Alors moi perso je trouve que Woolsey n'était pas la meilleure idée au vue de ce qu'on nous en a montré, mais bien sûr tout peux changer et ça pourrait donner des relations intéressantes en changeant de Weir qui n'était pas du tout à sa place en commandant d'Atlantis.
Alors bien sûr, Atlantis n'est pas militaire mais pour moi le meilleur commandant de toute la franchise c'était Hammond, lui il savait prendre des décisions difficiles en outrepassant ses sentiments contrairement à Weir. Mais en même temps, il savait être compréhensif et ce n'était pas la caricature du militaire qui ne réfléchit pas, il prenait en compte les avis de ses subordonnés. Bon là c'est un peu pour le côté nostalgique de SG-1 à la bonne époque
Enfin, même si Atlantis n'est pas militaire, n'oublions pas que c'est l'avant poste terrien dans la guerre contre les Wraiths et que de fait en cas d'attaque il vaudrait mieux un chef qualifié dans les domaines militaires pour donner les bonnes décisions. En fait ce qu'il aurait fallu c'est un chef civil qui gère les missions et la vie sur la cité par contre en cas d'attaque ou de missions à caractère strictement militaire ce soit un officier qui prenne les commandes mais ç'aurait été le bordel. Finalement Carter si elle aurait été mieux exploiter aurait pu constituer la chef idéale en alliant le côté militaire au côté civil mais elle n'avait malheureusement pas le charisme nécessaire.
Aussi je critique le fait que le caractère international de l'expédition est aujourd'hui en train de s'effriter, les producteurs n'ont pu s'empêcher de réduire l'expédition à son côté américain ce qui est dommage mais en même temps avec la baisse des audiences c'est surtout un public américain qui peut regarder la série alors à quoi bon mettre des étrangers?
J'espère juste que Woolsey saura faire ses preuves mais je persiste à croire qu'il ne sera pas à sa place.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.