[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Qetesh »

Dernier message de la page précédente :

La qualité de SGA est en baisse, c'est indéniable.

Pour reprendre les propos d'un des membres dont j'ai oublié le pseudo ( désolé, si il se reconnaît je lui ferai un chèque pour les droits d'auteur ), j'ai l'impression qu'Atlantis est dirigé par une bande de pote sans esprit de contradiction, sans tension. Un mode quasi-merveilleux ...

Dès qu'il y a un problème, Super McKay résout tout sans grande difficulté et SGA annihle ses ennemis aussi doués que la Team Rocket plus rapidement que la lumière ( miaous oui la gué-guérre ).

La forêt me tape sur le système. Honnêtement, quand je vois qu'un épisode commence comme ça ... pffff ça me gonfle direct. On dirait qu'ils passent toujours par les mêmes coins en plus :P

Etant un fan depuis le début, j'ai du mal à décrocher et Stargate restera toujours une de mes séries préférés mais je commence à connaître d'autres séries. BSG me plaît bcp plus que la S3 de SGA et Babylon 5 est décrit comme une série sans incohérences ( ça change de Stargate ^^ )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION L'équipe (scénaristes, producteurs etc) voudrait-elle faire concurrence aux autres séries du moment en déballant de beaux FX aux profits des scénarios ?
le problème c'est ça justement, ils croivent sans doute que les fans seront rassasiés en leurs mettant des FX impressionant comme dans
Spoiler
dans 4x11
mais justement c'est bien une fois ou deux mais je pense que un bon scénario peut toutes aussi bien faire l'affaire.
Mis à part j'aime quand même SGA
Dernière modification par ori power le 27 janv. 2008, 16:14, modifié 1 fois.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J'avais lu il y a plusieurs mois (je crois que c'était une réaction sur le forum) que si il y avait autant de planète boisées, c'était pour les besoins des scénarios
ça, je n'en sais rien. Mais ce qui est certain, c'est que les possibilités se restreingnent. Les Dunes de Sable de Richmond qui avaient été longtemps utilisées par SG1 ont été petit à petit mangées par l'urbanisation de la zone, ce qui fait qu'elles n'existent même plus. Beaucoup de décors caractéristiques (et pas seulement la forêt) ont déjà été utilisés sur SG1 et donc ne peuvent plus être utilisés pour SGA (mine de souffre, rochers, etc...).
Après, on pourrait imaginer une planète enneigée, par exemple, mais c'est très compliqué à faire (ça se fait en studio, s'il doit y avoir beaucoup de neige et pas de végétation, et ça coute très cher). Du reste, des paysages de Savane, ou exclusivement rocheux, c'est impossible étant donné qu'ils n'ont pas ça à disposition.
Sinon, il reste le décor virtuel, mais ça coute excessivement cher, s'il doit être utilisé longtemps durant un épisode.
CITATION Le budget est certe limité, mais faut pas me faire croire non plus qu'ils ne peuvent pas faire au moins une planète qui sort du lot par saison (comme SG-1).
Cette année, il y avait la forêt tropicale de Doppleganger, La Ville Asurane de Lifeline, et l'avant poste de Spoils of War qui était situé dans une plaine désertique. Dans SG1, ce n'était pas tellement plus varié (hormis le fait qu'il y avait des planètes désertiques de temps à autre). La production fait avec les paysages qu'ils ont autour de Vancouver.
Et puis, le problème majeur pour des planètes "originales", c'est que toutes les planètes équipées d'une porte sont sencées pouvoir acceuillir la vie humaine, donc ça exclut à peu près tous les mondes un peu originaux.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai lu dans un autre topic que les fans américains (sur gateworld) appréciés les épisodes de la saison 4. Est-ce vrai ? Font-ils aussi des remarques sur les incohérences et les scénarios par exemple ?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

D'après les notes qu'ils mettent sur les épisodes on peut dire qu'ils les apprècient autant voir moins que les Francais comparatifs avec le notes sur le site.

Adrift : 8.89/10. Note de 8 à 10 : 87%. Note Francaise : 8.8/10
Lifeline : 9.11/10. Note de 8 à 10 : 90%. Note Francaise : 9.1/10
Reunion : 8.63/10. Note de 8 à 10 : 79%. Note Francaise : 8.8/10
Doppelganger : 8.33/10. Note de 8 à 10 : 74%. Note Francaise : 8.3/10
Traveler : 8.56/10. Note de 8 à 10 : 80%. Note Francaise : 9/10
Tabula Rasa : 8.64/10. Note de 8 à 10 : 80%. Note Francaise : 8.6/10
Missing : 8.19/10. Note de 8 à 10 : 72%. Note Francaise : 8.4/10
The Seer : 8.90/10. Note de 8 à 10 : 85%. Note Francaise : 8.8/10
Miller's Crossing : 8.59/10. Note de 8 à 10 : 79%. Note Francaise : 8.7/10
This Mortal Coil : 8.87/10. Note de 8 à 10 : 84 %. Note Francaise : 9/10
Be All My Sins Remember'd : 9.52/10. Note de 8 à 10 : 96%. Note Francaise : 9.2/10
Spoil Of War : 9.14/10. Note de 8 à 10 : 90%. Note Francaise : 8.6/10
Quarantine : 8.27/10. Note de 8 à 10 : 75%. Note Francaise : 7.8/10
Harmony : 7.79/10. Note de 8 à 10 : 65%. Note francaise : 7.1/10

Le comparatif n'est pas vraiment explicte car les évaluations francaises n'ont que de 100 à 500 votes et les critères sont plus nombreux : au nombre de 8 alors que pour les USA, il a y entre 5.000 et 10.000 votes et il y a aucun critère. juste l'attribution d'une note entre 1 et 10.
Dernière modification par Lantien le 10 févr. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci Lantien ;)

En gros c'est donc à peu près pareil. Par contre je comprend pas trop, après toutes les mauvaises critiques de la saison 4, on voit que les notes françaises ne sont pas si mal que ça en fin de compte :blink:
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

C'est exactement ce que je me suis dis. En ce moment je m'intéresse au épisodes d'sg1 notamment les saison 1 a 8 car j'ai raté pas mal d'épisodes, les notes paraissent même plus basse
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Je viens de finir la saison 1 de SGA... et personnellement, entre la S1 et la S4, il y a tout un monde.

La qualité a réellement baissé mais bon... ca, je l'impute à la fin de SG1 et donc à la réaffectation des scénaristes pour moi.
Il faut un certain temps pour s'adapter à une série déjà commencée à mes yeux.

Enfin bon... j'attends la premiere moitié de la 5è saison pour voir si SGA est mort mort mort (là je la voit comme grièvement blessée :P )
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

c'est mon premier post ici!

ce que je trouve dommage dans Stargate Atlantis, c'est que en 4 saison (et bientot 5) la situation d'Atlantis (et de l'expédition civile en général) va pas changée de position.

On est toujours dans cette cité, que l'on doit garder cachée aux yeux de tous, ca ok... mais bon sang faudrait peut-être pensé aussi a dévélopper un groupe sur une planète y construire des installations qui pourrait servir de site béta voire mm de site général, mais non on reste sur cette cité et dès qu'on se fait attaqué c'est la débandade, faisant exploser Atlantis et fuyons sur la Terre ou mourons avec l'autodestruction!

en gros on n'avance pas!

et les personnages donnent l'impression de n'avoir aucun but.
dans SG1, Daniel voulait retrouve sa femme, Teal'c liberer les Jaffas et créer une nation libre...alors que dans SGA, bah rien, ils sont là parce qu'on leur a proposer de venir, et on ne voit quasiment pas les motivations médicales de Carson ou Keller qui justifient leur présence.

en gros, ya pas mal de choses à revoir
je pense que si Atlantis veut survivre plus d'une saison, va falloir un grand remu-ménage (pas forcément des acteurs, quoique Ronon et Sheppard comment à me taper sur le système) dans la galaxie, car ca devient répétitif et du coup je n'attends plus avec impatience l'épisode de la semaine suivante ce qui est le premier pas vers le désinteret d'une série!

(sinon, arrêtez de ramener les perso de SG1 dans Atlantis, ca ne permet pas de créer un univers propre. Pis Carter na servit à rien dans la saison 4)
Dernière modification par malabar le 23 mars 2008, 11:00, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Je trouve aussi que la qualité de SGA est en baisse, il y a une grosse différence entre la saison 1 que j'ai trouvé très bonne et la saison 4 pleine d'incohérences et de scénars bidons...
Espérons que les scénaristes se rattrapent dans la saison 5.
CITATION On est toujours dans cette cité, que l'on doit garder cachée aux yeux de tous, ca ok... mais bon sang faudrait peut-être pensé aussi a dévélopper un groupe sur une planète y construire des installations qui pourrait servir de site béta voire mm de site général, mais non on reste sur cette cité et dès qu'on se fait attaqué c'est la débandade, faisant exploser Atlantis et fuyons sur la Terre ou mourons avec l'autodestruction!
La situation d'Atlantis a quand même beaucoup changée depuis la saison 1.
CITATION et les personnages donnent l'impression de n'avoir aucun but.
dans SG1, Daniel voulait retrouve sa femme, Teal'c liberer les Jaffas et créer une nation libre...alors que dans SGA, bah rien, ils sont là parce qu'on leur a proposer de venir, et on ne voit quasiment pas les motivations médicales de Carson ou Keller qui justifient leur présence
Là je suis d'accord l'expédition atlantis qui devait trouver des armes anciennes pour nous protéger des goa'ulds apporte plus de problèmes qu'elle n'en résout puisque les goa'ulds ne sont plus vraiment un problème dans la voie lactée.
Mais les découvertes scientifiques ne sont pas négligeables.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

A la base ce qui était intéressant dans Atlantis c'était de suivre la vie d'une expédition isolée sur une cité dans une galaxie lointaine sans billet de retour face à un adversaire censé être le plus puissant de la franchise. De là découlait un but, trouver un E2PZ pour contacter la Terre. Maintenant, je trouve que la situation d'Atlantis est un peu facile. Les Wraiths ne font plus vraiment peur, ils apparaissent rarement et en plus ils sont en pleine guerre fratricide. L'E2PZ ne suffisant pas, on a amélioré le contact inter-galactique grâce à un pont de porte des Etoiles et les 304 nous sont bien utiles aussi.

Avouons que la situation de la 1ère saison était excitante, on voyait arriver une armada Wraiths, l'expédition ne pouvait pas s'échapper, l'arrivée des secours, un siège de toute beauté. Depuis, plus rien. L'histoire tourne en rond. Si on a croisé les Asurans, balèze les Asurans, on réussit à détruire leur flotte grâce à nos bonnes vieilles bombes atomiques. Ils n'ont ni détection anti-missiles ni système anti-missiles? En fait, la fin de la saison 3 est le grand bouleversement, on fait voler la cité pour l'amener autre part.

En ce qui concerne l'équipe, dans SG-1 la cohésion semblait plus forte et chaque perso avait son utilité. Jackson pour ses connaissances linguistique et historique, Carter comme physicienne et comme militaire, Teal'c comme militaire et bénéficiant d'une expérience très utile (premier primat d'Apophis) et O'Neill, le chef d'un grand sang froid et lui aussi très bon militaire.

Dans SGA, Sheppard remplit son rôle de chef, McKay résout les problèmes de physique. Par contre pour Ronon et Teyla j'ai du mal. A part leur talent guerrier, ils n'ont pas grande utilité.

Donc oui, la qualité de SGA est en baisse.
Dernière modification par Hawkins93 le 23 mars 2008, 12:47, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et les personnages donnent l'impression de n'avoir aucun but.
dans SG1, Daniel voulait retrouve sa femme, Teal'c liberer les Jaffas et créer une nation libre...alors que dans SGA, bah rien, ils sont là parce qu'on leur a proposer de venir, et on ne voit quasiment pas les motivations médicales de Carson ou Keller qui justifient leur présence.
Je suis d'accord. A part libérer la Galaxie de Pégase de la main des Wraiths, il n'y a pas vraiment d'objectifs, de but. A l'origine, il fallait trouver des armes Anciennes dans la Citée Perdue, de quoi défendre la Terre. Mais c'est vrai que maintenant, c'est un peu "brouillon". On sait pas trop où on va, ce qu'il faut faire.....

J'espère sincèrement une belle remontée pour la saison 5.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

C'est vrai qu'avec l'idée de Bequette de transformer les wraiths en humains dans la saison 2, j'avais eu espoir d'un renouveau, d'un but à atteindre pour la franchise, notement dans le dernier épisode de la saison 2. Et puis tout est tombé à l'eau et
Spoiler
Beckett est mort
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION C'est vrai qu'avec l'idée de Bequette de transformer les wraiths en humains dans la saison 2, j'avais eu espoir d'un renouveau
C'est vrai que l'idée de l'idée de transformer les Wraiths étaient loin d'être mauvaise et ils ont un peu trop vite abandonner cette idée. Encore cette dernière aura-t-elle eu le mérite de ''créer'' Michael.

Depuis, on a beau chercher, Atlantis ne remplit aucun rôle particulier. Elle semble plus un point à porter pour la Terre qu'autre chose. Un poids impossible à se débarrasser car on n'aurait plus la possibilité de veiller sur les Wraiths. Dommage et je me demande si la saison 5 peut résoudre tous les problèmes de la série, il faudrait vraiment tout remodeler.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Ah, Michael, le seul et unique méchant charismatique de SGA. ^_^
Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent.

D'ailleurs quand j'y pense, le manque de méchants charismatique dans SGA est un vrai problème. Pas de Apophis ou Anubis à vaincre, du coup on s'ennuie un peu. -_- Zzzz
Ah, si seulement les wraiths avaient un leader ! :rolleyes:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je trouve qu'il n'y a plus d'intrigue face aux Anciens. C'était et c'est encore la race la plus avancée de l'univers donc je m'attendais à ce qu'on trouve plein de merveilles. Mais on dirait qu'on ne trouve plus grand-chose sur Atlantis. Et puis j'aimerais ça qu'on trouve d'autres avant-postes des Anciens ailleurs dans Pégase. Comme ça, on aurait des armes partout dans la galaxie ainsi que sur Atlantis. On pourrait aussi augmenter l'agressivité des Wraiths. Faire en sorte qu'ils viennent plus souvent nous attaquer comme dans 1x19, 1x20 et 2x01. J'aimerais aussi ça voir les Wraiths créer de nouvelles armes plus fortes, intégrer des boucliers à leurs vaisseaux, occulter leurs vaisseaux pour des attaques surprises, vraiment nous démontrer que les Wraiths sont dignes d'avoir vaincu les Anciens!

D'ailleurs, j'aurais aussi aimé ça que les Asurans soient plus offensifs que ça. Après tout, ils possèdent les mêmes technologies que les Anciens. Des attaques comme celle de 3x20 et 4x01 auraient dû être plus fréquentes, mais cette fois-ci avec des flottes de vaisseaux. J'aimerais aussi ça qu'on voit le Dédale, l'Apollo ou l'autre que j'ai oublié le nom se faire plus souvent attaquer dans la galaxie. Vous imaginez quel bon épisode ça ferait un épisode où le Dédale retourne sur Terre, mais avant de sortir de Pégase, il se fait attaquer par trois ruches, l'hyperpropulsion devient foutue alors il fonce droit sur la planète habitable la plus proche tout en essayant d'éviter les tirs des vaisseaux ruches et s'aterrit sur cette planète dans un endroit ombragé. Donc des Darts attaquent la planète pour nous bombarder alors on doit défendre le Dédale avec nos troupes au sol. Les Wraiths aussi envoient des troupes au sol et tous les militaires du Dédale doivent faire feu sur l'ennemi avec leur P90 pour protéger les scientifiques qui réparent le Dédale. Après ça, le Dédale est réparé, ils filent en vitesse à l'intérieur, activent le bouclier du vaisseau et filent en hyperespace le plus vite possible dans l'espace tout en essuyant quelques coups de la part des ruches des Wraiths et finissent par réussir à revenir sur Atlantis. Mais les Wraiths ont découvert leur position, ils envoient une trentaine de ruches sur Atlantis et on doit essayer de les détruire avant qu'ils atteignent Atlantis avec les avant-postes des Anciens cachés sur plusieurs planètes qui sont dans leur chemin.

Ça ça serait génial. Les Wraiths seraient vraiment dignes d'avoir vaincu les Anciens et il y aurait plus de batailles. Et quand les scénaristes voudraient économiser un peu sur le budget, ils feraient un épisode un peu plus calme où on doit tuer un Wraiths caché sur Atlantis dans un coin de la cité encore inexploré. Mais le Wraith arrive à mettre un virus dans nos systèmes et McKay doit enlever le virus pendant que l'équipe de Sheppard doit tuer ce Wraith...

Ça ce serait une série de qualité à mes yeux...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel

C'est quelque chose que j'ai toujours regretté dans SGA, l'absence de chef de Wraiths. On en connait aucun. On ne sait jamais vraiment à qui on a à faire. Cette impression est renforcée par la présence de clans distincts. On combat des vaisseaux, c'est tout.

Dans SG1, il y avait les grands méchants mais il y avait aussi les autres comme Sokhar ou Mot. C'était attrayant. Je ne veux pas que SGA soit copié collé de SG1 mais mettre un nom sur les Méchants c'est mieux, ça améliore l'univers.

@ yan: ça ferait un bon épisode de fin de saison. On retrouverait les Wraiths en force, des combats, la cité en péril. On aurait un bon suspense, on exploiterait les vaisseaux mais on exploiterait leur faiblesse ce qui serait très intéressant à voir. ça changerait du côté, vous avez un problème? On vous téléporte. Sorte de porte des étoiles de secours.

Pour la technologie lantienne, c'est dommage on ne l'exploite pas (à l'exception des Jumpers). LE but principal de la série s'avère tombé en désuétude.
Dernière modification par Hawkins93 le 23 mars 2008, 18:06, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Sinon, je n'ai toujours pas vu la saison 4, mais je verrais bien Michael attaquer Atlantis avec ses super soldats. Comme ça, il y aurait une invasion sur toute la cité de plusieurs créatures extrêmement fortes au corps-à-corps. Michael accompagné de sa garde personnelle prennent le contrôle de la salle de la porte des étoiles. Finalement, il bogue le système pour que la porte des étoiles soit inutilisable et cherche dans la base de données des Anciens pour des moteurs intergalactiques. Le but de l'épisode serait, bien sûr, de reprendre le contrôle de la base. Mais Michael, venté de ses exploits aux Wraiths, les Wraiths décident de l'accepter parmi eux et devient le chef d'une faction et se retrouve avec une belle petite flotte...

En tout cas, il y aurait plusieurs moyens d'augmenter la qualité de la série. Manque d'inspiration chez les scénaristes ou manque de budget?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Au contraire, je trouverai dommage de voir les Terriens maîtriser parfaitement la technologie des Anciens, qui les dépassent de beaucoup, et s'en servir avec une parfaite cohérence façe aux Wraiths.
Je pense qu'alors, on comprendrait mal que les Anciens n'aient pas su utiliser correctement leur propre technologie pour éliminer les Wraiths.

Il sera difficile, je le crains, d'améliorer la série compte tenu des manques, qui me paraissent structurels (absence de diversité, équipe non-aussi légitime que dans SG1, arc Asuran quelque peu...curieux...).

Il est vrai que la substance de la cité Atlantis déçoit quelque peu ; on s'attendait à y trouver monts et merveilles, susceptibles d'aider les Terriens, mais finalement, on ne perçoit pas tout.

Quant à l'inconvénient lié à l'absence d'ennemi charismatique, il est aussi intéressant d'examiner le fonctionnement d'une espèce vivant en ruches, fondée sur le collectif plus que sur l'individualité. Ceci dit, des Wraiths dominants pourraient revenir de manière récurrente.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Yan,Dimanche 23 Mars 2008 17h52) J'aimerais aussi ça voir les Wraiths créer de nouvelles armes plus fortes, intégrer des boucliers à leurs vaisseaux, occulter leurs vaisseaux pour des attaques surprises, vraiment nous démontrer que les Wraiths sont dignes d'avoir vaincu les Anciens!
En même temps les Wraiths n'ont pas battus les Anciens grâce à la technologie, mais au surnombre... Car niveau technologique les Wraiths sont bien en dessous de ces Anciens... (En même temps vu que les Anciens ont déjà tout fait/inventés avant même d'être élevés, en trouver d'autres de niveau même un tant soit peu inférieur risque d'être dur... :rolleyes: )

Et le problème si on rendait les Wraiths intelligents ou plus puissant, c'est qu'on aurait plus d'excuse pour expliquer pourquoi on se fait pas rouler dessus en une matinée...

CITATION C'est quelque chose que j'ai toujours regretté dans SGA, l'absence de chef de Wraiths. On en connait aucun. On ne sait jamais vraiment à qui on a à faire. Cette impression est renforcée par la présence de clans distincts. On combat des vaisseaux, c'est tout.
Y'a les Reines... Même si c'est vrai que y'a pas un grand chef... Mais le truc c'est que avec leur histoire de clans qui se mettent dessus, ça sera pas trop possible de sortir un vrai chef qui les dirige, ou alors des types genre Mickael seulement...

Edit :
CITATION Quant à l'inconvénient lié à l'absence d'ennemi charismatique, il est aussi intéressant d'examiner le fonctionnement d'une espèce vivant en ruches, fondée sur le collectif plus que sur l'individualité. Ceci dit, des Wraiths dominants pourraient revenir de manière récurrente.
+1 ;)
CITATION On retrouverait les Wraiths en force, des combats, la cité en péril.
En même temps, déjà que ça m'enervait souvent dans SG-1, le coup de la base attaquée à chaque fin de saison, s'ils peuvent varier dans Atlantis c'est pas un mal ;)
Parceque bon si chaque fois qu'on s'approche d'une fin de saison on doit s'attendre à voire la citée ataquée, bof bof franchement... Tandis que là c'est encore relativement varié à ce niveau.
Dernière modification par Atchoum le 23 mars 2008, 18:16, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Hawkins93
Colonel
Colonel

CITATION Y'a les Reines... Même si c'est vrai que y'a pas un grand chef... Mais le truc c'est que avec leur histoire de clans qui se mettent dessus, ça sera pas trop possible de sortir un vrai chef qui les dirige, ou alors des types genre Mickael seulement...
Les Goa'ulds dans le genre intrigue et coups d'état, ils étaient pas mal non plus. Cela n'a jamais empêché l'apparition de leaders réussissant à se dénouer de l'entrave des grands maîtres. Sans reproduire la même chose, on pourrait au moins essayer d'en savoir un peu plus au moins sur les Wraiths en général car nos connaissances à leurs sujets restent assez floues. Dans le dernier épisode avec Ford, on avait une bonne image des retournements d'alliances qui peuvent exister, pourquoi ne pas avoir développer plus cette idée?

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »