[webserie] Stargate IDA

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [webserie] Stargate IDA

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

En ce qui concerne la forme :
Le texte est convenablement écrit, plaisant à lire mais on remarque quand même plusieurs fautes (je suppose de frappe) qui sont encore là dans chacun des épisodes. Si vous pouviez les corriger cela apporterai un plus à ces épisodes.
Cependant ces dernières sont peu nombreuses et donc je suppose que vous ne l'avez pas vu.
Ensuite le vocabulaire est bien inséré et utilisé donc déjà un bon point. Mais il ne peut que s'enrichir.

En ce qui concerne le fond :
Pas mauvais. Les zodes arrivent assez à captiver, en nous présentant la webserie.
Mais je trouve que cela ressemble fort à Atlantis lors de ses débuts. Et il y a peu de chose à juger pour l'instant.
Cepedant j'ai quelques doutes :
Le Destiny? Je ne sais pas encore ou vous voulez en venir mais j'espère le savoir dans les prochains zodes, car si vous évoquiez le fait qu'il soit dans IDA je trouve bizarre.
Et la cité? Elle était pas occupée par des "amis" de nos Asgards? Si oui comment se fait il qu'il n'y sont plus? Car si le lieu est intacte c'est qu'ils n'ont pas connu les réplicateurs ou y ont résisté...or il n'y a plus personne et la cité est intacte. Alors ?! Ce sera expliqué après?
Si oui c'est ce que je disais : il y a peu à juger si ce n'est que la présentation mais en tant que telle c'en est une bonne. Donc je dirai bon début avec des choses à éclaircir.

Bref les erreurs et les questions vacantes sont peu nombreuses. C'est un bon début.
Cependant elles sont là et il ne faut pas les oublier. (même si vous les réglerez plus tard.)
Bonne continuation.

Ps : Il y a déjà eu un projet de fic commune. Un pseudo exprès à été créé : Fanfictionproject.
Ce n'est qu'une anecdote mais je me demande ce que deviennent les membres.
Dernière modification par massalia le 19 févr. 2011, 13:38, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

J'ai bien aimé le premier zode, mais j'ai eu plus de peine avec le second. Des tournures très étranges et bizarres (du québéquois? peut-être, mais perso ça me dérange, y'en a trop je trouve...), peu d'avancement dans un scénario, et comme le dit Massalia ça ressemble beaucoup à Atlantis... Perso, j'aurais bien aimé une cité un peu différente... m'enfin, c'est votre choix, donc ok.
Sympa pour la lune verte ^^, mais ai-je bien compris, que la cité est sur terre et non sur mer?

Je trouve que ça fait un petit peu long à entrer en action, mais c'est ok, car je pense que on va pouvoir en avoir!

Par contre, y'a une chose qui perso me dérange pas mal: pourquoi employez-vous le présent dans le deuxième? ça fait un peu plus "film", ok, mais je trouve que c'est moins agréable à lire. On a souvent l'habitude de lire ce genre de textes au passé, imparfait et co, mais au présent ça surprend... Le vrai souci, c'est qu'on dirait que vous ne savez pas quel temps vous voulez prendre... y'a des va-et-viens, et ce n'est pas forcément pour marquer une antériorité... Donc si possible choisissez un type de temporalité (passé narratif ou présent descriptif) et restez-y.

Vivement le prochain zode, en tt cas!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah oui Moy, tu as rappelé les points que j'avais oublié (je n'avais plus le texte sous les yeux) :
-Les tournures de phrases (quoique ça ne m'a pas trop dérangé, c'est surtout les fautes de frappes qui enlèvent tout sens à une phrase qui m'ont surpris) et les temps.

Ah, question sans importance... : Pourquoi tant de nom à consonance française?

Sinon c'est pas mal.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (massalia,Samedi 19 Février 2011 14h47) Ah, question sans importance... : Pourquoi tant de nom à consonance française?
D'après ce que j'ai compris, y'a des français et des québéquois... C'est un peu étrange qu'il y en ait autant, mais bon, comme c'est une fanfic francophone, c'est tolérable, même si en effet c'est pas forcément le plus crédible (en rapport avec le reste de la série...).

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Ce qui est sûr c'est que Michaud fait une grosse entrée :lol: .
A moins que j'ai mal compris :blink: ?! Aurais-je l'esprit tordu?

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Nannan, je crois que t'as bien compris! Sur ce coup là, il a fait mieux que Daniel (...) et même que Scott!

Michator
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 janv. 2011, 00:29
Pays : Quebec

Message non lu par Michator »

CITATION Le texte est convenablement écrit, plaisant à lire mais on remarque quand même plusieurs fautes (je suppose de frappe) qui sont encore là dans chacun des épisodes. Si vous pouviez les corriger cela apporterai un plus à ces épisodes.
Cependant ces dernières sont peu nombreuses et donc je suppose que vous ne l'avez pas vu.
Ensuite le vocabulaire est bien inséré et utilisé donc déjà un bon point. Mais il ne peut que s'enrichir.

En ce qui concerne le fond :
Pas mauvais. Les zodes arrivent assez à captiver, en nous présentant la webserie.
Mais je trouve que cela ressemble fort à Atlantis lors de ses débuts. Et il y a peu de chose à juger pour l'instant.
Cepedant j'ai quelques doutes :
Le Destiny? Je ne sais pas encore ou vous voulez en venir mais j'espère le savoir dans les prochains zodes, car si vous évoquiez le fait qu'il soit dans IDA je trouve bizarre.
Et la cité? Elle était pas occupée par des "amis" de nos Asgards? Si oui comment se fait il qu'il n'y sont plus? Car si le lieu est intacte c'est qu'ils n'ont pas connu les réplicateurs ou y ont résisté...or il n'y a plus personne et la cité est intacte. Alors ?! Ce sera expliqué après?
Si oui c'est ce que je disais : il y a peu à juger si ce n'est que la présentation mais en tant que telle c'en est une bonne. Donc je dirai bon début avec des choses à éclaircir.

Bref les erreurs et les questions vacantes sont peu nombreuses. C'est un bon début.
Cependant elles sont là et il ne faut pas les oublier. (même si vous les réglerez plus tard.)
Bonne continuation.

Ps : Il y a déjà eu un projet de fic commune. Un pseudo exprès à été créé : Fanfictionproject.
Ce n'est qu'une anecdote mais je me demande ce que deviennent les membres.

1- Cela doit être à cause de moi. J'écris en français québécois. Je dais attention pour rendre celui-ci plus universel. Je vais me forcer encore plus dans l'avenir.
2-Concernant le Destiny, vous saurez tout au prochain épisode.
3-Concernant la cité et le fait qu'elle soit vacante, c'est normal. C'est l'un des développements de mi-saison.
4- Concernant les réplicateurs, on a pas encore statué sur le fait qu'ils soient là ou pas.
CITATION J'ai bien aimé le premier zode, mais j'ai eu plus de peine avec le second. Des tournures très étranges et bizarres (du québéquois? peut-être, mais perso ça me dérange, y'en a trop je trouve...), peu d'avancement dans un scénario, et comme le dit Massalia ça ressemble beaucoup à Atlantis... Perso, j'aurais bien aimé une cité un peu différente... m'enfin, c'est votre choix, donc ok.
Sympa pour la lune verte ^^, mais ai-je bien compris, que la cité est sur terre et non sur mer?

Je trouve que ça fait un petit peu long à entrer en action, mais c'est ok, car je pense que on va pouvoir en avoir!

Par contre, y'a une chose qui perso me dérange pas mal: pourquoi employez-vous le présent dans le deuxième? ça fait un peu plus "film", ok, mais je trouve que c'est moins agréable à lire. On a souvent l'habitude de lire ce genre de textes au passé, imparfait et co, mais au présent ça surprend... Le vrai souci, c'est qu'on dirait que vous ne savez pas quel temps vous voulez prendre... y'a des va-et-viens, et ce n'est pas forcément pour marquer une antériorité... Donc si possible choisissez un type de temporalité (passé narratif ou présent descriptif) et restez-y.

Vivement le prochain zode, en tt cas!
1- Concernant la langue, je le répète, je m'en excuse, je vais faire plus attention pour écrire en français universel.
2- Je sais que c'est un peu lent, mais il faut bien introduire les personnages principaux.
3- Oui, c'est une cité classique et non une cité vaisseau.
4- Oui, il va y avoir plus d'action dans les prochains épisodes.
5- Merci de cette remarque, je n'avais pas remarqué ça lors de ma correction. Je vais faire plus attention à mes temps de verbe.
CITATION Ah oui Moy, tu as rappelé les points que j'avais oublié (je n'avais plus le texte sous les yeux) :
-Les tournures de phrases (quoique ça ne m'a pas trop dérangé, c'est surtout les fautes de frappes qui enlèvent tout sens à une phrase qui m'ont surpris) et les temps.

Ah, question sans importance... : Pourquoi tant de nom à consonance française?

Sinon c'est pas mal.
1- Les noms, c'est normal. Il y a un français et un québécois. De plus, il faut considérer le fait qu'il y a eut une imigration massive de canadiens francophones vers les USA lors du début de la première vague industrielle, ce qu'il fait qu'il n'est pas rare de voir des noms francophones aux USA. Et, finallement, les noms sont ma faiblesse.
CITATION Ce qui est sûr c'est que Michaud fait une grosse entrée  .
A moins que j'ai mal compris  ?! Aurais-je l'esprit tordu?
Bah, SG1 et SGU ont eu leur scène pour public averti dans le pilote, so, pourquoi pas nous!! Mais que personne s'inquiète, c'est pas une coutume.
Dernière modification par Michator le 19 févr. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Merci pour ces précisions!

Comprends bien que en soit, on n'a rien contre ton français du québec, mais c'est simplement probablement mieux pour le succès de la fic de tenter à maintenir dans la narration du français universel, comme tu le nomme. Par contre, vas-y vraiment à fond, de manière drôle si tu veux, avec le(s) personnage(s) canadien!

Et pour la scène avec Michaud, c'était pas une critique, je pense. En fait, autant en général je trouve ces allusions un peu débiles (même, voir surtout dans SGU), autant là j'ai trouvé la chose plutôt sympa, car bien mise en scène, racontée de manière drôle, et le tout donnant une bonne idée du perso!

Et pour le Destiny...
Spoiler
Je me demande si ce ne pourrais pas être un autre vaisseau semblable au Destiny, qui ne serait jamais parti... m'enfin je sais pas, c'est purement hypothétique!

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Moi non plus j'ai rien contre ton français (si tu savais celui de ma région... :D ) c'est juste tes fautes de frappes qui me dérangent. Car parfois on a des mots ou des lettres en trop ou en moins etc... ;)

Pour ce qui est de Michaud on se moquait pas. C'est amusant.

En tout cas merci pour avoir expliquer certaines choses. (Les noms français, les répli...)

Euh : Dis pour les réplicateurs...tu parles bien des crabes qui ont fait bobo aux Asgards? Car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par " on a pas encore statué sur le fait qu'ils soient là ou pas".

Michator
Sergent
Sergent

CITATION Euh : Dis pour les réplicateurs...tu parles bien des crabes qui ont fait bobo aux Asgards? Car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par " on a pas encore statué sur le fait qu'ils soient là ou pas".
Ouin, on n'a pas encore décidé s'ils vont être présents dans la série.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Message non lu par leflicdecbs »

Merci pour vos remarques, elles sont toutes constructives. C'est Vrai que Michaud fait une entrée fracassante.
Le troisième épisode arrive vendredi prochain. Je le répète encore une fois nous faisons de notre mieux.

Je remercie tout ceux qui ont suivis les deux premiers épisodes.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Il y a combien d'épisodes, dans la saison 1, au fait? Est-ce qu'ils auront tous environs la même longueur, ou bien cela variera selon l'auteur?

Michator
Sergent
Sergent

20 épisodes (à moins d'une coupure) et d'une longueur de 7 pages, environ, sans la petite mise en page.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36

Message non lu par scott »

il y'aura une petite coupure entre les épisode 10 est 11 (environ 2 semaine)
Michator
Sergent
Sergent

Voici un petit rappel :

Épisode 1 : http://stargateida.meilleurforum.net/t8-un...e-cite-partie-1

Épisode 2 : http://stargateida.meilleurforum.net/t9-un...e-cite-partie-2

Et un léger spoiler sur la partie 3 du pilote :
Spoiler
Pour la première fois dans l'histoire de la franchise Stargate, un vaisseau spatial va grimper les marches d'un escalier... Pour savoir comment? Soyez-là vendredi!!!
leflicdecbs
Colonel
Colonel

J'ai hâte de le lire, vivement Vendredi.

La troisiéme partie arrive dans 2 jours ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 23 févr. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

résumé de l'episode 3 attention spoiler
Spoiler
Suite à l'affichage d'un vaisseau de l'expédition Destiny dans les capteurs à courte portée de la cité, un contingent est envoyé pour le rattraper en vain
Dernière modification par scott le 23 févr. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

voici l'audience des 2 première parti du pilote

1ére parti 235 lecture

2éme parti 180 lecture

rendez vous tout a l'heure pour la troisième parti du pilote
Michator
Sergent
Sergent

scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

résumé de l'épisode 4

L'équipe découvre un peuple qui manque cruellement de ressource pour vivre. la guerre fait rage et le peuple de la planète est au bord de l'extinction. Les choses se compliques quand un scientifique montre à notre équipe un invention qu'il à réalisé pour régénérer les ressources de la planète.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

CITATION (scott,Vendredi 25 Février 2011 16h53) résumé de l'épisode 4

L'équipe découvre un peuple qui manque cruellement de ressources pour vivre. la guerre fait rage et le peuple de la planète est au bord de l'extinction. Les choses se compliques quand un scientifique montre à notre équipe un invention qu'il a réalisé pour régénérer les ressources de la planète.
Après avoir découvert les épisodes de Michator voici les miens. Ils arrivent Vendredi prochain ^_^ .
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »