Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Répondre
selena-gomez
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 29 janv. 2010, 23:24
Pays : france

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par selena-gomez »

Dernier message de la page précédente :

si il a était abandonnée car Rush dit que les ancien ne sont jamais venue il me semble
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

Le fait que le Destiny n'est jamais été habité ne veux pas forcément dire qu'il est abandonné.

Rush dit aussi que les Anciens devaient revenir uniquement le moment venu sur le Destiny et il pense que l'ascension les a empêché de revenir.

Donc soit ils n'ont pas rejoint le Destiny parce qu'ils ont fait l'ascension et dans ce cas oui c'est un abandon
Soit ils se sont élevés pour permettre au Destiny d'accomplir sa mission et donc dans ce cas ils gardent un œil sur ce dernier de là-haut en attendant la fin.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par john-Sheppard »

je pense que le projet a été abandonné par la force des choses : les anciens s'étant élevé et ayant pris leur distance du monde matériel le destiny n'est qu'une de leur nombreuse expérience en cours ... nous sommes une expérience pour eux...

je pense qu'ils ont accéder à pas mal de connaissance en s'élevant, le fonctionnement de l'univers.... le destiny ne présente pas d'intérêt pour eux alors pourquoi s'en seraient-ils occupés? Faut pas oublier qu'ils ne se mêlent plus de nos affaire, se serait interférer.

on est tombé dessus, bon ben voila, c fait.

De la à dire qu'une adresse dans la base de donnée d'Atlantis est une invitation, il faut pas pousser : 23 rue Adrienus antoinus, Pompéï, tu considère ça comme une invitation????


ps c pas pour toi misser la dernière phrase je répond à un des premiers messages
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Misser »

:lol: rassures toi john-Sheppard je ne l'aurait pas pris personnellement :lol:

Moi il y a juste un léger détail qui me chiffonne depuis pas mal de temps, j'ai déjà évoqué cette théorie sur un des topic il me semble mais bon je me répète dans le doute.

Je vais essayer de faire simple

- S'élever donne accès aux connaissances de l'univers (je généralise)

- Les Anciens et les Oris se sont élevés et ont donc tous ces connaissances

... Et pourtant les Anciens ont réussi à cacher une partie de l'univers aux Oris ...

Ma réflexion débutait ici, comment les Anciens ont-ils pu faire ... j'avais donc plus ou moins déduit que l'on ne pouvait connaitre (en faisant l'ascension) que ce dont on avait conscience. D'où les Oris qui n'avaient pas eu vent de la Voie lactée, pégase ... et toute cette partie de l'univers.

Il y avait aussi cette fameuse coupure de presse de l'épisode # 818 "Pour la vie" intitulée "Edge of the Universe Discovered" ("les limites de l'univers découverts") signé par un certain Orling (j'ai pensé plus à Orlin logique mais pourtant après avoir passé pas mal de temps à améliorer l'image c'était bien Orling).

Je me suis demandé comment cela était-il possible ???
Et la réponse est venue naturellement du Destiny ... Sa mission n'est peut être pas totalement terminée.

En effet si l'on additionne le fait qu'il n'y ait que les Anciens qui en ont conscience ils sont les seuls à posséder le fruit de ses découvertes ... et vu que ce vaisseau continue sa mission les Anciens continuent de récolter les informations.

En gros le Destiny ne pourrait surtout servir au Anciens qu'une fois élevés, il récolte les informations sur l'univers et ces derniers lisent leur journal au café...

Bon je sais c'est peu probable vu que la saison 8 de SG-1 est largement antérieure au projet SGU ... mais je trouvais cette théorie sympa
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par john-Sheppard »

ça se tient et j'abbonde dans ce sens

pour ma part je pense en effet que l'ascension, bien qu'offrant des possibilité gigantesque ne rend ni omnipotent (pouvoir tout faire) ni omniscient (tout savoir)

je pense que l'ascension donne accès au mécanisme de l'univers : on comprends son fonctionnement, peut-être même celui de la vie et de l'esprit. Par contre il ne permet pas de savoir tout ce qui se passe à un instant donné dans l'unviers, ce qui fait que si on est peu nombreux comme les Oris, un grand nombre de chose doit nous échapper, disons de manière naturelle.

Effectivement je pense que la mission du destiny n'est pas terminer, meme si ma théorie a prit une claque avant hier ;) Ta théorie est intéressante et a le mérite de faire participer les anciens éleés, j'aime beaucoup.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit