les wraith étant dérivé d'un insecte, il n'est pas difficile de les imaginer avec des carapaces constitué de matériaux métalliques et autres. le truc qui est sur un de leur doit, c'est une carapace je crois.
et on voit dans "Instinct, que débarassé de son génome humain, le corp de la fille wraith s'est mis à developper un carapace recouvrant son corp suffisament solide pour bloquer les balles, donc au p90, il risquait pas de lui faire trop de bobo.
on peut appeler ça une carapace biométalique.
attention, technologie purement organique ne veut pas dire sans métal.
comme je l'ai dit en page 2 de ce topic, vous séparez un peu trop ces 2 domaines technologique. moi, je suis l'opposé de vous. ces 2 domaines font 1 pour moi.
exemple fictif mais théoriquement sensé:
un dragon crache bien des flammes, ce n'est pas impossible en supposant que son organisme décompose l'eau en hydrogène et qu'il possède un organe dans la bouche pouvant générer un étincelle d'électricité(comme les anguilles) enflamant le gaz.
certains dragons sont aussi réputés pour leurs écailles particulièrement solide et capable de résister à de trés haute température.
exemple totalement fictif:
en temps que templier noir protoss, j'ai fait la guerre contre les Zergs, dont la technologie est totalement organique. ils font mal, je peux vous l'assurer avec leurs moyens "apparement rustique"......

AAh! des Zergs!

il faut que je