de changer radicalement leur mode de vie en faisant l'ascension. S'ils la font ce ne sera en aucun cas à cause des Oris !
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour moi, l'ascension est une hypothèse tout aussi valable. Ils sont probablement largement assez évolués pour cela

Sachant que le précheur (s'il vient) croira qu'il n'y personne si les Nox se cachent :ninja: (surement en se mettant hors-phase) et le précheur le précheur repartira directement donc pas besoin de changer radicalement leur mode de vie en faisant l'ascension. S'ils la font ce ne sera en aucun cas à cause des Oris !
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Certes. Mais c'est simplement que je les vois bien faire l'ascension. C'est un peuple fascinant et je regrette qu'il n'ait pas été suffisament exploité dans la série (d'un autre côté, ça fait travailler notre imaginaire comme pour les ET de l'épisode "Le crâne de cristal").

Peut-être les reverra-t-on dans SGU qui sait ? J'espère !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Certes. Mais c'est simplement que je les vois bien faire l'ascension. C'est un peuple fascinant et je regrette qu'il n'ait pas été suffisament exploité dans la série (d'un autre côté, ça fait travailler notre imaginaire comme pour les ET de l'épisode "Le crâne de cristal").
Peut-être les reverra-t-on dans SGU qui sait ? J'espère !

Oui ça serrait bien de revoir Quetzalcóatl :clap: !
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Ouais, lui aussi. A dire vrai, je parlais des Nox ! ;)
sebou
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Message non lu par sebou »

Personellement je pense qu'ils useraient deleurs pouvoirs pour aider a dissimuler les peuples menacés par les oris
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

Je m'inscris en faux, jamais les Nox n'ont pas de pouvoir ils disposent juste de belles technologies, qui les mettent à l'abri , mais je ne pense pas qu'ils le feraient pour d'autre car ils sont trop "bête", je les aime beaucoup , mais si c'est pour dire tant que l'on est pas attaqué , on ne prend pas partit c'est quand même lache
Sébastien Scott
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Lieu : Loiret

Message non lu par Sébastien Scott »

Ils se laisseraient anéantir je pense
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
METHOS3175

surement pas
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (METHOS3175,Mardi 01 Juin 2010 15h00) mais si c'est pour dire tant que l'on est pas attaqué , on ne prend pas partit c'est quand même lache
La série a montré que même attaqués, les Nox ne prendraient pas partie.

De plus, ils disposent de techniques de camouflage très efficaces et si les Oris avaient entrepris de vouloir les convertir ou les détruire, ils l'auraient surement fait une fois la galaxie soumise car avant d'attaquer les Nox, il faut déjà les trouver et les légions Oris avaient autre chose à faire que jouer à cache-cache avec un peuple qu'ils savent pacifistes (puisque les Oris ont pu sonder l'esprit de Daniel).
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
METHOS3175

les nox attaqués? je veux bien l'épisode en référence par contre il est clair que tant qu'ils ne se sentent pas menacer ils ne bougerons pas
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (METHOS3175,Mardi 01 Juin 2010 16h01) les nox attaqués? je veux bien l'épisode en référence par contre il est clair que tant qu'ils ne se sentent pas menacer ils ne bougerons pas
1x07 Les Nox

L'une des Nox a été tuée par l'un des Jaffas, mais les Nox n'ont exercé aucunes représailles.
Lorsque O'Neill allait tirer sur Apophis, les Nox l'ont camouflé, ils ont aussi rressuscité SG1 après qu'ils se soient faits tuer par les Apophis. Bref, ils n'ont pas opté pour un camp ou l'autre ;)

METHOS3175

sauf que la menace n'a jamais été réelle
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (METHOS3175,Mardi 01 Juin 2010 16h53) sauf que la menace n'a jamais été réelle
Un grand maître Goa'uld qui découvre que l'insecte qu'il chasse peut devenir invisible grâce à un peuple évolué, moi j'appelle çà une menace réelle pour le peuple en question :P

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Les Oris n'en ont rien à foutrent qu'un peuple soit pacifique ou neutre, ils les convertiront ou les élimineront quand meme.
Un Ori
des Oreilles
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Sauf s'ils ne les trouvent pas :rolleyes:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Thor94,Mardi 01 Juin 2010 17h09) Les Oris n'en ont rien à foutrent qu'un peuple soit pacifique ou neutre, ils les convertiront ou les élimineront quand meme.
On est d'accord sur ce point.
Seulement, les Oris savent que les Nox ne s'opposeront pas à eux donc au début de leur invasion de la Voie Lactée ils n'ont aucune raison d'aller les attaquer ou d'essayer de les convertir. En plus c'est pas dit que leurs légions puissent faire quoique ce soit pour débusquer les Nox.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »