CITATION
Le texte est convenablement écrit, plaisant à lire mais on remarque quand même plusieurs fautes (je suppose de frappe) qui sont encore là dans chacun des épisodes. Si vous pouviez les corriger cela apporterai un plus à ces épisodes.
Cependant ces dernières sont peu nombreuses et donc je suppose que vous ne l'avez pas vu.
Ensuite le vocabulaire est bien inséré et utilisé donc déjà un bon point. Mais il ne peut que s'enrichir.
En ce qui concerne le fond :
Pas mauvais. Les zodes arrivent assez à captiver, en nous présentant la webserie.
Mais je trouve que cela ressemble fort à Atlantis lors de ses débuts. Et il y a peu de chose à juger pour l'instant.
Cepedant j'ai quelques doutes :
Le Destiny? Je ne sais pas encore ou vous voulez en venir mais j'espère le savoir dans les prochains zodes, car si vous évoquiez le fait qu'il soit dans IDA je trouve bizarre.
Et la cité? Elle était pas occupée par des "amis" de nos Asgards? Si oui comment se fait il qu'il n'y sont plus? Car si le lieu est intacte c'est qu'ils n'ont pas connu les réplicateurs ou y ont résisté...or il n'y a plus personne et la cité est intacte. Alors ?! Ce sera expliqué après?
Si oui c'est ce que je disais : il y a peu à juger si ce n'est que la présentation mais en tant que telle c'en est une bonne. Donc je dirai bon début avec des choses à éclaircir.
Bref les erreurs et les questions vacantes sont peu nombreuses. C'est un bon début.
Cependant elles sont là et il ne faut pas les oublier. (même si vous les réglerez plus tard.)
Bonne continuation.
Ps : Il y a déjà eu un projet de fic commune. Un pseudo exprès à été créé : Fanfictionproject.
Ce n'est qu'une anecdote mais je me demande ce que deviennent les membres.
1- Cela doit être à cause de moi. J'écris en français québécois. Je dais attention pour rendre celui-ci plus universel. Je vais me forcer encore plus dans l'avenir.
2-Concernant le Destiny, vous saurez tout au prochain épisode.
3-Concernant la cité et le fait qu'elle soit vacante, c'est normal. C'est l'un des développements de mi-saison.
4- Concernant les réplicateurs, on a pas encore statué sur le fait qu'ils soient là ou pas.
CITATION
J'ai bien aimé le premier zode, mais j'ai eu plus de peine avec le second. Des tournures très étranges et bizarres (du québéquois? peut-être, mais perso ça me dérange, y'en a trop je trouve...), peu d'avancement dans un scénario, et comme le dit Massalia ça ressemble beaucoup à Atlantis... Perso, j'aurais bien aimé une cité un peu différente... m'enfin, c'est votre choix, donc ok.
Sympa pour la lune verte ^^, mais ai-je bien compris, que la cité est sur terre et non sur mer?
Je trouve que ça fait un petit peu long à entrer en action, mais c'est ok, car je pense que on va pouvoir en avoir!
Par contre, y'a une chose qui perso me dérange pas mal: pourquoi employez-vous le présent dans le deuxième? ça fait un peu plus "film", ok, mais je trouve que c'est moins agréable à lire. On a souvent l'habitude de lire ce genre de textes au passé, imparfait et co, mais au présent ça surprend... Le vrai souci, c'est qu'on dirait que vous ne savez pas quel temps vous voulez prendre... y'a des va-et-viens, et ce n'est pas forcément pour marquer une antériorité... Donc si possible choisissez un type de temporalité (passé narratif ou présent descriptif) et restez-y.
Vivement le prochain zode, en tt cas!
1- Concernant la langue, je le répète, je m'en excuse, je vais faire plus attention pour écrire en français universel.
2- Je sais que c'est un peu lent, mais il faut bien introduire les personnages principaux.
3- Oui, c'est une cité classique et non une cité vaisseau.
4- Oui, il va y avoir plus d'action dans les prochains épisodes.
5- Merci de cette remarque, je n'avais pas remarqué ça lors de ma correction. Je vais faire plus attention à mes temps de verbe.
CITATION
Ah oui Moy, tu as rappelé les points que j'avais oublié (je n'avais plus le texte sous les yeux) :
-Les tournures de phrases (quoique ça ne m'a pas trop dérangé, c'est surtout les fautes de frappes qui enlèvent tout sens à une phrase qui m'ont surpris) et les temps.
Ah, question sans importance... : Pourquoi tant de nom à consonance française?
Sinon c'est pas mal.
1- Les noms, c'est normal. Il y a un français et un québécois. De plus, il faut considérer le fait qu'il y a eut une imigration massive de canadiens francophones vers les USA lors du début de la première vague industrielle, ce qu'il fait qu'il n'est pas rare de voir des noms francophones aux USA. Et, finallement, les noms sont ma faiblesse.
CITATION
Ce qui est sûr c'est que Michaud fait une grosse entrée .
A moins que j'ai mal compris ?! Aurais-je l'esprit tordu?
Bah, SG1 et SGU ont eu leur scène pour public averti dans le pilote, so, pourquoi pas nous!! Mais que personne s'inquiète, c'est pas une coutume.