que pensez vous d'apophis?

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: que pensez vous d'apophis?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION il arrive à prendre le contrôle de l'armée de Sokkar
il n'a aucun mérite, il s'est contenté d'attendre qu'on le tue pour lui
pour autant que je me souvienne, il ne savait pas du tout qu'une bombe allait être envoyée sur Netou pour faire exploser le vaisseau en orbite....... ;)
CITATION , et aprés il n'a eu qu'à briller des yeux pour que les jaffas présents se prosternent à ses pieds...
je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple que ça....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Freir,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:27)
CITATION pourtant, les Grands Maîtres veulent envoyer plus de 100 ha'taks contre nous en début de saison 3. et on voit dans "dernière chance" qu'ils en ont des centaines.
Oui mais ça, c'est pas le nombre de tous les Ha'tak de tous les Grand Maîtres Goa'uld ? :huh:
Oui en debut de saison 3, les 100 vaisseaux viennent des grands maitres qui veulent venger la mort d'Hathor.
Puis en fin de saison 8 , dans la bataille pour Dakara, faut pas oublier que Baal (bon Anubis finalement) possede tous les vaisseaux des autres grands maitres qu'il a soumis ou éliminé.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ce qui confirme qu'un Grand Maître Goa'uld ne possède pas 100 Ha'tak à lui tout seul. ;) Donc Apophis n'est pas si faible que cela même si sa puissance décroit.
De plus, c'était le début de la saison 1 et donc, les scénaristes pensaient déjà que deux Ha'tak regroupant 4 000 Jaffa était énorme, ils ont juste modifié le nmbre après pour que les Saisons suivantes soient plus palpitantes.
Et aussi, Apophis doit posséder de nombreuses planètes où des Jaffa sont en poste en permanence surement donc sont armé complète doit représenter bien plus que deux Ha'tak ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Freir,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:27)
CITATION pourtant, les Grands Maîtres veulent envoyer plus de 100 ha'taks contre nous en début de saison 3. et on voit dans "dernière chance" qu'ils en ont des centaines.
Oui mais ça, c'est pas le nombre de tous les Ha'tak de tous les Grand Maîtres Goa'uld ? :huh:
pas tous, juste un échantillon puisque il y en a X fois plus dans "dernière chance". mais là, oui, c'est une flotte levée par différents Grands maîtres.
CITATION Parceque je trouve que ça fait beaucoup quand même. Il n'y a qu'a voir la bataille de Dakara où il doit y avoir des centaines de Ha'tak mais ce sont ceux de la Flotte de Ba'al qui est la plus puissante de toute la Galaxie et donc je vois mal les autres Grand Maître en avoir autant :blink:
à ce moment-là, non, pour la simple raison que la flotte de Ba'al est la flotte des Grands Maîtres, dont il s'est emparé flotte par flotte grâce aux kulls. il n'a rien construit. et oui, il y en a des centaines, des centaines par secteur dans la galaxie...

si tu veux mon avis, avant le film, lorsque Râ imposait encore un semblant de cohésion sur l'empire Goa'uld, il est possible qu'ils aient poussé jusqu'à un bon millier de ha'tak, détruits petit à petit ensuite entre le film et la série puis dans la série, jusqu'à quelques centaines dans "dernière chance".
CITATION EDIT:
CITATION il n'a aucun mérite, il s'est contenté d'attendre qu'on le tue pour lui, et aprés il n'a eu qu'à briller des yeux pour que les jaffas présents se prosternent à ses pieds...
Tous les Goa'uld font la même chose et ont le même état d'esprit ;)
les autres utilisent des armées... lui, il a eu un pur coup de bol alors qu'il allait être executé...
CITATION pour autant que je me souvienne, il ne savait pas du tout qu'une bombe allait être envoyée sur Netou pour faire exploser le vaisseau en orbite.......
tu as raison, c'est encore pire. lui, il venait de perdre la face devant Sokar, et il attendait d'être executé par baton de torture, lorsque il a pu s'enfuir grâce à une secousse, puis il s'est enfuit sur Delmack en esperant sans doute vaguement fuir par la Porte. et là, oups! Sokar est mort, quelle chance!
CITATION je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple que ça....
et pourtant, un peu de barratin avec effets divins integrés (voix et yeux) a forcément suffit, il n'a pas vaincu 100 jaffas à la suite à mains nues pour se faire respecter.
CITATION Ce qui confirme qu'un Grand Maître Goa'uld ne possède pas 100 Ha'tak à lui tout seul.
toujours bien plus que 2...
CITATION Et aussi, Apophis doit posséder de nombreuses planètes où des Jaffa sont en poste en permanence surement donc sont armé complète doit représenter bien plus que deux Ha'tak
==> le noyau dur des jaffas fidèles à Apophis est mort dans ces deux vaisseaux. il n'a plus qu'une poignée de gardes à son service. il doit agir vite si il veut reconquérir son pouvoir. citation de maitre Bra'tac dans "famille".
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION tu as raison, c'est encore pire. lui, il venait de perdre la face devant Sokar, et il attendait d'être executé par baton de torture, lorsque il a pu s'enfuir grâce à une secousse, puis il s'est enfuit sur Delmack en esperant sans doute vaguement fuir par la Porte. et là, oups! Sokar est mort, quelle chance!
on peut quand même lui reconnaître d'avoir prévu le coup d'avoir une lame en rescousse, et de toute façon la chance ne sourit qu'aux audacieux... :D je ne le défendrai pas des masses, mais je l'aime assez en tant que méchant... ^_^
CITATION et pourtant, un peu de barratin avec effets divins integrés (voix et yeux) a forcément suffit, il n'a pas vaincu 100 jaffas à la suite à mains nues pour se faire respecter.
ce que je voulais dire, c'est qu'un jaffa naturellement affranchi lorsque son maître meurt peut peut-être aller voir un autre goa que celui qui s'impose à lui, je ne suis pas sûr que les goa aient des règles qui obligent les jaffas à se soumettre à celui qui bat leur maître, et même ce serait un peu étonnant si les seigneurs du système veulent maintenir un semblant de stabilité... (j'ai bien dit un semblant, je sais bien qu'il recherchent le pouvoir... ;))

G'Kar, Babylon 5
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

J'aimais bien l'histoire avec apophis et tous les affrontements qu'ila eu avec sg1 mais à la fin il devenait pire qu'un survivant y aurai fallu inventer un nom pour lui. Je commencais à penser qu'il était vraiment un dieu.lol
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ce qui confirme qu'un Grand Maître Goa'uld ne possède pas 100 Ha'tak à lui tout seul. wink.gif Donc Apophis n'est pas si faible que cela même si sa puissance décroit.
Il vaudrait mieux que si parce qu'avec 100 Ha'tak, on ne controle pas grand chose. Or les goa'uld controllent la galaxie. Il en faudrait plusieurs millions voire des milliards. Cepandant, on peut se contenter de 10 000 Ha'tak vu le faible nombre de portes (quelques milliers) et qu'il y a donc pas beaucoup de chose à controler dans notre galaxie. J'imagine que les dégats liés au fléau en sont responsable.

CITATION si tu veux mon avis, avant le film, lorsque Râ imposait encore un semblant de cohésion sur l'empire Goa'uld,
Arreter avec ça. Ce n'est pas parce que Ra était appelé "grand maitre supreme des Goa'uld" qu'il l'était ou était le plus puissant d'entre eux. Il était puissant et avait un nom pompeux et c'est tout ce que l'on sait de lui. Chronos était le plus influent et Herr'ur le plus puissant jusqu'a l'arrivé de Sokar. Il me semble que les ressources de Ra sont passés à Apothis, premier à apprendre sa mort car perpétuellement en guerre avec lui (il a bien du se rendre compte que soudainement il n'y avait personne dans le dominium de Ra pour s'opposer à lui, et pour l'empécher d'en prendre possesion). Ca n'a rien changé dans la débacle qu'a connue Apothis.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Déjà une chose, la bataille de Dakara ne rassemble pas grand chose comme vaisseaux comparée à ceux qui étaient dans la galaxie au début de l'affrontement avec les Réplicateurs. Ba'al a amenée une partie de ça flotte, les Réplicateurs une partie des vaisseaux récupérés, bref tout ça c'est rien. Les Goa'ulds doit avoir chacun des centaines de vaisseaux. Ils en faut un peu partout, une galaxie c'est vaste et les vaisseaux ne font pas un bout de la galaxie à l'autre en deux jours.

Donc les deux vaisseaux d'Apophis, ce n'est pas toute ça flotte mais presque. C'est un Goa'uld sur le déclin dans la saison 1. Il attaque la Terre en espérant retrouver de son prestige. Et franchement perdre 4 000 jaffas c'est beaucoup pour lui, ça prouve bien qu'il est vraiment pas au mieux. Et il a mis deux mois pour lancer la campagne, preuve qu'il avait moins de poids que fut un temps.
CITATION Or les goa'uld contrôlent la galaxie. Il en faudrait plusieurs millions voire des milliards. Cependant, on peut se contenter de 10 000 Ha'tak vu le faible nombre de portes (quelques milliers) et qu'il y a donc pas beaucoup de chose à contrôler dans notre galaxie. J'imagine que les dégâts liés au fléau en sont responsable.
Tout ça c'est relatif. Il y a plein de planètes abandonnées dans les domaines Goa'ulds, ils n'y passent que de temps en temps pour faire un peu peur et puis voilà. Pas besoin de beaucoup de vaisseaux.
CITATION Il était puissant et avait un nom pompeux et c'est tout ce que l'on sait de lui. Chronos était le plus influent et Herr'ur le plus puissant jusqu'à l'arrivée de Sokar.
Ra avait soumis tout les Goa'ulds, ils étaient presque le maître de la galaxie, il dominant le conseil des Grands Maîtres. Herr'ur n'a toujours été qu'un Goa'uld mineur, à la recherche de la prestance de son père qu'il n'a jamais pu égalé.
Spoiler
Sinon on sait que Ba'al a aussi profité de la mort de Râ, voir les propos de Teal'c dans Origin.
Dernière modification par Guiguioh le 17 janv. 2006, 10:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Râ était le plus puissant des Grands Maîtres, c'est dit par exemple par Garshaw de Beloti, maintenant...
CITATION Herr'ur n'a toujours été qu'un Goa'uld mineur
navré guiguioh mais je ne vois pas sur quels éléments tu t'appuies pour dire ça....
Dernière modification par sg_flo le 16 janv. 2006, 23:34, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Bon le terme mineur n'est pas approprié (il était System Lords), mais pour moi il n'a pas du tout le charisme de son père et à ce qu'on a pu percevoir dans l'univers et voir, s'il n'avait pas été là c'était pareil en fait. Même Apophis à laissé plus ça marque, c'est dire.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ienpk,Lundi 16 Janvier 2006 à 21:42) Il vaudrait mieux que si parce qu'avec 100 Ha'tak, on ne controle pas grand chose. Or les goa'uld controllent la galaxie. Il en faudrait plusieurs millions voire des milliards. Cepandant, on peut se contenter de 10 000 Ha'tak vu le faible nombre de portes (quelques milliers) et qu'il y a donc pas beaucoup de chose à controler dans notre galaxie. J'imagine que les dégats liés au fléau en sont responsable.
les goa'ulds contrôlent une grande partie des mondes connus, répartis sur toute la galaxie, soit à tout casser un millier de planètes, mais ils sont trés loin de dominer la galaxie complète, ce qui réduit déjà grandement les effectifs nécessaires. et puis la plupart des mondes occupés par les goa'ulds sont peuplés de petites communautés d'humains primitifs, une garnison de jaffas allant et venant par la Porte suffit la plupart du temps à maintenir l'ordre.
parfois, les populations sont tellement soummises qu'il peut n'y avoir aucune trace de domination Goa'uld pendant des siècles, ni jaffas, ni vaisseaux, ni signe de vie des "dieux", ni rien, et pourtant, elles accueillent religieusement les goa'ulds lorsqu'ils réapparaissent. c'est dit dans "it's good to be king", face à Ba'al, les autres lords partent réveiller leurs planètes où ils ne sont pas présents, pour se cacher et reconstituer des troupes. si les goa'ulds dominaient tous les mondes où ils sont adulés sans être vraiment présents, leur empire serait un quart plus vaste. là encore, ça fait une grosse diminution des effectifs nécessaires au maintien de leur domination.
en clair, pas besoin de 10 ha'taks par planète. je pense qu'un millier de vaisseaux à l'age d'or, c'est un bon chiffre. en ce qui concerne le fléau, il a eu lieu bien avant que les humains et même les goa'ulds ne soient répendu dans la galaxie...
CITATION Arreter avec ça. Ce n'est pas parce que Ra était appelé "grand maitre supreme des Goa'uld" qu'il l'était ou était le plus puissant d'entre eux. Il était puissant et avait un nom pompeux et c'est tout ce que l'on sait de lui. Chronos était le plus influent et Herr'ur le plus puissant jusqu'a l'arrivé de Sokar. Il me semble que les ressources de Ra sont passés à Apothis, premier à apprendre sa mort car perpétuellement en guerre avec lui (il a bien du se rendre compte que soudainement il n'y avait personne dans le dominium de Ra pour s'opposer à lui, et pour l'empécher d'en prendre possesion). Ca n'a rien changé dans la débacle qu'a connue Apothis.
pourtant, même si la période Goa'uld pré-film est trés méconnue, il est communémment admis que Râ avait l'ascendance sur tous les autres Grands Maîtres, jusqu'à sa rencontre tragique avec un commando Humain sur Abydos. pas un contrôle total, bien sur, il n'avait pas pu pacifier tout l'empire, c'est impossible d'empecher totalement des lords Goa'uld de se taper dessus. mais il les tenait tous en respect, ça a été dit de manière plus ou moins explicite tout au long de la série, même si je n'ai pas d'exemple qui me vienne en tête tout de suite.
on peut en conclure logiquement qu'au temps de Râ, le domaine Goa'uld était un peu plus calme, (quand on domine un ensemble, on évite autant que possible les guerres internes qui affaiblissent avant tout, non?) même si les guerres internes existaient quand même, et que c'est bien avec sa mort que tout a vraiment tourné au grand n'importe quoi, (chaque lord en guerre contre tous les autres ou presque, même chez les Grands Maîtres.) entrainant des destructions de flottes entières.
ça me parrait évident. dans le cas contraire, je ne pense pas qu'on puisse dire que Râ dominait les autres, si il ne les controlait pas un minimum. or, il a été dit et repeté que Râ était le boss...
CITATION Il me semble que les ressources de Ra sont passés à Apothis, premier à apprendre sa mort car perpétuellement en guerre avec lui (il a bien du se rendre compte que soudainement il n'y avait personne dans le dominium de Ra pour s'opposer à lui, et pour l'empécher d'en prendre possesion). Ca n'a rien changé dans la débacle qu'a connue Apophis.
Râ n'a pas été vaincu par un goa'uld. à ma connaissance, dans ce genre de cas, les goa'ulds se partagent équitablement les possesions du défunt, CF "Mésalliance". (Daniel: comme vous êtes civilisés! Camulus: -oui!) Apophis n'a certainement pas récuperé grand chose, surtout étant donné son état à l'époque, qui ne devait pas vraiment lui permettre de s'imposer. tout ce qu'il a fait, c'est visiter d'anciens mondes abandonnés de Râ (Terre, Abydos) pour trouver des hotes.
CITATION Chronos était le plus influent et Herr'ur le plus puissant jusqu'a l'arrivé de Sokar.
Chronos, le plus influent? lool, tu met en doute la supprématie de Râ parce que tu trouves qu'il n'y a pas assez d'éléments, mais tu dit que Chronos est le plus influent, alors que tout ce qu'on sait de son passé, c'est qu'il y a environ un siècle, (Teal'c avait 5 ans) il a complètement foiré une guerre en attaquant un Goa beaucoup plus puissant, ce qui a valu au père de Teal'c d'être executé. :ph34r:
Heru'rr était un aventurier, un seigneur de la guerre doué et audacieux, mais ce n'était pas par ses effectifs en eux-mêmes qu'il était craint. sa force de frappe n'est réèllement devenue conséquente que grâce au trouble provoqué par Apophis, lorsque celui-ci a attaqué les Grands Maîtres avec l'armée de Sokar.
sinon, oui, Sokar était devenu extrêment puissant, c'est de lui qu'Apophis a tiré son pouvoir ensuite. mais sa flotte a été levée au cours de la série, pas avant. au contraire, il était même en disgrâce et avec des moyens limités. certainement pas un problème pour Râ.
CITATION Donc les deux vaisseaux d'Apophis, ce n'est pas toute ça flotte mais presque. C'est un Goa'uld sur le déclin dans la saison 1. Il attaque la Terre en espérant retrouver de son prestige. Et franchement perdre 4 jaffas c'est beaucoup pour lui, ça prouve bien qu'il est vraiment pas au mieux. Et il a mis deux mois pour lancer la campagne, preuve qu'il avait moins de poids que fut un temps.
+1
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 10:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Herr'ur n'a toujours été qu'un Goa'uld mineur, à la recherche de la prestance de son père qu'il n'a jamais pu égalé.
Je suis assez d'accord pour dire que Heru'ur n'a jamais réussi à avoir l'influence qui était celle d'autres Goa'ulds, comme par exemple Râ, Apophis, Ba'al ou encore Anubis, mais on ne peut tout de même pas dire qu'il ait été un Goa'uld mineur: il siégeait au conseil des Grands Maîtres tout de même. <_<
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION il siégeait au conseil des Grands Maîtres tout de même. dry.gif
Euh, Heru n'a jamais été un Grand Maître Goa'uld, enfin je crois :unsure: Il faut demander à notre Bible SG: Guiguioh :lol:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Freir,Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:35)
Euh, Heru n'a jamais été un Grand Maître Goa'uld, enfin je crois :unsure: Il faut demander à notre Bible SG: Guiguioh :lol:
Avant de se faire tuer par Apophis, je crois bien qu'il faisait partie du conseil des Grands Maîtres.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est vrai que ce n'est pas complètement explicite dans la série, mais je suis quasiment sûr que si... (Selmak dit que la haine entre Heru'ur et Apophis remonte à il y a fort longtemps, on peut donc supposer qu'ils sont relativement sur un plan d'égalité et qu'Heru'ur est un grand maître...)

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION   Râ était le plus puissant des Grands Maîtres, c'est dit par exemple par Garshaw de Beloti, maintenant...
Non,elle dit ceci:
CITATION GARSHAW: I assume you are from the first world, the Tau'ri. Is that correct?
JACK: Yup.
GARSHAW: Were you among those who rid the galaxy of the Supreme System Lord Ra?
JACK: Yup, that's us, that... that... yeah, we're those.
"Supreme systeme lord Ra". Ce qui ne veut rien dire. C'est tous à fait symbolique. Il est possible que Ra, à une époque était réellement "the Supreme System Lord", nom qui à pu lui etre donné quand il a découvert la Terre. Je rappelle qu'à ce moment la, aussi fiable que puisse etre cette information, les Goa'uld étaient en voie d'extinction (probablement une pénurie d'Unas suite aux guerres internes et l'absence de technologie donnant une immortalité digne de ce nom. C'est toujours le cas d'ailleurs. Puisse la révolte des Jaffa leur faire comprendre qu'ils doivent leur "domination" galactique à l'absence d'adversité). En découvrant la Terre, Ra pu reconstruire son empire (rien ne dit qu'il en avait un à l'époque) la ou les autres s'éteignaient. Il a seulement su garder son titre....
CITATION Chronos, le plus influent? lool, tu met en doute la supprématie de Râ parce que tu trouves qu'il n'y a pas assez d'éléments, mais tu dit que Chronos est le plus influent, alors que tout ce qu'on sait de son passé, c'est qu'il y a environ un siècle, (Teal'c avait 5 ans) il a complètement foiré une guerre en attaquant un Goa beaucoup plus puissant, ce qui a valu au père de Teal'c d'être executé. ph34r.gif
Oui, c'est concevable, d'autant plus que c'est Teal'c qui l'affirmais. Et Apophis ne s'en serait pas sortit avec pour ennemi mortel le plus influent....
CITATION Euh, Heru n'a jamais été un Grand Maître Goa'uld, enfin je crois unsure.gif Il faut demander à notre Bible SG: Guiguioh laugh.gif
On sait seulement qu'il était allié aux Grands Maitres. Mais:
CITATION SELMACK: The hatred and mistrust between Apophis and Heru-Ur goes back a long time.

SAM: So, if we can get them to fight each other ---

SELMACK: They both control the 2 largest armies of the Goa'Uld. A war between them would decimate both sides, and return the balance of power back to the system lords. Which, for now, is much more preferable to one all-powerful Goa'Uld.

DANNY: Wait, I think I've got it! It's uh --- 3 to the blue, 4 to the orange, and --- and 3 to the blue. Sounds like some sort of color coated combination for a lock.
Dernière modification par Ienpk le 18 janv. 2006, 16:56, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sg_flo,Mercredi 18 Janvier 2006 à 16:48)
c'est vrai que ce n'est pas complètement explicite dans la série, mais je suis quasiment sûr que si... (Selmak dit que la haine entre Heru'ur et Apophis remonte à il y a fort longtemps, on peut donc supposer qu'ils sont relativement sur un plan d'égalité et qu'Heru'ur est un grand maître...)
+1

Un Goauld de sa puissance, grand rival d'Apophis,il siegeait à coup sur au conseil.
Quand on voit Bastet, Morrigan, Svarog.. y sieger alors que leur influences semblent "minimes" (je met bien entres guillemets ^_^ ), et qu'on ne les voit que très peu, je me dis que Heru'ur avait largement sa place
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

J'aime beaucoup le personnage ! Je trouve que pendant 4 saisons complètes il nous a bien affronté ! Franchement je le préfère à Ba'al qui à beaucoup moin le physique pour être un Goa'uld... Voilà c'est mon avis ^_^ , ça ne m'a déçu en rien de le revoir à chaque fois vivant croyant qu'il était mort...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Serpent,Mercredi 18 Janvier 2006 à 17:36) Franchement je le préfère à Ba'al qui à beaucoup moin le physique pour être un Goa'uld...
dans la mesure où Cliff Simon (l'interprète de Ba'al pour ceux qui l'ignorent encore (:P)) est quand même autrement plus beau gosse (je dis ca en tant que garcon hétéro.... ;)) que Peter Williams (interprète d'Apophis [idem... ;)]) et que les goa choisissent leurs hôtes en fonction de l'esthétique, je pense qu'on peut assez facilement dire le contraire... :rolleyes: ;)
Par contre, d'autres ayant un physique moins avantageux que Simon s'en tirent bien... l'acteur qui joue Chronos fait assez bien le goa ravagé du cerveau... (:P ;))

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (sg_flo,Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:06)
(je dis ca en tant que garcon hétéro

tu sais c'est un forum laique :D :D !lol! bien que cette remarque ait son utilité.
C'est vrai que pendant la saison 8 Cliff avait une coupe et une robe bizzarres ce qui donnait un peu moins de classe à Ba'al que pendant les saisons 5 et 6 (à mon avis en tout cas)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Euh, Heru n'a jamais été un Grand Maître Goa'uld, enfin je crois. Il faut demander à notre Bible SG: Guiguioh
Il l'étaient, il faisait partit de la famille royale de Râ, seul famille qui a le droit aux Jaffas à tête d'aigle.

Ienpk : Il me semble et c'est à vérifier que les scénario du JDR Stargate, officialisé par l'équipe rédactrice de la franchise, explique bien que Râ a été le Goa'uld dominant et le chef suprême jusqu'à ça mort.

Sinon merci, tu donnes un élément pour dire qu'Apophis avait un jour une bien plus grande armée et qu'au moment de la saison 1 il était affaiblit.
CITATION Franchement je le préfère à Ba'al qui à beaucoup moins le physique pour être un Goa'uld...
On a jamais vu le symbiote Ba'al que je sache. Ok fin du troll, et c'est vrai que Ba'al c'est un Goa'uld qui a choisit un hôte à part mais c'est ce qui fait qu'il plaît à mon sens. Le personnage est le plus nuancé des Goa'ulds d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »