Stargate, un nouvel ordre

Répondre
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate, un nouvel ordre

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu ce chapitre et il me plaît mais il a une grosse incohérence :
Si ton 2eme téléfilm est bien un cross over de star wars et de stargate alors comment tu explique que Sheppard connaît l'étoile de la mort alors qu'ils ne sont jamais allés dans la galaxie SW , t'aurais pu dire à Sheppard une réference de Baylon 5
Mais bon ça me plait cet épisode 6
Par contre où est passé cette "fameuse technologie" que tu as promis mettre sur les bc-304 ?
Quand est ce que le prochain épisode 7 arriverra ?
Il a aussi des fautes d'orthographe comme :
"C’est le prix à payer pour pouvoir détruire une planète une armada d’environ quatre-vingt appareil ou même plusieurs centaines"
il fait mettre :"pour pouvoir détruire une planète ou une armada d'environ quatre-vingt appareil ou même plusieurs centaines .
Autre fautes d'orthographe:
"pour le moment, les wraiths."
Il faut mettre : "pour le moment :les wraiths"
Par contre que fait Steven dans la galaxie d'ida , ne me dis pas qu'il recherche des survivants asgards ou alors il cherche quelque chose de trés " important " comme une technologie ancienne
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 janv. 2013, 21:34, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Excuse moi de ce double post mais j'ai remarqué une autre faute d'orthographe qui me fait mal aux yeux *_*
voilà la faute :
"de finir la maintenance et la remise en étant d’un vaisseau."
Il faut mettre :
"de finir la maintenance et la remise en état d'un vaisseau.
Attention toutes les critiques que je t'ai faites sont là pour t'aider de t'améliorer
donc tu me tapes pas :tomato: :tomato: :D :D
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 janv. 2013, 11:10, modifié 1 fois.
cronos38
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2011, 21:04

Message non lu par cronos38 »

Steven= mission top secrète donc tu n'en seras rien pour l'instant ^^.

Ensuite concernant l'incohérence sur SW, ce n'en est pas une, tu comprendras en lisant le téléfilm 2.

T'inquiète je le prends pas mal. Sinon tu as la fonction édité pour éviter le double poste.
Je corrigerais les fautes demain, là je dois partir en soirée et je suis déjà à la bourre.

Sur ce, épisode 7 dans deux semaines je pense.
Dernière modification par cronos38 le 26 janv. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Je viens de trouver une autre faute d'orthographe que tu dois la corriger
là voila :
"En prenant en compte les poses qu’ils doivent effectuer plus la vitesse de leurs hyper navigations, un jour."
tu dois mettre :
"En prenant compte les pauses qu'ils doivent effectuer et de la vitesse de leurs hypernavigations , je dirais que ça prendrait une journée ."
J'ai allongé la partie de ce texte pour que ça soit plus lisible .
Il a aussi une autre faute :
"- Peut-être, répondit Ronon, mais les sibtrassis eux ne se servent pas des populations humaines comme garde mangé."
Il faut mettre :
"Peut-être , répondit Ronon, mais les sibtrassis eux ne se servent pas des populations humaines comme garde manger
Sinon quel est l'équipement de la frégate terrienne?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 27 janv. 2013, 12:58, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

@Eaglestorm78: Non mais sérieux tu te mets sur l’orthographe toi aussi pour trois fautes qui se courent après.

Et au fait, revois ton propre orthographe puisque cronos38 n'a fait que trois fautes qui sont "étant" et "poses" ainsi que le "où" quoique j'ai un petit doute sur "mangé" qui s'écrit peut-être effectivement "manger" mais je ne suis pas sur.

Ensuite on met bien une "," et non ":" pas dans un dialogue en tout cas.

Enfin le "en compte" et "compte" se disent tous les deux, bien que je trouve que le "en compte" soit plus français que le "compte" dans cette situation précise.

Voilà tout. Maintenant j'espère que la question de l’orthographe est définitivement réglé.
Dernière modification par jumper01 le 27 janv. 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

@jumper01 :Bah en fait je le fais pas ça pour l’embêter mais je veux l'aider car sa fic est vraiment bien mais voilà si tu veux que j’arrête de critiquer sur l'orthographe va vraiment falloir me passer sur le corps :D :D(je plaisante )
En ce qui me concerne pour mon orthographe ; je sais que je fais des fautes mais je me corrige à peu prés (sans bêta lecteur je te signale )
D'ailleurs Cronos38 je peux devenir ton Bêta Lecteur pour que Jumper01 arrête d’envoyer des messages "contre l'orthographe " "l'orthographe c'est nul "
En ce qui concerne la fic j'aimerais savoir quel est l’équipement (armement ; puissance des boucliers , vitesse hyper spatiale de la frégate )
Par exemple : Est ce que son bouclier est du niveau du Prométhée ou un peu plus puissant?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 28 janv. 2013, 10:43, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Je ne fais pas des messages contre l’orthographe Eaglestorm78 mais bon au bout d'un moment, c'est chercher la petite bête, surtout que là il s'agit de fautes de frappes qui n'empêchent en rien la compréhension de l'épisode.

Après le message n'est pas contre toi en particulier mais au début du topic, y'a eu une page entière où presque que sur l'orthographe, ce qui a mon sens pollue le topic. Alors si tu (ou vous si y'en a plusieurs autres) veux faire des remarques sur l'orthographe okay mais envois des MP à cronos38 pour lui signaler mais pas directement sur le topic en guise de commentaire. Franchement c'est gavant de lire un épisode et de se taper une page entière sur l'orthographe, surtout que là c'est pas des fautes d’orthographe mais des fautes d'inattention. C'est pas l'Apocaypse non plus hein ;) .

Voilà c'est juste mon point de vue et j'ai pas envie qu'on se fasse une guerre par commentaires interposés pour ça :D.

Sur ce passe une bonne journée Eaglestorm78.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

J'avoue que sur ce point, j'suis d'accord avec Jumper01, s'il faut critiquer l'orthographe en y faisant des corrections, pourquoi pas envoyer des MP. Le topic s'en retrouverait beaucoup plus alléger, plus plaisant à lire et l'initiative bénévole de certains reste entre l'auteur et la bonne âme. Certaines fics sont difficiles à lire à cause des fautes, ce n'est pas le cas de celle-ci.

Ensuite les commentaires de fond sur la cohérence, les question sur l'histoire restent sur le topic, c'est normal.

Concernant la fic, on voit bien un mixte de toutes les séries reprenant correctement le caractère de chaque acteur. Et je trouve ça très bien. Bon la monté en puissance des terriens est tirée par les cheveux, en général, ils donnent un coup de pouce au situation, là on devient véritablement une puissance galactique au même titre que les Asgardes.

Mais ta fic a le mérite d'entretenir le suspense, des pointes de mystères et des scènes d'actions correctement exprimées.

Je suivrais bien évidemment la suite en bon lecteur que je suis :D
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
jumper01
Major
Major

Ah merci Spyce, au moins un qui est d'accord avec moi.

Par contre y'a un truc où je ne suis pas d'accord avec toi. Cela concerne la montée en puissance des terriens. A mon sens, je la trouve normal, c'est quand même la Terre qui a botté les fesses de tous les "gros" méchants (Anubis merci Daniel et Oma, les Oris, merci SG1, les réplicateurs merci SG1 ...) donc moi je ne pense pas que la montée en puissance de la Terre soit exagéré, de un ils disposent maintenant toutes les connaissances et technologie asgard, de deux ils possèdent Atlantis, le must de la technologie ancienne, et de trois, toutes les nations de la Terre bossent main dan la main (même si quelques tensions peuvent subsister).

Et puis au final si on regarde bien les série SG, on se rend compte que ceux sont les terriens qui sont toujours en premières lignes face à l'ennemie:
Contre les goa'ulds, les terriens sont les seuls à les affronter de face et de front jusqu'à la saison 5, les tok'ra ne servant juste que d'espion (et en plus, la moitié du temps, ils se font choper et SG1 doit venir les sauver), les jaffas rebelles soyons honnête ne servent pas à grand chose à part mettre le souque lorsqu'ils se croisent avec les tok'ra. Dois-je signaler que nos deux alliés ont plus de moyen technologique que nous jusqu'à la saison 10 de SG1. Et les asgards ne bougent même pas leurs petites têtes grises.
Pour les réplicateurs, heu bah, c'est à chaque fois les terriens qui trouvent les moyens de les repousser avec ou sans la technologie des Anciens même si les asgards nous appuis avec leur technologie.
Pour les oris, là c'est encore mieux, les tok'ra WTF ont disparu, bravo ils servent vachement bien les alliés, les jaffas se font pulvériser. Les asgards sont à la même enseigne même si à la fin c'est grâce à eux et à l'E2PZ qu'on arrive à détruite quelques vaisseaux oris.

Dans Pégase, c'est encore pire. Si dans la Voie Lactée on a des alliés qui même si ils sont peu efficaces (et utiles) sont aux moins fiable. Dans Pégase, on pas d'allié ou presque et le peu qu'on a ne sont même pas fiable, on se fait trahir à chaque fois. L'exemple des genis a qui ont a aidé à construire la bombe nucléaire et qui au final veut aussi nous piquer le C4, les jumpers et Atlantis en prime, faut pas déconner non plus. Les athosiens servent carrément à rien (y'a qu'à regarder Teyla qui est pourtant la plus utile de son peuple, c'est dire). Les rares survivants de Sateda sont des adorateurs des wraiths qui ont tenté de nous livrer aux wraiths et j'en passe. Même les Anciens (avec Shaya) nous sont au final plus utile. Même les asgards de Pégase tentent de nous entu**r.
Contre les wraiths, c'est simple, on fait cavalier seul du début à la fin.
Contre les genis lorsque Sheppard est capturé, il survie et s'enfuit grâce à Todd qui est un wraith, je le rappelle. Sans compter que les genis nous mettent des bâtons dans les roues dès qu'ils peuvent peu importe qu'il s'agisse de Koyla, Cowen ou Radim. Pour moi on aurait du exterminer les genis à coups d'ogives nucléaires pour tous les coups de p**e qu'ils nous ont fait. C'est dire ils nous ont fais des sales coups presque autant que les asurans et les wraiths réunis mais eux (wraiths et asurans) au moins s'affichent comme des ennemis dès le départ.
Contre les Asurans, on est aidé par les travellers et par les ... wraiths lol.
Au final dans c'est quand même un comble de constater que nos pires ennemis sont aussi nos meilleurs alliés (surtout Todd).

Et pourtant, malgré notre faible nombre et notre faible technologie jusqu'à la dernière saison de sg1, la Terre a gagné seule ou presque toutes les guerres qu'elle a menée, donc pour moi le statut de puissance galactique est amplement mérité.
Dernière modification par jumper01 le 28 janv. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Les victoires terriennent sont rudimentaires. Détruire deux vaisseaux Goa'ulds dont l'un piégé avec le C4, la seule chose qui nous a permis de faire la différence c'est l'intervention de Bratac. La victoire de Hathor, ben sans la Tok'ra, impossible. Les victoires tiennent à chaque fois d'un petit quelques choses avec peu de moyen. la super bataille de l'Antarctique n'a été remporté que grace à la technologie des Anciens et avec un homme et son équipe. La victoire contre les réplicateurs, c'est le savoir des Anciens, les études Asgardes et notre bidouille et pour finir une technologie Ancienne. la victoire tient là aussi du miracle. Une simple décision et pouf la situation aurait pu être l'inverse. même quand les terriens se retrouvent avec l'avantage des phaseurs, il y a un problème de taille.

Sur Pégase, la survie de l'expédition tient à leur résistance, l'intervention du Dédale et une dose du génie permettant l'occultation de la cité. La victoire contre les deux vaisseaux ruches, grace à l'avancer technologique de l'Orion. Victoire contre les réplicateurs grace à l'ingéniosité humaine et des alliés.

Sur SG1, SGA et SGU aucune victoire n'a été facile. La victoire tient à un fil, une aide inattendu, une idée, une nouvelle technologie...

Si la Terre était entièrement au courant du programme porte des étoiles ça serait vraiment la galère. Regarder les difficultés quand les 12 Etats ont été mis au courant du programme après la bataille de l'Antarctique, des mois de négociation et cela rien qu'avec des pays occidentaux et la Chine et le Japon, c'est la merde. Alors imaginez avec près de 200 nations, et 7 milliards d'humains a qui il faudra expliquer que toutes leur croyance reposent sur la venue des Anciens astronautes...; Ca mettra des années et pas une ou deux années. ensuite, pour créer les infrastructures, les structures politiques et militaires de gestion pour contenter tout le monde. industriellement, ça peut aller vite, politiquement ça peut prendre l'éternité relativement.

Ensuite, oui les terriens pourront disposer d'une flotte aussi conséquente après quelques décennies. C'est Stargate certe, mais un minimum de cohérence avec la réalité;
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Eaglestorm78
Major
Major

C'est vrai que la Terre est devenue une grosse puissance mais ce que tu viens de dire sur les asgards c'est complétement faux (Je parle à Jumper01)
A ton avis qui nous a donnés l'hyperpropulsion qui je te rappelle est intergalactique et qui nous a permis de rejoindre atlantis dans un délai raisonnable , qui nous a donnés des boucliers suffisamment puissant pour rendre jaloux même un goa'ulds , qui nous a passés une téléportation qui nous a beaucoup servi à la fois dans le domaine militaire (téléportation d'ogive dans les vaisseau ruches ) , qui nous a donné des capteurs extremment avancés , pareil pour les communications et je rajouterais même que c'est eux qui nous ont aidés pour le développement du BC-304 et ensuite de merci d'avoir rappelé que c'est eux qui nous ont donnés des armes à rayons à plasma gigatonique (bon j'exagére sur ce point là ) . Jamais je ne critiquerais sur les asgards vu comment ils nous ont aidés alors dis pas qui nous ont "juste un peu aidés" . C'est un gros coup de pouce et de soutien qui nous ont donné . Et puis tu as oublié une chose importante dans le conflit goa'uld . A la fin de la saison 8 , Ce n'est pas les terriens qui ont détruits la majeure partie de la flotte des grands maîtres mais c'est les réplicateurs qui les ont trucidés et bottés leurs fesses .
Par contre attention à ce que tu dis sur le commentaire que j'ai fait sur la fic de Cronos38 . Je n'ai jamais dit que c'était de la merde en matière d'orthographes . Je l'ai même aidé à trouver ses fautes qu'il n'a pas pu trouvé et je me suis même porté volontaire pour être son Bêta Lecteur et je trouve que sa fic est vraiment mais vraiment bien .
Sinon je suis d'accord avec toi sur le "pour" de l'élimination des geniis mais ce tu as proposés est vraiment trop gentil .
Spoiler
Moi à ta place j'aurais mis un écran de diffusion qui va visualiser à toute la galaxie de Quel bois on chauffe si on se fout de notre gueule alors qu'on les venus les aidés et ensuite on fait peter le système solaire des geniis comme ça on est sûrs qu'ils sont morts mais avant ce feu d'artifice cosmique on téléporte la porte des étoile
Sinon verra-t-on des destroyers Cronos 38
Dernière modification par Eaglestorm78 le 19 janv. 2014, 01:52, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Oui les asgards nous ont aidé avec la technologie qu'ils nous ont donné mais c'est la moindre des choses après qu'on est sauvé leur galaxie par deux fois. Certes on a battu les réplicateurs avec le distupteur mais c'est qui qu'avait tout en stock hein, c'était O'Neill grâce aux savoir des Anciens certes mais c'est Jack qui avait la solution.

Qui encore a sauvé les asgards avec la machine qui ralentit le temps, réponse SG1 surtout Carter en fait en manipulant numéro cinq. Qui a découvert l'arme de Dakara, pas les jaffas, ni la tok'ra mais la Terre. Au final oui, les alliés ont aidé mais c'est à chaque fois la Terre qui se tape tout le boulot de finition. Et je rajoute que c'est grâce aux armes terriennes que les jaffas ont pu affronter les réplicateurs, les lances et les zat servent à rien contre les crabes.

En ce qui concerne l'avant-poste en Antarctique, l'avant poste est sur Terre il me semble, donc appartient à la Terre même si ce sont les anciens l'on construit point barre. Ils étaient où les asgards, jaffas (eux ont donné l'info et après sauve toi tout seul ou crève, merci l'allié) et tok'ra quand Anubis a attaqué la Terre. Nul part. Ah si Bra'tac a aidé mais c'est tout.

Ensuite pour la techno asgard que les gris nous donne c'est la moindre des choses quand on a sauvé leur fesses en moyenne une ou deux fois par saison quand les réplicateurs et Anubis débarquent (si ma mémoire est bonne de la saison 3 à la 6 et on les aide de nouveau à la 8). Alors merci mais les cadeaux qu'on a reçu, c'est pour moi le minimum syndical surtout que les armes asgards on les a eu que lorsque les asgards n'ont plus eu le choix. Et encore tout ce qu'on a des asgards c'est grâce à Thor.

Pour finir Eaglestorm78, je dis juste que pour débattre sur l'orthographe mieux vaut utiliser les MP, c'est tout, on va pas revenir dessus encore et encore s'il te plais. Maintenant j'espère franchement que le débat est clos qu'on arrête un peu avec ça. :cry:
Dernière modification par jumper01 le 28 janv. 2013, 23:03, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

T'as pas lu la partie sur les geniis . C'était plutot comique ce que j'ai mis :D
retour sur la fic : Je me demande si on verra sur un épisode les origines de l'OGT et le pourquoi de la révélation du programme Porte des Etoile
Dernière modification par Eaglestorm78 le 29 janv. 2013, 19:15, modifié 1 fois.
niko59155
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2012, 00:02

Message non lu par niko59155 »

Plutôt pas mal la fic.

Petite infos et aussi un conseil pour son auteur. J'écris aussi une fic sur la saison trois de SGU. Moi j'ai une petite technique pour corriger une partie des fautes (car on ne peux pas toutes les voir d'un coup), je me relis mais un jour ou deux après (car, quand on écrit et que l'on a le nez dedans, ce n'est pas évident de voir toutes les fautes de suite), à tête reposée et une bonne partie des fautes me saute aux yeux. Je fais aussi relire ma fic à ma femme qui aime autant la franchise SG que moi.

sinon, il existe des petits logiciels de conjugaison et aussi des dicos.

J'attend la suite. :D
Eaglestorm78
Major
Major

Salut Cronos38 j'aimerais bien savoir où en est ta fic ?
Verra-t-on un épisode sur la découverte des termalcrites par les sibtrassis étant donné qu'ils ne savent qu'ils sont dans la voie lactée .
Sinon l'hyperespace sibtrassi elle est bien interstellaire .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 févr. 2013, 19:16, modifié 1 fois.
le fou de france
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33

Message non lu par le fou de france »

Eaglestorm théoriquement elle serait intergalactique car il viennent d'une autre galaxie et que le voyage aurait durée beaucoup plus longtemps et les interstellaire aurait surement grillés au entre les deux galaxie
Eaglestorm78
Major
Major

Peut-être pas , c'est comme si je te disais que le ha'tak de sg-1 était interstellaire et pourtant ils ont réussi à traverser le vide intergalactique (grâce à une supernova )
Les vaisseaux sibtrassis ont peut-être une hyperespace interstellaire et le vide qui sépare leur galaxie et la notre n'est peut-être pas si grand
Par exemple un ha'tak peut aller vers Pégase entre 98 ans et 128 ans de voyage, elle n'est pas intergalactique et pourtant ils peuvent arriver après un "long " voyage
On n'est pas dans star wars qui possède un système supraluminique qui ne peut pas quitter leur galaxie .
Dans stargate les hyperespace interstellaires mettraient au moins des centaines d'années à traverser les vides intergalactiques alors que les hyperespaces intergalactiques ne mettent seulement au moins des semaines , des heures ou des mois à traverser le vide intergalactique
jumper01
Major
Major

Heu je comprends pas ton avant dernier post Eaglestorm78.
Est ce que tu dis que les sibtrassis ne savent pas qu'ils sont dans une nouvelle galaxie? Parce que si justement ils le savent puisque le généralissime prévient l'empereur qu'ils sont arrivés dans une nouvelle galaxie dans le téléfilm 1.
Eaglestorm78
Major
Major

Non tu m'as mal compris . Je disais que les sibtrassis ne savent pas que les termalcrites sont dans cette galaxie . Elle est pourtant simple la réponse que j'ai mis sur mon avant dernier post
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 févr. 2013, 19:17, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

Ah bah preuve que c'était pas très clair puisque j'ai pas compris. M'enfin à ta décharge, faut dire que je suis crevé et que je comprends qu'à moitié ce que je lis et ce que j'entends donc bon.

M'enfin ça ne change rien à la réponse. Pauline a bien rencontré et vu Vontros sur Terre donc ça m'étonnerais que les sibtrassis et les telmacrites ne se soient jamais vu dans la galaxie, surtout que les derniers mentionnés sont allié à la Terre. De plus les deux ennemis héréditaires se déplacent tous deux en vaisseaux et non par la porte des étoiles, enfin les sibtrassis en tout cas. Et puis les ennemis ne sont pas c**s non plus, ils savent qu'il y'a des survivants telmacrites et que si eux sibtrassis ont pu venir ici alors les autres aussi. En tout cas pour moi c'est logique qu'ils se soient déjà croisé dans la VL sans que cronos38 ne le mentionne (après tout on suit les aventures de SG1 et non de Vontros) mais bon je peux me tromper.
Dernière modification par jumper01 le 12 févr. 2013, 20:08, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

Quand est ce que arrivera la suite ?
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »