9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Les Ori ne peuvent intervenir dans notre plan d'existance

Donc pour que leurs disciples humains viennent nous convertir et faire la guerre à ceux qui refuseront, ils faut bien une armée et des vaisseaux pour les envoyer de notre galaxie.
C'est pas parceque nous avons vu une peuple peu évolué que on a tous vu.


Et puis si les Ori venaient eux-même se battre contre nous, jaffa... on peut arreter la série tout de suite car yaura pas de combat.
Ca serait une boucherie reglée en 10min par les Ori :)
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fredo »

Et puis les Priors ont amplement assez de pouvoirs : télékinésie, allumer du feu comme ça, et puis ils se laisseront pas capturer pour se faire soutirer des informations, ils auront qu'à s'immoler.
Et puis je vois bien un Prior arrêter par la pensée une rafale de P90...
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
johns
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 oct. 2004, 18:12
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par johns »

meme si j'ai bien aimé les épisodes , frenchment je trouve que la série stargte par quand un peu dans un virage tres tres sérré !!

quand je regarde le tout premier stagate je parle du film ;) et que je regarde le dernier épisode de stagate avec l'histoire du roi arthure !! je trouve quand meme que c'est vraiment exagéré!!! (combat a l'épee lol que j'ai bien aimé , mais qui est vriament exgéré, puis l'apparition de merlin l'enchanteur : là je me suis vriament cru dans un conte ^pour enfant )
c'est vrai apres tant qu'il y sont ils vont rajouté des elfs et des gnomes et ils nous dirons que se sotn en fiate des créatures qui sont sorties des laboratoires Orii ect... apres on va voir apparaitre des nains :D enfin bref vous voyez se ue je veux dire
meme si je fais partis des fans de la série, je dois dire que stargate n'est plus vriament stargate ! j'au du mal a retrouvé du sèrieux dans la série
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

c'est une impression ou Stargate SG-1 prend un côté plus fantastique que scientifique, cette année?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Oui et non, c'est pouvoirs que les Oris ont donnés aux humains ce n'est pas de la technologie mais on sait qu'ils vont construire des vaisseaux donc bon.

Et puis je ne vois pas en quoi le mythe d'Arthur fait conte pour enfant. C'est de la mythologie, comme l'Égypte ou la Grèce donc ça peut très bien être traité. Et c'est fait comme ça là toujours été dans Stargate.

Et bon de la technologie il y en a : hologramme, épée avec capteur, communication entre galaxie par lien subspaciale, bracelets Goa'uld. Bref il y a largement ce que l'on trouve d'habitude dans Stargate. ;)
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Asuka »

Bof, bof, j'ai pas réellement senti le myth du roi arthur. Ce que je veux dire c'est que je le trouve pas très présent (décor surtout) et j'ai pas été "dépaysé". S'il garde la même dose je m'en plaindrai pas.
En tout cas concernant les Ori, je suis totalement conquit et pourtant je craignais le pire ^_^ . Ils sont bien réussient.
Leur anneaux de transport magnifique :)

Reste un dernier détail à voir, la tête de leur vaisseau et de leur armé :rolleyes:
Vivement la suite.

PS: Enfin du vrais stargate SG-1 :D
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par open iris »

Episode super les orii ont l'air diabolique pour des gen s qui veulent montrer le bon chemin.
ET Jack est passé major général (2 étoiles) sans que l'on ne le voit.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par halowolf »

Réaction tardive due a mes vacances :) :

Episode génial ! Tout simplement incroyable aussi bien au niveau technique ( les meilleurs effets spéciaux jamais réalisés dans Stargate ) mais aussi au niveau des acteurs malgré la présence minimale de Ben Browder. Claudia Black joue très bien et le coup de la pomme est amusant ( référence biblique ) et Michael Shanks excellemment.

Du perfectionnisme qui achève cette trilogie de début de saison magnifique.

Hallowed are the Ori :P

PS : une chose tout de meme a regretter , la préstation plus que limite de RDA qui parait constipé dans ses deux scènes , et franchement c'est le mot juste.
Dernière modification par halowolf le 08 août 2005, 10:48, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Anubis. »

Pareil que pour Halowolf, j'étais en vacances.

Très bon épisode qui clos en beauté cette trilogie d'ouverture. Claudia Black est géniale et... les oriis foutent les jetons! :P

Et moi je suis bien content que le mythe du Roi Arthur n'était là que pour lancer la saison.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Haiyken »

Episode assez bon pour ma part ! je le trouve très bien fait au niveau effets spéciaux (encore un petit bucher pour deux cette fois ^^), comme par exemple la cité des dieux Ori, les anneaux de transport qui amène la bas, le mur de flamme, enfin a peu près tout en fait !

on en connais plus sur les Ori, et on sais que Dany a peur, donc sa présage rien de bon, je pense que par là, les scénaristes nous font passer que eux, se sont de vrais méchants :P

j'ai bien aimé le contraste enfer/paradis, assez bien trouvé je trouve ! et les yeux du doci qui brillent, petite référence aux goa'ulds ? lol

Gerak, je peux pas l'encadrer, j'ai le pressentiment qu'ils vont pas être souvent d'accord Teal'c et lui, rien qu'a regarder le regard que lui lance Teal'c quand il arrive au SGC !

très bon Stargate, car c'est du vrai, on retourne au bon vieux temps, sans RDA, et hélas je trouve que c'est mieux ! petite référence a la fin pour lui, je l'aurais vu moi aussi, plus décontracté, plus déconnant avec Dany maintenant, mais bon, on peut pas tout avoir !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

dites, Hammond, il est à la retraite, ou il a toujours un poste?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Il est à la retraite (Jack à pris son poste) mais il reste conseillé auprès du président.
whitezombie
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 août 2005, 20:33
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par whitezombie »

CITATION (Haiyken,Jeudi 11 Août 2005 à 11:11)

Gerak, je peux pas l'encadrer, j'ai le pressentiment qu'ils vont pas être souvent d'accord Teal'c et lui, rien qu'a regarder le regard que lui lance Teal'c quand il arrive au SGC !
idem!
j'espère également que l'on aura pas à subir de laborieux épisodes consacrés aux jaffas (les goa'uld c'est du passé!) mais que la série va se consacrer à ces fameux Oris.

J'ai bien aimer apprécier l'épisode, les Oris sont plus impressionants que les wraith et les goa'uld réunis.
^_^
usul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 août 2005, 18:43
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par usul »

salut,
petit nouveau sur le forum donc excusez moi si j'enfonce une porte ouverte mais lire tous les messages serait trop fastidieux.
Bon je suis fan de la serie bien que j'ai décroché au cours de la saison 8
Mais si j'ai bien compris bye bye les goa'ulds
Et on nous propose quoi en echange des serpents qui voulaient qu'on les prennent pour des dieux?
Des oris qui veulent qu'on les prennent pour des dieux (whaou super original)
et ils sont representés par qui? Les prieurs (genre super jaffas qui peuve tanner tout le monde à eux seuls)
Franchement je trouve que la serie s'essouffle car si on compare stargate (le film) à la saison 9 il y a pas mal de similitudes:
C'est Daniel qui en dechiffrant le texte et reussi à ouvrir la porte nous amene les goa'ulds
C'est Daniel qui en voulant utiliser les pierres el la machine ancienne nous amene les oris
tout ça pour dire que je trouve sga plus fraiche, les Wraiths, eux, on sait pourquoi ils veulent venir dans la voie lactée: Manger.
voila j'attends vos avis

ps: sg1 sans o'neill c'est moins bien je trouve
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Mon avis pour l'instant c'est parti pour être la meilleure de Sg-1 confondu, la différence avec les Goa ben on en débat deja sur plein de topic les Goa ils se faisaient passer pour des dieux grace a la technologie et l'esclavage des jaffa pour leurs armés grace aux symbiotes....

Les oris se font passer pour des dieux mais leur pouvoir est réel, une grande majorité des habitants de la terre pourrait les considerer comme de vrais dieux. En plus leur discour pour l'instant n'est pas si negatif il te propose d'avoir plus de connaissance... Mais il y'a quelquechose derriere tout ca que l'on apprendra que plus tard dans la saison... Les Goa franchement par rapport aux oris font vraiment pale figure...

Et désolé si tu es fan de RDA mais Stargate c'est mieu sans lui, si tu a pas aimé la saison 8 c'est certainement a cause de lui qui empechait les missions off world et prenait une grande partie du Budget de la série...

LE concept de dieu n'est surtout pas a abandonner c'est une grande ligne directrice de SG-1 la pluspart des grandes race se font passer pour des dieux... Asguard, Goa'uld, Ori, Ancien avant de faire l'ascension ( meme apres cf Chaya Sar)....
Et contrairement au Goa c'est beaucoup plus complexe maintenant que le pouvoir est réel.
Dernière modification par DynastyGo le 26 août 2005, 20:52, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par sokkar »

meme avis que toi dynastygo!
Pour ma part j'adore la saison9 qui redonne un grand souffle a stargate meme si je compren pas ceux qui n'on pas aprecier la saison8 que je trouve canon!!!! :rolleyes:

usul as tu vu le debut de la saison 9? parceque qu'il n'y a pas que o'neill pour doonner du punch a sg1!!!!
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par nantaidsl95 »

Je viens de les voir et ces vraiment trois épisode sympathiques de début de saison qui lance le sujet des Oriis, ils sont vraiment crédibles dans le scénario malgrè un petit manque d'action! ^_^
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Flob »

épisode sympa,
bon début pour une nouvelle saison.

enfin, je trouve Oneill, un peu bizzare a la fin ( juste une impression ? ) mais sinon sympa aussi le coup du X302 a la fin pour ramener le general.

^_^
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Haiyken) Episode assez bon pour ma part ! je le trouve très bien fait au niveau effets spéciaux (encore un petit bucher pour deux cette fois ^^), comme par exemple la cité des dieux Ori, les anneaux de transport qui amène la bas, le mur de flamme, enfin a peu près tout en fait !

on en connais plus sur les Ori, et on sais que Dany a peur, donc sa présage rien de bon, je pense que par là, les scénaristes nous font passer que eux, se sont de vrais méchants tongue.gif

j'ai bien aimé le contraste enfer/paradis, assez bien trouvé je trouve ! et les yeux du doci qui brillent, petite référence aux goa'ulds ? lol

Gerak, je peux pas l'encadrer, j'ai le pressentiment qu'ils vont pas être souvent d'accord Teal'c et lui, rien qu'a regarder le regard que lui lance Teal'c quand il arrive au SGC !

très bon Stargate, car c'est du vrai, on retourne au bon vieux temps, sans RDA, et hélas je trouve que c'est mieux ! petite référence a la fin pour lui, je l'aurais vu moi aussi, plus décontracté, plus déconnant avec Dany maintenant, mais bon, on peut pas tout avoir !
Je reprend ce que j'ai dit parce que je le maintient !

J'ajoute cependant que je suis quand même déçut par la VF, sauf pour une chose, même si c'est paradoxal :

O'Neill, en VF, sa petite apparition a la fin de l'épisode, et bien ... Là c'est bien ! C'est étrange car en VO il fesait pale figure, mais là il est comme on l'a toujours connu ! C'est tellement étrange, j'en suis resté sur le c** même !
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Seigneur Thot »

excellent episode (je viens de le voir en fr)
un scenario clair, une bonne presentation des nouveaux enemis
et puis RDA en guest star a la fin

"pour la premiere fois de ma vie j'ai peur"

"heinhein....et moi j'ai fin" :lol:

et puis un final en f302 : tres bon episode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. On en sait plus sur les Oris qui sont vraiment maléfiques. Avec l'apparition de O'Neill. C'est le pied !

Un bon 19/20 bien mérité
Dernière modification par Jack le 17 juil. 2006, 08:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit