CITATION
ce que je cherche a dire c'est que les asgards etaient deja un grand peuple du temps des anciens. les anciens se sont élevés, et ça il y a plusieurs milliers d'années.
ça, on en sait rien, les ancients existent depuis bien plus longtemps que les asgards, semble-t-il. Il est fort probable que les asgards aient été pas très avancés au moment où ils ont fait alliance avec les ancients. Après tout, les nox vivent bien modestement sur une unique planète quand aux furlings... Passons.
Mais, le niveau technologique des asgards du temps des ancients nous est inconnu. Mais ce que l'on sait, c'est que durant leur guerre contre les réplicateurs, ils ont fait des progrès.
Ensuite, la technologie de téléportation à distance asgard, l'hyperpropulsion intergalactique systèmatique, sont des points de technologie que les anciets eux-mêmes n'ont pas mis en oeuvre (bien qu'ils en aient les capacités technologiques)
Quand au problème reproductif, c'est un problème intrinsèque à leur espèce, à cause de la dérive de leur évolution. Mais, garder la capacité à procréer n'est pas si révélateur de l'avancée technologique et sociologique d'une civilisation. D'ailleurs, si je me souviens bien, les asgards sont passé de la reproduction sexuée à la parthéogénèse, et c'est par conséquence de celle-ci qu'ils ont fini par devenir stériles à force de subir des altérations de leur ADN. ce qui m'étonne quand même, c'est qu'ils n'aient pas fait de génothérapies...
CITATION
bah pour pouvoir avoir une source d'energie pouvant propulser pendant des années un vaisseau 5 fois plus massif que le dédale a 0,99C, un source d'energie capable d'alimenter un bouclier pour qu'il puisse encaisser 10 milliards de megatonnes sans broncher réellement. ça ne se fait pas en peu de temps
Avec un (des) générateur(s) à fusion nucléaire, ça pourrait se faire ?
PS : tholme, le SMS est interdit sur ce forum, je te conseille d'Editer ton message et de lire la Charte