Vos films préférés

Répondre
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Vos films préférés

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

Mes parents m'ont montré les classiques qui ont pour une grande partie formé mon gout esthétique, mais maintenant c'est moi qui leur montre des films. C'est vraiment bien comme ça! C'est ça, l'échange entre générations!

Pour ce qui est de l'ecclectisme: je ne pense pas qu'il y ait de sous genre en cinéma, et je dis M.... à ceux qui me disent qu'il faudrait que je grandisse un peu, lorsque je leur dis que j'aime bien la Science fiction et le Fantastique!
Non! La comédie n'est pas juste bonne pour les pauvres et les pauvres en esprit! Non! Le genre tragique n'est pas forcément plus noble qu'un autre! Mais les mentalités n'ont pas changé: dans les festivals, les comédies ne sont jamais primées, meme lorsqu'elles sont excellentes! C'est vraiment lamentable!

Et tant pis pour les crétins élitistes qui me dénigrent. :angry: :angry:
Dernière modification par leprechaun le 15 mai 2005, 22:03, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION Quand un film est patriotique et chauvin, j'ai tendance à etre dégouté, et c'est ce qui arrive avec les films type "independance day"
nannnn!! j'adore independance day!!!grrrr :D :D

bon c'est clair il y a des moments c'est abuser!! mais bon! je le trouve canon rien que pour les batailles avec les avions de chasse! ca dechire!!! :P :P

et sinon qui a vu "the retourner".? je vous le conseil!
Dernière modification par sokkar le 15 mai 2005, 21:44, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

J'aime bien Indépendance day, mais il faut avouer qu' il n'y a pas beaucoup d'inventivité dans ce film! Ou est l'originalité dans le traitement de l'invasion extraterrestre?
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (sokkar,Dimanche 15 Mai 2005 à 21:39) et sinon qui a vu "the retourner".? je vous le conseil!
Moi :lol:

C'est vrai qu'il est pas mal du tout
J'adore l'action dans ce film, dommage qu'il n'y en a pas plus

Résurection est aussi très bon
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (RaGeDaKiNg,Dimanche 15 Mai 2005 à 21:11)
CITATION Maintenant, c'est moi qui lui fait découvrir des choses, et j'en suis très fière...
l'élève surpasse le maître ;)
Eh ben d'ailleurs je viens d'appeler le maître pour lui dire merci et il était tout gêné... :P

Et comme toi Leprechaun, je ne supporte pas le snobisme intellectuel, j'assume parfaitement mon goût pour certaines nazeries, n'en déplaisent à ceux qui les regardent en cachette ! :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne parle pas forcément des nanards, mais faut avouer qu'un film bien con, de temps en temps, ça soulage! :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 15 Mai 2005 à 22:14) Je ne parle pas forcément des nanards, mais faut avouer qu'un film bien con, de temps en temps, ça soulage! :lol:
Je vais te dire, là où je bosse (chaîne dite culturelle), le moindre film américain est une insulte au cinéma...
Donc je ne parle même pas des "vrais" nanards !! :lol:
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Mon père m'a fait découvrir Stargate le film sans lui je ne serais pas sur ce forum dix ans plus tard

d'ailleur je l'ai découvert tout récemment (à vrai dire je sors pas mal d'habitude, et je me surprends à passer des heures devant un écran à lire vos posts ^_^ )

il existe depuis quand ce forum???
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 15 mai 2005, 22:19, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Dimanche 15 Mai 2005 à 22:17)
CITATION (leprechaun,Dimanche 15 Mai 2005 à 22:14) Je ne parle pas forcément des nanards, mais faut avouer qu'un film bien con, de temps en temps, ça soulage! :lol:
Je vais te dire, là où je bosse (chaîne dite culturelle), le moindre film américain est une insulte au cinéma...
Donc je ne parle même pas des "vrais" nanards !! :lol:
C'est pas forcément juste ce que tu dis! Sur
Spoiler
la cinquieme
, j'ai quand meme vu Doctor Strangelove! :P
Nova Antares
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19

Message non lu par Nova Antares »

Hum je dirais Starwars en general, Pacte des loups, Fabuleux destin d'Amelie Poulain, Gladiator, Matrix Trilogy.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi aussi c'est mon père qui m'a emmenée voir le film au ciné avec mon petit frère... On était fous !!! Et lui encore plus que nous ! :lol:

D'ailleurs, mon père était le premier à être devant sa téloche le dimanche soir au tout début de la série ! Maintenant, il ne regarde plus la télé, donc il a décroché, mais quand même... Un early gater, mon paternel !
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Et si c'est à la bonne chaine que je pense, je leur dirais bien d'arreter les téléfilms allemands, car ils sont catastrophiques!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Dimanche 15 Mai 2005 à 22:21) Et si c'est à la bonne chaine que je pense, je leur dirais bien d'arreter les téléfilms allemands, car ils sont catastrophiques!
Oui, mais tu oublies qu'il s'agit d'une chaîne franco-allemande, donc on a des quotas, et comme tout ce qui vient d'Allemagne ne s'appelle pas Goodbye Lénine... <_<
Pense aux malheureux qui doivent traduire et sous-titrer ces horreurs ! :D

En même temps, nos soirées Théma elles ont quand même sacrément de la gueule, non ???

Et puis effectivement, on passe de temps en temps de bons films américains... Et même des kitchouilles comme Princess Bride récemment ! :lol:

Mais si j'osais prononcer le mot Stargate au taf, je suis sûre qu'on ne me parlerait plus en public ! :lol:
Heureusement, on a un présentateur qui a osé avouer qu'il regardait Urgences, ça a un peu détendu l'atmosphère...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Effectivement! Moi qui adore l'histoire de la seconde guerre mondiale, avec la *********, je suis comblé. Et puis, lorsqu'on reste toute la journée dans le culturel et l'intellectuel, on finit par péter les plombs!
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Un early gater, mon paternel !
:lol:

CITATION Mais si j'osais prononcer le mot Stargate au taf, je suis sûre qu'on ne me parlerait plus en public !  :lol:
Heureusement, on a un présentateur qui a osé avouer qu'il regardait Urgences, ça a un peu détendu l'atmosphère...
je me disait qu'une chaîne à vocation culturelle serait plus tolérante :blink:
CITATION Et puis, lorsqu'on reste toute la journée dans le culturel et l'intellectuel, on finit par péter les plombs!
exact, un peu de niaiseries soulage... mais bon je reste selectif dans la niaiserie... pas de starac-popstar-loft-fermiers... pas de ça chez moi <_<
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 15 mai 2005, 22:35, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION Etant donné qu'un sujet similaire existe déjà concernant vos livres préférés, je me suis dit : pourquoi pas le même pour les films...?
Alors voilà.
De plus, j'ai aussi été motivé par le fait que j'ai vu ce matin la palme d'or 1986, à savoir "The mission".
Donc moi, mes films favoris sont :
-The mission
En effet, ce film m'a vraiment boulversé, j'étais au bord des larmes à la fin d'ailleurs. C'est réellement une oeuvre qui fait réfléchir, et après, en rentrant chez moi, je peux vous dire que j'étais pas tout à fait "normal", surtout à la vue de ce que nous avions fait du monde, alors que pendant tout le film j'étais plongé dans l'univers amérindien...
-Gladiator et Pirates des caraïbes
Bons films d'action-aventure, avec des personnages attachants.
-Danse Avec Les Loups
Film tout aussi émouvant, touchant et profond que "the mission"...
Bon, à vous 
Moi j'aime Stargate, les 3 Terminator, les 3 indiana Jones, Astérix et Obélix Mission Cléopatre.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu rigoles, beaucoup d'intellos prout prout crèchent dans cette boîte...
Pas que, évidemment, mais c'est clair que ce n'est pas avec eux que je vais parler du dernier X-Men ou du prochain Batman...
A la rigueur, si je parle de Tim Burton ou de quelques rares autres, ça passe encore...

Mais pour moi c'est très enrichissant, car à côté du boulot, j'ai des tas de centres d'intérêts que je partage avec des gens très différents, et au boulot, j'ai ces contacts super intéressants avec des gens très cultivés (mais d'une autre manière) et avec qui j'ai quand même aussi des atomes crochus car j'aime aussi beaucoup les films d'auteur, la peinture, l'opéra...

Bref, j'aime bien cette dualité, dans ma vie : Image
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Donc les gens qui travaillent pour cette chaines sont pas très ouvert?
Ou bien tu n'as pas osé engagé la conversation à propos de films/reportages moins "recherché" ?

Tu serais peut-etre étonné de trouver des fans de Stargate, Independence Day ou pire (Qui a dit Michael Youn?? :D )
Dernière modification par Burzum le 15 mai 2005, 22:48, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Heureusement que tu as différents centres d'intérets! Ta vie serait drôlement triste sinon! Et puis, monomaniaque = personne chiante, car personne qui essaie toujours de t'entrainer sur son terrain de discussion favori! Personnellement, ma petite vie intérieure, c'est : littérature + bande dessinée+ cinéma+ kung fu+ musique+ opéra+ histoire.... ;)
Alors, je ne peux qu'aimer les personnes qui ne sont pas d'un bloc!
Dernière modification par leprechaun le 15 mai 2005, 22:49, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Burzum,Dimanche 15 Mai 2005 à 22:47) Donc les gens qui travaillent pour cette chaines sont pas très ouvert?
Ou bien tu n'as pas osé engagé la conversation à propos de films/reportages moins "recherché" ?

Tu serais peut-etre étonné de trouver des fans de Stargate, Independence Day ou pire (Qui a dit Michael Youn?? :D )
J'ai trouvé une fan de Star Trek mais elle est aussi cinglée que moi ! :P

Sinon, les autres, enfin, mes proches collaborateurs (une quinzaine), sont vraiment très coincés. La plupart ont la quarantaine... Parmi eux il y a une nana très bon public, qui a la trentaine, et la fan de Star Trek, mais pour les autres, vraiment, c'est pas la peine...
Evidemment, je ne connais pas bien toute la boîte, j'imagine que les techniciens et surtout les mecs sont beaucoup plus ouverts à ce niveau là, mais je sais qu'en ce qui concerne les rédacteurs, c'est assez fermé...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Tu pourrais essayer de leur faire découvrir ca non?

"Aller les gars, soyez open... hey mec... garde le pas pour toi, fait le tourner" :lol:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »