Quelques questions sur SG

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 16h09) C'est moi qui reproche le fait que Marvel fait de Agent of SHIELD de l'UE alors que s'en est pas et que c'est un point scénaristique important dans la branche Captain America et qu'ils s'en foutent juste royalement pour en faire une série qu'on est obligé de voir pour comprendre ce qui arrive au SHIELD et à l'HYDRA entre les films alors que c'est censé se résoudre dans un film et pas une série qualifié d'UE.
Alors je ne sais pas où trouver l'info officielle, mais en tout cas wikipédia intègre bien "Agents of SHIELD" dans le MCU des films Marvel...donc a priori c'est pas de l'UE !

CITATION En voyant pour la première fois Iron Man 2, je n'ai jamais compris qui était Nick Fury et Black Widow
Là on est vraiment sur du gros gros HS...j'vais faire vite, ces deux perso apparaissent pour la première fois dans le MCU, justement dans Iron Man 2, et pas dans d'autres films avant, puisque IR2 est seulement le troisième film du MCU, après l'incroyable Hulk et Iron Man premier du nom. Je ne comprend pas où est ton problème...on a tous découvert ces personnages, sous leur facette cinématographique justement dans Iron Man 2.

Et oui, leur nom sont prononcé dans le film :P
CITATION Moi qui pensait que c'était des films indépendant entre eux (c'est à dire Thor c'est Thor, Iron Man c'est Iron Man, Captain America c'est Captain America, c'est pas Avengers) et bien j'en tombe bien bas.
Pourtant dès la sortie du premier film du MCU, c'est à dire Iron Man, Marvel a clairement annoncé la couleur : tous les films seront lié les uns aux autres afin de regrouper leurs têtes d'affiche tous les 3 ans dans un film commun sous la licence Avengers.

Ainsi, même si chaque film a une intrigue indépendante des autres, un fil rouge les relis les uns aux autres (pour la phase 1, c'est notamment le cube cosmique)

[/fin du HS]
Dernière modification par Zap le 05 juil. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Alors je ne sais pas où trouver l'info officielle, mais en tout cas wikipédia intègre bien "Agents of SHIELD" dans le MCU des films Marvel...donc a priori c'est pas de l'UE !
J'ai pris comme source mon cher Dudu, je le précise dans mes posts, après si ce n'est pas une source fiable ou qu'il a tort et bien j'aurai tort, pas de problème avec ça. J'ai juste Dudu comme source actuellement.
CITATION ces deux perso apparaissent pour la première fois dans le MCU, justement dans Iron Man 2
Nick Fury apparait pour la première fois dans Iron Man premier du nom, dans la scène post-générique pour dire qu'il est en train de réunir des gens pour faire les Avengers.

Black Widow quant à elle, j'crois que c'est dans Avengers, j'ai pas vu le film donc je ne sais pas précisément. Après vérification, apparemment ce serait bien dans IR2.
CITATION on a tous découvert ces personnages, sous leur facette cinématographique justement dans Iron Man 2.
De ce que je me souviens du film, c'est à dire pas grand chose, ils ont rien à faire ici, je n'ai que les grandes lignes du film en tête, si j'ai à ce point oublier ces scènes où on voit ses personnages, pour moi ça veut dire qu'ils servaient à rien du tout et qu'on aurait très bien pu les remplacer par quelqu'un d'autre que ça aurait été pareil.
CITATION Pourtant dès la sortie du premier film du MCU, c'est à dire Iron Man, Marvel a clairement annoncé la couleur : tous les films seront lié les uns aux autres afin de regrouper leurs têtes d'affiche tous les 3 ans dans un film commun sous la licence Avengers.
Sauf que moi, à l'époque, je m'en contre balançais, je n'ai pas eu ces informations, j'ai juste vu IR qui sort donc forcément un film unique avec peut-être des suites, comme Spider-Man. Je suis réputé pour être l' "Homme Sans Information" :P
Et quand j'ai vu Avengers sur les affiches, j'me suis dit qu'ils ont fumé tout simplement.

Voilà, c'est tout, désolé de cette escapade du côté de Marvel :tomato:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

A propos de Star Trek de JJ. Abrams tu m'as donné envie de m'y remettre. Ces deux films (et j'espère un troisième) étaient tellement bons comme 'adaptations' et hommages aux séries principales et dérivées (Star Trek Voyager) que j'ai http://www.migrosmagazine.ch/_storage/asse...21/01873260.jpg pendant des semaines.

Le MCU est programmé depuis des années, et malheureusement, ils prévoient tout leurs films à l'avance publiquement, ce qui détruit la surprise.

Des univers aussi gigantesques que Star Wars, Star Trek, Doc Who et Marvel sont tellement riches que des adaptations cinématiques (et oui, j'abrège les mots) ne peuvent qu'en reprendre une petite parcelle.
Je vous dit pas comment j'ai https://languedessignesbebe.files.wordpress...pleurs-bebe.png quand j'ai appris que l'UE de Star Wars était jeté à la poubelle.
Reviens (http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Revan)
Par pitié reviens :
Image

Image

J'ai passé 10 ans de ma vie à lire ces comics ! 10 ans !
Dernière modification par Revanchiste le 05 juil. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 05 Juillet 2015 16h53) J'ai pris comme source mon cher Dudu, je le précise dans mes posts, après si ce n'est pas une source fiable ou qu'il a tort et bien j'aurai tort, pas de problème avec ça. J'ai juste Dudu comme source actuellement.
C'est qui Dudu ?
CITATION Nick Fury apparait pour la première fois dans Iron Man premier du nom, dans la scène post-générique pour dire qu'il est en train de réunir des gens pour faire les Avengers.
C'est justement cette scène qui forge le MCU et donc le liens potentiels des films entre eux.
CITATION De ce que je me souviens du film, c'est à dire pas grand chose, ils ont rien à faire ici, je n'ai que les grandes lignes du film en tête, si j'ai à ce point oublier ces scènes où on voit ses personnages, pour moi ça veut dire qu'ils servaient à rien du tout et qu'on aurait très bien pu les remplacer par quelqu'un d'autre que ça aurait été pareil.
Dans une film avec Robert Downey jr, la majorité des autres personnages peuvent être remplacé par n'importe qui d'autres :P

Non plus sérieusement, Fury et la Veuve Noire ont leur rôle à joué dans l'histoire autant que Rhody ou même Pepper Potts. Le film introduit en plus, ces deux personnages en tant que perso récurent dans les divers films du MCU.

EDIT :
CITATION Je vous dit pas comment j'ai [URL=https://languedessignesbebe.files.wordpress...pleurs-bebe.png]https://languedessignesbebe.files.wordpress...pleurs-bebe.png[/URL] quand j'ai appris que l'UE de Star Wars était jeté à la poubelle.
Personnellement je trouve cela logique. L'UE de Star Wars devenait un peu n'importe quoi et était bien trop large pour être considéré intégralement comme canon. Disney a pris là une bonne décision.

D'ailleurs la majorité des livres de l'UE de Star Wars que j'ai pu lire (dont certains très bon comme la trilogie de Thrawn) portait quasiment tous une mention spéciale précisant que si les "ayants-droits de Star Wars (cad Lucas) voulait un jour supprimer ce titre de l'Univers Star Wars, il en avait le droit".

J'ai toujours apprécié cette mention humble et surtout le travail de cohérence qui a pu être réalisé sur ces œuvres par leurs auteurs. La balle est dans le camp de Disney maintenant, pour faire au moins, aussi bien, que l'ancien UE de Star Wars.
Dernière modification par Zap le 05 juil. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Revanchiste
Colonel
Colonel

http://forum.gateworld.net/archive/index.php/t-2561.html

Pour Pénégal, il y a déjà eu un débat sur Gateworld.

Mais j'avoue, que moi, adorateur sans faille de la mythologie nordique (je vais d'ailleurs peut-être ouvrir un topic pour m'étendre sur le sujet des points mythologiques - et autres - non-développés dans SG), que ce nom m'est inconnu.

Cela me fait penser que Thor était déjà mentionné par Tacite dès que le 1er siècle ap JC, et que sa véritable mention date de l'an 1000 (avec des traces d'adorations antérieures à 850 - 700 ap JC), ce qui signifie que la conscience de Thor (et non le clone) existe depuis plus de 1000 ans (comme Anubis).

Quelle est la durée de vie d'un clone (ça m'y fait penser) ? Une trentaine d'années ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION A propos de Star Trek de JJ. Abrams tu m'as donné envie de m'y remettre. Ces deux films (et j'espère un troisième) étaient tellement bons comme 'adaptations' et hommages aux séries principales et dérivées
Le troisième film est confirmé si je ne me trompe.
(- http://www.actucine.com/cinema/star-trek-b...ers-108867.html
- http://www.actucine.com/cinema/star-trek-3...rme-142233.html )
CITATION Je vous dit pas comment j'ai [URL=https://languedessignesbebe.files.wordpress...pleurs-bebe.png]https://languedessignesbebe.files.wordpress...pleurs-bebe.png[/URL] quand j'ai appris que l'UE de Star Wars était jeté à la poubelle.
Il ne me semble pas que ce soit absolument tout l'UE qui a été mis à la poubelle, en tout cas pour ce qui se passe après l'épisode 6, c'est sûr et certain que tout ça a été supprimé.
CITATION C'est qui Dudu ?
Durendal. J'avais mis sa vidéo dans mon autre post pour l'explication de l'UE et du fait que Agent of SHIELD c'est de l'UE, ainsi que toutes les autres séries (Agent Carter, Daredevil, etc...) et les comics.
CITATION C'est justement cette scène qui forge le MCU et donc le liens potentiels des films entre eux.
Sauf que cette scène n'était pas présente lors de la sortie cinéma et a été rajouté que pour les versions DVD, je ne dis pas que la scène a été tourné après la sortie du film au ciné, la scène a juste été retiré de la version ciné pour être mise dans la version DVD, et donc moi je n'ai jamais été jusqu'au bout des génériques pour voir cette scène. De ce fait, je ne l'ai jamais vu, et je n'ai jamais fait le rapprochement avec IR et MCU.
CITATION Le film introduit en plus, ces deux personnages en tant que perso récurent dans les divers films du MCU.
Je ne dis pas le contraire, c'est juste que de mon point de vue personnel, j'ai été trompé et j'ai pas du tout aimé ça.
CITATION La balle est dans le camp de Disney maintenant, pour faire au moins, aussi bien, que l'ancien UE de Star Wars.
Avec JJ. Abrams, c'est un jeu d'enfant ! :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 05 juil. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

QUOI ? pas d'adaptation en comics/bd des suites de SG (SGU saison 3, SG Revolution, SG Extinction)... Quoi ? NON (

C'est confirmé ?
Je suis plus trop le blog de Malozzi (je suis pas tout le temps sur mon ordi :() mais il en parle des adaptations papier ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Penegal est une montagne en Italie mais sinon rien ne concernant la mythologie nordique. Au passage, c'est notre cher Michael Shanks qui prête sa voix à l'Asgard.
Viva Italia !
CITATION Pour Pénégal, il y a déjà eu un débat sur Gateworld.
Merci du lien ! ^_^
CITATION Quelle est la durée de vie d'un clone (ça m'y fait penser) ? Une trentaine d'années ?
Bonne question, mais ce n'est pas vraiment le problème des Asgards vu qu'ils ont une photocopieuse :lol:
CITATION QUOI ? pas d'adaptation en comics/bd des suites de SG (SGU saison 3, SG Revolution, SG Extinction)... Quoi ? NON (
Hey ! Revan, j'ai un super bouton pour toi :P ( http://nooooooooooooooo.com/ )
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

En même temps, il est occupé avec Dark Matter qui s'en sort moyennement donc...
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Hey ! Revan, j'ai un super bouton pour toi tongue.gif ( http://nooooooooooooooo.com/ )
Merci du lien :lol: :lol: :lol: :lol: (ptdr je suis mort là, les internautes pensent à tout)
CITATION En même temps, il est occupé avec Dark Matter qui s'en sort moyennement donc...
Vous en pensez quoi de Dark Matter ?
CITATION Bonne question, mais ce n'est pas vraiment le problème des Asgards vu qu'ils ont une photocopieuse laugh.gif
Et ils ont du appuyer sur le mauvais bouton. (https://pbs.twimg.com/media/Bz2eTzoCcAAKP64.jpg)
CITATION Comme je l'ai dit, un revival de SG-1, SGA et/ou SGU serait intéressant vu le nombre de séries ressuscitées depuis 2-3 ans. Autant surfer sur la vague avant qu'il ne soit trop tard.
Comme tu dis. Bon, je vais sortir la carte 'Internaute relou qui refuse de sortir de sa chaise roulante de bureau, devant son PC' mais si 15 millions de gens signent une pétition, ça marcherait ou pas ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Maintenant quelques questions sur les jaffas
(ça va en faire rire certains, mais il n’y a aucune pensée douteuse derrière)
mais :
- est-ce qu’un humain et un jaffa peuvent se reproduire et avoir un descendant viable ?
- la porche ventrale chez les jaffas apparaît-elle à la naissance ou est-elle formée par un appareil spécifique comme celui de Hathor ?
- le descendant humain-jaffa aurait-il cette poche ventrale ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION - est-ce qu’un humain et un jaffa peuvent se reproduire et avoir un descendant viable ?
Nous cacherais-tu des choses Revanchiste :P
CITATION - la porche ventrale chez les jaffas apparaît-elle à la naissance ou est-elle formée par un appareil spécifique comme celui de Hathor ?
Je dirais que c'est là dès la naissance, car Rya'c en a une alors que c'est une enfant mais peut-être je me trompe.
CITATION - le descendant humain-jaffa aurait-il cette poche ventrale ?
C'est une histoire de gène après, si ta mère a les yeux bleus et que ton père a les yeux marrons, de quelle couleur sont tes yeux ? Tout va dépendre de la priorité des gènes sur d'autres, malheureusement moi ma spécialité c'est pas la SVT mais plutôt l'informatique ^_^
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION - est-ce qu’un humain et un jaffa peuvent se reproduire et avoir un descendant viable ?

Nous cacherais-tu des choses Revanchiste tongue.gif
Non non, je fantasmais juste sur la nouvelle copine de Teal'c. :rolleyes:
(http://www.scifistore.com/ebay/defiant/1102050104.jpg)
Avoue, jaffa ou pas doit être sympa :huh:

Question gène, il faut déjà savoir si Jaffa + Humain = Descendant commun car la compatibilité fait tout. Mais si on suit l'histoire des Jaffas (alerte puristes qui viennent me démonter avec des battes de base-ball :p90: :p90:) mais si j'ai bien comprit, dans le canon de la série, les goa'ulds en avaient marre d'être dans des Unas pour diverses raisons (esthétiques peut-être) des humains ont été déportés sur Dakara, et les goa'ulds ont trafiqué les humains pour en faire des porteurs (pour ne pas avoir recours à de l'eau, leur phobie je crois bien). (Si on suit la parole de Râ dans le canon du film, il dit les corps humains + faciles à réparer que son ancien corps, je pense que l'argument s'applique aussi à celui du Unas)
Après les avoir déportés, ils les ont trafiqués et ainsi sont nés les jaffas. Donc je pense, à part s'il y a eu d'autres modifications ADN, que Jaffa + Humain = Possible.

Tant que j'y pense, l'enfant Arsiésis a quelle différence avec un humain normal ? Si j'ai bien comprit, et là encore c'est pour clarifier, je suis pas un pervers ( :ninja: ), Apophis et Amonet ont fait des choses pas très chrétiennes et Amonet (enfin, son hôte) fut enceinte d'un enfant héritant de la mémoire génétique des Goa'ulds.

Ensuite, dans le SG1 1x01 + 02, le Goa'uld qui rentre dans le crâne de Sha're est un goa'uld 'normal' et non une Reine comme l'épisode de la saison 6 'Egeria' où les reines sont bien PLUS corpulentes. Donc il y a :
- des reines
- des goa'ulds à personnalité XX
- des goa'ulds à personnalité XY
(?)
Et comment une créature aussi grande à pu rentrer dans le crâne de la Tok'ra ?
Dernière modification par Revanchiste le 06 juil. 2015, 07:22, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

On sait que les Jaffas étaient des humains avant, leur changement implique d'être un kangourou. En ayant ceci, leur système immunitaire a disparu laissant la place au symbiote qui traite à lui seul, tout dysfonctionnement. Il y a aussi une durée de vie allongée et des facultés physique augmentées qui en résulte.
On peut arriver à la conclusion que les premiers Jaffas avaient encore un système immunitaire opérationnel mais qu'au fil du temps et des générations, celui-ci s'est auto-supprimer à cause de la présence du Goa'uld. Sauf que les enfants en ont un, sinon ça ferait belle lurette qu'il n'y aurait plus de Jaffa, mais est-ce qu'un système, aussi complexe que celui de l'immunité, peut s'auto-supprimer à partir d'un certain âge ?
CITATION Jaffa + Humain = Possible
En tout cas, pour l'instant, ça me semble concevable.
CITATION l'enfant Arsiésis a quelle différence avec un humain normal ?
A part son esprit, on en a pas vu la force ou la faiblesse qui régit son corps. On en sait peu j'ai envie de dire mais peut-être que quelqu'un a des infos sur le sujet.
CITATION Ensuite, dans le SG1 1x01 + 02, le Goa'uld qui rentre dans le crâne de Sha're est un goa'uld 'normal' et non une Reine comme l'épisode de la saison 6 'Egeria' où les reines sont bien PLUS corpulentes. Donc il y a :
- des reines
- des goa'ulds à personnalité XX
- des goa'ulds à personnalité XY
(?)
Et comment une créature aussi grande à pu rentrer dans le crâne de la Tok'ra ?
Je ne pense pas que ça marche comme ça. J'ai plusieurs hypothèses :
1) Lorsqu'on les voit en mode "grosse larve", c'est lorsqu'elle sont en train de pondre des nuées de malheur... Euh... Des bébés Goa'ulds, donc si elle ne pond plus elle n'est plus aussi grosse qu'on le pense, c'est comme avec nous, les femmes enceinte sont plus ballonné que d'habitude à moins que j'ai un problème avec les ventres :lol:
2) Le terme de "Reine" est juste figuratif, c'est un Goa'uld normal mais qui préfère les corps féminin, d'où le fait qu'on utilise "il" ou "elle" pour désigner certains Tok'Ra de par l'apparence de leur hôte.
Après, je crois qu'il avait été dit que c'était vraiment Amonet qui a mis au monde Klorel et tout les autres "fils" d'Apophis, donc, peut-être des éléments ont été encore une fois supprimée car pas conforme avec la nouvelle idée mais je pense que c'est peu probable et que la solution 1 est la bonne.
Revanchiste
Colonel
Colonel

En suivant cela et les indications de Jackson qui dit qu'il n'y a pas de 'papa goa'uld et que la femme s'auto-reproduit' on peut en déduire qu'il y a :
- les Reines (femmes) qui pondent des oeufs (?) (ce sont des reptiles donc ça me paraît logique) puis :
- sortent les progénitures : des larves asexuées considérées comme des mâles (pour leur personnalité), et les femelles qui peuvent ou non devenir des mères porteuses qui s'autofécondent ?

J'y crois à moitié, ça me paraît possible mais un Ancien ne va pas tarder à arriver (je le sens).

Ce pourrait-il donc que les reines puissent se détacher de leur énorme sac ventral (comme la reine xéno dans Alien 2 ?) pour ressembler au Goa'uld de Sha're (et au besoin en développer un ?)
Pour l'argument de la femme enceinte, il est à moitié vrai. Chez les fourmis, la reine est la plus grosse, et porte un énorme sac spécial qui permet de concevoir les oeufs, que les ouvriers font transporter dans une chambre spécifique et les soldats les défendent. Et (en plus des fourmis volantes), les reines sont spéciales à la fois comme espèce et comme sexe. Les fourmis de base sont stériles (je l'ai entendu, c'est peut-être un peu faux). Il y a des mâles 'actifs' et des mâles 'stériles' (certains s'occupent de la reine, d'autres de la défendent et édifient une colonie). Ce comportement serait-il vrai pour les Goa'ulds ? Je vais chercher un topic dédié ou des infos sur SgWiki.
Dernière modification par Revanchiste le 06 juil. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

À la base, il n'y a pas une grande différence entre un Jaffa et un humain. La différence, une poche ventrale et un système immunitaire (il n'y a pas que les globules blancs et, même là, il y a plusieurs types) affaiblit ou inexistant. Évidemment, il y a un gentil serpent qui améliorent divers capacités. Ce qui prouvent que les Goa'ulds ont un cœur généreux.
De plus, les Jaffas descendent des humains.
Le but est d'habituer les jeunes symbiotes à l'humain pour quand ils vont être adulte. Même si ça doit être rare (je ne ma rappelle que ça arrive dans la série, sauf avec un peuple particulier) un symbiote peut rater sa transplantions, c'est mortel, il me semble).
Ça serait donc contreproductif de d'avoir des Jaffas différent des humains. De plus, Jack se remet sans problème de son bref passage en jaffa en attente d'une larve, il n'a pas même pas conservé des vestiges de la poche il me semble.
Le gène ancien peut donc certainement demeurer inaltéré (enfin, quelle bouse cette sécurité ancienne qui peut être si facilement contourner par des humains primitifs (oui, les Terriens sont des barbares sauvages primitifs)).

C'est simple, les Goa'ulds ont une mémoire génétique et les reine goa'ulds peuvent transmettre leur savoir à leurs rejetons, elles peuvent même décidé quoi transmettre ou en partie.
Apparemment, quand deux humains parasités copulent. L'enfant humain hérite de ce savoir. Il est en quelque sorte un humain avec un esprit goa'uld qui peut potentiellement prendre le contrôle de l'esprit humain. Apparemment, dans ce cas, les Goa'ulds n'ont pas de contrôle sur la transmission du savoir.
Les Goa'Ulds "serpent" n'ont pas l'intention de confier leur savoir à un "humain", ça serait dangereux pour les larves, car "l'humain" possède tous leur savoir.
Après, on a aucune idée pourquoi Apophis a fait cela, à moins que les Goa'ulds ne connaissent pas les condoms et qu'il avait vraiment envie de faire crac-crac avec sa douce moitié. Après tout, ils ne connaissent potentiellement pas les raisins sans pépin ni le poulet... :P

Une reine Goa'uld se débarrassent ou dégonfle probablement sa poche, je ne sais pas si on voit quelque chose rester dans l’aquarium de la reine Tok'ras après qu'elle se soit implantée. Une larve mature ne ne rentre par complètement dans la tête, elle s'enroule aussi autours de la colonne vertébrale, donc il y a plus de place dans le thorax-abdomen.
J'imagine que les larves de Hathor sortait pas l'ouverture d'où sort les bébés, à moins que ça soit pas l'autre, à moins que ça soit par régurgitation... Les pauvres bébés goa'ulds...
Sérieusement, j'imagine que l'utérus des humaines est utilité par les reines.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION - les Reines (femmes) qui pondent des oeufs (?) (ce sont des reptiles donc ça me paraît logique)
Qui a dit que c'était des reptiles ? Parce qu'ils ont une allure de serpent ? Ils sont constamment dans l'eau et n'en sortent jamais à l'origine.
Je pars des fois où l'on voit une reine dans un aquarium :
-la taille de l'aquarium est assez restreint pour contenir des milliers d'oeuf;
-dans chaque bassin où il y a des larves, elles bougent dans tout les sens (les remous);
CITATION et les femeles qui peuvent ou non devenir des mères porteuses qui s'autofécondent ?
La reine transmet les informations qu'elle souhaite dans la mémoire des larves, donc elles n'ont aucun choix sur leur place hiérarchique, ce qui fait qu'elles ne peuvent devenir autre chose que ce qui a été inscrit dans leur mémoire.
CITATION Ce pourrait-il donc que les reines puissent se détacher de leur énorme sac ventral (comme la reine xéno dans Alien 2 ?)
Une référence subtile en quelque sorte mais pourquoi pas !
CITATION Pour l'argument de la femme enceinte, il est à moitié vrai. Chez les fourmis, la reine est la plus grosse, et porte un énorme sac spécial qui permet de concevoir les oeufs, que les ouvriers font transporter dans une chambre spécifique et les soldats les défendent. Et (en plus des fourmis volantes), les reines sont spéciales à la fois comme espèce et comme sexe. Les fourmis de base sont stériles (je l'ai entendu, c'est peut-être un peu faux). Il y a des mâles 'actifs' et des mâles 'stériles' (certains s'occupent de la reine, d'autres de la défendent et édifient une colonie). Ce comportement serait-il vrai pour les Goa'ulds ?
J'ai rien compris au début. Par contre le comportement peut-être similaire.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Les fourmis volantes sont des "princesses" et des "princes". Une fois qu'ils s'accouplent, la princesse part fonder son palais et devient une reine (et mange ses ailes). Le prince épuisé par ses ébats sexuels meurt quelques temps plus tard, à moins qu'il se suicide n'ayant pas envie d'élever des milliers d'enfants. Déjà que un ou deux, c'est bien du troubles... ;)
Toutes les ouvrières sont des femelles. Les mâles ne servent que pour la reproduction et ont une vie brève.

Par contre, chez les termites le roi restent avec la reine et il y a aussi des ouvriers mâles, il me semble. Une reine termite est pas mal plus impressionnante qu'une reine fourmi.

Dans les deux cas, mise à part ceux dédiés à la reproduction, le reste est stérile, mais il existent quand même des espèces qui sont différents des "classiques" et dans certains cas, les ouvrières peuvent devenir fertiles.
Dernière modification par drawar55 le 06 juil. 2015, 08:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »