Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Général Landry »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi sa sera stargate ^_^ . J'ésitais à voter star wars car j'adore aussi surtout les épisodes II et III. Le I aussi, le IV un peu moins à cause de la voie de Dark Vador qui est beaucoup mieux dans le V. Le VI je l'aime bien aussi surtout avec la bataille d'Endor. Bref, je les aimes tous ^_^ .
J'adore aussi Men in Black, Le 5eme élément, Battlestar Galactica, demoins ce que j'en ai vu durant la dernière difusion sur M6 ^_^
Stargatement
Rick_mustang
Soldat
Inscrit : 10 janv. 2008, 10:19
Lieu : BLOIS

Message non lu par Rick_mustang »

Allez starwars first mais c'est vraiment kif kif avec stargate

Après pour les serie (après stargate) il y l'exélent battlestart Galactica ennorme comme serie (toujour pas en diffusion sur M6 :blink: ) décidément c'est des ab*** sur cette chaine :P

Après les Livres:
- Honnor Harrington de david weber pour les amateurs de SF lisez le premier tome et vous irez acheter les autres :D
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Stargate uniquement. J'ai essayé de m'accrocher à d'autres séries de science-fiction, mais sans grand succès. Disons que je suis très difficile et que Stargate c'est la seule série télévisée que je regarde.

Star Trek c'est trop cliché et c'est pareil pour plein de films et de séries de science-fiction. Les effets spéciaux, le design des vaisseaux, l'histoire, les acteurs, le contexte, la représentation de l'univers, tous ces critères doivent me plaire pour que je regarde un film ou une série de science-fiction.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Stargate (franchise)
Star Wars (franchise)

Surtout ces 2 car ce sont des univers extremement riche

saga Terminator surtout le 2 avec le mythique T1000(d'ailleur une serie en ai née qui a l'air vachement prometeuse qui se nomme The sarah connor cronicle)
Jurassic park (moyen le 3)
Minority report
Matrix
i, robot
The island
Starchip troopers (coté parodie de serie b completement assumé j'ai trouvé ça tres bon)
la saga retour vers le futur nom de zeus

Je dois surement en oublié
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

il me semble que j'ai déjà donné mon avis sur cette question mais je souhaitais vous faire partager un classement fait par msn:

My Webpage classement du premier au dernier

My Webpage classement du dernier au premier

comme dit dans ce lien le classement n'est pas parfait mais essaye de regrouper les plus grands films de la science fiction. Après bon à chacun de départager ces films selon un classement personnel.
Dernière modification par regis le 18 févr. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Dune est à mes yeux l'univers de science fiction le plus extraordinaire qui soit,
si les livres sont des chefs d'oeuvres, le film de Linch est une vrai daube :cry:
mais la mini série Dune et les enfants de dune est une vraie réussite, tant au niveau de l'interprétation que de la musique (pour les enfants de dune) qui est la plus belle bo que je connaisse.
Stargate est évidemment un univers extraordinaire, notamment par son ancrage dans la réalité :P

Starwars est un univers assez proche de dune, (papy Lucas s'en est d'aillieurs copieusement inspiré) La force de starwars se sont ses batailles spatiales et ses personnages charismatiques ... le problème de stargate étant en effet le coté plat des personnages il n'y a pas de personnage hors du commun , tel un anakin skywalker, un yoda ou un Mouad'hib (dune) dans stargate
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Petit HS : Jurassic Park est passé hier soir sur M6. Peut-on savoir les audiences qu'il a réalisé ?
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Je rêve !

Joséphine Ange Gardien (32%) qui fait plus que Jurassic Park (17%)... Les gens n'ont décidement plus de gout et TF1 peut vraiment se frotter les mains !

http://www.tele7.fr/tv/audience-tele/lundi-18-fevrier-2008
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je rêve !

Joséphine Ange Gardien (32%) qui fait plus que Jurassic Park (17%)... Les gens n'ont décidement plus de gout et TF1 peut vraiment se frotter les mains !
J'espère aussi que c'est un rêve !! Jurassic Park, qui se classe dans les dix films qui ont eu le plus de succès, le chef d'oeuvre de Steven, derrière Joséphine ?
Bon, ben j'ai plus qu'à aller me pendre....

Merci Ency ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 19 févr. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ben a mon avis c'est surtout que Jurassic parc ceux que ca peut interesser l'ont surement deja vu plusieurs fois. Josephine c'est de la daube mais tout comme Top Model elle a des fans de longue durée qui regarde ca par habitude !! Faut pas croire qu'elle passe à l'antenne parce qu'elle est mignonne :blink:

Mon film de SF préféré ? le premier qui m'a marque c'était le retour du jedi ! Avec ces pauvres Wookies qui se font flinguer comme des lapins :angry:
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ori power
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris

Message non lu par ori power »

CITATION Je rêve !

Moi aussi :o , en même temps "la ménagère de moins de 50 ans" préfère plus la naine qui aide les gens que Jurassik PArk, un grand classique.
Ah TF1 pourquoi fait tu des séries aussi merdique et inutile? :rolleyes:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Après on s'étonne que M6 diffuse des déchets et stoppe la diffusion de très bonnes série ...

Pour faire concurrence avec TF1, faut jouer sur son terrain : diffuser des déchets

La nouvelle star et cie c'est loin d'être fini ... rongtudjuuu
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Pour moi je pense que c'est Star Wars en faite il y a pas beaucoup de choix, Cloverfield est pas mal aussi.
En série c'est bien sur BABYLON 5
En livre l'un des rare livre de SF que j'ai lu c'est Ravage que j'ai adoré, ça ferait un bon film je trouve
CITATION Stargate uniquement. J'ai essayé de m'accrocher à d'autres séries de science-fiction, mais sans grand succès. Disons que je suis très difficile et que Stargate c'est la seule série télévisée que je regarde.

Star Trek c'est trop cliché et c'est pareil pour plein de films et de séries de science-fiction. Les effets spéciaux, le design des vaisseaux, l'histoire, les acteurs, le contexte, la représentation de l'univers, tous ces critères doivent me plaire pour que je regarde un film ou une série de science-fiction.
T'a essayé Battlestar Galactica
Je suis sur que Battlestar Galactica en prime time le samedi ou vendredi avec une grosse promotion sa exploserai tout. Ce qui fait la différence c'est la pub, la promo.
Dernière modification par Seberus le 19 févr. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mon film de SF préféré ? le premier qui m'a marque c'était le retour du jedi ! Avec ces pauvres Wookies qui se font flinguer comme des lapins 
Les Ewoks tu veux dire ? :)

Je peux parler sur Josphine, parceque oui, j'avoue, j'ai regardé une fois pour voir ce que ça donné :ninja: :tomato: (j'espère ne jamais regretter cette confidence :D )
Que dire ? Tout se résume dans cette phrase : "c'est une série française". Ce qui veut dire : plat, scénario bidon, acteurs catastrophiques, aucun FX ( :D ) etc.

La semaine prochaine passe Le monde Perdu Jurassic Park, et dans deux semaines Jurassic Park III. Espérons que ces films s'en sortent mieux :(
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

En regardant les liens de Regis j'ai trouvé (ou retrouvé) Dark City, film qui m'avait beaucoup plus etant plus jeune (environ 11 ans) !!
Et donc a l'heure du Blu-ray disc j'ai ressorti ma cassette Vhs cet apres midi et je me le suis matté !!

Verdict :j'aime toujours autant !! :D
Dernière modification par Dexter le 20 févr. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

je préfère la saga Star wars surtout les 1er, même si j'aime beaucoup le film stargate ;)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 20 Février 2008 11h01) La semaine prochaine passe Le monde Perdu Jurassic Park, et dans deux semaines Jurassic Park III. Espérons que ces films s'en sortent mieux :(
Quand M6 fait ça c'est signe que le 4 va bientot sortir au cinéma.

Souvenez vous pour Starwars III...

1er lundi : épisode 1
2eme lundi : épisode 2
mercredi : épisode III (ciné)
3eme lundi : IV
4eme lundi : V
5eme lundi : VI...

Et oui, j'espère bien qu'ils feront de meilleures audiences, quelqu'un sait ce que Télévision de Droi.. de France numéro 1 prépare ?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

moi c'est stargate SG1 et SGA.
Starwars j'aime bien aussi surtout le premier :clap:
CITATION Pour faire concurrence avec TF1, faut jouer sur son terrain : diffuser des déchets
et oui c'est triste mais c'est comme ça :( :angry:

Ce soir c'est le monde perdu sur M6 vs camping paradis sur TF1.

pour moi il y a pas photos mais on peut parier que la m**** de TF1 va encore gagner :cry:
Dernière modification par fred57sg le 26 févr. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
colojack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Lieu : Auxerre

Message non lu par colojack »

Mon saga préférée c'est StarWars et ma série........
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Audience pour Le Monde Perdu : My Webpage

Bon, ben je vais allez me pendre une nouvelle fois :p90:
CITATION Quand M6 fait ça c'est signe que le 4 va bientot sortir au cinéma.
Le tournage de Jurassic Park IV commencera normalement quand Indiana Jones IV sortira au cinéma (fin mai donc) ;)
Asuraith
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46

Message non lu par Asuraith »

tous les films/séries que vous avez cités vont en grande majorité dans mes classiques ...mes préférés :

Star Wars (de 1 à 6 avec une préférence pour le 3)
Stargate
La momie et le retour de la momie (tiens pas du tout cités ceux -là sont pourtant bien !)
MIB Iet 2
Alien (les 4)
Retour vers le futur (les 3)
La mutante (1) moinbs bien le 2 (pas cités non plus ceux là

J'adore égalements tout ce qui est comics batman, superman, Les 4 fantastiques ......

Equilibrium, je l'ai dans DVDthèque mais jamais regardé ! je vais le faire ...;

Niveau séries :

SG1 SGA
XFILES
Buffy (la saison ou Willow déconne complètement et est une méchange sorcière)
Loïs et Clark (eh oui ça c'est l'effet comics....)
Cosmos 1999 (ah les FX de l'époque) ... à ce propos quand on regarde certains zodes de cosmos, il ya des scénaris qui ressemblent étanragement à ceux de SG1 (y autrait-il eu du copier/collé ? exemple le zode ou ils deviennent préhistoriques...

et je uis sûre pleins de films et de séries oubliées....

byebye
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »