Dernier message de la page précédente :
Oui pas dans tous les domaines (hyperespace par exemple), mais suffisament pour vaincre les Anciens grâce à cela et à leur nombre.hyperespace
Re: hyperespace
de toute facon les anciens se sont fait éclater
Je vois qu'on est d'accord.CITATION (Guiguioh,Dimanche 21 Août 2005 à 18:25) Oui pas dans tous les domaines (hyperespace par exemple), mais suffisament pour les vaincres grâce à cela et à leur nombre.
@abydos: Les anciens ne se sont pas fait éclater. S'ils ont perdu leurs avant postes, c'est parce qu'ils ont été surpassés. Cela ne m'étonnerait pas que la plupart de ceux-ci aient été "abandonné" comme pour Atlantis (en gros, un repli stratégique sur Atlantis). Y'a qu'à voire Atlantis, et son siège d'un siècle pour montrer que les Anciens n'étaient pas si nuls que ca. Leurs seuls problème, c'est de ne pas être assez agressifs. Ils restaient dans Atlantis, en attendant que les vaisseaux ruches arrivent (comme le dit Sheppard) alors que si ils avaient pu attaquer les wraiths, ils auraient largement gagné.
Autre problème aussi, le fait que les wraiths se nourissent des humains, anciens... Puisque chaque humain qui tombe dans cette guerre renforce les wraith, et affaiblit les Anciens. Un peu comme pour les morts-vivants dans Warcraft (si vous voyez l'analogie... ^^).
Dernière modification par Villon le 21 août 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
oué enfin la technologie ancienne a ses limitesCITATION Oui pas dans tous les domaines (hyperespace par exemple), mais suffisament pour vaincre les Anciens grâce à cela et à leur nombre.
Spoiler
il n'y a qu'a voir le dernier episode de SGA avec la nouvelle source d'energie et l'arme des anciens.... vraiemnt peu impresionnante ou le daedalus encaisse sans broncher
Dernière modification par ketheriel le 21 août 2005, 18:42, modifié 1 fois.
Spoiler
Le Daedalus n'y a pas été soumis longtemps non plus et il a des bouclier Asgards quand même.
Dernière modification par Guiguioh le 21 août 2005, 18:52, modifié 1 fois.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Pays : France
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
Je suis d'accord. On sait encore assez peut de choses sur la technologie Wraith. Mais si elle était si avancée que ça, on ferait du rétro-engineering pour nos propres systèmes. Or là, ce n'est pas vraiment le cas.CITATION (Villon,Dimanche 21 Août 2005 à 18:24) Les wraiths sont aussi avancés que les Anciens, technologiquement parlant. Oui, mais dans certains domaines seulement, tel l'armement. Si ils étaient à technologie égale, alors les anciens se seraient fait éclaté avec le nombre de wraiths présent dans Pégase.
- ...::ShAdY::...
- Soldat
- Inscrit : 17 août 2005, 01:18
-
Ya un truc que je comprend pas on voit que les Ancien, les Wraith... On des vaisseaux, des villex de la technologie mais on ne sais pas ou sont fabriquer toute c'est choses, et il bouffe comment ? les Ancien ? y doive bien avoir des Agriculteur non ? Ma question peut paraitre débile mais ya bcp d'incohérence, quand on regarde les Terriens, ya ceux qui explore, ceux qui fabrique...Enfin c'est ranger ya des sorte de "statue" alors que pour les Ancien...ya rien on dirais qu'il sont tous ingénieur lol
A mon avis pour la nouriture des anciens le continent d'atlantis n'est pas la pour rien je pense qu'ils cultivaient la bas mais en 10 000 ans plus aucune trace... Les wraith on sait qu ils mangent mais on a pas encore vu comment ils construisaient leurs vaisseaux esperont que ca vienne
.

Dernière modification par DynastyGo le 22 août 2005, 00:28, modifié 1 fois.
Par rapport à la question si un Ha'tak pourrait tenir face à une vaisseau ruche, à mon avis il serai quand même capable de lui infliger de sérieux dégats.
Vous dites que le Deadalus n'inflige pas de dégats significatif aux vaisseau ruche. Or entre l'armement du Deadalus et celui d'un Ha'tak et même d'un vaisseau asgard il y a quand même une assez grosse différence.
Le Deadalus utilise comme arme le Rail Gun, le principe de cette arme reste le même que les armes terriennes, c'est à dire envoyé un projectile solide. La différence est que ce projectile solide n'est pas propulsé par de la poudre, mais par de l'énergie. Dans un combat spatiale les armes à projectiles solides ne peuvent pas forcément être d'une grande efficacité, car il suffit d'avoir un metal résistant pour bloquer le projectile et contenir l'explosion ( le naquada par exemple qui est d'une grande solidité ). Les armes à énergie elle sont bien plus difficile à arrêter car, elles font directement fondre le metal quel heurtes.
Les Ha'tak eux utilise comme armes cette fois une arme de pure à énergie. Du plasma pour être plus exact. Les coques des vaisseaux wraith sont sans doute beaucoup moins résistante aux armes à énergie, car sinon comment les anciens auraient fait pour les détruire à la pelle comme c'est expliqué dans Assiègé partie 2. Etand donné que un vaisseau Goa 'uld Ha'tak posséde 60 canon à plasma, tous dirigé sur une même cible tel que un vaisseau ruche, il y a de quoi faire de sérieux dégats. Après pour leur résistance c'est très difficile à dire, mais leurs bouclier permettra de tenir assez longtemps pour infliger des dégats significatif aux vaisseaux ruche.
Les Asgards utilisent eux aussi des armes à énergies, sauf que eux utilise l'énergie ionique. Comme on a pu déjà le voir ces cannons sont d'une redoutable efficacité, bien plus que les cannon à plasma Goa'uld. De plus leurs vaisseaux possède d'excellent bouclier. Il y a qu'a voir le Deadalus qui encaisse un nombre impressionnant de tir.
Alors imaginé les vaisseaux asgard de type O'neill spécialement conçu pour le combat, n'ayant pas de problèmes d'alimentation de bouclier contrairement aux vaisseaux terriens, et possédant les armes asgard les plus puissantes. Le vaisseau ruche il a de très forte chance de se faire rapidement démolir.
Maintenant si on prend une combinaison vaisseaux Asgard et Ha'tak contre vaisseau ruche, je vous laisse imaginer le carnage.
Vous dites que le Deadalus n'inflige pas de dégats significatif aux vaisseau ruche. Or entre l'armement du Deadalus et celui d'un Ha'tak et même d'un vaisseau asgard il y a quand même une assez grosse différence.
Le Deadalus utilise comme arme le Rail Gun, le principe de cette arme reste le même que les armes terriennes, c'est à dire envoyé un projectile solide. La différence est que ce projectile solide n'est pas propulsé par de la poudre, mais par de l'énergie. Dans un combat spatiale les armes à projectiles solides ne peuvent pas forcément être d'une grande efficacité, car il suffit d'avoir un metal résistant pour bloquer le projectile et contenir l'explosion ( le naquada par exemple qui est d'une grande solidité ). Les armes à énergie elle sont bien plus difficile à arrêter car, elles font directement fondre le metal quel heurtes.
Les Ha'tak eux utilise comme armes cette fois une arme de pure à énergie. Du plasma pour être plus exact. Les coques des vaisseaux wraith sont sans doute beaucoup moins résistante aux armes à énergie, car sinon comment les anciens auraient fait pour les détruire à la pelle comme c'est expliqué dans Assiègé partie 2. Etand donné que un vaisseau Goa 'uld Ha'tak posséde 60 canon à plasma, tous dirigé sur une même cible tel que un vaisseau ruche, il y a de quoi faire de sérieux dégats. Après pour leur résistance c'est très difficile à dire, mais leurs bouclier permettra de tenir assez longtemps pour infliger des dégats significatif aux vaisseaux ruche.
Les Asgards utilisent eux aussi des armes à énergies, sauf que eux utilise l'énergie ionique. Comme on a pu déjà le voir ces cannons sont d'une redoutable efficacité, bien plus que les cannon à plasma Goa'uld. De plus leurs vaisseaux possède d'excellent bouclier. Il y a qu'a voir le Deadalus qui encaisse un nombre impressionnant de tir.
Alors imaginé les vaisseaux asgard de type O'neill spécialement conçu pour le combat, n'ayant pas de problèmes d'alimentation de bouclier contrairement aux vaisseaux terriens, et possédant les armes asgard les plus puissantes. Le vaisseau ruche il a de très forte chance de se faire rapidement démolir.
Maintenant si on prend une combinaison vaisseaux Asgard et Ha'tak contre vaisseau ruche, je vous laisse imaginer le carnage.
Dernière modification par KILIK le 22 août 2005, 02:10, modifié 1 fois.
Effectivement pour un vaisseau Asgard je suis d'accord. Par contre pour le Hata'k permet moi de te contredire, quand on voit qu'un Ha'tak boosté par les réplicateurs détruit les boucliers d'un Ha'tak en deux coups, je pense que les boucliers du Ha'tak seront dans le même état face aux Wraiths. Donc ce genre de vaisseaux ne nous servirait pas à grand chose.
Je suis de ton avis, ...CITATION (Guiguioh,Lundi 22 Août 2005 à 10:32) Effectivement pour un vaisseau Asgard je suis d'accord. Par contre pour le Hata'k permet moi de te contredire, quand on voit qu'un Ha'tak boosté par les réplicateurs détruit les boucliers d'un Ha'tak en deux coups, je pense que les boucliers du Ha'tak seront dans le même état face aux Wraiths. Donc ce genre de vaisseaux ne nous servirait pas à grand chose.
Spoiler
si on se base sur le premier zode de SGA S2 même les boucliers AZGARD du DEADALUS n’on pus résister aux attaques des Wraiths au moment ou il voulait télé porter des bombes nucléaires sur les 12 vaisseau … alors un HAT'ak!!!
@KILIK
Alors la tu m'impressiones mec!!!
Comment tu sais tout ça?
Tu travailles au SGC?

Alors la tu m'impressiones mec!!!
Comment tu sais tout ça?
Tu travailles au SGC?

- Fredo
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
- Lieu : Île-de-France, France
-
J'ai toujours pensé que les boucliers Asgard étaient supérieurs à ceux des Goa'uld, donc à priori des Ha'tak.
Donc à priori, un Ha'tak s'en sort niveau attaque, mais peut-être qu'il peut lâcher à cause des boucliers. Le Daedalus et les vaisseaux terriens (avec les boucliers Asgard) ont de meilleurs boucliers, mais niveau armement c'est pas encore ça (armes à projectile, missile...). Et les Asgards surclassent tout le monde !
Les Anciens étaient pas mal, ils utilisaient une technologie mixte : à énergie (le satellite, la canon de Trinity) et balistique (les drones, mais c'est sûrement pour pouvoir les contrôler grâce à la pensée - essayez donc de diriger par la pensée un rayon énergétique ! seuls les Ori pourraient le faire...)
Spoiler
Y'a qu'à voir dans Beachhead, le Prométhée résiste au machin qui sort de la Stargate et qui compose la SuperGate, alors que les Ha'tak, boum ils explosent...
Les Anciens étaient pas mal, ils utilisaient une technologie mixte : à énergie (le satellite, la canon de Trinity) et balistique (les drones, mais c'est sûrement pour pouvoir les contrôler grâce à la pensée - essayez donc de diriger par la pensée un rayon énergétique ! seuls les Ori pourraient le faire...)
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
Puisqu'on a déjà dévié "à mort" du sujet initial (hyperespace du jumper...), je vais poser une question encore plus HS. On sait que les armes à ions des Asgards traverse les boucliers Goa'uld (très utile contre les vaisseaux ruches...
) tout comme les canons à ions tollans. Donc est-ce la même chose pour le satellite de défense (arme à ions non ?). Parce que je pensais au début que les Anciens avaient crée les drones pour franchir les boucliers, mais si le satellite pouvait déjà le faire...
@ ketheriel: Les Anciens n'ont pas pu faire fonctionner cette technologie car elle est techniquement impossible à faire fonctionner, de plus, ils manquaient de temps (ils perdaient une petite guerre....). Quand à l'arme, elle appartenait au peuple de la planète (non ?), pas aux Anciens qui ont juste tenter d'alimenter l'arme en question avec plus d'énergie pour la rendre plus puissante.

@ ketheriel: Les Anciens n'ont pas pu faire fonctionner cette technologie car elle est techniquement impossible à faire fonctionner, de plus, ils manquaient de temps (ils perdaient une petite guerre....). Quand à l'arme, elle appartenait au peuple de la planète (non ?), pas aux Anciens qui ont juste tenter d'alimenter l'arme en question avec plus d'énergie pour la rendre plus puissante.
Dernière modification par Villon le 23 août 2005, 23:42, modifié 1 fois.
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
Plus à la fin. Si je me rappelle bien, c'est ce qui causé leur fin.CITATION traverse les boucliers Goa'uld (... ) tout comme les canons à ions tollans
Je pense qu'ils ont crées les drones pour avoir des armes à tête chercheuse. C'est plus facile de faire prendre un virage à un drone qu'à un rayon énergétique.CITATION Parce que je pensais au début que les Anciens avaient crée les drones pour franchir les boucliers, mais si le satellite pouvait déjà le faire...
Oui pamplemousse, même les armes ioniques des Asgards étaient arrêtées par les boucliers Asgards, et je ne suis pas sûr qu'on ait vu un autre type d'armement chez eux, ce pourrait être problématique pour eux...
le peuple de la planete si j'ai bien compris etait justement des anciens (faut que je re-regarde le zode il etait assez tard quand je l'ai vu...).CITATION Quand à l'arme, elle appartenait au peuple de la planète (non ?), pas aux Anciens qui ont juste tenter d'alimenter l'arme en question avec plus d'énergie pour la rendre plus puissante.
Ce que l'on voit c'est qu'une arme ancienne qui tire pourtant sa puissance de quelque chose de monstrueux ne passe pas les boucliers du daedalus (meme s'il prend que 3 a 4 tirs) . Alors que les satellites de combats eux un coup au but et c'est fini pour a priori n'importe quelle cible.
Preuve que le meilleur armement etait celui protegeant atlantis (les stations de combats en autre).
non ça c'etait au debut mais apres vu l'apport d'anubis (que baal entretient) on ne sait pas si en un tir les armes asgards explosent les boucliers des goau'lds (meme si la puissance asgard est logiquement superieur mais pas outrageusement)CITATION On sait que les armes à ions des Asgards traverse les boucliers Goa'uld
Ps : pour les satellites de comabts anciens franchement la nature de leur tir a l'air completement different de ce que l'on a vu jusqu'a present
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2005, 12:02, modifié 1 fois.
Spoiler
Le peuple en question est bien les Anciens car c'est un avant-poste de recherche Ancien. Mais il est possible que le canon se trouvait là n'était que pour des tests, et pas forcément là pour une puissance de feu maximum.
On l'a bien vue dans un épisode ou Anubus a détruie un ou deux vaiseau asgard ou dedans un des 2 il y avait Tor qui c'est fait capturé et Annubis a éssayier de rentrer dans son esprit.
Dernière modification par guerrier le 24 août 2005, 10:58, modifié 1 fois.
CITATIONSpoiler
Le peuple en question est bien les Anciens car c'est un avant-poste de recherche Ancien. Mais il est possible que le canon se trouvait là n'était que pour des tests, et pas forcément là pour une puissance de feu maximum.
Spoiler
De ce que j'ai compris cette arme etait faite poru dechargé le surplus d'energie non contenu...hors vu la source d'energie (techniquement superieur a tout ce qui existe) il serait logique que la puissance de tir de l'arme serait enorme (d'ailleurs il detruit des vaisseaux ruches) mais fait moins bien que les satellites de combats c'est assez bizarre alros que les satellites n'ont que des generateurs de style reacteur a naquada type 1
Dernière modification par ketheriel le 24 août 2005, 12:05, modifié 1 fois.
- Sheppard 2
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
-
Peut etre que cette arme est moins puissante car elle se trouve sur la planète est pas en orbite comme les satellites. L'astmosphère doit ralentir de peut le tir et doit un peut le déchargé en énergie alors que les satellites se trouvent dans le vide donc ils n'ont rien qui les ralentiCITATIONSpoiler
De ce que j'ai compris cette arme etait faite poru dechargé le surplus d'energie non contenu...hors vu la source d'energie (techniquement superieur a tout ce qui existe) il serait logique que la puissance de tir de l'arme serait enorme (d'ailleurs il detruit des vaisseaux ruches) mais fait moins bien que les satellites de combats c'est assez bizarre alros que les satellites n'ont que des generateurs de style reacteur a naquada type 1
Dernière modification par Sheppard 2 le 24 août 2005, 14:00, modifié 1 fois.