Nombre de combinaisons possible de la porte

Répondre
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Okay merci, j'avais commencé mais je vois pas dans quel ordre sont les symboles sur le DHD. Mais ce symbole correspond à quoi ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

8 Pages pour savoir si il y a 38 ou 39 symboles et connaitre le nombre de possibilités?? Non mais laissez moi rire :lol:

Zetes malade les gars :D
Himaliae
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:49
Pays : France
Lieu : Toulouse !!

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Himaliae »

Le symbole Aquila est utilisé dans l'adresse de la planète d'ernest, P3X-972 et il apparait aussi dans deux autres adresses de portes. Pas de pb depuis la Terre, puisqu'on n'utilise pas le DHD. Mais depuis les autres planètes? :blink:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 19:33) Okay merci, j'avais commencé mais je vois pas dans quel ordre sont les symboles sur le DHD. Mais ce symbole correspond à quoi ?
y'a pas d'ordre sur le DHD, il fallait simplement les regarder un après l'autre... :P

et sinon je sais mais alors vraiment pas à quoi il correspond!
ça m'enerve les symboles en trop il faut les eliminer... :p90:


PS pour Burzum : on s'amuse comme on peut... :P
Dernière modification par Atchoum le 14 juil. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Ca veut dire qu'ils ne peuvent y aller que par commande manuelle ? Sinon, les symboles pour les 2 réseaux de portes sont les mêmes ?

Edit*Atchoum: j'ai essayé mais je trouve que certains symboles se ressemblent trop...
Dernière modification par Villon le 14 juil. 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 19:39) Sinon, les symboles pour les 2 réseaux de portes sont les mêmes ?
SG-1 :
symboles SG-1

Atlantis :
symboles Atlantis


non ce ne sont pas les mêmes...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

Ce qui est con c'est que les symboles sur la porte sont sensés être des constellations qu'on peut observer... Alors comment ca se fait qu'elle sont toutes les même dans toute notre galaxie, hein? Bon... C'était surement pour simplifier la tache de nos voyageurs :D

Non les symboles ne sont pas les mêmes... Je crois... :D
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

C'est peut être pour ca qu'il n'y a pas de nom pour ceux d'Atlantis, sinon, je me posais une autre question, toutes les constellations sont dans la galaxie (voie lactée) ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Himaliae
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:49
Pays : France
Lieu : Toulouse !!

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Himaliae »

Si il manque a chaque fois un symbole sur chaque DHD,en admettant que ca ne soit pas tjrs aquila, il n'est pas possible de contacter toutes les portes a partir d'une planète donnée...
Le réseau n'est pas parfait ...

En même temps, c'est juste une bourde des créateurs de la série qui trouvaient qu'un DHD à 38 symboles c'etait plus joli et qui se sont dit que personne ne perdrait son temps à comparer les symboles et a chercher la p'tite bête...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 19:47) C'est peut être pour ca qu'il n'y a pas de nom pour ceux d'Atlantis, sinon, je me posais une autre question, toutes les constellations sont dans la galaxie (voie lactée) ?
Les constellations sont des "dessins" fait en reliant des point lumineux du ciel (étoiles, galaxie, etc...) Comme les jeux pour les enfants... Et ca donne des formes... Ca ne veut pas dire que les étoiles sont réellement proches!!!
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Et donc c'est réellement possible de déterminer une position précise dans l'espace à partir d'elles ? Je sais que c'est possible sur Terre mais dans l'espace...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et donc c'est réellement possible de déterminer une position précise dans l'espace à partir d'elles ? Je sais que c'est possible sur Terre mais dans l'espace...
oui logiquement c'est possible^^

Sinon le coup des 39 symboles...super la bourde quand meme....
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 19:55) Et donc c'est réellement possible de déterminer une position précise dans l'espace à partir d'elles ? Je sais que c'est possible sur Terre mais dans l'espace...
Non :D

Pour ca il faudrait prendre des point précis, comme une étoie par exemple... Et pour déterminer un point dans l'espace on a pas besoin de 7 symboles!

EDIT
Non c'était des conneries... Je viens de remarqué mon erreur (l'histoire des 3 points...)
Dernière modification par Burzum le 14 juil. 2005, 20:03, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

J'arrive pas à le concevoir... Normalement, chaque symbole donne une partie des coordonnées (6 points dans l'espace). Mais comment dont-ils un point avec une constellation ?

*Edit*: Okay merci Burzum, je me disais bien que y'avait un problème point/constellation.

*Edit2* Donc
CITATION Pour ca il faudrait prendre des point précis, comme une étoie par exemple... Et pour déterminer un point dans l'espace on a pas besoin de 7 symboles!
c'est faux ?
Dernière modification par Villon le 14 juil. 2005, 20:05, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
jolinar88
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par jolinar88 »

oké c cool, on va admettre que le dessin de la porte correspond bien à une photo d'une porte d'épisodes...
Donc bien 39 symboles
Laissons donc je crois ce 39 ième symbole pour notre galaxie
la conclusion est donc qu'avec 38 symboles de chez nous on fait:
37x36x35x34x33x32= 1 673 844 480 adresses possibles,

et on en est à 191 épisodes
et 96 planètes de répertoriées

Autrement dit ca fait encore un paquet de saisons à tourner, mdr

Bon je vais manger :gate:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (Villon,Jeudi 14 Juillet 2005 à 19:58) *Edit2* Donc
CITATION Pour ca il faudrait prendre des point précis, comme une étoie par exemple... Et pour déterminer un point dans l'espace on a pas besoin de 7 symboles!
c'est faux ?
Non, ca c'est juste...

Mais bon... Quand tu veux téléphoner à ta copine, tu fais son numéro, tu tappes les coordonnées GPS de où elle se situe... Moi ca m'a toujours semblé zarbe cette histoire de coordonnées... C'était peut-être juste pour que les peuples "primitifs" puissent l'utiliser... Mais normalement les constellations n'ont pas la même forme selon l'endroit ou tu te trouve dans la galaxie, donc c'est comme si toi t'avais un téléphone avec des symboles différents de ceux de ta copine...

Exemple:

Tu es sur Abydos et tu veux aller sur terre, tu dois aligner 7 symboles précis. Après si t'es sur Vorash (bon mauvais exemple :D ) et que tu veux aller sur terre tu devras entrer d'autre symboles (les constellations vuent depuis Vorash)

J'espères avoir été claire :D
Dernière modification par Burzum le 14 juil. 2005, 20:11, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non

Pour ca il faudrait prendre des point précis, comme une étoie par exemple... Et pour déterminer un point dans l'espace on a pas besoin de 7 symboles!

Il faut 3 points (X, Y et Z) puis un facteur S qu'on va multiplier à X, Y et Z pour déterminer un point...
sauf que l'on sait que le DHD calcule a la base la derive de chaque systeme donc a priori en plus des cosntellations il doit bien y avoir des points "fixes" (relatif") inclus dans les calculs du DHD .

disons que le reseau a 10 000 ans, ils ont inclus les points "fixes" de chaque etoile pour chaque constellation (comme nous avec certaines sondes qui prennent comme referentiel une etoile lointaine dite fixe) ce qui donne 39 constellations pour chaque porte ayant comme referentiel la "vue" de la planete de la porte.

Et je trouve que 39 constellations (donc en moyenne 7 etoiles en gros pour chaque connu de maniere assez precise) c'pas trop mal pour calculer assez precisement des coordonnées sachant que le DHD calcule la derive des portes avec le temps c'pas mal (et si ça calcule la derive des portes c'est qu'il ya des points referentiels par rapport a plusieurs etoiles)
CITATION tu devras entrer d'autre symboles (les constellations vuent depuis Vorash)
Oui logiquement mais bon a priori y a un probleme dans la serie^^
Dernière modification par ketheriel le 14 juil. 2005, 20:16, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

@Burzum: C'est vrai qu'on ne voit pas les mêmes constellations en fonction des planètes sur lesquelles on se situe (par exemple le zode où le SGC capture un guerrier kull et lui demande d'où il vient, on voit grâce à un appareil Tok'Ra le ciel vu depuis sa planète d'origine). Mais est-ce qu'on les voit tous, nous, depuis la Terre ? Même si tous les symboles ont un nom, il est possible que sur les autres planètes, ils n'en aient pas mais existent sans que les autochtones ne la voient.

@jolinar: Théoriquement oui, mais les anciens n'ont pas installé toutes les portes, sinon y'aurait plus de combinaisons qui marcheraient.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

Question dans le film la porte sur terre a les constellations d'abidos ou des constellations visible de puis la terre ?
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (ketheriel,Jeudi 14 Juillet 2005 à 20:11) Oui logiquement mais bon a priori y a un probleme dans la serie^^
Oui effectivement... Mais bon, c'était pour simplifier le voyage!

Sinon euh... N'ayant pas obtenu la moyenne en math je veux plus m'avancer trop sur des théories vectorielles et dérivesque :lol:

Sinon, dans le film, les constellations qui se trouvent sur la porte d'Abydos sont différentent de celles sur la porte terrestre, et c'est dire clairement!
Dernière modification par Burzum le 14 juil. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon, dans le film, les constellations qui se trouvent sur la porte d'Abydos sont différentent de celles sur la porte terrestre, et c'est dire clairement!
oui mais est-ce que les constellations de la porte terrestre representent celles vues de la terre ou celles vues d'abidos (c'est ça que j'aimerai savoir^^) ? (le film ça fait un bail que je l'ai vu donc c'est loin pour moi)
Dernière modification par ketheriel le 14 juil. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit