Dernier message de la page précédente :
Alors je ne sais pas où trouver l'info officielle, mais en tout cas wikipédia intègre bien "Agents of SHIELD" dans le MCU des films Marvel...donc a priori c'est pas de l'UE !CITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 16h09) C'est moi qui reproche le fait que Marvel fait de Agent of SHIELD de l'UE alors que s'en est pas et que c'est un point scénaristique important dans la branche Captain America et qu'ils s'en foutent juste royalement pour en faire une série qu'on est obligé de voir pour comprendre ce qui arrive au SHIELD et à l'HYDRA entre les films alors que c'est censé se résoudre dans un film et pas une série qualifié d'UE.
Là on est vraiment sur du gros gros HS...j'vais faire vite, ces deux perso apparaissent pour la première fois dans le MCU, justement dans Iron Man 2, et pas dans d'autres films avant, puisque IR2 est seulement le troisième film du MCU, après l'incroyable Hulk et Iron Man premier du nom. Je ne comprend pas où est ton problème...on a tous découvert ces personnages, sous leur facette cinématographique justement dans Iron Man 2.CITATION En voyant pour la première fois Iron Man 2, je n'ai jamais compris qui était Nick Fury et Black Widow
Et oui, leur nom sont prononcé dans le film

Pourtant dès la sortie du premier film du MCU, c'est à dire Iron Man, Marvel a clairement annoncé la couleur : tous les films seront lié les uns aux autres afin de regrouper leurs têtes d'affiche tous les 3 ans dans un film commun sous la licence Avengers.CITATION Moi qui pensait que c'était des films indépendant entre eux (c'est à dire Thor c'est Thor, Iron Man c'est Iron Man, Captain America c'est Captain America, c'est pas Avengers) et bien j'en tombe bien bas.
Ainsi, même si chaque film a une intrigue indépendante des autres, un fil rouge les relis les uns aux autres (pour la phase 1, c'est notamment le cube cosmique)
[/fin du HS]