Classement des 4 grandes races

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Classement des 4 grandes races

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 3° Asgard : Leur technologie et leur civilisation sont très avancées, ils ne semblent pas si loin des ancients.
Juste quelques dizaines de millions d'années....
CITATION Mais niveau éthique et moral,il y a des choses à dire.
Comme dans toute civilisation, un peu réaliste...aucune n'est faite d'un bloc unique...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Comme dans toute civilisation, un peu réaliste...aucune n'est faite d'un bloc unique...
Spoiler
Certes, mais les ancients ont commis certains actes (Asurans, négligence sur les wraith, possible guerre initiale contre les Oris), qui sont tout de même sans rapport avec ce qu'on connait des asgards ou des Nox
CITATION Juste quelques dizaines de millions d'années....
Honnètement, en tant que physicien, penses-tu qu'il faudra réellement des millions d'années à l'humanité pour atteindre le niveau des ancients ?
Dans de nombreuses oeuvres de science fiction, la terre a colonisé la galaxie et maitrise sans problème le voyage interstellaire dans quelques dizaines de millénaires...
Donc, même si dans stargate tous ces peuples sont sencés être très loins les uns des autres, ils ne le sont pas tant que ça. En tout cas, leur société ne fonctionne pas d'une manière si différence par rapport à la notre...

Concernant ma remarque, tout est relatif... Les asgards me semblent tout de même plus proches des ancients que le sont les Nox, les goa'ulds ou les tollans, et ils me semblent plus proches des ancients que de nous...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Honnètement, en tant que physicien, penses-tu qu'il faudra réellement des millions d'années à l'humanité pour atteindre le niveau des ancients ?
bah pour pouvoir avoir une source d'energie pouvant propulser pendant des années un vaisseau 5 fois plus massif que le dédale a 0,99C, un source d'energie capable d'alimenter un bouclier pour qu'il puisse encaisser 10 milliards de megatonnes sans broncher réellement. ça ne se fait pas en peu de temps (savoir combien dans temps c'est de la divination et ça j'ai du mal a faire^^).

Qui plus est on parle bien de stargate là et ici les asgards sont bien a des millions d'années des anciens (comme toutes les autres races de SG en fait)
Spoiler
Certes, mais les ancients ont commis certains actes (Asurans, négligence sur les wraith, possible guerre initiale contre les Oris), qui sont tout de même sans rapport avec ce qu'on connait des asgards ou des Nox
Pour les nox on ne connait rien de leur histoire et pour les asgards c'est a peine mieux et pour les gris, on a deja leur déchéance génétique, leur probleme de jadis avec les réplicateurs (négligence pour ma part) et qui était comtemporain des goau'lds lors de l'accesion a la premiere place de la voie lactée ? les asgards et pourtant ils ont "laissé faire" jusqu'a ce que ceux ci soient inattaquable en guerre ouverte.
Et pour eux la pèriode s'etend sur seulement quelques milliers d'années...pour les anciens plusieurs millions d'années voir +
bryce56
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2006, 16:31
Pays : france
Lieu : Nort Sur Erdre

Message non lu par bryce56 »

en attendans n'oublions tout de meme pas que les anciens ont évolués sur un autre plan de vie alors que les asgards, plusieurs milleirs d'années apres sont toujours la....en train de mourir avec leurs clones de clones de clones de clones.....
et leurs technologies a t elle évolué depuis l'age des anciens ? :ninja:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION et leurs technologies a t elle évolué depuis l'age des anciens ?
c'est très probable, mais si tu veux un exemple, les asgards ont créé de nouveaux vaisseaux => les O'neill
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bryce56
Soldat

les asgards sont quand meme en voie d'extinction... ils ne savent plus se reproduire !
nous savons bien que les anciens ont disparu a cause des wraiths ou de l'ascension !
mais ils savaient se reproduire !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer.
Les asgards sont un peuple en fin de vie mais il y a un espoir de trouver une solution à leur problème de dégénérécence génétique.
Le fait qu'une race puisse se reproduire naturellement ne la place pas au dessus d'une autre qui le fait par clonage.
Dernière modification par T13 le 18 déc. 2006, 14:13, modifié 1 fois.

bryce56
Soldat

CITATION Le fait qu'une race puisse se reproduire naturellement ne la place pas au dessus d'une autre qui le fait par clonage
bien entendu non !!
CITATION Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer
CITATION
ce que je cherche a dire c'est que les asgards etaient deja un grand peuple du temps des anciens. les anciens se sont élevés, et ça il y a plusieurs milliers d'années.

De nos jours ceux sont donc les terriens qui suivent la trace des anciens (je dis suivent la trace j'ai pas dit qu'ils etaient a leur niveau non plus) et les asgards sont touours la.

qu'ont ils fait durant ces milliers d'années ?
c'est très probable, mais si tu veux un exemple, les asgards ont créé de nouveaux vaisseaux => les O'neill
CITATION
oui c'est exact mais je parle entre le moment ou les anciens se sont élevés et le moment ou la Terre a découvert sa porte et ensuite les asgards.

Au final c'est où en etait la technologie asgard du temps des anciens
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Au final c'est où en etait la technologie asgard du temps des anciens
quand une technologie est à son apogée, difficile de la faire progresser plus qu'elle ne le peut.
De toute façon pour en revenir au topic, les anciens sont supérieurs aux asgards du point de vue technologique et çà c'est un fait.

PS: balise tes quotes

tholme
Soldat
Inscrit : 18 déc. 2006, 20:38

Message non lu par tholme »

lé ancien c'est lé + fort meme lé Asgard conaise pa leur technologi après lé furling on lé a jamai vu dc on peu rien dire sur eux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ce que je cherche a dire c'est que les asgards etaient deja un grand peuple du temps des anciens. les anciens se sont élevés, et ça il y a plusieurs milliers d'années.
ça, on en sait rien, les ancients existent depuis bien plus longtemps que les asgards, semble-t-il. Il est fort probable que les asgards aient été pas très avancés au moment où ils ont fait alliance avec les ancients. Après tout, les nox vivent bien modestement sur une unique planète quand aux furlings... Passons.
Mais, le niveau technologique des asgards du temps des ancients nous est inconnu. Mais ce que l'on sait, c'est que durant leur guerre contre les réplicateurs, ils ont fait des progrès.

Ensuite, la technologie de téléportation à distance asgard, l'hyperpropulsion intergalactique systèmatique, sont des points de technologie que les anciets eux-mêmes n'ont pas mis en oeuvre (bien qu'ils en aient les capacités technologiques)

Quand au problème reproductif, c'est un problème intrinsèque à leur espèce, à cause de la dérive de leur évolution. Mais, garder la capacité à procréer n'est pas si révélateur de l'avancée technologique et sociologique d'une civilisation. D'ailleurs, si je me souviens bien, les asgards sont passé de la reproduction sexuée à la parthéogénèse, et c'est par conséquence de celle-ci qu'ils ont fini par devenir stériles à force de subir des altérations de leur ADN. ce qui m'étonne quand même, c'est qu'ils n'aient pas fait de génothérapies...
CITATION bah pour pouvoir avoir une source d'energie pouvant propulser pendant des années un vaisseau 5 fois plus massif que le dédale a 0,99C, un source d'energie capable d'alimenter un bouclier pour qu'il puisse encaisser 10 milliards de megatonnes sans broncher réellement. ça ne se fait pas en peu de temps
Avec un (des) générateur(s) à fusion nucléaire, ça pourrait se faire ?

PS : tholme, le SMS est interdit sur ce forum, je te conseille d'Editer ton message et de lire la Charte ;)
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 déc. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Avec un (des) générateur(s) à fusion nucléaire, ça pourrait se faire ?
Seulement s'il fait la taille d'une étoile ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Seulement s'il fait la taille d'une étoile
Sérieusement ? Il faut l'énergie produite par une étoile pour alimenter une propulsion à 99,999c ? bon... Donc, la seule option reste des générateurs tirant leur énergie d'un hypothétique sub-espace. Ou peut-être des réacteurs pompant l'énergie du vide ?

Sinon, je ne sais pas... N'y-a-t-il pas moyen de tirer de l'énergie par désintégration ou assemblage de nucléons ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Sérieusement ? Il faut l'énergie produite par une étoile pour alimenter une propulsion à 99,999c ?
oui c'est un truc vraiment astronomique, pense que pour tendre vers C, il faut une energie tendant vers l'infini.

La seule chose que je vois qui en théorie pourrait "fournir" autant d'energie est justement l'exploitation des champs du point zero respectant les invariants de lorentz.

C'est en gros le pendant du projet arcturus de SGA^^

Je sais plus combien les théoriciens avait exactement quantifié cela mais c'etait du genre 10 ^90 joules par m^3 :D (ce qui est très largement assez pour atteindre 0,99C )
Dernière modification par ketheriel le 19 déc. 2006, 00:22, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Et avec un ( des ) générateur(s) fournissant l'énergie d'une supernova ça pourrait le faire ketheriel ?
( Je fait référence notament à ça http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/S...jet_60986_1.htm qui sait ce que cela pourrait donner dans les décennies à venir )
Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Message non lu par Alex »

Les asgardes re prenne des technologie ancien thor le dit ( on a recuperer un fragement etc...)

....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et avec un ( des ) générateur(s) fournissant l'énergie d'une supernova ça pourrait le faire ketheriel ?
La Z-machine ne fournit pas et de loin assez d'energie pour cela. De plus on est très loin de l'energie developpé d'une super nova dans les faits. (2 milliards de degré c'est uen température pre super nova et a comparaison c'est entre 5 et 500 fois moins élevé qu'un noyau de supernova sans parler de l'energie cinétique de 10^44 joules lors de celle ci...).
Dans tout les cas c'est pas assez et de loin.
Dernière modification par ketheriel le 19 déc. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

Pour moi c'est :

1- Furlings
2- Asguard
3- Anciens
4- Nox

PS: Je mets les Anciens avant-dernier parce qu'ils nous ont rien apportés à part la porte des étoiles sinon
Spoiler
ils nous ont mis dans la mouise avec les Assuran
donc c'est fini en plus ils sont radins... è_é
Dernière modification par Ethor le 29 déc. 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION PS: Je mets les Anciens avant-dernier parce qu'ils nous ont rien apportés à part la porte des étoiles
Oh oui ils n'ont rien apporté...la technologie asgard est ce qu'elle est actuellement grace a une base de données des anciens, la technologie goau'lds est tiré en grande partie de celle des anciens....la technologie wraiths pareils.
En fait il est plus difficile de dire les technologies non inspirées par celle des anciens que le contraire dans SG....mais en effet ils n'ont rien apporté (c'est bizarre j'ai toujours cru que la défaite d'anubis etait du a un avant post ancien, que la defaite des réplicateurs etaient du a une technologie ancienne (dakara + base de données)
Spoiler
et que la défaite oris, s'il y en a une, sera le fait d'une technologie ancienne, le sangraal construit par un ancien, moros
)
puis oui creer l'humanité c'est ne rien apporter... :lol:
Dernière modification par Ethor le 29 déc. 2006, 17:57, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Oui enfin il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et considérer que toute race évoluée quelle qu'elle soit s'inspire nécessairement des Anciens. ;)

Quand les Anciens se sont alliés philosophiquement avec les 3 autres races, celles-ci étaient déjà anciennes et très intelligentes, à défaut de quoi il n'y aurait eu quasiment aucun dialogue. ^_^

Mais ceci dit, il est exact de souligner que les Anciens ont un rôle majeur, du moins une influence essentielle sur la série. :)
Sheppnight2B
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2006, 20:47
Pays : Corsica
Lieu : Surdes gradins entrain de regarder Thor courrir...

Message non lu par Sheppnight2B »

Pour les Anciens n'on rien fait il aurait du faire plus de choses brodel c'est les créateurs de la porte des etoiles mais les asguard malgré qu'il soit petit de taille en technologie il leur mange les spaghettis sur la tête...
Zelda c'est sombre, mais plein de joie

Atlantis sans une belle coupe de cheveux ça marche pas. lol (Sheppard)

Soit je suis Jesus, soit je vous ******* et je rentre à ma maison. by Eric Cartman
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »