Dernier message de la page précédente :
La Voie Lactée est grande et il existe des moyens de se cacher des Goa'uld. Les Nox l'ont bien montré.CITATION Il y a 10000ans, c'est trop récent, les goa'uld sont deja là.
Dernier message de la page précédente :
La Voie Lactée est grande et il existe des moyens de se cacher des Goa'uld. Les Nox l'ont bien montré.CITATION Il y a 10000ans, c'est trop récent, les goa'uld sont deja là.
Quelle ampleur ? L'alliance des 4 c'est seulement un truc entre 4 civilisations parmi des milliers...En terme d'espace couvert c'est risible.CITATION Une alliance de cet ampleur ne peut rester caché, c'est obligé qu'ils se soit croisé.
Si c'était le cas, les asgards auraient sur où se trouvaient Atlantis qui est quand même la capitale des anciens. De même que la faction asgard n'aurait pas été isolée et perdue dans Pégase.CITATION Grosso modo, imaginons, 40 000 ans avant, par exemple, l'alliance se forme avec les Asgards d'Ida, les Nox de la voie lactée, les Anciens de Pégase et les Furlings de... quelque part ? (Voie lactée probablement). Puis, avec la guerre contre les Wraiths, les anciens vont de moins en moins souvent dans la voie lactée, et oublie l'alliance, restants dans Pégase. L'alliance finit par se dissoudre (après tout, c'était juste un club de discussion ou presque), et chacun va dans son coin.
Ah oui. C'est vrai. Je les avais oubliés ceux-là...CITATION (ketheriel,Dimanche 23 Mai 2010 18h55)Si c'était le cas, les asgards auraient sur où se trouvaient Atlantis qui est quand même la capitale des anciens. De même que la faction asgard n'aurait pas été isolée et perdue dans Pégase.CITATION Grosso modo, imaginons, 40 000 ans avant, par exemple, l'alliance se forme avec les Asgards d'Ida, les Nox de la voie lactée, les Anciens de Pégase et les Furlings de... quelque part ? (Voie lactée probablement). Puis, avec la guerre contre les Wraiths, les anciens vont de moins en moins souvent dans la voie lactée, et oublie l'alliance, restants dans Pégase. L'alliance finit par se dissoudre (après tout, c'était juste un club de discussion ou presque), et chacun va dans son coin.
La galaxie est vaste et au moment de cette alliance, les Anciens n'étaient pas des plus nombreux et devaient se faire discret sans parler du fait qu'il se peut que les Anciens ayant participer à cette alliance ne représentaient pas "l'ensemble" de leur race.CITATION (Thor94,Dimanche 23 Mai 2010 20h18) Ouais mais la confédération ashen se concentre sur un tout petit secteur qu'ils quittent pas. les 4 races et les goa'ulds voyagent a travers toute la galaxie.
Si les asgards ont été vu, un peuple tel que les anciens auraient dû aussi etre rencontré par les goa'ulds.
Merci de ne pas inventer des faits. La seule trace qu'on ait jamais trouvé de l'Alliance est un simple château de pierre dont on sait que l'adresse était inconnue aux Goa'uld.CITATION Ouais mais la confédération ashen se concentre sur un tout petit secteur qu'ils quittent pas. les 4 races et les goa'ulds voyagent a travers toute la galaxie.
ça ne prouve rien du tout ça serait même le contraire puisqu'au retour de Pégase les anciens sont peu nombreux justement. Et donc y voir un empire lantien de plusieurs centaines de planètes est de l'utopie pure et simple.CITATION Bah les faibles trace qu'il y a peuvent prouver en partie que 10000ans c'est trop récent pour cet alliance
C'est faux vu que les Goa'uld ont détruit une faction Furling qui s'était exilée sur une lune sauvage.CITATION les furling, disparu et totalement inconnu des autres races hormis les 3 autre de l'alliance,
J'aimerais que tu m'expliques en quoi justement.CITATION Bah les faibles trace qu'il y a peuvent prouver en partie que 10000ans c'est trop récent pour cet alliance
Je ne te rejoins pas vraiment sur ce point, pour plusieurs raisons :CITATION De plus, même si les Goa'uld ont croisé le chemin d'une de ces trois races (on sait que les Nox leur sont demeurés inconnus) à l'époque, cela n'implique nullement qu'il y ait eu conflit
Encore une fois, il n'y a pas besoin d'être une civilisation fleurissante pour que quelques dizaines d'individus discutent de science ou de philosophie.CITATION Pour l'alliance, je persiste à penser qu'elle est plus ancienne, il me semble que l'on ne peut évoquer 4 races et non quelques membres (la civilisation ancienne étant manifestement déclinante après la guerre contre les Wraiths : entre les anciens dévorés, les anciens qui ont faits l'ascension, les anciens morts au combat, etc , restait pas grand monde).
Comme tu l'as dit, les Anciens étaient sur le déclin. Réduits à une poignée d'individus divisés, sans ressources ou infrastructures, las d'une guerre qui leur a coûté des milliers si ce n'est des millions de vie. Je comprends qu'ils n'aient pas voulu attirer l'attention d'une autre espèce belliqueuse.CITATION Et autant les Anciens élevés n'interagissent pas, autant je vois mal une civilisation Ancienne se cacher, ou uniquement se montrer à 3 autres espèces. L'ensemble de leur histoire montre qu'ils ont eu la volonté d'interagir avec leur environnement de manière constante, et ce depuis des millions d'années (même sur Terre, certains n'ont pas pu s'empêcher d'interagir en étant à l'origine de mythes).
Même...Les anciens pouvaient être des millions, il suffit qu'ils aient un empire réduit (une poignée de planètes) pour que les goaulds à l'époque qui eux aussi sont en plein déclins ne s'en intéressent pas le moins du monde. Quoi qu'il me semble qu'il y a un jaffa emprisonné dans la glace proche de la porte du pôle sud. Donc il y a eu tentative des goaulds de venir sur Terre puis Râ s'est pointé et y a placé une porte. (Et ne pas oublier que l'hyperpropulsion goauld est très lente. Au début de SG1, un hatak mettait plus d'1 an pour parcourir seulement une partie de la voie lactée donc il y a 10 000 ans ça devait être un veau digne de ce nom.CITATION Encore une fois, il n'y a pas besoin d'être une civilisation fleurissante pour que quelques dizaines d'individus discutent de science ou de philosophie.
CITATION (2x06) McKAY: And desperate, and losing a war they'd already been fighting for a hundred years.
D'ailleurs, si on regarde bien "Echoes", on remarque que le chiffre des 15 000 ans n'ait donné qu'après qu'ils aient lancé l'idée que le traumatisme qui conditionne les baleines est la guerre avec les Wraiths.CITATION (1x20) SHEPPARD: Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close, the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy, before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the map is quickly engulfed with red.] Then, this is how it looked after they fought for almost a hundred years.
il me semble que c'est le siège d'atlantis qui dure 100 ans.CITATION (John.Shep,Jeudi 15 Juillet 2010 15h09) Je voudrais revenir sur la durée de la guerre Ancien-Wraith. En effet, j'ai plus qu'un doute sur le fait qu'elle ait durée plusieurs milliers d'années.
J'ai trouvé quelques citations qui indiquent au contraire un siècle.
Et bien justement, les citations que j'ai apporté laissent à penser que c'est bel et bien l'ensemble de la guerre qui s'est déroulée sur un siècle.CITATION il me semble que c'est le siège d'atlantis qui dure 100 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit