Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Répondre

laquelle de ces 2 civilisations Stargate est la plus avancée technologiquement ?

Anciens
141
90%
Asgards
16
10%
Nombre total de votes : 157
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien connaître vos sources pour la technologie de téléportation Furlings. On ne voit qu'un simple portail de leur conception beaucoup moins perfectionné que la porte des étoiles(et donc technologie inférieure).
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

La téléportation ça n'a rien à voir avec la porte des étoiles, je n'ai pas dit que les furlings maitrisaient une telle technologie de voyage entre les planètes.

Wikipédia le présente comme ça :
"On peut aussi affirmer, grâce à l'épisode "Paradis perdu" que les Furlings sont très avancés technologiquement car ils semblent maîtriser de façon exceptionnelle les technologies de téléportation. En effet, le système qu'ils ont conçu ne nécessite pas de point d'arrivée, ce qui est semblable à la technologie des Asgards. Ils seraient aussi capables d'intégrer des dispositifs de sécurité à leur téléporteur pour empêcher des désagréments de se produire."

Maintenant l'épisode est à revisionner pour en être sur.

Edit : On peut aussi noter qu'apparemment les noxs ont aussi la capacité de construire des portes des étoiles comme ils l'ont fait sur Tollan, ce qui soulève plusieurs questions : Est-ce leur propre technologie? Les anciens ont ils partagé la technologie de la porte? (ce qui est plus probable) et dans ce cas, les asgards sont aussi capable d'en faire, pourquoi pas?
Dernière modification par Fry le 14 mars 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION La téléportation ça n'a rien à voir avec la porte des étoiles, je n'ai pas dit que les furlings maitrisaient une telle technologie de voyage entre les planètes.
Et pourtant si. La porte des étoiles est un système de téléportation. Avec un point de départ qui de dématérialise et téléporte les données qui te sont relatives à un point d'arrivé, une autre porte des étoiles qui va te rematérialiser.
C'est le même principe que les anneaux de transport en fait.
CITATION Wikipédia le présente comme ça :
"On peut aussi affirmer, grâce à l'épisode "Paradis perdu" que les Furlings sont très avancés technologiquement car ils semblent maîtriser de façon exceptionnelle les technologies de téléportation. En effet, le système qu'ils ont conçu ne nécessite pas de point d'arrivée, ce qui est semblable à la technologie des Asgards. Ils seraient aussi capables d'intégrer des dispositifs de sécurité à leur téléporteur pour empêcher des désagréments de se produire."

Maintenant l'épisode est à revisionner pour en être sur.
Houla, tu tires tes infos de wiki... Même si Wiki est en général très complet et sûr, on préfère ici baser nos débats sur des infos tirés directement des épisodes, comme des répliques de personnages. Comme celle de l'Asgard que je t'ai mis plus haut. Cela permet au maximum d'éviter de faire de l'extrapolation comme peut le faire wiki.

Maintenant, as-tu une citation d'un des personnages de la série qui affirme que la téléportation Furling est de la loin la plus performante ?
CITATION Edit : On peut aussi noter qu'apparemment les noxs ont aussi la capacité de construire des portes des étoiles comme ils l'ont fait sur Tollan, ce qui soulève plusieurs questions : Est-ce leur propre technologie? Les anciens ont ils partagé la technologie de la porte? (ce qui est plus probable) et dans ce cas, les asgards sont aussi capable d'en faire, pourquoi pas?
Houla. Soit je ne me souviens plus de l'épisode soit tu dois faire une erreur. Les Tollans ont construit leur porte des étoiles tout seuls non ?

Et indépendamment de ça, on sait que ce sont les Anciens qui ont commencé à concevoir la porte des étoiles lorsqu'ils s'apprêtaient à quitter la galaxie Ori. C'est même un certain Amélius qui parle pour la première fois de son "idée d'invention géniale" à une de ses amies Ancienne lorsqu'ils sont sur le point de quitter la planète de Celestis.
Dernière modification par chupeto le 14 mars 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION C'est le même principe que les anneaux de transport en fait.
C'est le même principe mais pas la même portée, c'est ça que je voulais dire, je me suis mal exprimé, quand moi je parle de téléportation, je parle d'un système ayant un champ d'action restreint.
CITATION Houla, tu tires tes infos de wiki
Je m'attendais à ce genre de remarques, non je ne tire pas mes infos de wiki, je cite juste wiki par ce que c'est tout ce que j'avais sous la main. Ce que j'ai déclaré sur la téléportation c'est une constatation de moi même basée sur mes souvenirs de l'épisode "Paradis perdu" où il me semble bien qu'il est dit ou que l'on voit que cette technologie n'a pas de point arrivée précis de type anneaux de transports. Wiki était juste un support dans l'instant, désolé.

J'ai pas de citation de personnes affirmant que c'est la plus performante, c'est juste ma constatation personnelle à la vue de cet épisode et c'est surement dit, mais j'ai pas les moyens de revisionner l'épisode dans un délai court pour l'instant :(
CITATION Houla. Soit je ne me souviens plus de l'épisode soit tu dois faire une erreur. Les Tollans ont construit leur porte des étoiles tout seuls non ?
Même si c'était le cas la question serait la même, on remplacerait simplement les Nox par les Tollans. Mais sinon, je suis parfaitement sur que les Tollans reconstruisent leur porte avec l'aide des Noxs, aucun doute pour moi, je vais essayer de retrouver l'épisode qui en parle.
CITATION Et indépendamment de ça, on sait que ce sont les Anciens qui ont commencé à concevoir la porte des étoiles lorsqu'ils s'apprêtaient à quitter la galaxie Ori. C'est même un certain Amélius qui parle pour la première fois de son "idée d'invention géniale" à une de ses amies Ancienne lorsqu'ils sont sur le point de quitter la planète de Celestis.
Je le sais bien tout ça, j'ai vu l'arche de vérité. Je sais qu'ils sont constructeurs de la porte, mais je demandais juste si les noxs n'avaient pas pu concevoir la même technologie eux même de leur coté, ce serait pas impossible que deux peuples différents ait la même idée d'invention, on a bien des preuves d'invention similaire ayant vu le jour dans plusieurs civilisations terriennes alors que ces dernières ne s'étaient jamais croisées..

Edit : Après vérifications : Autant pour moi, je suis confus, ce sont effectivement bien les Tollans qui construisent leur porte eux même, les noxs les ont seulement aider à trouver leur nouvelle planête.
"Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.
Jack: Of course you were.
Daniel: Way smarter then we are...
Scene: Tollana - Just arrived.
They all look at the Stargate.
Jack: Very nice.
Sam: So, you built that... Stargate?
Narim: Yes.
Daniel: Way smarter then we are..."

On va dire que j'avais rien dit ^_^
Dernière modification par Fry le 14 mars 2012, 21:51, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION C'est le même principe mais pas la même portée, c'est ça que je voulais dire, je me suis mal exprimé, quand moi je parle de téléportation, je parle d'un système ayant un champ d'action restreint.
Pour la portée de la porte des étoiles, tout dépend de l'échelle que tu utilises :D En effet, à l'échelle de l'univers, la portée est minime ^^
CITATION J'ai pas de citation de personnes affirmant que c'est la plus performante, c'est juste ma constatation personnelle à la vue de cet épisode et c'est surement dit, mais j'ai pas les moyens de revisionner l'épisode dans un délai court pour l'instant
Pas besoin d'aller revisionner l'épisode. Tu vas sur le fiche SGF de l'épisode et tu cliques dans l'onglet transcript VO. Là tu recherches la réplique que tu veux voir.
Mais moi qui ait rédigé le résumé complet de l'épisode il y a peu, je doute franchement que qui que ce soit ait affirmé dans cet épisode que la téléportation Furling était la plus puissante qui soit.
CITATION Même si c'était le cas la question serait la même, on remplacerait simplement les Nox par les Tollans. Mais sinon, je suis parfaitement sur que les Tollans reconstruisent leur porte avec l'aide des Noxs, aucun doute pour moi, je vais essayer de retrouver l'épisode qui en parle.
[...]
Edit : Après vérifications : Autant pour moi, je suis confus, ce sont effectivement bien les Tollans qui construisent leur porte eux même, les noxs les ont seulement aider à trouver leur nouvelle planête.
"Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.
Jack: Of course you were.
Daniel: Way smarter then we are...
Scene: Tollana - Just arrived.
They all look at the Stargate.
Jack: Very nice.
Sam: So, you built that... Stargate?
Narim: Yes.
Daniel: Way smarter then we are..."
On va dire que j'avais rien dit
^_^

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION La date de départ du Destiny n'est pas super précisé, cela reste imprecis (des milliers d'années pour donner un chiffre, ce qu'à fait Rush à Young. Aprés des milliers ou des millions, ca fait pas beaucop de différence... ).
C'est vrai, la date reste imprécise. Mais grâce à la datation de la porte d'Antarctique qui a été estimée à au moins 50 millions d'années, on peut estimer que le vaisseau a été envoyé il y a au moins 50 millions d'années puisque Eli nous dit que sa porte est antérieure à toutes les autres.
Je te répondrais que tout comme Rush, Eli n'est pas infaillible. Et ce n'est pas parce que Eli dit que la porte du Destiny semble archaique (ce qui est vrai), que pour autant, ce n'est pas un archaisme qui a été voulu, pour rester polyvalente.

Il fallait déjà maitriser très bien la technique de transport par porte, et avoir en plus une porte qui se déplace (celle du Destiny) et qui arrive à se synchroniser à chaque fois, avec les portes à portée. Le tout dans des endroits où les Anciens eux même n'ont jamais mis les pieds et où ils ne savent pas à l'avance où cela va avoir lieu.

Je trouve que c'est un peu un raccourci d'en déduire, que le programme Destiny (et poseurs de portes) est plus vieux que la plus vieille porte connue sur Terre. Moi je doute un peu de la chose. Je suis même persuadé que le coté archaique a été voulue volontairement pour rester compatible avec le principe d'une porte qui se déplace et se synchronise toute seule. N'oublions pas, que c'est assez inédit, et qu'on a vu la même chose, que bien plus tard avec les cités et Atlantis, d'une porte qui se déplace.
Et la bonne raison pour une porte plus simple et plus basique, c'est le naquada, qu'il est impossible d'emporter ou de prévoir qu'on en trouvera sur place.
CITATION
CITATION Les Asgards n'ont eu aucun souci ensuite en comprenant le fonctionnement de l'arme, à en faire des répliques, preuve du savoir Asgard.
Les Asgard ont un grand savoir scientifique c'est bien vrai. Mais ce que tu nous dis montre encore qu'il n'était pas aussi grand que celui des Anciens.
En fait, on pourrait comparer les Anciens et les Asgard comme étant respectivement le maître d'arme, ayant un grand savoir et une grande expérience, et le disciple qui est sur la voie de l'apprentissage et augmente petit à petit son savoir et son expérience. Evidemment c'est très caricatural.
Cela montre quand même une grande compréhension scientifique ou pratique, de savoir imiter l'arme anti-réplicateur et ensuite la perfectionner. Au même moment, les humains auraient été incapables de refaire une arme identique, tout en comprenant très bien le principe de fonctionnement. Les Asgards n'ont pas eu l'idée. En même temps c'est surtout parce qu'ils ont été concu par eux, les réplicateurs, que le savoir ancien permet d'exploiter un détail dans la conception des réplicateurs pour le retourner contre les réplicateurs.
Alors que bizarrement contre les Assurans (replicateurs humains ou les réplicateurs de l'époque), visiblement les Anciens se sont contentés d'armes classiques de bombardement depuis l'espace pour détruire leur expérience qui a raté. Sans chercher une arme spécifique. Tandis que les Wraiths, eux en étudiant les réplicateurs (et les nanites), ont trouvé une faille dans leur programmation, pour les neutraliser. (directive agressive contre les Wraith). Directive que MacKay et SGA a réactivé, en leur permettant en plus de se reprogrammer eux même.

Les drones ne sont pas des armes automatiques, ils sont dirigés par un esprit et polyvalent. Le satellite de défense, lui est plus du genre automatique, et du genre tir à volonté en rafales, ou tir de barrage, pour éviter de se faire submerger par le nombre des assaillants.

Les obélisques, c'est assez spécial, et cela fait intervenir une porte, mais avec des transferts en plus. Dans le cas du transfert du laboratoire de Merlin, là c'est très spécial, et cela avait un but bien déterminé de ne pas se faire détecter/trouver facilement. Merlin n'est pas un Ancien comme les autres, tout comme Janus, c'est un grand scientifique.
L'obélisque "teleporte" dans un vortex de porte. Et à chaque étape, y a une obélisque sur chaque planéte avec porte utilisée.

Si effectivement y a pas une matérialisation précise de l'endroit d'arrivée, par contre la teleportation Furling, est à courte distance (La lune de la planéte), la teleportation furling est à sens unique, et la téléportation en question ne peut enmener qu'à un seul endroit à priori et jamais ailleurs.

La teleportation Asgard est en celà supérieure. Il n'y a qu'un seul point fixe, le vaisseau Asgard et son teleporteur. La teleportation Asgard peut, via réglage, teleporter des objets, des humains, dans des endroits qui ne sont pas déterminer en avance. Y a pas besoin d'un matériel à l'endroit où l'on veut aller en téléportation.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Pas besoin d'aller revisionner l'épisode. Tu vas sur le fiche SGF de l'épisode et tu cliques dans l'onglet transcript VO. Là tu recherches la réplique que tu veux voir.
Oui je viens de découvrir ça, visiblement j'avais jamais remarqué que c'était là ^_^
CITATION Mais moi qui ait rédigé le résumé complet de l'épisode il y a peu, je doute franchement que qui que ce soit ait affirmé dans cet épisode que la téléportation Furling était la plus puissante qui soit.
Je dis pas forcément que quelqu'un l'a dit, je dis que de mon point de vue, c'est le cas. Rien qu'en observant ça en à l'air. Enfin en tout cas c'est un système très évolué, bien plus que les anneaux de transports. (enfin à ce que j'en voit)

"Ooh Ah Up the RA"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Je te répondrais que tout comme Rush, Eli n'est pas infaillible. Et ce n'est pas parce que Eli dit que la porte du Destiny semble archaique (ce qui est vrai), que pour autant, ce n'est pas un archaisme qui a été voulu, pour rester polyvalente. (...) Je trouve que c'est un peu un raccourci d'en déduire, que le programme Destiny (et poseurs de portes) est plus vieux que la plus vieille porte connue sur Terre.
La porte du Destiny est un porte de première génération, l'une des toutes premières, plus anciennes que la porte actuelle de la terre, Eli le lit dans la base de données il me semble. De plus, leur portée est bien plus courte, c'est notamment gràce à ça qu'on peut dire qu'elles sont de conception antérieure à la porte antarctique.
CITATION visiblement les Anciens se sont contentés d'armes classiques de bombardement depuis l'espace pour détruire leur expérience qui a raté.
C'est peut-être tout simplement une incohérence scénaristique, histoire de justifier le fait que les asurans ont survécu. Ou les anciens n'avaient pas encore mis au point la technologie utilisée par le rayon disrupteur et ils n'avaient simplement pas le temps de le faire.
CITATION L'obélisque "teleporte" dans un vortex de porte. Et à chaque étape, y a une obélisque sur chaque planéte avec porte utilisée.
Toujours est il qu'il y a un obélisque pour le point de départ et un pour le point d'arrivée, donc ça reste moins évolué que la téléportation asgard sans point d'arrivée.
CITATION Si effectivement y a pas une matérialisation précise de l'endroit d'arrivée, par contre la teleportation Furling, est à courte distance (La lune de la planéte), la teleportation furling est à sens unique, et la téléportation en question ne peut enmener qu'à un seul endroit à priori et jamais ailleurs.
Ben on en sait rien si elle est à sens unique, on sait juste que pour ce qu'on peut en utiliser de l'appareil dans sa configuration ça fonctionne de cette façon. Mais les furlings de leur vivant devaient parfaitement pouvoir utiliser leur téléportation autrement et l'utiliser dans d'autres endroits.
Dernière modification par Fry le 14 mars 2012, 23:42, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Wikipédia le présente comme ça :
La téléportation ça n'a rien à voir avec la porte des étoiles, je n'ai pas dit que les furlings maitrisaient une telle technologie de voyage entre les planètes.
La porte des étoiles est l'exemple même de la téléportation: dématérialisation, transfert des données, rematérialisation. Inclure un système de sécurité aurait probablement été fait par les Anciens s'ils en avaient eu besoin, ce qui ne semble pas le cas. De toutes façons, les Asgards possèdent cette technologie tout simplement parce qu'ils ont pu étudier les Goa'Ulds contrairement aux Anciens. Seuls quelques Anciens(les survivants d'Atlantis) ont connu les Goa'Ulds).
CITATION Est-ce leur propre technologie? Les anciens ont ils partagé la technologie de la porte?
Pas besoin de partager cette technologie. Les Nox ont très bien pu étudier leur propre porte des étoiles.
CITATION J'ai pas de citation de personnes affirmant que c'est la plus performante, c'est juste ma constatation personnelle à la vue de cet épisode et c'est surement dit, mais j'ai pas les moyens de revisionner l'épisode dans un délai court pour l'instant sad.gif
Ce qui prouve que tu as tort.
CITATION Je dis pas forcément que quelqu'un l'a dit, je dis que de mon point de vue, c'est le cas. Rien qu'en observant ça en à l'air. Enfin en tout cas c'est un système très évolué, bien plus que les anneaux de transports. (enfin à ce que j'en voit)
Plus évolué que les anneaux d'accords(un seul point de départ fixe), mais moins que la téléportation Asgard.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

On sait que le Portail peut amener sur une lune, non? Et on sait que les Furlings font partie des 4 races, donc on peut "innocemment" supposer qu'ils peuvent se téléporter ves d'autres planètes sans Porte des Étoiles...
Après, il faut créer un portail de l'autre coté pour revenir, c'est sûr...
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jonas de Langara,Jeudi 15 Mars 2012 16h27) On sait que le Portail peut amener sur une lune, non? Et on sait que les Furlings font partie des 4 races, donc on peut "innocemment" supposer qu'ils peuvent se téléporter ves d'autres planètes sans Porte des Étoiles...
Il y a une grande différence entre 300 000 kilomètres(380 pour Terre-Lune) et plusieurs années-lumières. Donc non, je ne vois pas ce qui permet d'étayer cette supposition...
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

Les Goa'ulds peuvent envoyer leurs soldats sur un satellite grâce aux anneaux de transports.

Les Furlings sont forcément évolués, donc on peut supposer qu'ils peuvent en faire plus, non?
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION La porte des étoiles est l'exemple même de la téléportation: dématérialisation, transfert des données, rematérialisation.
Ca je le sais, c'est pas ça que je voulais dire. Quand je disais que c'était pas la même chose c'est que la porte des étoiles ça permet de voyager entre des planètes voir des galaxies, alors que la téléportation c'est dans un rayon plus restreint.

CITATION Ce qui prouve que tu as tort.
Je constate juste et donne mon avis, j'ai dis que c'était un avis personnel et que j'affirmais pas (j'ai juste dis ce que wiki affirmait pas affirmé quelque chose de ma part) je vois pas en quoi je peux avoir tort.

CITATION Plus évolué que les anneaux d'accords(un seul point de départ fixe), mais moins que la téléportation Asgard.
Encore une fois on en sait rien. Là dans cette installation y'a un portail, mais de leur vivant les furlings devaient se téléporter plus aisément.

"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Pour le peu qu'on en a vu, la téléportation furling, semble plus limitée, que la teleportation Asgard. Et la "teleportation" des Anciens, en fait, utilise la porte des étoiles, en ajoutant un obélisque à une porte. Ce qui est assez cohérent d'ailleurs. Les Anciens ayant les portes et les anneaux, leur téléportation s'appuie soit sur les anneaux soit sur les portes.

La teleportation Asgard ou Furling est à courte distance relative. Pour les Furling y a tellement peu de trace d'eux, qu'on en sait très peu. Les Asgards soient n'ont pas confiance dans une technologie d'une autre race, soit ne veulent utiliser que leur technologie, sauf contraint et forcé (disrupteur pour réplicateurs). A priori les Asgards ont developpé leur technologie seul à chaque fois. Tout en utilisant des connaissances scientifiques qu'ils peuvent avoir acquis auprés d'autres races. Mais pour fabriquer leurs objets basés sur les découvertes scientifiques, ils le font seuls.

Manque de temps probable meilleure explication pour le bombardement de la planéte mére des Assurans et mettre fin à l'expérience.

Je persiste et signe, SI Rush s'est trompé dans la datation de départ du Destiny, Eli peut tout autant s'etre planté quand il affirme que la porte du Destiny est la plus ancienne, jamais vu. Les Poseurs de portes et Destiny, cela demande de faire une répétition, avant d'envoyer en automatique un tel programme, même si on prévoit de monter en route sur le vaisseau. Voir des ajustements, en cours de route, pour les Poseurs de porte, afin qu'ils soient pleinement opérationnels. Idem pour le Destiny, avec sa chaise, son systéme d'arme, ses boucliers, son approvisionnement en énergie très particulier, son intelligence artificielle qui est aux commandes du Destiny.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

Tout abord du Destiny relève de technologie dites de "1ère génération" le fauteuil à un fonctionnement bien moins avancé que celui en antarctique ou sur atlantis, la porte à une portée limitée, une portée limitée! Si c'était pas le premier modèle de portes alors pourquoi est-ce le modèle le moins performant? Je ne sais pas si Eli dit que c'est le plus ancien modèle mais il doit probablement le dire, et si lui ne l'a pas dit, des scénaristes l'ont surement dit, on est plusieurs à l'avoir entendu quelque part il me semble..
Il est vrai qu'on ne lance pas un projet comme ça en deux minutes un tel programme mais rien n'empèche le fait que les anciens ont pu se limiter à peupler que quelque colonies, se développer correctement, mettre au point l'invention qu'est la porte et lancer le programme Destiny bien avant d'arriver à un modèle de porte encore plus perfectionné et d'en placer un peu partout dans la galaxie, à vrai dire rien ne dit comment les anciens se sont installés et comment ils ont vécus au départ..
Dernière modification par Fry le 16 mars 2012, 17:35, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Tout abord du Destiny relève de technologie dites de "1ère génération" le fauteuil à un fonctionnement bien moins avancé que celui en antarctique ou sur atlantis, la porte à une portée limitée, une portée limitée! Si c'était pas le premier modèle de portes alors pourquoi est-ce le modèle le moins performant? Je ne sais pas si Eli dit que c'est le plus ancien modèle mais il doit probablement le dire, et si lui ne l'a pas dit, des scénaristes l'ont surement dit, on est plusieurs à l'avoir entendu quelque part il me semble..
Dans un des bonus DVD, Eli dit que Rush à découvert que la porte du Destiny est antérieure à toutes les autres, comme un prototype.

Et puis, le Destiny est clairement ancien, dans le sens où il n'est pas récent, quand on voit sa propulsion. Pourquoi n'est-il pas équipé de hyperesapace ? Tout simplement car les Anciens n'utilisaient pas encore cette technologie (dixit : Mallozzi).
CITATION Il est vrai qu'on ne lance pas un projet comme ça en deux minutes un tel programme mais rien n'empèche le fait que les anciens ont pu se limiter à peupler que quelque colonies, se développer correctement, mettre au point l'invention qu'est la porte et lancer le programme Destiny bien avant d'arriver à un modèle de porte encore plus perfectionné et d'en placer un peu partout dans la galaxie, à vrai dire rien ne dit comment les anciens se sont installés et comment ils ont vécus au départ..
On sait qu'ils ont voyagé pendant des milliers d'années avant d'arriver dans la Voie Lactée. Ils ont peut-être pu regarder de près ce signal et commencer à penser à une quelconque expédition.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Dans un des bonus DVD, Eli dit que Rush à découvert que la porte du Destiny est antérieure à toutes les autres, comme un prototype.
Tu pourrais m'indiquer quels bonus de quel dvd précisément?
CITATION On sait qu'ils ont voyagé pendant des milliers d'années avant d'arriver dans la Voie Lactée. Ils ont peut-être pu regarder de près ce signal et commencer à penser à une quelconque expédition.
J'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est vrai, t'as raison. Ils ont surement du faire pas mal de choses au cours de leur voyage.

"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Webmaster

CITATION Tu pourrais m'indiquer quels bonus de quel dvd précisément?
C'est un des kinozodes de la saison 1, où Eli fait faire le tour du vaisseau au Kino. A la fin il arrive devant la porte disant que c'est sont endroit préféré et que Rush a découvert que cette porte est un prototype.

.Helios.
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59

Message non lu par .Helios. »

Tous le monde est d’accord, les anciens sont les plus avancé, sauf dans la téléportation.
Pourtant la téléportation ancienne est très bien, on ne voit pas beaucoup d’exemple dans stargate de leur dernière avancé dans cette matière.
Les anneaux de transport peuvent traversé les bouclier et téléporté dans les profondeur ce que ne peut faire la téléportation asguard.ils ont besoin d’un point d’arriver et de retour , c’est la leur problème.Mais sa ces l’exemple le plus connu et c’est une vieille technologie des anciens, ils ont fait des avancé depuis.
Leur dernière innovation sont les obélisque de transfert, j’ai regardé l’épisode la quète du graal en faisant attention, quite a repasser certaine scène , et cette téléportation est supérieur a celle des asguard, je m’explique :
On sait que le principe est le même que celui des anneaux, donc il peuvent traversé les bouclier et téléporté en profondeur.Les innovations apporté sont qu’il n’y a besoin que d’un monolite par planète , que la téléportation ce fait plus vite (1 demi-seconde contre≈2 seconde pour les asguard), et plus de flash lumineux aveuglant juste une petite modification de la lumière (on s’aperçoit a peine d’être téléporté).http://www.stargate-fusion.com/sg1/gale ... l-2-2.html
Donc, mettez la technologie des obélisque a bord d’un vaisseau et vous avez la même téléportation que les asguard sauf que vous pouvez téléporté plus vite, a travers des bouclier, en profondeur dans une planet et tous sa sans le flash lumineux.

Et pour les cabine d’atlantis, elle sont la pour délimiter une zone de téléportation commune, sinon vous voyez quelqu’un se téléporté en plein milieu d’un labo ou une expérienc est en train de s’effectuer

Et pour les asguard vieux de 100 000 ans, ces asguard sont des vanirs, ils ont du placer le début de leur histoire au moment ou ils se sont séparer des asguards de la galaxie d’ida et de la voie lacté, et là, on tient une solution plosible à l’évolution des asguards et a l’alliance des quatre races. On place bien le début de notre histoir a l’invention de l’écriture, on aurait put prendre le début d’hommo sapiens ou l’invention de la roue( ou la création de stargate ).
Laissez des commentaire, sa vas me faire avancez dans mes recherche .
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION On sait que le principe est le même que celui des anneaux, donc il peuvent traversé les bouclier et téléporté en profondeur.Les innovations apporté sont qu’il n’y a besoin que d’un monolite par planète , que la téléportation ce fait plus vite (1 demi-seconde contre≈2 seconde pour les asguard), et plus de flash lumineux aveuglant juste une petite modification de la lumière (on s’aperçoit a peine d’être téléporté)
Ca c'est ton avis, tout le monde ne le ressent pas comme ça, et je pense pas franchement qu'on puisse juger "l'avancement" d'une technologie sur la lumière qu'elle émet ou sur le fait qu'on gagne une demi seconde, pour moi ce sont pas des critères très important (2 secondes c'est déja très bien, je vois pas de réel avantage à gagner une demi seconde personnellement..)
CITATION Donc, mettez la technologie des obélisque a bord d’un vaisseau et vous avez la même téléportation que les asguard sauf que vous pouvez téléporté plus vite, a travers des bouclier, en profondeur dans une planet et tous sa sans le flash lumineux.
Non, puisque qu'il faut un obélisque au départ comme à l'arrivée, on ne peut pas débarquer sur un vaisseau qui n'en en est pas équipé, effectivement à ça traverse les bouclier mais à quoi ça sert puisque le vaisseau ennemi doit en être équipé, et comme il est "ennemi" il n'a pas la même technologie que toi à son bord (sauf quand tu es un goaulds et que tu voles toutes les technologies que tu trouve, mais ils ne l'ont pas fait pour les obélisques)
Quand à se téléporter en profondeur sur une planète, même problème, avec une planète qui n'a pas d'obélisque tu fais rien, quand au flash de lumière, si y'en a un, t'a pas franchement de différence et à mon avis c'est pas franchement gênant..
CITATION Et pour les asguard vieux de 100 000 ans, ces asguard sont des vanirs
Non non, les asguards qui déclarent avoir 100 000 ans d'histoire, ce sont bien ceux qui vivent dans le voie lactée (ou Ida), pas les vanirs, les vanirs ils divulguent pas grand chose sur eux.

CITATION On place bien le début de notre histoir a l’invention de l’écriture
Je vois pas d'où tu sors ça, c'est absolument faux. L'histoire de l'Homme a commencé bien plus tôt, si ce que tu dis est vrai ça voudrais dire qu'on fait l'impasse sur tout ce qui s'est passé avant, alors que c'est totalement faux, notre histoire a commencé bien plus tôt que ça et on étudie des évènements de notre histoire qui sont bien antérieurs à l'invention de l'écriture.
Dernière modification par Fry le 19 mars 2012, 17:54, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je vois pas d'où tu sors ça, c'est absolument faux. L'histoire de l'homme a commencé bien plus tôt, si ce que tu dis est vrai ça voudrais dire qu'on fait l'impasse sur tout ce qui s'est passé avant, alors que c'est totalement faux, notre histoire a commencé bien plus tôt que ça et on étudie des évènements de notre histoire qui sont bien antérieurs à l'invention de l'écriture.
Je t'invite à relire la définition de Histoire(avec un grand H).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »