CITATION
(cam wirld,Jeudi 30 Juillet 2009 19h22)
Je vais répondre a la question sur le générique :
Comme je suis scénariste amateur , je vais vous expliquer , les 5 minutes qui sont avant le générique servent a annoncer le problème principale et après le générique nous entrons en quelque sorte dans la phase d'un scénario ou les héros essaient de résoudre le problème qui a été annoncé avant le générique . Donc les scénariste on grand intérêt a garder leurs générique qui dure environ une minute .
P.s : toute les séries n'utilise pas toute ce système .
Heureusement que tu as mis le PS
Quant tu regardes certains épisodes de Battlestar Galactica, le générique arrive parfois à 10 minutes, peut-être même 12 minutes pour le record. Perso j'adore ça, en fait ils mettent le générique là où ils ont besoin d'un temps mort ou de faire relâcher la pression du téléspectateur, pour éviter que le soufflet ne retombe entre deux scènes. Et lors du series final ils ont carrément (presque) viré le générique.
Je préfère cette utilisation élaborée, intelligente et moderne du générique plutôt que celle "old-school" de Stargate, qui ne correspond plus au public d'aujourd'hui...
En plus 1 minute ça veut rien dire, déjà avec SGA c'est 50 secondes, ensuite la mode (et on l'a vu 6 mois sur SGA), c'est 10 secondes, pour pouvoir mettre plus de pub
Autre point, le nom des épisodes. Sur SGU on s'en va vers des épisodes à un seul mot. C'est relativement moderne mais déjà-vu (j'ai pas d'exemple mais c'est quasi-sûr). En plus d'autres séries bien plus anciennes avaient déjà innové en la matière: Friends, Alias...
Conclusion: Générique ou nom d'épisodes, les producteurs essaient de se mettre à la page, mais sur ces points, sans brio et sans grande innovation. Je trouve ça triste, je veux vraiment qu'ils innovent, car je ne supporterais pas de voir une 3ème fois la même série, mais ils n'arrivent pas à le faire d'eux-même et se contentent de suivre des codes élaborés aprés leur idée de ce qu'était SG-1 à son commencement, idée qui n'a jamais vraiment changée depuis... 15 ans! Alors 15 années à faire la même soupe, le père Malozzi va avoir du boulot pour changer!