2x13 - Masse critique

Répondre
Defractator

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 23:09) ps:
CITATION Bon et en passant, je trouve que Cadman est quand même vachement... Miam
totalement d'accord :D
Absolutement totalement complètement d'accord !

Perso je m'attendais pas à Caldwell, mais alors pas du tout, par contre Kavanagh dès le début qu'ils l'ont soupçonné, j'étais sûr que c'était pas lui... déjà il est russe (je suis pas 100% sûr) et les scénaristes, je pense pas qu'ils auraient osés encore une fois mettre tout sur le dos des russes... ensuite son profil de méchant était vraiment trop flag pour que ça soit crédible...

Des goa dans SG1, c'est pas mal, tant que ça se reproduit pas trop souvent...

Sinon:
Spoiler
je crois bien qu'on va encore entendre parler des goa dans la saison 9 de sg1... à confirmer...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

moi, je me doutais que c'était pas Kavanagh. dans une histoire comme celle-ci, c'est toujours la personne qu'on soupçonne le moins.

:o flo a pas aimé le coup du goa uld à atlantis? , ;) moi, ça fait un moment que je voulais voir ça.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Notre ami Kavanagh est américain, le drapeau est sur ça veste dans l'épisode 38 minutes (ou Dernier Message je sais plus) il me semble. Il a pas du tout l'accent Russe de toute façon.
Spoiler
Sinon oui encore du Goa'uld dans SG-1 pour bientôt.
tasko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Message non lu par tasko »

fallait bien que sa arrive un jour ou l'autre !
mais avec tous se qu'ils ont les ancien ils auraient pu mettre un detecteur de goa'uld dans le radar :P

oups c'est vrai ils etaient pas dans pegase avant :blink:
Dernière modification par tasko le 11 déc. 2005, 23:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le Goa'uld aurait pu été détecté en activant les censeurs adéquates de la cité ( vu dans Sanctuary), mais ils ne le sont pas tout le temps et là rien ne laissait paraître que c'était nécessaire. ;)
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Brn le problème, c'est qu'il ne savait pas si c'était un goa ou pas qui avait fait ca. S'il était a 100% sur que c'est un goa, il aurait suffit de faire un scanner a Kavanagh pour l'innocenté. Bien qu'il ne le montre pas, je suis persuadé qu'ils ont vérifier si c'était un goa...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Non désolé je ne comprends pas là. Si, ils le savaient que c'était un Goa'uld, le SGC les en avait informés. A partir de là je ne vois pas bien pourquoi ces senseurs n'ont pas été activés.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils avaient justement l'information que ce n'était pas un Goa'uld, c'est dans la scène avec Barett, Landry et Lee. Weir dit que ça a été ordonné par les Goa'ulds, mais personne ne pense à aucun moment qu'il y en a un dans la cité.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe à ça; c'est logique maintenant. Enfin disons que ça peut s'expliquer, parceque selon moi ils auraient du prendre les devants par précaution, ça me parît évident. Mais bon si ils l'avait fait l'épisode aurait été moins intéressant.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Dois-je vous rapeller que pour utiliser les capteurs de races dans toute la cité, il faut l'alimentation d'un ZPM, or celui-ci était déconnecté. Il ne pouvait pas scanner tout le monde. Donc ils ne l'ont pas fait.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

d'ou est ce que tu tiens cette info "Docteur McKay"? zode en particulier?

car dans Virus la citee scanne bien non?
tasko
Première Classe
Première Classe

oui le scan n'a peut etre pas besoin d'E2PZ pour marcher mais il y a Mc kay qui a areté toute les fonction secondaire de la citée pour empecher la surchauffe de l'E2PZ, dont le scan de goa'uld
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Je vais mettre un grain de sel gros comme un caillou mais si ils n'ont pas activé les capteurs c'était tout simplement parce que sinon l'épisode n'aurait duré que 3 minutes ^_^

Nan plus sérieusement, je suis d'accord avec le fait que le Sgc n'a a aucun moment soupçonné qu'un goa était sur atlantis.

PAR CONTRE on entend bien Caldwell dire à Weir un truc du genre "Si ça se trouve il y a un goa'uld parmi mon équipage"... Moment à partir duquel il n'y a plus aucune excuse pour qu'il n'activent pas les senseurs ! <_<

Correction: Je viens de me repasser la scène et Caldwell ne parle pas de goa'uld mais "d'agent du Trust" :rolleyes:

Et en visionnant le reste, on se rend bien compte que jusqu'à ce qu'ils voient les yeux de Caldwell s'allumer, ils ne s'attendaient pas du tout à ce que l'agent infiltré soit un goa'uld. :o

Encore autre chose:

A priori (rien ne le dit mais rien ne dit le contraire) Caldwell était un goa depuis sa première apparition.

Ce qui signifie qu'à partir de maintenant, si on le revoit, ce sera un personnage tout à fait différent, moins grognon et surtout moins avide de pouvoir (il ne sera sans doute plus jaloux de Weir quant au commandement d'Atlantis).

Peut-être même qu'ils s'en serviront pour infiltrer le Trust dans Sg1 (mais là je ne fais pas trop confiance aux scénaristes pour ce genre d'idée), de la même manière que Carter avait utilisé les appareils extra-terrestres pour prendre l'apparence d'un tueur à gages afin de démasquer des patrons avides de flouze... :)

Moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! B)
tasko
Première Classe
Première Classe

enfete le SGC sait que c'est un goa'uld, rien que le premier dialogue du debut il en ai question, mais il ne l'on pas dit a atlantis aparement
ancien membre

CITATION (tasko,Lundi 12 Décembre 2005 à 22:17) En fait le SGC sait que c'est un goa'uld, rien que le premier dialogue du debut il en est question, mais il ne l'on pas dit a atlantis aparement
Oui c'est ce que disais Guiguioh: :P
CITATION (Guiguioh,Lundi 12 Décembre 2005 à 14:46) Weir dit que ça a été ordonné par les Goa'ulds, mais personne ne pense à aucun moment qu'il y en a un dans la cité.
Je trouve un peu gros quand même... Un agent du Trust va poser une bombe (enfin ils n'en posent pas une mais bon on s'est compris on va pas chipoter), ils se doutent que l'ordre vient d'un Goa'uld, mais ils ne soupçonnent pas que l'exécutant puisse en être un aussi ? :rolleyes:

Bon d'accord rien ne dit que c'était le cas, mais moi l'idée m'aurait sans doute effleuré l'esprit ! B)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION . Il ne pouvait pas scanner tout le monde. Donc ils ne l'ont pas fait.
Ils le font bien dans la saison 1 alors qu'il n'y a pas de ZPM justement. Cela consomme beaucoup d'énergie, mais le générateur à naquadah deuxième génération que branche McKay aurait pu permettre son activation.
CITATION mais il y a McKay qui a arrêté toute les fonction secondaire de la citée pour empêcher la surchauffe de l'E2PZ, dont le scan de goa'uld
Sauf que le scan aurait pu être fait avant, dès la désactivation du ZPM.
CITATION A priori (rien ne le dit mais rien ne dit le contraire) Caldwell était un goa depuis sa première apparition.
Alors ça pas sûr. En revoyant ce qui a été dit, les deux manipulation ont été faites dans un temps de quelques semaines seulement.
CITATION Peut-être même qu'ils s'en serviront pour infiltrer le Trust dans Sg1 (mais là je ne fais pas trop confiance aux scénaristes pour ce genre d'idée
Spoiler
On sait qu'il va reprendre son poste normal, donc il va pas pouvoir faire le changer ça serait incohérent.
CITATION rien que le premier dialogue du début il en ait question
Non justement Landry qu'on a logiquement affaire à un humain ...
CITATION Bon d'accord rien ne dit que c'était le cas, mais moi l'idée m'aurait sans doute effleuré l'esprit !
La dernière phrase de Weir dit bien que jamais personne n'aurait penser qu'un Goa'uld viendrait. Donc personne n'y a pensé donc tu les aurais sauver, quel chef tu fais. :P
ancien membre

CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Décembre 2005 à 01:08)
CITATION A priori (rien ne le dit mais rien ne dit le contraire) Caldwell était un goa depuis sa première apparition.
Alors ça pas sûr. En revoyant ce qui a été dit, les deux manipulation ont été faites dans un temps de quelques semaines seulement.
Justement, effectivement peut-être que Caldwell goa ne date que de quelques semaines, mais rien ne dit que ce n'est pas depuis plus longtemps, et dans ce cas (et celui-là uniquement) Caldwell changerait beaucoup je pense
CITATION (Guiguioh)
CITATION Bon d'accord rien ne dit que c'était le cas, mais moi l'idée m'aurait sans doute effleuré l'esprit !
La dernière phrase de Weir dit bien que jamais personne n'aurait penser qu'un Goa'uld viendrait. Donc personne n'y a pensé donc tu les aurais sauver, quel chef tu fais. :P
Oahhh arrête je rougis, lol... :P
Je ne disais pas ça dans le but de passer pour un monsieur je sais tout ! ^_^
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

Mon avis... pour ce que ça vaut :P

Franchement, pas hyper enthousiasmée par l'épisode... il n'y a rien qui m'a marquée positivement, à part peut être Shep' qui est toujours aussi charmeur. Quel séducteur celui-là. M'enfin, c'est quand même pas QUE pour mater les mecs que je regarde la série à l'origine.

Revoir Caldman dans ces circonstances, j'ai trouvé que cela ne rimait à rien. J'avais quitté une militaire de terrain avec de l'humour et je retrouve une experte en explosifs et en informatique, limite féministe. Bizarre. J'aurais de beaucoup préféré que le role ne soit pas ré-écrit pour elle. D'autant que l'animosité de McKay est quand même malvenue (bon, d'un autre côté, c'est Mckay et on l'aime aussi parce qu'il agace son monde). En parlant d'agacer, justement, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux passages avec Zelenka... si ce n'est passer le temps.

No comment sur les deux vaisseaux ruches qui se tirent dessus gentiment en continuant leur balade. On a déjà vu dans The Hive qu'ils seraient capables de se détruire mutuellement, alors pourquoi ne sortiraient-ils pas la grosse artillerie tout de suite? A quoi ça rime de "juste" s'infliger des dégats?

La cérémonie... à part nous mettre une jolie musique, je n'en vois pas l'intérêt. Déjà c'est complètement insensé vu le timing et la pression à laquelle ils sont soumis, mais en plus, sauf s'ils jettent le corps à l'eau... qu'en font-ils? bref, pas convaincue. Mais bon, Beckett qui propose de mettre un pacemaker, ça me fait doucement rigoler... où trouve t-il le budget opour une opération pareille? sans compter le matos.

Caldwell infiltré par un Goaul'd, ça m'en touche une sans bouger l'autre... comment? quand? y'a pas de procédures de vérif pour les hauts-gradés? Le retour de Kavanaugh... on n'en sait pas plus. Le fait qu'il s'évanouisse en voyant Ronon, c'est beaucoup trop téléphoné comme scène. Ces deux là, ça m'a fait penser à un mauvais policier. On a un suspect idéal et finalement le coupable c'est celui qui a le plus grand capital sympathie.

Le hoquet de Novak... no comment. Une fois c'est drôle, deux fois, OK, trois...

Hermiod... c'est encore celui qui s'en tire le mieux.

Et finalement, la démo du Doc au SGC m'a fait sourire au début, avec l'allusion à je ne sais pas quel dessin animé, puis au Seigneur des Anneaux. Mais avec le recul, j'ai beau ne pas être une scientifique, le relais c'est quand même le principe de base de la radio, non? Alors se servir d'une planète puis du Daedalus comme d'un relais, c'est quand même pas sorcier à comprendre... vu le public averti de la réunion, ça nécessite en tous les cas pas une vulgarisation pareille, enfin, à mon avis.

Bref, c'est chouette de voir les seconds rôles au premier plan, mais p'têt pas tous dans le même épisode. Trop, c'est trop.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A quoi ça rime de "juste" s'infliger des dégâts?
Moi j'ai bien l'impression justement que ce n'était pas un combat, sinon ils seraient pas en si bonne état. On découvre peut-être la réponse à un moment.
CITATION Mais bon, Beckett qui propose de mettre un pacemaker, ça me fait doucement rigoler... où trouve t-il le budget pour une opération pareille? sans compter le matos.
Vu le budget de l'expédition Atlantis, ça me semble pas être un problème. Et le matos je pense que c'est pas un problème, il a tout ce qu'il faut.
CITATION comment? quand? y'a pas de procédures de vérif pour les hauts-gradés?
Ben en contact avec les Goa'uls infiltré dans l'administration, il y a quelques semaines voir un mois. Et non il n'y a pas de procédures de vérification, elle vont être mise en place ensuite selon les propos de Weir.
CITATION Le hoquet de Novak... no comment. Une fois c'est drôle, deux fois, OK, trois...
C'est que la seconde fois. :D
CITATION avec l'allusion à je ne sais pas quel dessin animé,
Les 101 dalmatiens.

Quand je pense que c'est le meilleur SGA jamais fait et que je te lis, c'est vraiment le jour et la nuit. B)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Oh la la moi je suis très loin de penser que c'est le meilleur épisode jamais fait ! :o
C'est bourré d'incohérences et de raccourcis bien pratique pour faire de la belle image et du bon sentiment mais le patchwork est tellement évident !
Enfin bref, je suis d'accord à 100% avec Tequila, elle formule beaucoup mieux que moi en plus.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Je sais pas si c'est moi ou quoi, ni si ça a déjà été dit, mais ce serait pas une incohérence de plus: le Daedalus est parti depuis plusieurs jours, et revient à Atlantis en quelques heures... hors je ne pense pas que Hermiod ai pu conserver les modifications sur les moteurs sans griller ceux-ci...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »