L’échec de la classe O’neill

Répondre
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tarkan 13,Jeudi 06 Mars 2008 13h33) Et je vois pas ce qu'il y a de surprenant à celà. Les réplicateurs prouvent qu'ils sont prêts à user de diverses stratégies afin de ne pas subir les effets d'une arme qui pourrait tous les anihiler.
J'ajoute que pour Réplicarter les enjeux sont énormes : quitte ou double. Elle se fait détruire ou elle réussit à éliminer numéro 5  ;)  Le jeu en vaut la chandelle.
Oui justement ils sont prêt à sacrifier réplicarter qui est unique pour eux il n'y as pas de réplique d'elle (c'est pas comme les asurans ..).... car s'ils avaient été capable de contrer cette techno eux même ils n'auraient jamais joué à quitte ou double ... cela montre qu'ils sont incapable d'assimiler cette techno.

EDIT: grillé par ketheriel ^^
Dernière modification par OrionLord le 06 mars 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : j'en terminerai avec cette remarque : je fais le constat de ton ignorance en français, ce qui n'est pas une attaque personnelle, étant donné le nombre de fautes que tu fais. C'est un constat, c'est tout. Je le redirai à l'occasion.
Et je n'ai aucun mérite à être bien meilleur que toi en français. (tu fais encore des fautes dans ton dernier post, au-moins tu pourrais faire des efforts).
Il est étrange que tu invoques uniquement la Charte à ton profit sans répondre sur la question de l'orthographe, qui en est un élément significatif.
Je répondrai à des arguments qui sont écrits dans un français correct uniquement. Le reste est aussi incompréhensible qu'inopérant.

@ Ketheriel : j'avais précédemment souligné que les Asgards avaient effectivement tenté en vain de détruire le lien entre les blocs. Tout cela pour dire qu'ils n'ont pas commencé par la "mauvaise" stratégie de construire des vaisseaux plus avancés, mais bien par la bonne startégie. Mais ils n'ont pas les connaissances suffisantes, comme tu l'as souligné, pour avoir réussi leur tentative.

Les Réplicateurs assimilent en mangeant les civilisations qu'ils rencontrent, je suis toujours navré de le dire. Rien ne montre qu'ils ne soient pas en mesure d'assimiler des technologies aussi avancées que celles des Anciens. Les Asgards ne leur ont pas ouvert toutes leurs bases de données, et tout le savoir Asgard ne se trouve certainement pas dans leurs vaisseaux. Il ressort de la série qu'ils maîtrisaient déjà la technologie Asgard avant d'avoir attaqué leur planète, donc d'avoir eu accès à l'ensemble de leurs bases de données.
Mais à chaque fois que des Réplicateurs ingèrent un alliage sophistiqué, il devienne ce qu'ils ont mangé, donc un groupe plus évolué de Réplicateurs. S'ils avaient ingéré le dispositif de Dakara, il est évident qu'ils auraient été beaucoup plus évolués que les Réplicateurs combattus sur Terre dans le sous-marin russe.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais à chaque fois que des Réplicateurs ingèrent un alliage sophistiqué, il devienne ce qu'ils ont mangé, donc un groupe plus évolué de Réplicateurs. S'ils avaient ingéré le dispositif de Dakara, il est évident qu'ils auraient été beaucoup plus évolués que les Réplicateurs combattus sur Terre dans le sous-marin russe.
Devenir matèriellement plus évolué ne veut pas dire assimiler les technologies grace seulement a l'ingestion des matèriaux les composants.

Il n'est jamais dit que les réplicateurs assimilaient les technologies avec comme vecteur le grignotage d'un matèriau. Il est seulement dit qu'ils deviennent plus évolués en ingérant un matèriau plus complexes. C'est completement différent là. Les réplicateurs sont ce qu'ils ingerent. Un réplicateur en matèriaux asgards est plus évolué qu'un réplicateur en acier commun en revanche comme le prouve les dires de réplicarters, ils partagent tous une base de connaissances communes. Le réplicateur d'acier a acces aux mêmes connaissances que celui en matèriau asgard
Et cela prouve justement que ce n'est pas grignoter simplement un appareil qui permet d'assimiler une technologie.

Jusqu'a preuve du contraire Dakara utilise des matèriaux communs aux peuples tres avancées (asgard, nox, peut etre tollans et bien d'autres) donc ce n'est pas parce qu'ils grignotent du neutronium ou je ne sais quel alliage qu'ils assimilent la technologie qui utilise ces matèriaux.

D'ailleurs, on a la preuve flagrante du fait que les réplicateurs ont infesté maintes vaisseaux asgards (donc grignoté des appareils de téléportation asgard) et que ce n'est qu'au moment ou thor n'arrive pas a téléporter un réplicateur humanoide qu'on sait qu'avant cela la téléportation fonctionnait sur les réplicateurs. Ils ont donc mis un certain temps pour assimiler cette technologie asgard.
CITATION Tout cela pour dire qu'ils n'ont pas commencé par la "mauvaise" stratégie de construire des vaisseaux plus avancés, mais bien par la bonne startégie.
Il n'y a pas de mauvaise stratégie mais simplement un manquement de capacité a appliquer la stratégie premiere. Construire un vaisseau hypertechnologique pour supplanter la menace réplicateur c'est faisable, la seule chose c'est qu'il faut avoir le niveau technologique pour le faire (c'est là ou les asgards se sont plantés en pensant leur derniere technologie capable de faire cet écart).
CITATION Les Asgards ne leur ont pas ouvert toutes leurs bases de données, et tout le savoir Asgard ne se trouve certainement pas dans leurs vaisseaux. Il ressort de la série qu'ils maîtrisaient déjà la technologie Asgard avant d'avoir attaqué leur planète, donc d'avoir eu accès à l'ensemble de leurs bases de données.
Non tout ce que l'on a vu c'est qu'ils maitrisaient les technologies d'attaques et défenses asgards soit ce que l'on trouve dans un vaisseau de guerre. Et encore les téléporteurs, ils ne les ont maitrisé que tardivement.
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2008, 16:02, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je comprends bien ce que tu dis. Mais alors là, moi il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir : prenons une voiture. Ce n'est pas parce la personne sait l'utiliser qu'elle sait de quelle manière on la construit (dans les détails s'entend), quelles en sont exactement les pièces vitales, etc.
Or dans la voiture, il n'existe pas de "mode d'emploi".

Dans un vaisseau Asgard ne se trouvent pas forcément le mode d'emploi des systèmes d'armement (comprenons-nous bien : évidemment, si Carter se trouvait dans un vaisseau Asgard et qu'elle sache comment tirer, elle le ferait, mais elle ne pourrait pas reproduire tout le système sur Terre avec les connaissances Terriennes).

Donc, il a bien fallu que les Réplicateurs, ne seraient-ce que pour améliorer les systèmes d'armements (ce qui est quand même vital dans le conflit), connaissent non seulement les systèmes (leur utilisation) mais se trouvent en capacité (potentielle) de les reproduire, pour le cas échéant, les améliorer. C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec tous les vaisseaux. Donc, comment ont-ils fait ?

L'exemple de New Order ne me paraît pas forcément significatif, dans la mesure où les Asgards n'ont pas nécessairement "invité" souvent à leur bord des Réplicateurs humanoïdes (d'ailleurs, leur conception étant récente, ils n'ont pas eu l'occasion d'en affronter avant New Order).
Par ailleurs, Thor souligne dans l'épisode Nemesis qu'ils ont récemment trouvé ces bestioles, et qu'elles ont appris à contrer les technologies Asgards. Ils n'ont très vite pas pu téléporter hors de leurs vaisseaux ces crabes ; je suppose tout de même que dès que les Réplicateurs ont commencé réellement à leur poser des problèmes et à se ballader dans leurs vaisseaux, ils ont tenté de les en faire sortir, notamment à l'aide du téléporteur.
A priori, cette méthode s'est avérée vaine, donc depuis un petit moment à mon sens.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Par ailleurs, Thor souligne dans l'épisode Nemesis qu'ils ont récemment trouvé ces bestioles, et qu'elles ont appris à contrer les technologies Asgards.
Juste une petite remarque... Thor ne dit pas "récemment". En fait, la guerre contre les réplicateurs semble durer depuis des milliers d'années au minimum, puisque Thor utilise cette excuse pour expliquer que les Asgards n'ont pas empêché les goa'ulds de dominer la Voie Lactée (quand O'Neill demande "why did you let the goa'uld become so powerful in the first place?").

Et ce n'est pas d'y hier que les Goa'ulds dominent la galaxie, donc ça faisait quelques milliers d'années au minimum que les Asgards en avaient plein les bras avec les réplicateurs.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Ketheriel) C'est un fait explicite de l'impossibilité de s'en prémunir autrement que par ce vol.
C'est une solution quasi désespérée...du quitte ou double, soit ça réussi soit c'est la fin des réplicateurs a terme (et de réplicarter tout de suite).
CITATION (OrionLord) car s'ils avaient été capable de contrer cette techno eux même ils n'auraient jamais joué à quitte ou double ... cela montre qu'ils sont incapable d'assimiler cette techno.
Face à une situation qui parait bloquée les réplicateurs prouvent qu'ils sont capables de s'adapter à tout type de situation même si c'est dangereux. C'est ce point sur lequel j'insiste sur ce fait.
CITATION (Ketheriel) (c'est là ou les asgards se sont plantés en pensant leur derniere technologie capable de faire cet écart).
Au début celà à marché. Les Oneill leur ont permis de gagner du temps. En fait çà montre que les capacités d'adaptation des réplicateurs est sans faille face à un peuple dont ils ont déjà réussi à assimiler toutes les précédentes technologies.

Et là je rejoins Ethor dans son analyse du 1er post du topic : la classe Oneill n'était qu'une solution à court terme et les réplicateurs finiraient forcément par s'adapter. En fait c'est même logique et je pense pas que les Asgard pouvaient ignorer un tel élément : face à un ennemi qui a déjà réussi à assimiler toutes leurs technologies les plus avancées, comment serait ce possible que cet ennemi butte sur une nouvelle technologie encore plus avancée ??

Pour moi, à partir du moment ou la technologie asgarde a commencé à être assimilée par les réplicateurs, toutes celles qu'ils feraient pour les combattre seraient vouées au même sort.
Dans ce cas, peut on dire que les asgard ont fait évolué les réplicateurs vers ce que nous connaissont en dernier lieu ?? Oui...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et là je rejoins Ethor dans son analyse du 1er post du topic : la classe Oneill n'était qu'une solution à court terme et les réplicateurs finiraient forcément par s'adapter
Le probleme c'est que Thor dit texto :
CITATION THOR: ~The O'Neill~ was supposed to be our last great hope.
Ce n'est donc pas un solution a court terme mais carrement le dernier grand espoir des asgards et donc si c'est le dernier grand espoir c'est qu'il n'y a rien de prévu après cela.
Le O'neill etait supposé être leur derniere possibilité.
CITATION Face à une situation qui parait bloquée les réplicateurs prouvent qu'ils sont capables de s'adapter à tout type de situation même si c'est dangereux. C'est ce point sur lequel j'insiste sur ce fait.
Je vois plutot dans ce cas comme pour les asgards précedemment, le dernier espoir des réplicateurs de pouvoir survivre a terme.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Ketheriel) Ce n'est donc pas un solution a court terme mais carrement le dernier grand espoir des asgards et donc si c'est le dernier grand espoir c'est qu'il n'y a rien de prévu après cela.
Le O'neill etait supposé être leur derniere possibilité.
Effectivement
Dans ce cas comment les asgard ont ils pu croire que çà serait suffisant ??
Ils ont découvert les réplicateurs, ils se sont crus à l'abri derrière leur technologie (cf Thor) et ils se sont faits posséder et supplanter par les réplicateurs. En fait, pour moi toutes les futures technologies issues du savoir asgard pour combattre les réplicateurs sont vouées à l'échec car pour les réplicateurs la différence d'avancement technologique par rapport aux anciennes technologies asgardes n'est pas énorme donc assimilable car comprise.

D'ailleur la série le prouve : le disrupteur est d'un avancement technologique largement supérieur aux technologies asgarde et donc trop loin des réplicateurs pour être assimilable.

Donc, les asgard : un peuple voué à disparaitre ?? (sans aide extérieur ;) )
CITATION (Ketheriel) Je vois plutot dans ce cas comme pour les asgards précedemment, le dernier espoir des réplicateurs de pouvoir survivre a terme.
De pouvoir survivre dans des galaxies ou sont présents les asgard. L'univers est vaste, ils auraient pu aller se répliquer ailleur ^_^

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils ont découvert les réplicateurs, ils se sont crus à l'abri derrière leur technologie (cf Thor) et ils se sont faits posséder et supplanter par les réplicateurs. En fait, pour moi toutes les futures technologies issues du savoir asgard pour combattre les réplicateurs sont vouées à l'échec car pour les réplicateurs la différence d'avancement technologique par rapport aux anciennes technologies asgardes n'est pas énorme donc assimilable car comprise.
C'est aussi mon avis, le seul hic c'est que cela voudrait dire que les asgards se sont encore fourvoyés sur l'avance technologique estimée des réplicateurs.
CITATION Donc, les asgard : un peuple voué à disparaitre ??
Avec les réplicateurs oui, mais plus que cela dès le début le coup de la dégénérescence biologique des asgards annonçait cela.
CITATION De pouvoir survivre dans des galaxies ou sont présents les asgard. L'univers est vaste, ils auraient pu aller se répliquer ailleur
oui sauf que dans le futur ils auraient pu encore faire une rencontre avec un des peuples possèdant ce type de technologie. Les réplicateurs etant tributaires des technologies qu'ils assimilent, ils étaient cantonné a des endroits que les asgards et autres peuples d'IDA et la Voie Lactée pouvaient atteindre.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Ketheriel) C'est aussi mon avis, le seul hic c'est que cela voudrait dire que les asgards se sont encore fourvoyés sur l'avance technologique estimée des réplicateurs.
çà ne me parait pas si byzarre que çà.
Quand ils ont découvert les réplicateurs, ceux ci étaient surement très très loin du niveau technologique avec lequel on les a découvert. Et pourrrrrtant, pourrrtant (aznavour :rolleyes: ) les asgard ont commis le péché d'orgueil en se croyant à l'abri derrière leur technologie. On connait la suite...
Donc en fait je crois que les asgard n'ont jamais vraiment pu faire une estimation correcte de l'avancement technologique des réplicateurs et de leurs capacités d'adaptation.
CITATION (Ketheriel) Avec les réplicateurs oui, mais plus que cela dès le début le coup de la dégénérescence biologique des asgards annonçait cela.
oui mais même sans celà leur situation n'était pas brillante.

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Mars 2008 19h25)
CITATION Ils ont découvert les réplicateurs, ils se sont crus à l'abri derrière leur technologie (cf Thor) et ils se sont faits posséder et supplanter par les réplicateurs. En fait, pour moi toutes les futures technologies issues du savoir asgard pour combattre les réplicateurs sont vouées à l'échec car pour les réplicateurs la différence d'avancement technologique par rapport aux anciennes technologies asgardes n'est pas énorme donc assimilable car comprise.
C'est aussi mon avis, le seul hic c'est que cela voudrait dire que les asgards se sont encore fourvoyés sur l'avance technologique estimée des réplicateurs.
J'ai pas lu tous les posts précédents, mais selon moi la création du O'neill en tant que dernière ligne de défense était une espèce de fuite en avant, à moins que les Asgards n'avaient déjà compris qu'ils étaient foutues. L'O'neill est présenté comme un vaisseau exclusivement pour se battre contre les Réplicateurs, mais quelles étaient ces technologies ? Il faut se rendre à l'évidence, le O'neill n'a pas aidé a battre les Réplicateurs, au mieux à ralentir leur progression.
D'ailleurs Thor dit qu'en plus d'un vaisseau crée contre les Réplicateurs, les Asgards y ont intégré leurs technologies les plus avancés. Sachant que les Réplicateurs prennent et assimilent des vaisseaux, tout en les upgradant, le O'neill était voué à être pris comme les vaisseaux des classes précédentes, Thor en est d'ailleurs très inquiet et on le comprend.
Le O'neill est donc juste un vaisseau de plus, plus puissant c'est tout, et dont les avantages sur les Réplicateurs n'ont pas été mis en avant.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
OrionLord
Major
Major

enfin je vous rappelle qu'il est dit texto par THOR que leurs problèmes avec les répli ont commencé qu'après avoir transférer un crabe dans l'un de leur vaisseaux pour étude .. et aussi qu'ils les ont rencontré sur une planète ...
CITATION The replicators were brought aboard the ship for study before the danger could be fully comprehended.
CITATION Overconfidence in our technology has been our undoing. The entities learned from the very means that were employed to stop them. They have become a plague on our galaxy that is annialating everything in it's path.
s'ils avaient pas fait l'erreur de ramener un crabe dans leur leurs techno auraient été plus efficace ...
de plus la on apprend la première (ou l'une des première) techno rencontré par les répli sont la techno asgards...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ils les ont rencontré sur une planète isolée de leur galaxie (ce qui n'explique pas comment ils sont arrivés là, soi-dit en passant).

Mais le fait d'avoir voulu les étudier correspondait à de la curiosité, la même curiosité qui a poussé SG1 a avertir les Oris de l'existence d'humains dans la Voie Lactée. Il est certain que l'étude de nouveaux phénomènes ou de nouvelles espèces présente un risque.

Les Asgards ont simplement sous-estimé le degré de menace constitué par les Réplicateurs.

En revanche, Thor indique à Carter qu'il est vraisemblable que les bestioles aient eu accès à d'autres connaissances que celles des Asgards (épisode Victoires illusoires). Et effectivement, on se demande bien de quelle manière elles ont pu atterir sur cette planète isolée.

On peut supposer que les Réplicateurs trouvés par les Asgards ne disposaient pas de vaisseaux, sans quoi ils ne seraient pas restés longtemps inconnus des Asgards.
Ceux-ci en ont donc conduit dans leurs vaisseaux pour étude...et on connaît la suite.

L'erreur suprême des Asgards est peut-être de n'avoir pas su abandonner l'étude à temps, lorsque les bestioles, sans être (encore) capables de pénétrer les défenses Asgards, commençaient à devenir plus résistantes (un peu comme les microbes aux antibiotiques)aux armes censées les arrêter. Il aurait fallu les téléporter sur la planète isolée en question, et prévoir une zone de quarantaine, tout en trouvant un moyen de les détruire.

Par ailleurs, le fait que les Asgards aient mal apprécié la menace des Réplicateurs est un fait énoncé explicitement dans la série, dans l'épisode Nemesis, où cela lui est même ironiquement reproché par O'neill. Sans doute ont-ils voulu trouver une utilité à ces bestioles, rercherche vaine évidemment.

@ Villon : je suis d'accord, il aurait pu être intéressant de comprendre en quoi ce vaisseau était censé être bâti pour une lutte anti-Réplicateurs (était-il mieux protégé si les bestioles l'infectaient, en créant des champs de force censés les limiter ?? Ou d'autres protections ??)). On ne le saura jamais.

@ Blaise : tu penses que la guerre dure depuis des milliers d'années ? Je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est quand même plus récent que cela, y compris du fait que l'on en retrouve l'origine dans l'épisode Menace avec l'androïde Reese. Mais peut-être as-tu raison. ;)
Dernière modification par Hermod le 07 mars 2008, 00:10, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION On peut supposer que les Réplicateurs trouvés par les Asgards ne disposaient pas de vaisseaux, sans quoi ils ne seraient pas restés longtemps inconnus des Asgards.
Ceux-ci en ont donc conduit dans leurs vaisseaux pour étude...et on connaît la suite.
Les répli n'ont pas besoin d'avoir des vaisseaux on a vu dans différents zodes que les crabes pouvaient s'assembler pour former des vaisseaux ...

l'accès à d'autres connaissances a du avoir lieu après cette épisode...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as raison, si l'on considère l'épisode New Order.

Mais considérons aussi ceci :

1) Les Asgards disent avoir trouvé ces créatures sur une planète isolée de leur galaxie ; quel intérêt les Réplicateurs auraient-ils eu à rester sur une planète dont ils avaient déjà dévoré les technologies ?
Je pense qu'ils seraient parti, si, déjà à l'époque, ils avaient su se constituer en vaisseaux.

Personnellement, j'ai une hypothèse : je pense qu'avant la création des Réplicateurs humanoïdes, les crabes ne savaient pas constituer de vaisseaux en tant que tels. D'ailleurs, on les voit en utiliser d'autres (les vaisseaux Asgards, les vaisseaux inconnus de l'épisode Ennemis jurés ainsi que de l'épisode Evolution).
Les Réplicateurs humanoïdes ont permis de structurer leur stratégie, d'amener des actions coordonnées, les Asgards le constatent dans New Order.
Mais mon hypothèse est peut-être totalement farfelue.

Ceci étant, je suis convaincu qu'au moment où les Asgards les ont découvert, les crabes Réplicateurs n'étaient pas en mesure de s'assembler en vaisseaux, sans quoi ils auraient déjà quitté la planète en vue de rechercher d'autres sources de nourriture.
Mais il conviendrait aussi de déterminer l'origine de leur présence dans la galaxie d'Ida, ce qui pourrait nous donner des informations supplémentaires sur leurs capacités initiales.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Au moment où les Asgard ont croisé les Réplicateurs, ceux-ci avaient déjà assimilé les technologies de la planète de l'androïde Reese.

Avant que les Réplicateurs assimilent les technologies Asgard, ceux-ci auraient dû les renvoyer sur leur planète isolée de la galaxie, créer une bulle de distorsion temporelle englobant toute la planète et créer un périmètre de sécurité d'une vingtaine de Beliskners qui auraient surveillé la planète 24 heures sur 24 pendant plusieurs années, puis ils auraient dû faire exploser l'étoile du système solaire, créant une super novae qui aurait pulvérisé la planète en question et tout cela aurait terminé par la création d'un trou noir super massif.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) Les répli n'ont pas besoin d'avoir des vaisseaux on a vu dans différents zodes que les crabes pouvaient s'assembler pour former des vaisseaux ...
on l'a vu que très tardivement ;)
Les réplicateurs se sont formés en un bloc qui était un vaisseau pour échapper au trou noir, qui dit qu'ils auraient forcément adopté la stratégie du vaisseau réplicateur intégrale ??
CITATION (Hermod) Mais mon hypothèse est peut-être totalement farfelue.
meuh non et je pense que c'est même logique
1- les asgard ont trouvé les réplicateurs sur une planète. Apparement çà faisait un bout de temps qu'ils étaient là et ils avaient forcément épuisé les ressources de la planètes pour se répliquer. Le but des réplicateurs est de se répliquer et d'assimiler des technologies. S'ils avaient pu construire des vaisseaux, pourquoi seraient ils resté aussi longtemps sur cette planète ??

2- les réplicateurs humanoïdes ont donné un nouvel élan aux réplicateurs. Thor le dit : c'est la première que nous voyons les réplicateurs agir de cette manière. L'attaque d'Orilla est coordonnée pour être encore plus efficace.

OrionLord
Major
Major

CITATION (Hermod,Vendredi 07 Mars 2008 00h18) Tu as raison, si l'on considère l'épisode New Order.

Mais considérons aussi ceci :

1) Les Asgards disent avoir trouvé ces créatures sur une planète isolée de leur galaxie ; quel intérêt les Réplicateurs auraient-ils eu à rester sur une planète dont ils avaient déjà dévoré les technologies ?
Je pense qu'ils seraient parti, si, déjà à l'époque, ils avaient su se constituer en vaisseaux.
justement ils ne savaient pas construire des vaisseaux .. si non ils serait parti ...ce qui montre qu'ils ont pas eu accès à d'autres connaissances c'est le fait qu'ils soient restés ...
et Thor montre clairement qu'ils étaient inoffensif envers au début.. car ils ont pu approcher de la planète et capturer des réplicateurs...(ils n'étaient pas attiré pas les techno je dirais même ...)
CITATION on l'a vu que très tardivement wink.gif
Les réplicateurs se sont formés en un bloc qui était un vaisseau pour échapper au trou noir, qui dit qu'ils auraient forcément adopté la stratégie du vaisseau réplicateur intégrale ??
enquoi le fait qu'on ait vu très tardivement cette capacité des réplicateurs ne montre qu'ils ne le savaient pas le faire avant ?
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
EDIT
CITATION Par ailleurs, Thor souligne dans l'épisode Nemesis qu'ils ont récemment trouvé ces bestioles, et qu'elles ont appris à contrer les technologies Asgards.
Non Thor ne dit pas qu'ils ont été découvert récemment ...il dit même le contraire(pour moi) .. que ça fait déjà quelque temps qu'ils les ont découvert ... mais cette phrase peut être aussi interprété dans l'autre sans..
CITATION They were discovered on an isolated planet in our home galaxy some time ago. The creators were NOT present.
CITATION Ils n'ont très vite pas pu téléporter hors de leurs vaisseaux ces crabes ; je suppose tout de même que dès que les Réplicateurs ont commencé réellement à leur poser des problèmes et à se ballader dans leurs vaisseaux, ils ont tenté de les en faire sortir, notamment à l'aide du téléporteur.
non c'est récemment qu'ils ont appris qu'ils ne pouvaient les téléporter ... car dans New order il téléporte le répli dans le vaisseaux ... en en cas de problème il pensent pouvoir le téléporter dehors ...
le reste sont que des supposition non-fondé de ta part ..
Dernière modification par OrionLord le 07 mars 2008, 11:17, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) ...(ils n'étaient pas attiré pas les techno je dirais même ...)
çà c'est faux
On sait que les réplicateurs ont 2 objectifs qui sont leurs raisons d'être : se répliquer et assimiler de nouvelles technologies. Donc en voyant les asgard venir vers eux ils ont du être "surexcités" ^_^
CITATION (OrionLord) enquoi le fait qu'on ait vu très tardivement cette capacité des réplicateurs ne montre qu'ils ne le savaient pas le faire avant ?
Tout simplement parce que les asgard les ont découvert sur une planète de laquelle ils ne pouvaient apparement pas s'échapper. Je te le redis : les 2 buts réplicateurs auraient du les forcer à construire des vaisseaux s'ils avaient pu le faire. Comme ils ne sont pas parti j'en déduis qu'ils ne savaient pas le faire.

Les réplicateurs ont évolué très vite au contact des asgard et je suis convaincu que la différence entre les réplicateurs créés par Reese (au début) et les réplicateurs que l'on connait est énorme. A tel point qu'avant ils ne pouvaient se constituer en un bloc pour faire un vaisseau et que maintenant ils le peuvent.
CITATION (OrionLord)
Spoiler
on a vu y'a très récemment que la coque Wraith pouvait se régénérer... c'est pas pour autant qu'ils ne savaient pas les faire avant ...
Spoiler
c'est totalement différent de l'exemple des réplicateurs qui ne savaient pas construire de vaisseaux. Les wraith ont mené une guerre acharnée et victorieuse contre les lantien, peuple disposant de l'arme la plus puissante qu'on est jamais vu : le drone. Les wraith ont vu que les boucliers étaient inutiles et ont amélioré leur coque. Ils se sont adaptés parce qu'ils savaient/pouvaient le faire.
Pour moi c'est logique que les réplicateurs ne savaient pas/ne pouvaient pas se constituer en vaisseau sinon pourquoi seraient ils restés sur cette planète qui les empêchait de remplir leurs 2 fonctions (réplication et assimilation) ??

édit
CITATION (OrionLord) que ça fait déjà quelque temps qu'ils les ont découvert
la découverte n'est pas précisément datée
Cependant si on fait des estimations sur la capacités des réplicateurs à contrer la technologie asgarde et à progresser, on peut dire que leur rencontre n'est pas trop lointaine.
En fait, je pense qu'il est nécessaire de distinguer 2 étapes : 1- la rencontre et l'étude 2- le début de la guerre.
A mon avis les réplicateurs ont du mettre du temps à comprendre et assimiler la technologie asgarde au début. Après çà roule ma poule ^_^

Concernant la téléportation, dans la mesure où les capteurs asgarde ne les détectent pas, impossible de les éjecter hors du vaisseau.
Mais, là où on comprend que les réplicateurs ont appris à contrer la téléportation, c'est quand le répli humanoïde dans le vaisseau de Thor empêche le rayon d'agir. La différence entre crabe et humanoïde est énorme.
Dernière modification par T13 le 07 mars 2008, 11:23, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tout simplement parce que les asgard les ont découvert sur une planète de laquelle ils ne pouvaient apparement pas s'échapper. Je te le redis : les 2 buts réplicateurs auraient du les forcer à construire des vaisseaux s'ils avaient pu le faire. Comme ils ne sont pas parti j'en déduis qu'ils ne savaient pas le faire.
Là on rentre dans une spéculation qui heurte un probleme insoluble..meme dans l'eau...les réplicateurs s'étant pointer dans Ida par l'opération du saint esprit alors qu'ils sont originaires de la voie lactée.
Dernière modification par ketheriel le 07 mars 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ OrionLord : Ils n'ont jamais été inoffensifs.
Tu ne peux pas dire qu'ils n'étaient pas attirés par les technologies : les Réplicateurs de la galaxie d'Ida ne sont même pas les Réplicateurs de première génération, puisque ces derniers furent créés par Reese. Or les Réplicateurs de Reese avaient détruit la civilisation ayant contribué leur création...ensuite on ne sait pas comment ils se sont retrouvés dans Ida. Mais il est clair qu'ils n'ont pas modifié leur objectif du jour au lendemain. Ils ont toujours eu le même : se reproduire, être toujours plus nombreux.
Par ailleurs, en sachant que la première génération de Réplicateurs est issue de Reese, il faudrait déterminer comment ils ont pu directement passer de la Voie Lactée à une planète isolée de la galaxie d'Ida.

Ils attendaient, en tout cas ceux qui étaient sur cette planète isolée, qu'une espèce vienne (ou ils adoptaient la même posture que sur hala : ils préservaient leur énergie en attendant une opportunité).
Je ne fais pas la même interpétation de la phrase de Thor que toi, mais je respecte bien entendu ton avis. Selon moi, la découverte est assez récente. Je partage d'ailleurs l'avis de Tarkan 13 : la différence entre les Réplicateurs de première génération et les autres est énorme.

Il est clairement souligné dans l'épisode Nemesis que la planète isolée ne comportait trace d'aucune autre forme de vie que les Réplicateurs ; Teal'c émet même l'hypothèse que leurs créateurs (car on pensait alors que leurs créateurs étaient issus de cette planète) ont déjà été anéantis. Les insectes mécaniques devaient déjà avoir assimilé ce qu'il y avait à assimiler.

Je ne fais pas vraiment de supposition sur le conflit Réplicateurs/Asgard : le fait est que les Réplicateurs ont pris possession de vaisseaux Asgards bien avant la saison 8, dès le début d'ailleurs, puisque l'on apprend leur existence alors même qu'ils ont infesté le vaisseau de Thor. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'ils le faisaient.
Or la téléportation est visiblement une technologie couramment utilisé par les Asgards, la série le montre clairement.
Il n'y a donc aucune raison pour qu'ils n'aient pas déjà tenté de l'utiliser pour se débarasser des crabes (étant donné que l'intérieur de leurs vaisseaux ne semble pas contenir des systèmes d'armements) ; et si les bestioles sont toujours dans les vaisseaux, c'est que la technologie Asgard de téléportation s'est révélé inefficace.

Quel serait en effet l'intérêt de détecter des Réplicateurs si l'on ne dispose pas d'armements internes aux vaisseaux visant à leur destruction ? On les repère, puis on les expulse. Mais ça n'a pas fonctionné.

Les Réplicateurs n'ont pas eu un accès immédiat à d'autres connaissances, mais s'ils sont bien issus même indirectement de ceux créés par Reese, ils avaient déjà eu accès à des savoirs d'au-moins d'une (si ce n'est plus) civilisation évoluée.

@ Tarkan 13 : on s'aperçoit aussi que les Réplicateurs ont appris à détruire les systèmes permettant de les repérer lorsqu'ils infestent les vaisseaux (ce qui va dans le sens d'une utilisation initiale de la téléportation). Et après, comme tu le dis, ça roule ma poule. :lol:

@ Ketheriel : je suis bien d'accord avec ta réflexion. Il s'agit probablement d'une des incohérences scénarisitiques les plus ennuyeuses. (ah, à force de toujours tout faire découvrir par SG1, on en oublie la cohérence... :rolleyes: ).
Dernière modification par Hermod le 07 mars 2008, 12:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »