Dernier message de la page précédente :
Stargate Community : la grande destinée[/font]Chapitre 13 : Révélation, seconde partie[/font]
En écoutant cette histoire, je ne pouvais qu'être en admiration face à une telle révélation mais je n'étais pas non plus surpris. La connaissance des Anciens m'a apporté tout un tas d'éléments notamment le programme des Anciens qui avaient contribué à l'apparition de l'humanité sur Terre et Pégase. Quand on sait que les Anciens et les Oris sont eux aussi les créations de la civilisation Euros, plus rien ne peut nous étonner. A ce moment-là, l'absence de surprise laissait place à la fatigue et à la chaleur. Je n'en pouvais plus. Les nanites modifiaient mon corps contribuant ainsi à ma mutation, mon amélioration mais également à mon affaiblissement. C'est à ce moment là que je suis tombé et que je me suis évanoui. Le pilier se désactiva alors me laissant dans un noir peu encourageant.
Puis, je me suis réveillé. Toujours fatigués et en sueurs, je me demandais ce qui s'était passé. Je regardais ma montre et découvrit que je m'étais endormi depuis deux jours. Le pilier s'illumina de nouveau, puis non loin de moi, j'entendis de l'eau coulé. Etrange, je ne l'entendais pas jusque là. Malgré l'absence de lumière sauf près du pilier, je me dirigeais sans trop de mal réussissant à avancer sans gêne jusqu'à la source d'eau. Contre les murs, il y avait comme un canal fabriqué dans la pierre, contenant le précieux liquide nécessaire aux développements de la vie comme on la conçoit. J'avais soif, je me suis penché et bu en abondance une eau si pure, j'en avais jamais bu d'aussi agréable. Après mettre passé un coup d'eau dans sur le visage, je m'aperçus que je ressentais l'environnement différemment. Ma vue était bien meilleur et mon ouïe aussi. Mon retour près du pilier actif se fit très simplement et logiquement. L'image holographique réapparut comme si on savait que j'étais disposé à entendre la suite :
- Le peuple humain est apparu non sur une planète mais en orbite autour de celle-ci. Ils étaient à bord d'une flotte de transport, la population humaine s'élevait à un peu plus de 2 millions. Avec leurs ressources, ils s'installèrent sur la planète et la colonisèrent. Cette planète faisait parti d'un système multiple à 8 étoiles. Sept d'entre elle était des géantes rouges en fin de vie, la huitième était une étoile de type solaire positionné à bonne distance des sept autres.
Ecoutant cela, j'en déduisais logiquement que la huitième étoile ne pouvait s'être formé avec les sept autres. La logique voulut que cette étoile fût capturée par la gravitation des autres. Le message de Spyce révéla que le peuple humain s'est étendu dans toute la galaxie au-cours des millions d'années créant un réseau dense de porte des étoiles. Leur civilisation fut aussi riche que celle des Anciens. Elle fut l'unique race intelligente de la galaxie d'ailleurs. Spyce m'expliquait qu'à cette époque les espèces intelligentes commençaient à peine à exister. Il a fallu du temps pour que l'univers soit en mesure de développer des espèces intelligentes. En effet, le processus de complexification de la matière est plutôt lent. Cela commence par l'apparition de l'hydrogène et de l'hélium puis les premières étoiles naissent permettant d'obtenir à leur fin de l'oxygène, du carbone jusqu'à l'atome de fer. Les explosions de supernovæ quand à eux, permettent de créer des atomes plus lourd comme l'uranium ou l'or. Il faut un nombre important d'atomes de masses différentes pour constituer la molécule d'ADN et il faut d'avantage encore pour qu'elle soit en quantité importante pour donner naissance à un écosystème viable. En d'autres termes, même s'il a fallu un milliards d'années pour que la molécule du vivant apparaisse, c'est 13 milliards d'années qu'il aura été nécessaire pour faire apparaître l'intelligence. En d'autres termes, les premières civilisations ne sont apparues qu'il y a 700 ou 800 millions d'années dans l'univers. Je compris alors que les Hostiliens étaient probablement l'une des civilisations les plus anciennes de l'univers. Les colonies humaines s'étendirent sur un amas entier de galaxie qui comptait une bonne soixantaine. Le besoin d'exploration de l'espèce humain, et le fait que le nombre était toujours plus important, les conduisirent à créer de nombreuses flottes d'explorations et de colonisation. Ainsi de nombreux groupes décidèrent de partir dans l'univers en quête de connaissances et de nouvelles terres. C'est alors que les propos de Spyce devinrent intéressants :
- Parmi ces peuples humains et les civilisations qu'ils créèrent certaines ont disparu à cause des éléments de la nature ou par des guerres entre espèce. Mais l'une d'entre elle a une histoire particulièrement intéressante. Un groupe d'explorateur s'installèrent dans une galaxie situé aujourd'hui à 12 milliards d'années lumières d'ici. Cette colonie était magnifiquement grande mais leurs soifs de progrès les conduisirent à la destruction. La galaxie et ceux environnantes sont devenus partiellement inhabitable, du moins pour une espèce comme la leur. Ils entreprirent alors un voyage en quête d'une nouvelle galaxie.
Le message commençait à prendre forme. Spyce expliquait que ce groupe de colons trouva une nouvelle galaxie et qu'ils la colonisèrent. Leur civilisation atteignit une certaine apogée avant d'entrer dans le chaos, arrivant au bord de l'extinction. S'en suivit alors un exil afin de tout recommencer ailleurs. Un cycle s'est organisé ainsi : une arrivé, une installation, un apogée, une destruction et un exode. Ce groupe d'humain avait été confronté à des menaces pandémiques, des machines s'étaient retourné contre eux, ils ont du faire face à des civilisations hostiles, ils avaient même été concerné par des guerres civiles autodestructrice. Le cycle a été perpétué pendant des centaines de millions d'années et sur des milliards d'années de distance. Parfois, le nombre des survivants se soldaient à quelques milliers et parfois à des millions; Cette histoire m'a fais doucement sourire, elle me rappelait la série Battlestar Galactica. Des humains qui ont quitté le paradis d'une planète appelé Kobol pour coloniser 12 colonies. Au final, on s'aperçoit que leur planète d'origine, qui a subi l'horreur de la guerre, était elle aussi la colonie d'un ancien monde humain. Un cycle s'était installé, l'humanité faillit à chaque fois disparaître, un exode s'en suivit et il repartait de plus belle, répétant un cycle de création et de destructions. C'est de cette branche humaine que viennent les Euros. Ces derniers avaient du fuir une galaxie décimée par un ennemi intergalactique. Malgré la victoire, la galaxie et ses voisines ont été ravagées. La seule manière de rétablir l'équilibre de la vie était de la recréé grâce notamment à une machine capable d'influencer les acides aminés. L'entreprise ayant réussi, ils durent laisser le temps faire son travail, c'est ainsi qu'ils atteignirent la galaxie Origine. Ils y prospérèrent pendant des millions d'années mais une autre menace vinrent les guettés. La baisse de la fécondité et la réduction de leur population. Pour pallier à cela, ils créèrent une humanité moins sophistiqué génétiquement et capable de mieux s'adapter c'est ainsi que naquit les Oris et les Altérans. Spyce enchaîna sur une phrase qui m'a marqué.
- Malgré cette longue histoire, les Euros connaissent leur origine. Contre toutes attentes, ils détectèrent, une structure même dans le fond diffus cosmologique. Une structure non naturelle qui était en réalité un message. Ce message avait été envoyé par la première colonie humaine. C'était une invitation à les rejoindre, à retrouver leur origine.
Le mystère entourant le Destiné était partiellement résolu. En réalité, les premiers humains peuplant l'univers était toujours vivant. C'est étonnant mais ils n'ont pas suivi le destin de leurs différentes colonies. Cherchant à renouer avec leur frère et sœur de l'univers, ils avaient envoyé dans les profondeurs de l'espace, une invitation retranscrivant les coordonnées du lieu où se rendre. L'humain recherche sa part d'humanité dans tout l'univers, c'était la vérité. Mais là encore, Spyce m'avait surpris. Je croyais avoir tout entendu, nos origines étaient bien plus lointaines.
- Les Euros connaissaient l'origine de ce signal et savait qu'il ne leur était pas destiné. Au lieu de s'y rendre, ils décidèrent de regagner leur ancienne colonie où la vie s'était reconstruite. Ils laissèrent leur création sur place, malgré le risque d'extinction.
L'annonce de Spyce montrait que les Euros étaient une espèce en voie d'extinction. Contre toute logique, ils avaient abandonné leur création s'exposant à leur propre extinction. Et pourtant, ils existent toujours. Depuis 10 millions d'années, ils ont formés une véritable institution politique entre les différents peuples de la galaxie à l'instar de l'univers fictive de Star Wars. Une véritable politique galactique afin de lutter contre les tensions internes et lutter plus efficacement contre les menaces extérieures. Leur puissance est si importante qu'ils sont devenus membre de l'alliance des 5 piliers devenant ainsi la sixième.
Spyce m'expliquait que le signal avait été analysé par les Euros et transmis à leur progéniture humaine qui n'avait pas les outils pour le détecter eux-mêmes. Les Euros avaient volontairement faussé l'analyse déterminant une autre trajectoire que celle donner par la première espèce humaine. Le conflit Altérans/Oris obligèrent les premiers à quitter Origine et retranscrire les coordonnées du message. Les Euros voulaient diriger volontairement les Altérans sur la Voie lactée. Une fois les milliers d'années d'errances, les Altérans sont devenus les Anciens et sont arrivés à destination. Ne comprenant pas l'absence de réponse, et ayant acquis les outils, ils analysèrent le signal directement et par eux-mêmes. C'est à ce moment là qu'ils découvrirent les coordonnées du premier monde humain retranscris dans la structure caché du fond diffus cosmologique ce qui provoqua le lancement de la mission Destiné. L'histoire était déjà des plus fantastiques. L'origine de notre espèce était là, d'ailleurs en racontant cette histoire, je voyais bien que personne autour de moi n'arriveraient à comprendre l'ampleur de la chose. Le cinquième pilier se désactiva me laissant dans le noir. Je ne pouvais voir que l'eau coulé contre le mur et illuminé par une lumière bleue. Le sixième s'activa à son tour.
Le pilier ressemblait à une étoile incandescente, sa base laissait apparaître, en lévitation, une petite bille lisse et argenté. Je ne savais pas ce que cela était mais c'est en le saisissant qu’une image holographique de Spyce apparut pour me dire :
- Ce qui suit est là raison pour laquelle tu es là aujourd'hui ainsi que tes amis. Depuis 500 millions d'années, les peuples humains se transmettent cette histoire. Il s'agit en réalité de la genèse de l'humanité. Un jour, alors que son vaisseau venait de perdre ses bouclier, un commandant humain de la flotte spatiale Euro, révéla une phrase transmis à travers les âges : Des humains façonnés par la science et la connaissance universelle auront raison de la race la plus puissante de tout l'univers. Ils viendront d'un monde humain non unifié sur une planète riche en vie situé au centre d'une sphère où le temps s'est écoulé différemment. Ils appelleront leur monde Terre.
En ayant redis ces mots, l'équipage semble plus enclin à l'écoute, je pense enfin les avoir capté, ce n’est pas trop tôt. Ce que j'approuve totalement, j'ai moins l'impression de parler pour rien dire. Je continue donc mon récit. Spyce révéla ces mots ce qui était étrange, qu'on parle de notre monde alors que notre propre civilisation n'hésitait pas encore. Spyce ajouta :
- Les Hostiliens sont très intelligents. Ils ont pris la menace très aux sérieux et ont fais de nombreuses recherches. Ils ont mandaté de nombreux vaisseaux d'explorations et ceux de leurs alliés même le plus lointain pour répondre à cette énigme. Avec le temps, ils eurent des réponses.
Entendant ces mots, je fus étonné mais surtout excité. Enfin, j'allais connaitre la réponse ce n'était pas trop tôt. Et là surprise. Les nombreuses prospections sur l'empire Euro leur permirent de récupérer des éléments et notamment les clés génétiques d'humains dont les miens. C'était étonnant. Les Euros utilisaient mon ADN sous forme de clés numérique pour protéger leur plus important secret. Spyce expliqua qu'il s'agissait qu'une partie de mon ADN. Puis, il me demanda de poser ma main en direction du pilier dans la partie holographique. C'est alors qu'un scanne fut effectué. L'image holographique changea subitement faisant apparaître une image avec des tableaux et des graphiques. C'était écris dans une langue indéchiffrable, ça ressemblait à des petits points, ou tirés, alignés les uns les autres avec parfois quelques variations de la hauteur. C'était clairement un langage semblable à une écriture informatique. En réalité, c'était l'écriture des Cosmoniens que je pus lire contre toute attente. L'image montrait deux colonnes, la première révélait la concordance de mon ADN passé avec celle que les Hostiliens connaissaient. La différence était importante mais elle révélait surtout une chose : c'était bien moi, mais avec une codification bien distinct. La seconde colonne montrait la concordance avec mon ADN actuelle, c'est-à-dire après les manipulations génétiques insufflées par les nanites Cosmoniennes. Le résultat était sans appel, elles correspondaient à 100%. Et là, je compris une chose essentiellement. Le peuple Hostilien et plus encore le peuple Euros et les premiers Humains disposaient d'une bribe de mon patrimoine génétique. La seule conclusion, étant donné que les modifications venaient de se faire, étaient que dans le futur, j'allais transmettre d'une manière où d'une autre mon ADN à la civilisation humaine apparut il y a 500 millions d'années. Malgré que je commence à me douter de la réalité des choses, Spyce acheva son exposé :
- Le peuple Hostilien a mandaté certaines espèces dont une qui vous capturera. Ces derniers attaquèrent la Voie lactée car y détectant des formes humaines : Les Anciens. L'alliance des quatre races sacrifia toutes ses ressources pour repousser l'ennemi qui n'avait alors aucun soutien militaire de la part des Hostiliens. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais en l'an 2010, deux vaisseaux mère Hostiliens sont arrivés dans la Voie lactée. Après quelques heures, ils sont entrés en contact avec un vaisseau mère humain. En moins de 5 minutes, ce vaisseau mit en pièce les deux vaisseaux-mère. Ce vaisseau humain appartenait à l'espèce venant d'un autre univers qui avait envahi la Terre et la désola. Les Hostiliens n'ont jamais rencontré de puissance militaire capable de les dominer surtout pas si rapidement. Avec le temps et par analyses, les Hostiliens découvrirent une bulle dans l'espace correspondant à la distorsion temporelle que j'avais provoqué. Déterminant qu'il s'agissait d'une sphère parfaite, ils en déterminèrent très facilement le centre : la Terre. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la prophétie.
C'était une réalité, Spyce avait voulu effacer les maux de la Terre, mais en provoquait de nouveaux. Ma première réaction fut d'essayer de trouver où était Spyce et sa flotte mais là, il fallait se rendre à l'évidence. Ce dernier était dans un autre univers et je ne pouvais le contacter. Je le compris quand Spyce ajouta ces mots-ci :
- J'ignore quel est ma tâche dans cette entreprise et je ne sais pas si tu trouveras ce temple avant ces événements. Mais je sais que je ne dois pas intervenir maintenant. Ce n'est pas l'ordre des choses.
Cette phrase a littéralement cassé mon moral. C'était horrible de voir qu'un peuple était en mesure de m'aider et qu'il décidait de ne rien faire. Mais la fin de son récit me rassura et m'étonna fortement :
- Tout ce que je peux te dire c'est l'origine des humains dans l'univers. Elle n'est pas passé mais futur. Alors que le conflit Hostilien prendra une autre tournure et que tu seras directement concerné, la Terre sera devenue véritablement le centre de la galaxie. Malgré son infériorité militaire, elle sera en mesure d'accéder au véritable rang de l'alliance des 5 races. Dans leur d'expansion, ils coloniseront de nombreux mondes. Mais l'un va s'avérer des plus intéressants. La mission Destiné va vous conduire sur le monde d'origine des humains devenus aujourd'hui une planète de feu. Grace à une porte des étoiles géantes, de nombreux vaisseaux quitteront la Terre pour rejoindre cette galaxie et entrer en contact avec ces lointains cousins. Une flotte destiné à la colonisation, avec à son bord près de deux millions d'âmes, vont s'approcher du monde d'origine des humains. Alors qu'ils voyageront en hyperespace dans la zone aux 7 étoiles devenus depuis des pulsars, la flotte va se retrouver piéger. Les pulsars vont entrer en vibration tous ensemble, chose qui se produit une fois tout les centaines de millions d'années. Ils ne pourront plus voyager en hyper espace. Le danger de mort étant imminent, le commandant de la flotte ordonnera de faire un bon avec le moteur à vortex. Les perturbations seront-elles qu'ils vont altérer les coordonnées d'arrivé. Ils auront voyagé 500 millions d'années dans le passé dans la même zone, à cette époque, il n'y avait rien à craindre.
Et là, je mis une main sur le cœur. Est-ce vraiment possible ? Le premier monde humain de l'univers était en réalité une colonie terrienne. Nous sommes nos propres ancêtres, nous sommes responsables de notre propre apparition. Spyce ajoutait que la déformation temporelle n'avait en rien altéré la cohérence du temps, juste qu'il fallait la prendre en considération.
Le général Nort ne me croit pas et m'insulte. Qu'est-ce qu'il peut m'agacer celui là. Je ne peux plus le supporter. Agacé, je sors un objet de ma poche : c'était une petite sphère grisâtre pas plus grande qu'une bille, je l'avais récupéré sur le pilier. Alors que je regarde Nort avec le plus grand mépris, je serre l'objet de toutes mes forces pour ensuite le lancer derrière moi dans les airs. La sphère se maintient en lévitation et fait apparaître une image holographique.
L'image montre un poste de pilotage gigantesque, dominé par des teintes noir gris. La vision panoramique du poste de pilotage nous donne une vue plongeante dans l'espace faisant apparaître un bout d'une planète. On y voit des formes rectangulaires au loin, c'était des vaisseaux rassemblés en flotte. Sur l'image, on y aperçoit de nombreuses personnes en uniformes, des militaires commandant un vaisseau, manipulant des images holographiques par la pensée sans la présence d'outils sur eux. On entend, à l'image, une journaliste américaine commenté la situation :
- La flotte Hostilien vient de débarquer sur la colonie centrale. La flotte vient de mobiliser toutes ses ressources depuis plusieurs heures. Le commandant suprême vient de former un groupe afin d'infiltrer l'ennemi, nous sommes sans nouvelle de lui depuis plusieurs heures. Le commandant suprême secondaire, quatrième dans l'ordre hiérarchique, va commander une bataille qui risque bien d'être sa dernière.
Le son se brouille et c'est alors qu'on y voit en première ligne, Isabelle en uniforme, et Aude, elle aussi en uniforme devant une image holographique représentant un graphique. L'équipage est surpris. Nort demande ce qu'il voit.
- C'est le dernier enregistrement télévisé de la Terre avant que la flotte colonisatrice ne quitte la Terre pour un système situé à 14 milliards d'années lumière, déclarais-je.
- Mais c'est moi, dit Isabelle. Ce n’est pas possible, je rêve.
- L'uniforme que tu porte est en tout cas atypique, dis-je avec un sourire. Si on regarde ton torse, il s'agit du grade de commandant suprême. Sur la vidéo, c'est toi qui commande la flotte contre les Hostiliens.
- Quoi ? Me dit-elle. Ce n’est pas possible.
Malgré l'indignation de Nort et de son personnel, je lui explique qu'Isabelle aura un jour un grade plus important que lui. Ca me faisait plaisir de lui démontrer cela, rabaisser ce militaire pour lui redonner le sens des réalités. J'ajoute que cette vidéo ne sera pas tourné avant 30 ou 40 ans mais pour moi, cette vidéo est sans appel : nous aurons au-cours des prochaines années à jouer un rôle important.
Puis, je termine mon récit. La surprise du septième pilier. Contrairement à d'autres, c'était la pièce entière qui était le dernier pilier. Aucun objet ne fut matérialisé contrairement aux autres, une simple image holographique de Spyce apparut.
- Christophe, j'ai décidé que c'était toi qui arpenterais cette mission. Autant te dire que tu vas réussir. Le simple fait que je peux te faire découvrir ces éléments montre que tu réussiras. Je ne sais pas si une victoire est possible avec les Hostiliens, tu le découvriras bien assez tôt, ils respectent une loi de la nature qui peut se généraliser partout dans l'univers : la loi du fort. Mais saches que tu n'y arriveras pas seul, il faudra compter sur les gens qui sont avec toi.
Malgré le discourt rassuré de Spyce, je ne voyais pas comment réussir un tel résultat et là il m'a tout expliqué.
- A ton arrivé, tu as reçu des nanites qui t'ont profondément changé. Tu dispose d'une force étonnante, de capacité sensorielles extraordinaires, télékinésie, télépathie, guérison, tu pourrais à terme influencer les atomes pour leur dictée ce que tu veux. Ta capacité de régénération va te procurer une vie longue approchant les 360 000 ans, tu pourras résister aux infections, survivre là où aucun être humain survivra. Une 24e paire de chromosomes t'a été implanté. Dans ces gênes, tu tiens les clés de la réussite mais également le savoir du peuple Cosmonien. Les ressources de ton monde ne pourront les exploiter, il faudra chercher une autre solution. Mais mon expérience m'a montré que plus on a d'allié et plus, il est possible d'aller loin. Dans cet univers, il y a des races amicales qui pourront t'aider et ensemble vous pourrez constituer une alliance si importante quelle imposera le respect. Ne reste plus qu'à les découvrir.
L'équipage comprit alors que j'étais devenu un OGM. Je n'ai en réalité plus rien d'humains. Je ne peux même plus me nourrir normalement. Il m'est impossible de m'alimenter avec de la nourriture solide. Par chance, je dispose d'une technologie capable d'extraire les nutriments nécessaires à ma survie. Le seul déchet que mon corps peut rejeter c'est l'urine, véritable filtre des corps étranger. Ceci permet à mes cellules de mieux s'alimenter et de satisfaire mes besoins nutritifs. Puis, je termine sur les dernières phrases de Spyce :
- Pourquoi toi ? Et bien c'est l'ordre des choses. Je ne voyais qu'une seule personne capable de faire cette mission et c'était toi. Je t'ai vu grandir et diriger les hommes au combat. Ton sacrifice méritait le respect. Maintenant une seconde chance se présente à toi. Peu de temps après le déplace temporel, je t'ai rendu visite et tes implantés des connaissances. Ces connaissances te guideront et ne se réveilleront qu'en cas d'extrême urgence. Tu les as acquis dans ta précédente vie, tu les interpréteras comme une partie de toi. N'oublie pas mon ami : la force est sans importance, c'est la connaissance qui prime sur tout.
Mon récit est terminé. Tous me regardent, j'ai l'impression de leur avoir raconté une fable. Je vois bien que certains militaires se méfient encore, par contre mes amis ont changé radicalement de ton. Je pense qu'ils ont cru mon histoire, ça fait chaud au cœur de voir ce spectacle humain. Malgré mes impressions, je sais qu'il me faut encore un petit effort de plus pour les convaincre. Alors que tous me fixent du regard, la sphère que j'avais lancée devant tout le monde se réactive montrant l'image holographique de Spyce comme je l'avais toujours vu. Son visage toujours masqué.
- Vous êtes ici tous responsables face à votre destin. Croyez-le ou pas, certains d'entre vous sont la clé de l'avenir et du passé. C'est un choix que vous avez déjà fais. Je ne peux garantir votre survie mais l'existence de votre famille, de vos amis, dépendent de vous. Christophe est votre ambassadeur, les connaissances qu'il a, ont déjà commencé à vous faire avancer. D'autres seront choisi par ses soins pour devenir comme lui. La force est sans importance, c'est la connaissance qui prime sur tout. Vous êtes bien plus qu'un être de matière mais avec le temps, vous le comprendrez. Mes amis, je sais que vous ferez de votre mieux. Un beau jour nous rencontrerons et à ce moment, vous ne serez plus les êtres que vous avez été. Bonne chance
Spyce termine sa prestation par un signe de la main bien terrien puis l'image s'évanouit. J’ai fini de raconter mon périple. Après avoir regardé le dernier pilier, je fus une nouvelle fois téléporté. Je savais maintenant quoi faire, la connaissance dans mon cerveau, me faisait voir les choses autrement. Ne serait-ce que voir un arbre bouleversait tout ce que je savais. Je pouvais y voir le génie de la nature dû à une évolution lente et méthodique qui avait pris des milliards d'années à ce façonné. Je pris le petit médaillon et le serra très fort dans mes mains. Je fermais les yeux imaginant un uniforme, des armes, des technologies. Après avoir posé le médaillé contre ma poitrine je le frappai d'un bon coup. Mon uniforme, celui que je venais de présenter à tout les membres présent de la passerelle, se matérialisa autour de moi. Mais je ne pouvais me présenter ainsi, je compris qu'il fallait faire autrement. La petite voix dans ma tête me disait de dissimuler l'information le temps que tout se mette en place. Je repris le médaillon et pensait très fort à une tenue Ancienne. Je raccrochais l'élément sur mon torse et l'activa. J'étais habillé d'un uniforme Ancien, le même que j'avais à mon retour. Un rayon d'énergie me téléporta face à la porte des étoiles, j'entrais les symboles sur le DHD. Pour voyager entre les espaces galactiques, je savais qu'il me fallait une quantité d'énergie supplémentaire. Mais je savais aussi que Spyce avait permis le transfert d'une quantité d'énergie entre le temple et la porte des étoiles et cela après mon passage dans le temple. Une fois, le dernier symbole enclenché, la porte s'ouvrit. Sans attendre, j'ai emprunté la porte pour regagner la station. J'avançais dans cet endroit qui me semblait familier, ce lieu où je m'étais rendu 10 jours auparavant. Je ne savais pas quoi faire, mes amis et ma propre femme se poseraient forcément des questions. Arrivé près des anneaux, les ordinateurs et la salle se désactiva comme je l'avais ordonné à Atlas. J'entendis des conversations via l'interface neuronale. Un ennemi avait pénétré dans le vaisseau, il fallait que j'aille les aider. C'est ainsi que mes 10 jours se sont déroulés.
L'assemblé situé sur la passerelle me regarde. Le lieutenant colonel Pears avance vers moi, il pose sa main sur mon épaule et me dit :
- Commandant, j'ai peut être eu des doutes sur vous, mais aujourd'hui, plus que jamais, vous avez ma confiance. Je vous suivrais au bout de l'univers si c'est nécessaire.
John regarde Guillaume et Frédéric, il s'avance de quelques pas et me dit alors :
- Tu nous as fais confiance et nous a offert un véritable cadeau. Nous ne t'avons jamais fais défaut, ce n'est pas aujourd'hui que cela commencera.
Le major Jeanet reste sur sa position entouré de ses camarades et s'exclame alors :
- Tu es content, tu as ce que tu voulais. Je suis avec toi. Si tu avais pris soin de m'en parler plus tôt, je t'aurais suivi sans discuter.
Le major Logan s'avance vers moi, il me tend la main afin de montrer qu'il se rallie à moi. Le général Nort refuse, et dit alors :
- Ma conviction est de retourner sur Terre avec les plus brillants cerveaux et hommes de notre monde. Vous voulez sauver la Terre et bien cela se fera avec les meilleurs. Vous êtes des civiles, vous n'êtes pas fais pour le combat, certains d'entres vous ne connaissent pas l'horreur de la guerre et ses conséquences. Nous ne sommes pas des soldats fais pour tuer mais bel et bien des êtres penseurs, capable de juger de ce qui est nécessaire.
- Pardonnez ma franchise mon général, dit alors le major Logan. Le lieutenant colonel Pears est un militaire remarquable. Il peut témoigner de ce qu'il a vu et approuvé ce que je vais vous dire. Ces civils nous ont sauvés, engageant le combat admirablement et sans aucune perte. Ils étaient 82, il y a quelques jours et tous ensembles, ils ont sauvés tout le monde.
- Major, dit Komarov. Nous ne remettons pas en cause leur vaillance mais leur place.
- Leur place est là où elle est aujourd'hui, dit le major Logan. Nous avons 4 personnes dotés de connaissances extraordinaires. Imaginez le savoir d'une espèce de milliards d'années d'expériences. Cela force le respect. Un être supérieur leur a confié une mission et nous faisons parti de cette mission. Les Hostiliens n'ont pas capturé un ennemi mais des êtres capables de leur tenir tête. La guerre qui s'annonce n'est pas une guerre comme nous avons toujours connu, mais bien une bataille où l'un arrivera à influencer l'autres. J'invite dès à présent le personnel militaire et civil à rejoindre le commandant Christophe dans son épopée.
Isabelle regarde la situation attentivement. Elle a attendu que le major Logan termine son discourt et se met en avant :
- Ecoutez-moi tous. J'ai un fils sur Terre et mon plus grand bonheur serait de le retrouver. Mais je sais que cela n'est pas possible. Si je reviens, je risque de le mettre en danger. Et l'histoire, que Christophe a raconté, est sans appel; nous n'avons pas le choix. Si nous ne cherchons pas une solution, mon fils n'existera jamais, je n'existerais pas tout comme vous. Si nous sommes là aujourd'hui c'est bien pour une grande raison. C'est une mère qui vous parle. Je vais suivre Christophe parce que je n'ai pas le choix et j'espère que vous en ferez autant.
Je suis fier de la femme que j'aime. Après un long silence mes propres amis me disent qu'ils me soutiennent, je me sens tout de suite rassuré. Plusieurs militaires me font un salut de la tête, choisissant de me suivre mais tous ne montrent pas le même enthousiasme. Le colonel Komarov et le général Nort regardent autour d'eux et se regardent mutuellement. Soudain, une voix se fait entendre :
- Nous aussi, on te suit. Nous aussi.
C'est Aurélie. Cette dernière n'ayant pas eu des nouvelles du vaisseau depuis le début de l'opération de mutinerie, avait décidé d'investir la salle de commandement de la station. Elle avait réussi à activer les communications internes. Au début, c'était pour connaitre l'état de la situation, mais avec le temps et le début de mon histoire, elle souhaitait tout bonnement le partagé avec le reste de la population. Toujours en communication, elle s'exclame :
- J'ai de nombreux échos, ça sent bon pour toi mon neveu. Je pense qu'on va avoir un ou deux récalcitrants, mais quelques électro chocs et il n'y paraîtra rien.
- C'est ta tante ? Demande Pears.
- Non pourquoi ?
- Pour rien, me répond-t-il.
La nouvelle est plaisante. Me voilà soutenu peut être par une majorité de gens, moi qui a toujours voulu être influençable, c'est chose faite. Le général Nort coupe l'enthousiasme de tous et prend la parole :
- Je vois que je n'ai pas le choix. Pourtant, je ne veux pas rester à l'écart, en tant que général, j'ai du savoir faire. J'espère être sollicité dans votre projet qu’importe où il nous mène.
Voilà, je peux maintenant avancer selon mes plans et pourtant je ne sais pas quoi faire. La petite voix dans ma tête tente donc de me diriger :
- Tu as un plan.
- J'en ai un.
- Le réseau de porte du Destiné. Retrouves une des portes et tu localiseras une dès porte lactéenne. A partir de là, tu pourras te rendre sur Origine.
- Tout à fais. C'est étrange mais après cela, je ne sais pas vraiment quoi faire.
- L'idée est de trouver le premier monde colonisé par les Euros et localisé leur galaxie. Nous n'aurons plus qu'à prendre le chemin pour les rejoindre.
- Cela a l'air de te réjouir, que je pense la même chose que toi. Mais cela ne me dit pas ce que je dois faire.
- Pour faire une guerre, il faut une armée et des armes. Procédons pas étape, localisons le monde des Euros et le moment venu, nous nous adapterons à la situation.
- Tu es Spyce.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Tu me conseille, tu ne peux pas être une partie de moi.
- Détrompes-toi, je suis une partie de toi. Disons que nous sommes plus qu'un corps et une âme.
- Qu'est-ce que tu es alors ?
- Je suis toi avant que tu ne sois toi. Chaque conscience vie plusieurs existences.
- Tu veux parler de la réincarnation.
- C'est ça. Vois-moi comme ce que tu as été avant d'être toi.
- Tu serais moi avant ma naissance.
- Peu importe ce que je suis, je suis là pour t'aider et je serais toujours là pour toi.
Nort m'interrompe et me demande mes prochains ordres. Je me retourne et décide de regarder l'espace à travers la baie vitré de la passerelle. J'aime regarder l'espace, j'adore s'être impression d'infini, j'adore les couleurs, le style de la création, ça en devient artistique. Soudain, une secousse se fait sentir, puis un bruit et la station sort de l'hyperespace au grand étonnement de tous. J'en ai donné l'ordre à Atlas, nous voilà dans l'espace normal, l'espace interstellaire, celui qui sépare les étoiles. Mon but, utilisé les instruments de la station pour localiser des mondes habitables dans la trajectoire prédéfinis pour le Destiné. Je souhaite retrouver les portes des étoiles. Chaque poseur déposait une porte des étoiles et repartaient pour en déposer une autre plus loin. Le processus est rodé mais à chaque pose, le vaisseau procède à l'ajustement de la programmation afin de connecter la porte aux autres portes des étoiles environnante. Chaque porte est donc capable de communiquer avec les portes voisines. Parmi les portes déposés, certains correspondent à des portes lactéennes, elles sont composés de naquadah et peuvent donc en principe voyager entre les galaxies. Notre porte ne peut pas le faire pour le moment, car elle est désynchronisée par rapport aux autres. Localiser ce type de porte est essentiel pour rejoindre Origine.
Pour le moment, je sais quoi faire à court terme. Dans ma tête, une petite idée apparaît, je n'ai plus qu'à faire une chose. Je me retourne fièrement démontrant mon statut de commandant suprême, les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont :
- Localisons une porte de type Destiné
Et voilà ce chapitre est enfin clos et permet maintenant de prendre une autre direction. A partir du chapitre 14, nous aurons deux groupes bien distinct vivant chacun leur propre aventure avant bien sûr de se rejoindre. A la clé, de l'explorations, de nouvelles révélations sur les Anciens et les Oris, un premier affrontement avec les Hostiliens et l'apogée : la rencontre avec les Euros et tout ça, en 5 chapitres.