[spoiler] Ethon

Répondre
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler] Ethon

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

c'est ça l'aigle geant venait lui bouffer le foie tous les jours et il repoussait toutes les nuits!sympa comme punition il devait se marrer promethee
et l'aigle s'appellait ethon
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Prométhé,Vendredi 17 Février 2006 à 23:26)
CITATION (djibeto,Vendredi 17 Février 2006 à 22:57) [...]sinon j'ai toujours pas compris pourquoi l'épisode s'appelait Ethon je dois être bête :P
Cela aurait un rapport avec le destin de Prométhée dans la mythologie grecque. Ce dernier a été puni par Zeus pour avoir voler le feu aux dieux et l'avoir donné aux hommes. Comme chatiment, Prométhée fut enchaîné sur le mont Caucase et condanné à se faire dévorer chaque jour le foie par un aigle (à noter que le foie se régénérait après avoir été dévoré). En fait, Ethon serait le nom de l'aigle. J'ai trouvé cette info ici, mais je n'ai pas vérifié sa véracité.
c'est bien la bonne explication. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

c'est pas juste le petit prométhée va étre détruit pourqoui faire ca au premier vaisseau terrien maintenat il n'y aura + que des bc303 sur le modéle du dédalec'est pas juste
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (xaero,Lundi 27 Février 2006 à 12:33) c'est pas juste le petit prométhée va étre détruit pourqoui faire ca au premier vaisseau terrien maintenat il n'y aura + que des bc303 sur le modéle du dédalec'est pas juste
Qu'est ça peut faire, c'était un prototype, c'est triste sa fin mais bon ...
Il avait un bon design quand même mais moi bien que le dédale.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »