[SPOILER] Dans le corps de notre nouvel ennemi

Répondre
mouss93
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35
Pays : france

Re: [SPOILER] Dans le corps de notre nouvel ennemi

Message non lu par mouss93 »

Dernier message de la page précédente :

ciccio51===> :lol: :lol: Belle theorie ! :)
pour en revenir au ases at vanes, je pense que cette theorie ne peut etre la bonne car je vient de voir sur wiki que les vanes avaient Freyr comme representant envers les ases et on peut voir dans SG1 que Freyrest avec les asguard ;) donc theorie impossible je pense ^^
Ps : et je suis content de voir des gens fan de stargate ! ben oui je suis nouveau et j'ai aucun pote qui aime stargate alors sa me fait plaisir de parler ave vous, merci les gars ! lol
( sa veut pas dire que j'ai pas de pote ^^)bref ...
Dernière modification par mouss93 le 05 oct. 2008, 09:24, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

En même temps il y a un autre truc qui me gêne:

Le nom des Asgards : comme me l'a dit Ketheriel Asgard=cité des Ases (je me disais qu'il y avait un lien en lisant Thorgal ou Asgard est le royaume d'Odin).

Donc pourquoi avoir appelé les fesses grises "Asgards".

Théorie: Si on les appelle "Ases" ca fait naze...
D'autant plus que dans SG.1 il me semble que l'on évoque "Mittgard" (la Terre).
Donc c'est un peu contradictoire.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
esmiol
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2005, 03:41
Pays : Belgique

Message non lu par esmiol »

je voudrai juste rebondir sur une petite chose qui a été dites.

concernant l'hostilité de ces (nouveaux?) asgard.

lors de leur operation de récuperation sur atlantis. ils n'ont pas fait preuve d'aggressivité.

ils n'ont tiré sur personne exepté mc kay et daniel et encore aux rayon paralysant.

et pour mettre en valeur ce qui a été dit plus haut. l'un d'eux a utiliser un bouclier d'energie uniquement pour proteger la fuite des autres. (vachement efficace ce bouclier au fait.... )

donc j'arrive très mal a imaginer les asgard méchant :) bon ok je suis un fan des asgard mais bon :)

vraiment j'attends cet episodes avec impatience. (et je suis heureux de revoir les asgard....leur disparition dans SG1 avaient été vraiment trop soudaine a mon gout)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis globalement d'accord, à une nuance près : ces "ennemis" ne seraient pas LES Asgards mais DES Asgards, ce qui me paraît constituer une nuance non-négligeable. ;)

Après, leurs objectifs politiques ne sont pas connus avec certitude à 100%, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient foncièrement amicaux.
Muad'Dib
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:16
Lieu : Clermont-Ferrand

Message non lu par Muad'Dib »

CITATION (mouss93,Dimanche 05 Octobre 2008 08h21) pour en revenir au ases at vanes, je pense que cette theorie ne peut etre la bonne car je vient de voir sur wiki que les vanes avaient Freyr comme representant envers les ases et on peut voir dans SG1 que Freyrest avec les asguard  ;) donc theorie impossible je pense ^^
:non2:
CITATION (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanes) ... Cette guerre s'est terminée par une trêve et l'échange de quelques divinités. Les Vanes envoyèrent Njord, Freyr et Freyja, et les Ases leurs envoyèrent le simplet Hoenir et Mimir...
cronoslegend
Soldat
Inscrit : 07 oct. 2008, 13:49
Pays : Belgique

Message non lu par cronoslegend »

Etant fan de mythologie, je ne peux que confirmer le dernier message, bien que Wikipedia ne soit pas toujours LA reference.

Une guerre entre les ases et les vanes a eu lieu et s'est soldee par une victoire des plus jeunes dieux, soit les Ases. Pour signer la paix, certains Ases furent envoyes chez les vanes et vice versa. Le royaume des Ases est Asgard et celui des Vanes est Vanaheim.

La theorie des Vanes reste donc tres plausible.

Neanmoins, la mythologie n'est pas a 100% respectee dans Stargate, car Thor est un dieu colerique et bagarreur dans la mythologie, ce qui ne correspond pas trop au petit gris tout calme de Stargate.
fabrice
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 22:54

Message non lu par fabrice »

on ma toujours dit qu'il fallait faire attention au personne petit est calme , en principe c'est les personne les plus méchant
je prend la vie comme elle viens
myrddin
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2007, 18:05

Message non lu par myrddin »

Ils sont quand même un peu agressif car il menace Mc kay de mort si active pas la machine dans la prochaine heure, enfin c'était peut être des paroles en l'air ou alors il ont eu vent du courage de Mc kay.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Waaaaa le choc :blink: .

Moi qui avait arrêtée de regarder Atlantis à la saison 4 et qui me retrouve avec Jackson, un ennemi qui a du type et un asguard ( ou une race d'asguard, faudra que je voit ) à l'intérieur de ce type et ce dans un même épisode d'atlantis !
J'en suis bluffée, je crois que je vais me mettre re-mater Atlantis directement à la 5ème saison, c'est bien moi qui n'en connais aucuns spoilers.

En tout cas je suis agréablement surprise, j'ai hâte de voir l'épisode et de voir ces nouveaux ennemis, chose qui ne mettais pas arriver depuis bien longtemps avec SGA .
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ esmiol : De toute façon, cette arrivée en force est en soi quelque chose que l'on peut qualifier d'un peu "agressif". ^_^

Ils n'ont aucunement tenté de négocier, chose que font habituellement les Asgards (d'ailleurs, même en cas de violation du traité avec les Goa'ulds, ils ont toujours fait une injonction avant de frapper). Là non, ces Asgards sont plus...directs. :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

J'espère plutot un secret qui ne doit pas etre révélé, comme leur existence, ce qui expliquerait les raisons de l'absence de négociation. Pourtant ce qui se passe dans une certaine vidéo, vient prouver le contraire de mes dires.
En effet, ils ont les moyens de voir qui controle Atlantis. J'espère donc un problème bien plus profond et non pas une banale séparation entre deux factions x ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Fabien 3000
Soldat
Inscrit : 28 avr. 2007, 16:22

Message non lu par Fabien 3000 »

Je pense que ce sont des "vieux" asguard mit en veille qui attendaient dans le labo le signale de la balise, puis automatiquement ils ont fait ce qu'il avaient prévut depuis longtemps s'en se souciait du temps de leurs veille et de tous ce qui s'était passé entre temps
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »