Qu'attendez-vous de SGU ?

Répondre

Quelle "qualité" voudriez vous voir le plus souvent possible dans les épisodes de Stargate Universe ?

Plus de porte des étoiles
43
24%
Plus d'action
17
9%
Plus de mythologie
44
25%
Plus de romance et d'amour
1
1%
Plus d'épisode basés sur les personnages
14
8%
Plus de batailles spatiales
45
25%
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
15
8%
Nombre total de votes : 179
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Loire Fei,Jeudi 28 Mai 2009 15h11) La mort de Daniel oui. La mort de Fraiser a été sans nul doute une trés grande peine dans Sg-1.

Dans SGA la mort de Carson et la triste période qu'a subit Weir a tout de même était assez triste.
Certes, mais ça n'a pas l'air de les avoir perturbé plus que l'épisode suivant. Et encore: pour la mort de Daniel, on a eu le droit à quelques répliques de la part de Carter, un dialogue avec Teal'C, et Jack qui faisait la gueule.

Les répercussions n'ont pas été assez longues à mon gout.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (maverick,Jeudi 28 Mai 2009 16h37)
CITATION (Loire Fei,Jeudi 28 Mai 2009 15h11) La mort de Daniel oui. La mort de Fraiser a été sans nul doute une trés grande peine dans Sg-1.

Dans SGA la mort de Carson et la triste période qu'a subit Weir a tout de même était assez triste.
Certes, mais ça n'a pas l'air de les avoir perturbé plus que l'épisode suivant. Et encore: pour la mort de Daniel, on a eu le droit à quelques répliques de la part de Carter, un dialogue avec Teal'C, et Jack qui faisait la gueule.

Concernant Daniel, l'impression que j'ai eu, c'est surtout qu'avec l'ascension et l'importance du personnage, personne n'a vraiment crû qu'il serait mort bien longtemps!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Ce que je voudrais de plus dans SGU :
- Plus de souffrance, de violence, de larmes, de sang, de sueur, de peur, d'autodestruction, de mort, d'égoïsme, je veux que les personnages souffrent et qu'on les abime, je veux qu'ils ne soient pas tout lisse et tout mignon, oui je suis sadique, mais je leur accorde le droit de s'en sortir, de trouver des réponses et de faire preuve d'héroïsme !
- Moins de manichéisme avec des méchants pas beaux et des justiciers cowboys, plus de dilemmes moraux, de questions sur les choix à prendre, sans réponse simple, où l'on se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
- Plus d'extraterrestres non humanoïde qui ne parlent pas l'anglais et n'habite pas dans des villages médiévaux près d'une forêt de pins et qui arrêtent de sous-estimer le pouvoir de nuisance des Terriens...
Tu résumes bien ce qui manque à Stargate et ce qui fait que les scénarios sont trop simplistes, surtout pour les dernières saisons.
CITATION Il y avait tout de même un peu de souffrance et des larmes dans SG-1, notamment lors de la mort de Daniel Jackson lors de l'épisode 5.21 "Zénith".
Oui il y en a eu, ce qui a fait le succès de la franchise dans ses débuts. Mais surtout à partir de la saison 8 il n'y a plus eu aucun dilemne moral, plus de peine et c'était le triomphe du manichéisme. Les méchants avaient tort et nous avions raison, d'ailleurs la machine d'AoT était l'incarnation même de ça.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

I wanna see your head banging, and I wanna see some movement :lol:

Sérieusement, bataille spatiale et combat sur terre. Globalement donc, plus d'action.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION
CITATION La mort de Daniel oui. La mort de Fraiser a été sans nul doute une trés grande peine dans Sg-1.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu énormément de répercussions après les morts de Daniel ou du docteur Fraiser dans SG-1, ou encore après le décès de Carson Beckett dans SGA.
Leurs amis auraient dû être littéralement effondrés, et ce durant plusieurs épisodes. Or là, ça n'a pas été le cas.
CITATION Oui il y en a eu, ce qui a fait le succès de la franchise dans ses débuts. Mais surtout à partir de la saison 8 il n'y a plus eu aucun dilemne moral, plus de peine et c'était le triomphe du manichéisme. Les méchants avaient tort et nous avions raison, d'ailleurs la machine d'AoT était l'incarnation même de ça.
J'aurais plutôt vu le début de ce trop plein de manichéisme à partir de la saison 9, avec l'avènement de l'arc Ori. La saison 8 n'est à mon sens pas si manichéenne que cela, avec la toujours présence des Goa'ulds, affaiblis certes mais toujours bien là, et la présence des réplicateurs.
Et encore, le manichéisme n'est pas présent partout lors de la saison 9, car Gerak est un personnage très contrasté, que l'on peut classer parmi les "gentils" mais qui utilise quand même des moyens parfois disutables pour arriver à ses fins.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france

Message non lu par shepeard »

Qu'est-ce que j'attend de SGU??
Une fin déjà programmée. Ou plutôt un chemin déjà tracée par les scénaristes pour savoir où ils vont. Car la différence avec les autres séries SG1 et SGA, c'est qu'elle sera feuilletonnante. Et dans chaque feuilletton, il y a une chemin à suivre pour arriver à la fin.
S'ils écrivent les scénarios de chaque saison sans penser à la fin et en souhaitant le renouvellement de la série chaque année, on va vite avoir une histoire abracadabrante comme Lost.
Quitte à fixer le nombre de saisons dès maintenant, je dis oui!
Mais tant que ça rapporte du fric, je pense pas qu'ils seront de cet avis!
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (shepeard,Mercredi 29 Juillet 2009 22h33) Qu'est-ce que j'attend de SGU??
Une fin déjà programmée. Ou plutôt un chemin déjà tracée par les scénaristes pour savoir où ils vont. Car la différence avec les autres séries SG1 et SGA, c'est qu'elle sera feuilletonnante. Et dans chaque feuilletton, il y a une chemin à suivre pour arriver à la fin.
S'ils écrivent les scénarios de chaque saison sans penser à la fin et en souhaitant le renouvellement de la série chaque année, on va vite avoir une histoire abracadabrante comme Lost.
Quitte à fixer le nombre de saisons dès maintenant, je dis oui!
Mais tant que ça rapporte du fric, je pense pas qu'ils seront de cet avis!
je suis d'accord avec toi. Il faut une fin programmée d'avance et une saison limitée. Mais vu que l'argent est roi, seules les audiences détermineront les audiences. et comme pour SGA seule la première saison sera de qualité.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Une fin déjà programmée.
Je n'irai pas jusque là, même si je redoute que cette série refasse la même erreur que ses deux grandes sœurs dans ce domaine.
Je dirais plutôt que "l'équipe" doit d'abord voir comment la première saison sera accueillie par le public. Si les résultats sont très mitigés, voire nuls, soit pas de deuxième saison, soit on part pour finir la série avec une deuxième saison qui boucle toutes les intrigues, en faisant mourir tous les persos un à un, jusqu'à ce que le Destiny soit vide. Ou le retour sur Terre (Aïe, qui m'a giflé !?)
Si par contre les résultats sont acceptables, voire bons, alors on rempile pour des saisons au fil des années, mais en gardant en tête constamment qu'il faudra bien s'arrêter un jour. Donc qu'ils réfléchissent à une fin digne et spectaculaire, afin que la série se termine à son apogée, et pas trois ou quatre saisons plus tard...
Dernière modification par Samus Aran le 29 juil. 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

faudrait faire a peu près comme oda est one piece, meme s'il innove a chaque episode, il a déja en tete le scenario de la fin de l'histoire.

Faudrait que les scénaristes pensent déja au final, histoire de pouvoir l'intégrer a la fin d'une saison
Un Ori
des Oreilles
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

Sa serait un peut pessimiste de prévoir déjà la fin de la série , alors qu'elle n'a même pas encore commencée .
Et de toute façon , ce n'est pas possible , regardez Stargate SG-1 vous n'allez pas me dire qu'il avait prévu le final 10 ans a l'avance :D

Une fin programmée n'est pas dans l'intérêt de la série .
Dernière modification par cam wirld le 30 juil. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Cam wirl, au contraire. Je trouve que quand on prévoit d'écrire le début d'une histoire, il faut aussitôt prévoir la fin... les deux parties sont indissociable...

Une autre question... Aurra t-on le droit à un jolie générique de 50 secondes ? Ou alors comme beaucoup de série en ce moment, un très court générique de 5/10 seconde à peine ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (bounet,Jeudi 30 Juillet 2009 13h30) Cam wirl, au contraire. Je trouve que quand on prévoit d'écrire le début d'une histoire, il faut aussitôt prévoir la fin... les deux parties sont indissociable...

Une autre question... Aurra t-on le droit à un jolie générique de 50 secondes ? Ou alors comme beaucoup de série en ce moment, un très court générique de 5/10 seconde à peine ?
C'est clair que prévoir une fin dès le départ peut éviter pas mal de déconvenues et de déception, car avec une fin prévue à l'avance, les scénaristes seront obligés d'à peu près s'y tenir.
Par contre, s'ils avancent à l'aveuglette, et ne prévoient une fin qu'au dernier moment (quand la série s'est déjà bien essoufflée quoi), c'est le meilleur moyen pour nous pondre quelque chose d'ubuesque, incohérent, voire risible...

Pour ce qui est du générique, je ne sais pas si l'on aura droit à la version classique d'environ une minute ou à un générique raccourci de seulement quelques secondes. Cette dernière option ne me dérange pas, bien au contraire, car cela permettrait d'avoir un peu plus de temps consacré à chaque épisode. Bien sûr, ce ne sera pas bien long, mais une petite minute supplémentaire est toujours bonne à prendre, et peut permettre de rendre un épisode plus "complet" je dirai.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Cette dernière option ne me dérange pas, bien au contraire, car cela permettrait d'avoir un peu plus de temps consacré à chaque épisode. Bien sûr, ce ne sera pas bien long, mais une petite minute supplémentaire est toujours bonne à prendre, et peut permettre de rendre un épisode plus "complet" je dirai.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que le temps libéré par ce générique raccourci est surtout profitable pour les publicitaires, si tu vois ce que je veux dire...
Pour ma part, je préfère largement un beau générique d'une minute avec une belle musique, mais je suis peut-être un peu vieux jeu.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Samus Aran,Jeudi 30 Juillet 2009 14h09)
CITATION Cette dernière option ne me dérange pas, bien au contraire, car cela permettrait d'avoir un peu plus de temps consacré à chaque épisode. Bien sûr, ce ne sera pas bien long, mais une petite minute supplémentaire est toujours bonne à prendre, et peut permettre de rendre un épisode plus "complet" je dirai.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que le temps libéré par ce générique raccourci est surtout profitable pour les publicitaires, si tu vois ce que je veux dire...
Pour ma part, je préfère largement un beau générique d'une minute avec une belle musique, mais je suis peut-être un peu vieux jeu.
Ah oui ? Ils oseraient... ;)
Personnellement, je trouverais normal que le temps supplémentaire obtenu grâce à un générique court serve à rajouter quelques scènes dans les épisodes, mais utiliser ce gain pour nous balancer encore et toujours plus de pub, non merci...
Après, je n'ai jamais dit que j'étais obligatoirement contre un générique "à l'ancienne", a fortiori si celui-ci est bien fait.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

Je me souviens que Brad Wright avait dit que le générique serait un peu spécial. Il ne parlait pas de générique mais il avait utilisé un autre mot. Il s'était contentait du mot "credits" et non pas "opening".
Quand à savoir comment, comment ça sera présenté!!!
ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

Pour ma part je préfèrerais un générique long ou " a l'ancienne" comme on dit je trouve que cela donne plus de consistance à l'épisode et donne le temps de s'imaginer si qui va se passer après l'intro du zode pour faire monter la pression pour ainsi dire.

Et de plus moi aussi j'adore les belles musiques et d'ailleurs j'aimerais bien que la musique du générique soit celle de la fin du dernier trailer car je la trouve super !!!
(cf : groupe Embassy, titre : Gravity, album : the war of art)
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (cam wirld,Jeudi 30 Juillet 2009 13h04) Sa serait un peut pessimiste de prévoir déjà la fin de la série , alors qu'elle n'a même pas encore commencée .
Et de toute façon , ce n'est pas possible , regardez Stargate SG-1 vous n'allez pas me dire qu'il avait prévu le final 10 ans a l'avance :D

Une fin programmée n'est pas dans l'intérêt de la série .
Bien au contraire, une fin de programmée à la série serait une bonne chose. Cela voudrait dire que les scénaristes savent où ils vont, et ça les empêchera dans une certaine mesure de faire de la merde avec la cohérence interne.

Jette donc un coup d'œil à Babylon 5 ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Pour être que le générique sera différent à chaque épisode... Une série à déjà fait ça je crois, mais je ne me souviens plus laquelle. Un épisode à un thème... Le générique est donc à l'image du thème de l'épisode...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
cam wirld
Soldat
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49

Message non lu par cam wirld »

Je vais répondre a la question sur le générique :

Comme je suis scénariste amateur , je vais vous expliquer , les 5 minutes qui sont avant le générique servent a annoncer le problème principale et après le générique nous entrons en quelque sorte dans la phase d'un scénario ou les héros essaient de résoudre le problème qui a été annoncé avant le générique . Donc les scénariste on grand intérêt a garder leurs générique qui dure environ une minute .

P.s : toute les séries n'utilise pas toute ce système .
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

CITATION (cam wirld,Jeudi 30 Juillet 2009 19h22) Je vais répondre a la question sur le générique :

Comme je suis scénariste amateur , je vais vous expliquer , les 5 minutes qui sont avant le générique servent a annoncer le problème principale et après le générique nous entrons en quelque sorte dans la phase d'un scénario ou les héros essaient de résoudre le problème qui a été annoncé avant le générique . Donc les scénariste on grand intérêt a garder leurs générique qui dure environ une minute .

P.s : toute les séries n'utilise pas toute ce système .
Heureusement que tu as mis le PS :D
Quant tu regardes certains épisodes de Battlestar Galactica, le générique arrive parfois à 10 minutes, peut-être même 12 minutes pour le record. Perso j'adore ça, en fait ils mettent le générique là où ils ont besoin d'un temps mort ou de faire relâcher la pression du téléspectateur, pour éviter que le soufflet ne retombe entre deux scènes. Et lors du series final ils ont carrément (presque) viré le générique.

Je préfère cette utilisation élaborée, intelligente et moderne du générique plutôt que celle "old-school" de Stargate, qui ne correspond plus au public d'aujourd'hui...
En plus 1 minute ça veut rien dire, déjà avec SGA c'est 50 secondes, ensuite la mode (et on l'a vu 6 mois sur SGA), c'est 10 secondes, pour pouvoir mettre plus de pub :D

Autre point, le nom des épisodes. Sur SGU on s'en va vers des épisodes à un seul mot. C'est relativement moderne mais déjà-vu (j'ai pas d'exemple mais c'est quasi-sûr). En plus d'autres séries bien plus anciennes avaient déjà innové en la matière: Friends, Alias...

Conclusion: Générique ou nom d'épisodes, les producteurs essaient de se mettre à la page, mais sur ces points, sans brio et sans grande innovation. Je trouve ça triste, je veux vraiment qu'ils innovent, car je ne supporterais pas de voir une 3ème fois la même série, mais ils n'arrivent pas à le faire d'eux-même et se contentent de suivre des codes élaborés aprés leur idée de ce qu'était SG-1 à son commencement, idée qui n'a jamais vraiment changée depuis... 15 ans! Alors 15 années à faire la même soupe, le père Malozzi va avoir du boulot pour changer!
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Perso, je préfère un générique d'une minute, juste pour pouvoir me le passer en boucle sur mon MP4 et le hurler à tu-tête dans la rue. Mais de toute façon, Môsieur Mallozzi nous a souvent répété que Jojo avait fait du "beau boulot" avec le générique, donc je penche pour une minute.
CITATION le père Malozzi va avoir du boulot pour changer!
Virer les incohérences, arréter les réchauffés d'épisodes vieux comme le monde, intégrer ses épisodes à une trame, devenir inovant, et j'en passe. Y'a du boulot pour lui, mais il peut y arriver... ou pas. :rolleyes:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »