Votre Ancien préféré

Répondre

Quel est votre ancien favori?

Oma
60
18%
Chaya
26
8%
Morgane
38
11%
Merlin
82
25%
Ayiana
14
4%
Janus
98
29%
autre
16
5%
Nombre total de votes : 334
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

@promotheus :

une erreur de compréhension de ma phrase s'est glissée...
CITATION Tout élevé doit se plier aux règle de l'ascension, donc des Anciens : comme Anubis, Daniel, ou les Ori qui possèdent leurs propres règles qu'on ignore.
il faut en fait lire :
Spoiler
CITATION Tout élevé doit se plier aux règle de l'ascension, donc des Anciens : comme Anubis, Daniel, ou les Ori - qui eux possèdent leurs propres règles qu'on ignore.
Sous entendu : Daniel et Anubis sont soumis aux règles des Anciens
les Ori sont soumis à d'autres règles.


Au fait, Pourquoi Anubis n'est-il pas parti dans la galaxie Ori ?
PS : j'ai déjà mon idée...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par promotheus »

certainement car il en avait pas connaissance et comme les être ascensionnés là bas asservissent les peuples il aurait sans doute de la concurence tandis qu'ici dans la voie lactée il fait relativement ce qu'il as envie.

de plus on ne sait pas combien de temps il est resté ascensionné il n'as peut être pas eut la possibilité de se rendre dans la galaxie ori avant d'être redescendu entre les deux plans forme qui l'empêche de voyager autrement que par des moyens "traditionnels".
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (promotheus,Dimanche 15 Mai 2011 14h58) certainement car il en avait pas connaissance et comme les être ascensionnés là bas asservissent les peuples il aurait sans doute de la concurence tandis qu'ici dans la voie lactée il fait relativement ce qu'il as envie.

de plus on ne sait pas combien de temps il est resté ascensionné il n'as peut être pas eut la possibilité de se rendre dans la galaxie ori avant d'être redescendu entre les deux plans forme qui l'empêche de voyager autrement que par des moyens "traditionnels".
Sans avoir eu la possibilité d'aller voir les Ori, il a néanmoins garder les connaissances de l'ascension, dans son propre plan d'existence...
Donc il aurait pû s'y rendre.

Perso je pense qu'il n'y ai pas allé simplement pour pouvoir recréer la galaxie à sa guise.

De plus :
Spoiler
Les Ori n'existaient pas encore, à la saison 8 !!!
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 15 Mai 2011 15h07)
CITATION (promotheus,Dimanche 15 Mai 2011 14h58) certainement car il en avait pas connaissance et comme les être ascensionnés là bas asservissent les peuples il aurait sans doute de la concurence tandis qu'ici dans la voie lactée il fait relativement ce qu'il as envie.

de plus on ne sait pas combien de temps il est resté ascensionné il n'as peut être pas eut la possibilité de se rendre dans la galaxie ori avant d'être redescendu entre les deux plans forme qui l'empêche de voyager autrement que par des moyens "traditionnels".
Sans avoir eu la possibilité d'aller voir les Ori, il a néanmoins garder les connaissances de l'ascension, dans son propre plan d'existence...
Donc il aurait pû s'y rendre.

Perso je pense qu'il n'y ai pas allé simplement pour pouvoir recréer la galaxie à sa guise.

De plus :
Spoiler
Les Ori n'existaient pas encore, à la saison 8 !!!
Ou tout simplement il le savait et qu'il avait pas envie que d'autres peuples (Oris) viennent gâcher ses plans déjà qu'il y avait la rébellion jaffa, la Terre, les Tok'ra, etc.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par alteran312 »

Je trouve qu'il manque un personnage centrale de SG-1... C'est Orlin, qui nous a aidé 2 fois à éviter deux catastrophes!
Dernière modification par alteran312 le 29 août 2011, 22:50, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par LegendaryA »

Morgane

Enfin j'aime bien aussi les personnages Chaya et Janus.
Dernière modification par LegendaryA le 30 août 2011, 02:19, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Janus-l'ancien »

Moi je vote pour Janus.Même si j'aime bien Chaya,Morgane et Merlin.Il est vrai que Orlin nous a aidé 2 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
DESTINEjg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 24 mars 2012, 13:31
Pays : france

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par DESTINEjg »

Moi j aime tout les ancien il s ont tous leur petit cotesimpa et moin simpa
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dommage qu'on ne puisse pas faire de sélection multiples. :P
Dernière modification par Janus-l'ancien le 28 mars 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
pierrepons
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par pierrepons »

Merlin en premier lieu, car il intervient efficacement et judicieusement face à la menace des Oris. Ensuite Morgane qui s'est efforcée de perpétuer son oeuvre.

La plupart des autres Anciens sont des imbéciles (j'ai donc du mal avec leur supposée intelligence supérieure). Même s'il est très louable de ne pas interférer avec des Êtres inférieurs d'un point de vue évolutif (la question peut prêter à débat), cela est valable lorsque l'on est seul dans ce cas, et que d'autres (Être supérieurs) n'interfèrent pas. Laisser les Oris agir plus ou moins directement (le fait d'accorder des pouvoirs à des Êtres inférieurs comme ils le font consistant en une action directe) revient à laisser le monde supérieur (auquel appartiennent tant les Oris que les Anciens) interférer sur le monde inférieur. Ils cautionnent donc indirectement l'ingérence des Oris par leur passivité. Ce qui aura à plus ou moins long terme une incidence sur le monde supérieur lui-même, puisque les individus annihilés / tués par les représentants des Oris, ce qui n'a été rendu possible que par leur pouvoir supérieur accordé par le monde supérieur, fera que les "habitants" futurs du monde supérieur ne seront certainement pas les mêmes (car tant les victimes que leur descendance qui ne verra jamais le jour ne connaîtront jamais l'ascension). Comme toute chose dans l'existence, tout étant lié, les Anciens auraient donc dû intervenir au moins à partir du moment où les Oris l'ont fait. Or la série en a fait pour beaucoup des Êtres stupides car obstinément tenus à des règles absurdes.
Merlin n'en est pas plus humain à mes yeux que les autres, mais au contraire nettement plus sage et clairvoyant (et bien plus proche d'une quelconque supériorité de conscience).
Ce sont donc les humains qui vont sauver à la fois les galaxies et le monde supérieur (bah apparemment ce devait être les seuls héros de l'histoire)...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par CCA »

CITATION (pierrepons,Mardi 11 Septembre 2012 19h32) Merlin en premier lieu, car il intervient efficacement et judicieusement face à la menace des Oris. Ensuite Morgane qui s'est efforcée de perpétuer son oeuvre.

La plupart des autres Anciens sont des imbéciles (j'ai donc du mal avec leur supposée intelligence supérieure). Même s'il est très louable de ne pas interférer avec des Êtres inférieurs d'un point de vue évolutif (la question peut prêter à débat), cela est valable lorsque l'on est seul dans ce cas, et que d'autres (Être supérieurs) n'interfèrent pas. Laisser les Oris agir plus ou moins directement (le fait d'accorder des pouvoirs à des Êtres inférieurs comme ils le font consistant en une action directe) revient à laisser le monde supérieur (auquel appartiennent tant les Oris que les Anciens) interférer sur le monde inférieur. Ils cautionnent donc indirectement l'ingérence des Oris par leur passivité. Ce qui aura à plus ou moins long terme une incidence sur le monde supérieur lui-même, puisque les individus annihilés / tués par les représentants des Oris, ce qui n'a été rendu possible que par leur pouvoir supérieur accordé par le monde supérieur, fera que les "habitants" futurs du monde supérieur ne seront certainement pas les mêmes (car tant les victimes que leur descendance qui ne verra jamais le jour ne connaîtront jamais l'ascension). Comme toute chose dans l'existence, tout étant lié, les Anciens auraient donc dû intervenir au moins à partir du moment où les Oris l'ont fait. Or la série en a fait pour beaucoup des Êtres stupides car obstinément tenus à des règles absurdes.
Merlin n'en est pas plus humain à mes yeux que les autres, mais au contraire nettement plus sage et clairvoyant (et bien plus proche d'une quelconque supériorité de conscience).
Ce sont donc les humains qui vont sauver à la fois les galaxies et le monde supérieur (bah apparemment ce devait être les seuls héros de l'histoire)...
Effectivement c'est un raisonnement qui se tient.

Quand d'autres Etres Supérieurs font des bouleversements dans le monde réel, cela a des répercussions sur le futur possible.

Merlin et Janus, ont choisis d'intervenir à leur maniére.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Spyce »

Vous connaissez l'expression : "les voix du seigneur sont impénétrables". Stargate SG1 est une épopée. Partant de rien, ils ont acquis le savoir, la sagesse et une éthique. Tout au long des saisons, ils ont appris à utiliser la technologie, on apprit à ne pas interférer la politique d'un pays. A chaque fois qu'ils l'ont fais, il est arrivé quelques choses.

La non intervention des Anciens est logique. Et puis nous ne savons pas tout. N'oubliez pas que que ce sont des êtres supérieur, ils ont une meilleur connaissance de l'univers. Je parts dans une supposition absurde :

- Imaginez les terriens deviennent une puissance galactique et que leur savoir leur permet de voyager dans le passé. Et qu'en voyageant dans le passé, les terriens créent la civilisation Ori et Altéran. En devenant des êtres supérieurs, les Anciens découvrent cette vérité et qu'ils savent qu'en agissant, ils peuvent changer le futur de l'humanité et donc leur passé. Par contre, ils savent qu'en n'agissant pas, tout se passera bien car ils existent.

Les élevés sont intervenus qu'en de rares occasions. Oma contre les chasseurs et soldats jaffas : l'intervention n'avait aucun impact sur l'avenir. Orlin avec l'arme, risque de grosse catastrophe d'une technologie non maitrisé. L'ascension de Daniel aucun impact sur l'avenir. Orlin crée le vaccin contre le virus, petit coup de pouce là où les terriens auraient été anéanti... La non intervention lors de la conception de l'arme anti Ori... leurs comportements étaient donc logique... ça parait stupide pour nous, mais cela a forcément un sens.... Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir que l'on doit s'en servir... C'est une preuve de sagesse.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par MCDE »

Je dois vous avouer que mon Ancien préféré est une Ancienne.
Bien que respectueuse des lois régissant l'Ascension, elle n'a pas hésiter à les enfreindre lorsque l'urgence de la situation était présente.
Surveillant quelques uns de ses semblables, veillant SG-1, connaissant Daniel plus qu'il ne le pense, elle s'avère être une alliée fiable comme un ennemi redoutable.
Aidant Daniel à plusieurs reprises, elle finit par en payer le prix avant de jouer un rôle décisif dans la victoire finale d'une douloureuse bataille.

Avez-vous devinez de qui il s'agit ?
Effectivement, mon Ancienne préférée est Morgane.

Image
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Cledet »

J'ai un immense respect pour ceux qui, bien que connaissant les bienfaits de l'ascension, ont renoncé à cet état lorsque la situation selon eux l'exigeait.
Les règles sont faites pour produire un mieux être chez les hommes; ce n'est pas l'homme/créature qui est fait pour la règle, mais la règle pour l'homme. Ces règles peuvent présenter des exceptions (exceptions par nature liées à l'acceptation de la règle).
Aussi, je ne comprends pas l’immuabilité de la non intervention des anciens dans les situations d'êtres au plan d'existence inférieur. Bien sûr, le risque de régence et de diriger/contraindre ces êtres inférieurs est grand (cf. les oris), mais face à la tyrannie se taire est parfois criminel. Ce pourquoi j'ai un grand respect pour des anciens comme Janus et Merlin. Si j'ai voté pour ce dernier, c'est parce que son invention a permis de détruire tous les êtres évolués (les oris et je suppose les anciens et même Anubis, mais bon n'allons pas plus loin) et spécialement ceux qui menaçaient le sort de milliards d'être humains à travers les galaxies.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par MCDE »

Janus ?

A ma connaissance il n'a pas renoncé à l'Ascension.
Il s'est juste opposé au Conseil des Anciens sur plusieurs sujet tels que les manipulations temporelles, ...


Quand aux règles de l'Ascension, je crois qu'il y a quelque chose d'important à prendre en considération : l'Ascension n'est qu'un but pour atteindre quelque chose de plus grand : l'Harmonie.
L'Ascension n'est donc que le début du voyage.

Or, si l'on profite de son statut d'être supérieur pour interagir (d'une quelconque façon) avec les plans inférieurs, alors c'est qu'on a pas l'esprit suffisamment pur pour mériter notre état.
Par analogie sur notre plan, c'est une des raisons expliquant la non Ascension des Goa'ulds.

Je vous vois venir : et Anubis, c'est du poulet ?
Anubis a rusé, s'est démasqué, à subi une Dégradation pour finir dans une éternelle confrontation.

Par contre les Ori n'avaient pas la même philosophie puisqu'ils utilisaient les humains pour accroitre leurs pouvoirs.


Un élément qui serait bien de connaitre, c'est ce qu'il y a après l'Ascension.
Daniel reste vague à ce sujet durant la saison 6, et le seul autre élément qu'on ait c'est une représentation d'un café de l'enfance de Daniel dans la saison 8 (lieu de tournage de Dead Like Me d'ailleurs).
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Cledet »

CITATION (MCDE,Dimanche 17 Février 2013 22h23) Janus ?

A ma connaissance il n'a pas renoncé à l'Ascension.
Tu as parfaitement raison, mais en parlant de ceux qui ont effectué l'ascension et sont revenus à un plan d'existence inférieur, je pensais à Merlin et Chaya.
CITATION Or, si l'on profite de son statut d'être supérieur pour interagir (d'une quelconque façon) avec les plans inférieurs, alors c'est qu'on a pas l'esprit suffisamment pur pour mériter notre état.
Par analogie sur notre plan, c'est une des raisons expliquant la non Ascension des Goa'ulds.
Pourquoi? Quelle est la relation entre l'interaction et la pureté du coeur? De plus, pas besoin de coeur pur pour effectuer l'ascension, la preuve? Tu l'as donne toi-même en parlant d'Anubis et des Oris.
CITATION considération : l'Ascension n'est qu'un but pour atteindre quelque chose de plus grand : l'Harmonie.
Dans un épisode (je crois c'est orlin qui le dit), s'il existe bien des plans "supérieurs" à ceux dans lequel se trouvent les anciens et les oris, personne ne les a jamais atteints et on ne sait pas à quoi cela fait référence.

Une question qui n'a rien à voir avec ce qui précède. Comment les êtres évolués peuvent faire "redescendre" l'un des leurs qui a effectué l'ascension? certains s'élèvent par leur propre moyen, pourquoi certains anciens (ou d'autres personnes) qui ont été "déchus" ne retrouvent pas par eux-mêmes ce chemin? Comment Merlin a fait pour conserver le savoir des anciens? Je voulais aussi demander pourquoi les "oris" potentiellement plus puissants que les anciens ne les ont pas contraints à "redescendre": bien sûr, ils ne peuvent pas, mais pourquoi? Je ne pose pas cette question car elle va entrainer trop de conjectures.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par MCDE »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : je viens juste de voir ta réponse. :rolleyes:
CITATION Pourquoi? Quelle est la relation entre l'interaction et la pureté du coeur? De plus, pas besoin de coeur pur pour effectuer l'ascension, la preuve? Tu l'as donne toi-même en parlant d'Anubis et des Oris.
Anubis et les Ori sont deux cas distincts.

Pour Anubis, il n'a réussi à effectuer l'Ascension qu'après avoir dupé Oma.
Jim (Anubis) et Oma le révèlent à Daniel dans la saison 8 "Pour la Vie".
Une fois son Ascension acquise, il dévoila sa vraie nature, mais les Anciens le mirent en garde : il devait respecter toutes les règles de l'Ascension.
Or sa soif de pouvoir ne connut pas de limite, et lorsqu'il enfreignit les règles, il fut banni.

Pour les Ori, on ignore quel chemin ils ont emprunté pour effectuer l'Ascension.
La seule chose de sûre, c'est que les Anciens furent les premiers Êtres Élevés de la VL, et qu'ils énumérèrent de strictes règles a respecter pour ceux qui suivraient leur exemple.

Par conséquent, l'Ascension est difficilement atteignable pour ceux qui veulent profiter de l'Ascension sur autrui.
__________________________________________
CITATION Une question qui n'a rien à voir avec ce qui précède. Comment les êtres évolués peuvent faire "redescendre" l'un des leurs qui a effectué l'ascension? certains s'élèvent par leur propre moyen, pourquoi certains anciens (ou d'autres personnes) qui ont été "déchus" ne retrouvent pas par eux-mêmes ce chemin? Comment Merlin a fait pour conserver le savoir des anciens? Je voulais aussi demander pourquoi les "oris" potentiellement plus puissants que les anciens ne les ont pas contraints à "redescendre": bien sûr, ils ne peuvent pas, mais pourquoi? Je ne pose pas cette question car elle va entrainer trop de conjectures.
L' Ascension permet aux Êtres de devenir pure énergie.
Il accèdent ainsi à un nouveau plan d'existence.

On sait que dans ce plan, les Ori bénéficient d'un bonus d'énergie issu de la ferveur de leurs fidèles.
Or les Ori, qui ont une soif ultime de pouvoir, sont en petit nombre car il se partage l'énergie de leur plan.


Donc oui, ils ont beaucoup d’énergie, mais ils ne sont pas nombreux : ils ont donc un fort ratio d'énergie par individu.

Les Anciens, quant à eux, sont très nombreux mais n'ont aucun bonus énergétique : donc le ratio d’énergie par individu est très faible.

C'est pour cette raison qu'un Ancien ne peux directement défier un Ori.
(dans AOT, Morgane doit attendre qu'Adria perde tout avant de la combattre)


L' Ascension demande un effort conscient à celui qui souhaite la réaliser. Et ce, même si un Être Supérieur le guide.

Daniel est sauvé par Oma dans la saison 8, or cette dernière n'en avait pas le droit.
A la fin de la saison 6 de SG-1, Daniel est sauvé des Anciens par Oma : elle lui inflige une amnésie temporaire et le conserve sous sa protection.


Orlin, dans la saison 9, se sacrifie consciemment puisqu'il sait que personne ne l'aidera à refaire son Ascension.
Pourquoi ? Car ils désobéit aux règles en aidant les Terriens.


Pour Anubis, sa nature de Goa'uld liée à l'Ascension ont sûrement décuplé son pouvoir.
Or tout les Êtres Évolués l'ont combattu. Mais ils ne purent le faire suffisamment régresser, et Anubis resta coincé sur notre plan d'existence sous forme d'énergie.


Le cas de Merlin est différent.

Merlin créa un dispositif de déphasage pour ce cacher des siens dans sa Quête du Gra'al.
Il renonça alors à l'Asension afin de préparer la riposte contre les Ori.

Morgane fut alors envoyée (par les Anciens) dans notre plan d'existence pour le stopper.
Morgane et Merlin s'opposèrent donc, mais Morgane réalisa que Merlin avait raison et qu'il fallait combattre les Ori.
Elle protégea alors les recherches de Merlin (son dispositif, ses laboratoires, ...) et guida SG-1 dans leur croisade.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
pierrepons
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par pierrepons »

CITATION (Spyce,Vendredi 12 Octobre 2012 14h15) Vous connaissez l'expression : "les voix du seigneur sont impénétrables".

La non intervention des Anciens est logique. Et puis nous ne savons pas tout. N'oubliez pas que que ce sont des êtres supérieur, ils ont une meilleur connaissance de l'univers. Je parts dans une supposition absurde :

- Imaginez les terriens deviennent une puissance galactique et que leur savoir leur permet de voyager dans le passé. Et qu'en voyageant dans le passé, les terriens créent la civilisation Ori et Altéran. En devenant des êtres supérieurs, les Anciens découvrent cette vérité et qu'ils savent qu'en agissant, ils peuvent changer le futur de l'humanité et donc leur passé. Par contre, ils savent qu'en n'agissant pas, tout se passera bien car ils existent.

Les élevés sont intervenus qu'en de rares occasions. Oma contre les chasseurs et soldats jaffas : l'intervention n'avait aucun impact sur l'avenir. Orlin avec l'arme, risque de grosse catastrophe d'une technologie non maitrisé. L'ascension de Daniel aucun impact sur l'avenir. Orlin crée le vaccin contre le virus, petit coup de pouce là où les terriens auraient été anéanti... La non intervention lors de la conception de l'arme anti Ori... leurs comportements étaient donc logique... ça parait stupide pour nous, mais cela a forcément un sens.... Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir que l'on doit s'en servir... C'est une preuve de sagesse.
Vous connaissez l'expression : "les voix du seigneur sont impénétrables".
> Je connais aussi "ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement". Or prétendre ne pas expliquer une affirmation, cela revient à éluder la question. Indigne et malhonnête intellectuellement parlant.


La non intervention des Anciens est logique. Et puis nous ne savons pas tout. N'oubliez pas que que ce sont des êtres supérieur, ils ont une meilleur connaissance de l'univers.
> Aucune logique, et c'est la conception d'Êtres supérieurs (par ceux ayant fait la série), pas ce qu'ils pourraient (ce que nous pourrions) être réellement.



Je parts dans une supposition absurde :

- Imaginez les terriens deviennent une puissance galactique et que leur savoir leur permet de voyager dans le passé. Et qu'en voyageant dans le passé, les terriens créent la civilisation Ori et Altéran. En devenant des êtres supérieurs, les Anciens découvrent cette vérité et qu'ils savent qu'en agissant, ils peuvent changer le futur de l'humanité et donc leur passé. Par contre, ils savent qu'en n'agissant pas, tout se passera bien car ils existent.
> Effectivement, le raisonnement est absurde, non pas parce qu'il imagine un scénario comprenant le voyage dans le temps, mais parce qu'il considère ce scénario imaginaire comme validant une démonstration.
Le voyage temporel est impossible, ne serait-ce que d'un point de vue logique :
Si l'on voyage effectivement dans le temps, "modifiant" une action passée (en allant dans le passé donc), cela signifie que l'on a quand même continué à voyager dans le futur (comme chacun le fait à chaque instant).
Il y a deux moyens de concevoir un voyage temporel, prenons le cas du voyage dans le passé :
* Soit on remonte le temps, sctricto sensu (on remonte la ligne du temps "instant par instant", en parcourant tous les instants successifs). Ce qui signifie passer du moment x au moment x-i1, puis x-i2, etc. jusqu'au moment t, moment où le "voyage" s'arrête, avec i= instant.
Dans ce cas, 2 solutions :
a. soit le voyage amène à une boucle temporelle, et je passe de l'instant x à l'instant x-i1, puis de là à l'instant x (car c'est ce qui c'est passé avant tout voyage dans le passé : j'étais à l'instant x-i1 juste avant de voyager dans le temps. Pour qu'il n'y ait pas incohérence, l'instant x-i1 ne peut donc qu'être suivi par l'instant x, or il a précédemment lui-même été suivi par l'instant x-i1, je suis donc désormais dans une boucle temporelle).
Mais même dans ce cas, je voyage dans le futur en permanence, puisque les boucles successives montrent bien que la première boucle, différente de la seconde, lui est antérieure, la 2e boucle est donc future par rapport à la première.
Il y a contradiction logique : je voyage à la fois dans le passé et le futur.
b. soit le voyage n'aboutit pas à une boucle temporelle : dans ce cas, x est suivi de x-i1, suivi de x-i2, etc. Mais alors, cela signifie juste que mon voyage dans le futur permanent n'a fait que changer de sens : au lieu de passer (comme tout un chacun) de x à x+i1, puis à x+i2, etc., je passe de x à x-i1, puis à x-i2, etc., mais cette succession démontre que je voyage toujours dans le futur, seul le sens ayant été modifié (x-i1 étant postérieur à x dans le cas du voyage temporel, tout comme l'est x+i1 sans voyage temporel autre que celui naturel).
Il y a là aussi contradiction logique : je voyage à la fois dans le passé et le futur, toute modification d'un état entraînant de fait un voyage dans le futur.
* Soit on fait un bond dans le temps : je passe de l'instant x à l'instant t sans intermédiaire. On peut donc dire que je ne "remonte" pas dans le temps, mais que je bondis ou fais un bond temporel.
Dans ce cas le raisonnement (et les faits) sont les mêmes que précédemment : ce n'est qu'en considérant que le "bond" intervient après l'instant x qu'il est possible, il s'agit donc d'un futur concernant l'existence de celui qui l'effectue. De même, après avoir revécu la période située entre l'instant t et l'instant x, il ne pourra que refaire ce bond et le revivre indéfiniment (puisque l'instant x a été suivi par ce bond). Prétendre qu'il pourrait s'y soustraire reviendrait à dire là aussi qu'il voyage en permanence dans le futur. Ce qui reste vrai dans chaque cas, sauf qu'ici ce serait parce qu'il suivrait une "ligne continue" marquée par une continuité + bond temporel + continuité ad vitam aeternam, alors que dans le cas de la boucle, par une succession de boucles infinies b1+b2+... (b= bond temporel + période t à x) dont chaque itération (différente) montrerait l'écoulement du temps dans le futur.

Donc non, toute "démonstration" temporelle ne fait pas office de preuve, car le concept même ne tient pas.
Si l'on veut l'appliquer à la série, ou à la SF en général, on doit bien constater que sa "possibilité" répond à une même logique : tout voyage dans quelque sens que ce soit montre que l'on voyage en permanence dans le futur. Avec un voyage dans le passé "possible", on ne ferait que voyager dans le futur mais en subissant des événements qui se seraient partiellement (car 2 itérations différentes démontrent une certaine différence) produits. Il n'y aurait aucune "modification du passé" ou aberration, mais uniquement un contrôle sur des événements partiels que l'on pourrait anticiper.



Les élevés sont intervenus qu'en de rares occasions.
> Oui, et ce sont les renégats qui l'ont fait, les "règles" des Anciens n'auraient fait que conduire à leur perte, tout autant qu'à celle de ceux qui ne s'élèveront jamais alors qu'ils auraient pu le faire sans l'intervention directe des Oris. Ce qui ne signifie rien d'autre qu'agir sur le "monde inférieur" revient à agir sur le monde supérieur, et réciproquement. Il auraient dû agir dès que les Oris l'ont fait, et accorder des pouvoirs aux prêcheurs consiste bien à une intervention directe. S'ils ne le font pas, c'est moins par "intelligence supérieure" que pour les besoins du scénario ; cela permet d'augmenter la difficulté des missions de SG1.



Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir que l'on doit s'en servir... C'est une preuve de sagesse.
> Avoir un bon jeu et ne pas l'utiliser est au contraire une preuve de stupidité. Tu fais juste une digression, en assimilant "pouvoir" à domination (sur d'autres êtres), où là je suis d'accord, dominer d'autres êtres parce qu'on en a le pouvoir, et particulièrement empêcher leur propre développement, n'est pas faire preuve de sagesse.
Mais le "pouvoir" concerne ici le pouvoir d'action, d'impact sur le réel, or ne pas agir (dans le sens du développement universel) lorsqu'on en a le pouvoir, cela est le comble de l'absurdité, cela revenant à laisser faire des êtres qui ont moins de pouvoir (allant à l'encontre de l'évolution que l'univers a lui-même "voulue" (en acte, pas en volonté propre)), voire même en laissant faire le hasard pur (phénomènes "naturels" uniquement dirigés par des lois physiques absurdes, dénuées de sens).



P.S. : la conception du "monde supérieur" est la conception religieuse, ou naïve, lui assimilant des critères matériels (ou "inférieurs") tout en lui adjoignant le label de "supérieur" en niant toutes les conséquences que cela implique.
On voit ainsi des "êtres supérieurs" se déplacer dans le "monde inférieur", ce qui signifie qu'ils subissent bien les lois physiques (espace-temps), ils sont donc bien physiques d'une quelconque manière, et donc pas si "transcendants" que cela. Tant qu'ils peuvent agir sur le monde matériel, ils restent bien matériels eux-mêmes (une des multiples raisons pour lesquelles je nie farouchement l'existence du dieu des religions, aberration logique par excellence...). C'est pour cela qu'il est difficile de considérer l'existence des élevés de la série ailleurs que dans l'Univers lui-même, que ce soit une de ses dimensions, mondes parallèles, réservé à certains ou autre peu importe, mais ils font bien partie du même Univers matériel global.
Dernière modification par pierrepons le 26 juin 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Neliel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 juil. 2014, 22:45
Pays : Belgique

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par Neliel »

Pour ma part je pense surtout à Oma, premièrement car dans ses premières apparitions elle ne cherche pas à nuire, elle offre même son "pouvoir" si je puis dire à celui qui trouve la voie.
De plus elle n'est pas impartiale comparé aux autres de son espèce elle intervient indirectement avec les autres races. J'aime aussi le fait qu'elle transforme ses paroles en citation ce qui la rend un peu mystérieuse et donc plus attrayante que n'importe quel autre ancien.
grandduc_1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 juil. 2008, 21:08
Pays : Canada

Re: Votre Ancien préféré

Message non lu par grandduc_1 »

oma celle qui parle avec daniel j'aime bien. et merlin aussi.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit