[Convention] Halfway Convention

Répondre
Kirikasenpai
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2011, 17:15
Pays : France

Re: [Convention] Halfway Convention

Message non lu par Kirikasenpai »

Dernier message de la page précédente :

Ah ! C'est une très bonne nouvelle ! Merci pour votre disponibilité et vos réponses rapides alors que nous ne sommes pas sur le site de la convention !!!
HalfWayConvention
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:12
Lieu : In the Pegasus Galaxy

Message non lu par HalfWayConvention »

Il y aura également de la vente sur place, soumis à disponibilité des places.
Halfway Convention the gateway to imagination
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Bwaaaaah les chanceux qui peuvent s'y rendre !
Je viens de lire un article en allemand sur la convention (ici)(Eh voui, même les Allemands font la pub pour les conventions, sur le site principal germanophone !!! Pourquoi pas Fusion ?!? J'aimerais bien que le staff s'exprime un peu plus là-dessus. Quitte à nous dire pourquoi ils ne veulent pas faire la promo des événements comme celui-ci).
Et j'y ai découvert que les heureux participants pourront y découvrir Captain Starship ! Les chanceux !!!
Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (moy,Jeudi 27 Octobre 2011 21h06) Pourquoi pas Fusion ?!? J'aimerais bien que le staff s'exprime un peu plus là-dessus. Quitte à nous dire pourquoi ils ne veulent pas faire la promo des événements comme celui-ci)
J'ai bien une idée là-dessus, mais je préfère laisser le soin à "Flo" qui est apparemment est la seule personne à écrire les news, de nous dire le pourquoi de la chose... :)
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

salut,

Habitant à coté de Marseille je serais bien évidement là samedi. J'ai quelques questions à poser :

- Si j'arrive à 8h, puis-je rentrer dans le hall ou dois-je attendre sous la pluie ?
- Où est l'auditorium dans le parc Chanot ?
Dernière modification par leflicdecbs le 28 oct. 2011, 10:16, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Merci.
Juste pour info Zat : Viendras tu en costume ?
Dernière modification par leflicdecbs le 28 oct. 2011, 19:05, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

A mon grand regret je n'y serai pas... :(
Mes prochains évènements seront Paris Manga et Migennes Collector ((cf. HERE)
Dernière modification par Bra'zat le 30 oct. 2011, 11:48, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Du temps de prendre le bus et le métro, à 3 heures je serais là. Pour ceux qui veulent admirer ma beautée intense, je suis en pull noir, jean sombre, avec une sacoche et des lunettes Police noires, et surtout ma peau brille à cause de ma beauté intense :P

En tout cas je me demande ce dont je me languis le plus: retourner enfin au parc Chanot (j'y suispas allé depuis des mois !!!) ou smacker Joe :rolleyes:
WUB WUB WUB
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Bon alors, double-poste volontaire pour poster mon avis sur la convention:
Et bah je me suis vraiment fait chier. Je suis désolé, mais je me suis ennuyé ferme. Les discussions dans l'auditorium étaient sympathiques, mais franchement, me dire que j'ai payé 30 balles pour ça, et bah je l'ai en travers de la gorge. Il n'y avait rien d'autre à faire. Y avait 3 petits stands, aucune exposition d'objets, aucune table de discussion, rien d'autre que les panels. Franchement je suis très très déçu. Mais bon, je pense qu'on peut quand même dire merci aux organisateur qui m'auront permit de voir des acteurs parmi mes préférés et puis remercions tous les invités et leur convivialité (même si le panel de Sanctuary était beaucoup plus animé que celui de SG). Et puis c'était marrant de voir Tori dans le hall avec son petit gobelet ^^. J'avais demandé à pouvoir poser une question vite fait à Tori en privé, mais j'ai pas pu car apparemment elle était malade, j'espère qu'elle va bien aller puis Paul avait un problème à l'épaule XD. Par contre la traductrice ressemblait vraiment à ma prof d'anglais Oo.

A par moi, qui était à la convention ? J'ai vu un gars des rencontres Midway, j'ai cru apercevoir la fille de Papy Aunil et son stéthoscope (il comprendra ^^) et y avait un gars trop classe habillé en Wraith :clap:
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Perso, je me suis éclaté. C'était vraiment sympa de discuter avec les fans et de voir les acteurs.
J'ai même eut la chance de parler à Robin Dune et de lui serrer la main. C'était énorme.
Je posterai très bientôt, si vous le permettez, les rares photos que j'ai prises.

Au faite : J'ai eu la chance de pouvoir voir la troupe à Papi AUNIL. C'est incroyable ce que ce gars là peut faire. Il a vraiment un talent fou.

Pour ceux qui m'ont croisés j'étais habillé en costume, chemise violette avec un magnifique chapeau noir. ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 31 oct. 2011, 08:45, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (Elf,Samedi 29 Octobre 2011 17h56) [...]Et bah je me suis vraiment fait chier. Je suis désolé, mais je me suis ennuyé ferme.[...]
Je suis vraiment désolé que tu ais ressenti ça comme ça.... :(

Mais saches que si tu te rends aux évènements juste pour voir les acteurs et avoir leur autographe, tu seras déçus dans 99% des cas.
Même si ils sont le point central de l'évènement, je te conseil de t'y rendre avec d'autres optiques en tête et voir ce moment plus en "largeur", à savoir :
- rencontrer d'autres fans et discuter/partager
- garder contact avec eux
- découvrir de nouveaux univers
- prendre des photos et discuter avec les costumés
- se costumer soi-même
- participer aux divers jeux/activités/concours/quizz proposés sur place
...

Si c'était ta toute première convention, je peux parfaitement comprendre ton ressenti, car tu ne connaissais (probablement) personne et t'imaginant l'évènement totalement autrement avant de d'être plongé.
Sache que c'est le tout premier évènement organisé par Stoglio Events. Même si cette première Halfway est critiquable sur plusieurs points, il me semble juste d'être un petit peu indulgent.

J'espère sincèrement que tu ne vas pas t'en arrêter là, et que ce WE t'as donné envie d'en découvrir d'avantage sur ce type d'évènement. ^_^
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours ;)
Dernière modification par Bra'zat le 30 oct. 2011, 11:46, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

L'orthographe s'il vous plait
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Zatniktel:
Oui, c'est clair que je ne voulais pas QUE voir les acteurs. Si je veux rencontrer des célébrités je sais où aller, c'est pas ça le problème. Le truc c'est que c'est vrai que je m'imaginais ça autrement, avec plus d'activités. Ayant vu des reportages sur diverses évènements genre Japan Expo et même le Toulouse Game Show, je m'attendais à ce qu'il y ait des stands et tout, après tout l'endroit qui avait été loué était un lieu absolument énorme, j'avais déjà assisté à quelques salons là-bas, mais la grande salle n'a même pas été exploitée.

Ensuite c'est clair que je vais pas m'arrêter là. ^^ Parce que je me suis ennuyé, je le dis clairement, mais je sais pourquoi: j'ai pas voulu engager la conversation avec les fans, bien que j'ai pu voir la troupe de Papy Aunil ou encore des gars costumés de façon trop classe. J'ai vu un gars en wraith puis un gars avec un blouson noir et un logo SGA qui semblait faire un reportage avec sa caméra.

La prochaine fois que je fais un truc du genre je vais bavarder avec les gens, ça c'est clair. ^^
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tu as sûrement confondu salon et convention, dans l'optique où tu t'y es rendu en pensant que c'était un salon (type JE ou TGS).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

C'ètait tout simplement génial.

Une bonne organisation(pas de chevauchement) et des acteurs d'une grande disponibilité.
On pouvait voir les acteurs se promener tranquillement dans les allées de l'auditorium buvant un café ou discutant avec les fans qu'ils croisaient.
La conférence ètait très intéressante et les traductions parfaites.

Les fans de sanctuary ont dus être également comblés.L'acteur robin dunn c'est rendu au stand de sanctuary france pour rencontrer ces fans et pour ensuite donner une conférence hilarante voir même déjantée.

Pour ma part cela me fait trois nouvelles dédicaces et autant de nouveaux souvenirs.

ps:Un exellent paul mcgillion et une magnifique torri !!! :anno:
Dernière modification par akira le 30 oct. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Merci pour les compliments...
Il n'y avait effectivement aucune activité proposée en marge des panels, séance de shooting et dédicace
Juste la présence de Sanctuary France et des Rencontres Midway avec leur petit quizz habituel bien sympa.
Par contre, superbe Cosplay dimanche après-midi ou il y avait... que nous (les Stargaters). Une gentille Quetesh est passée en solo... et après une bande de joyeux Gaters tous regroupés en une prestation scénique d'enfer... avec 17 personnes sur scène et un truc totalement délirant créé et répété en une petite demi-heure...
Jury constitué de : Paul, Dan et Robin... installés dans de confortables fauteuils... directement sur scène... (ouah super flip)
Du coup, on a tous gagné puisque 20 lots était prévus et que nous n'étions que 18 en tout :D
Mentions spéciales : A la 4ème place "une" Anubis plus vraie que nature, à la 3ème place notre Borelias national en Nécromanger, à la seconde place "MON" Kévin :D et enfin the Winner is : Roooodney "Marc" Kay (un p'tit jus de citron Marco ???)
Mes impressions générales : ECLATE TOTALE, grand moment de partage et d'amitié, retrouvailles avec les camarades, rencontres avec des petits nouveaux... aussi déjantés que les anciens :D, panels sympas, acteurs sympas mais... je ne suis pas certains qu'ils avaient tous du café dans leurs gobelets... :rolleyes:
Départ difficile dimanche soir... grosse boule dans la gorge, pour les enfants comme pour moi.
Vivement les prochains Events pour tous se retrouver.

Merci Monsieur Halfway :D... La seconde édition sera encore meilleure !
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Merci également pour cette convention!

Je représente l'équipe SG7 et je viens dire, au nom de toute l'équipe, que notre dimanche sur place était génial.
A part le fait qu'au niveau des stands ce n'était pas très garnis mais nous nous y attention vu qu'il s'agissait d'une convention, nous avons pu faire les différents concours, discuter avec un grand nombre de personnes présentes qu'elles soient costumées ou non, les conférences étaient sympathiques bien que j'ai trouvé la conférence du dimanche après midi avec Torri, Joe et Paul bien courte par rapport à celle de Robin, Dan ou encore Rkha.

Merci aux organisateurs, merci (encore une fois :P ) aux rencontres Midway pour leurs concours et félicitation aux gagnants du Cosplay avec qui nous avons bien rigolé !!!

J'attends maintenant de recevoir les différents lots ainsi que le DVD achetés sur place pour nous remémorer cette journée ^_^
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

Une équipe avec une camera et un micro était sur place pour interroger diverses personnes (en costumes ou non).
Est ce que quelqu'un peut me dire ou retrouver ces images?

merci d'avance
" GENERATION CLUB DO' "

Bra'zat
Props Memorabilia

Un DVD et blu-ray est proposé par la Halfway.
Tu peux le commander via leur site il me semble ^_^
Props-Master Bra'zat

Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Concernant les interview, la 1ère équipe c'était "News of Marseille". Mais je n'ai pas trouvé le reportage sur leur site...Je ne sais pas si il sortira un jour, il faudrait les contacter.

La seconde équipe, de mémoire c'était une communauté d'école. Un membre des SG4F les connaissait.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »