Mon avis... pour ce que ça vaut
Franchement, pas hyper enthousiasmée par l'épisode... il n'y a rien qui m'a marquée positivement, à part peut être Shep' qui est toujours aussi charmeur. Quel séducteur celui-là. M'enfin, c'est quand même pas QUE pour mater les mecs que je regarde la série à l'origine.
Revoir Caldman dans ces circonstances, j'ai trouvé que cela ne rimait à rien. J'avais quitté une militaire de terrain avec de l'humour et je retrouve une experte en explosifs et en informatique, limite féministe. Bizarre. J'aurais de beaucoup préféré que le role ne soit pas ré-écrit pour elle. D'autant que l'animosité de McKay est quand même malvenue (bon, d'un autre côté, c'est Mckay et on l'aime aussi parce qu'il agace son monde). En parlant d'agacer, justement, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux passages avec Zelenka... si ce n'est passer le temps.
No comment sur les deux vaisseaux ruches qui se tirent dessus gentiment en continuant leur balade. On a déjà vu dans The Hive qu'ils seraient capables de se détruire mutuellement, alors pourquoi ne sortiraient-ils pas la grosse artillerie tout de suite? A quoi ça rime de "juste" s'infliger des dégats?
La cérémonie... à part nous mettre une jolie musique, je n'en vois pas l'intérêt. Déjà c'est complètement insensé vu le timing et la pression à laquelle ils sont soumis, mais en plus, sauf s'ils jettent le corps à l'eau... qu'en font-ils? bref, pas convaincue. Mais bon, Beckett qui propose de mettre un pacemaker, ça me fait doucement rigoler... où trouve t-il le budget opour une opération pareille? sans compter le matos.
Caldwell infiltré par un Goaul'd, ça m'en touche une sans bouger l'autre... comment? quand? y'a pas de procédures de vérif pour les hauts-gradés? Le retour de Kavanaugh... on n'en sait pas plus. Le fait qu'il s'évanouisse en voyant Ronon, c'est beaucoup trop téléphoné comme scène. Ces deux là, ça m'a fait penser à un mauvais policier. On a un suspect idéal et finalement le coupable c'est celui qui a le plus grand capital sympathie.
Le hoquet de Novak... no comment. Une fois c'est drôle, deux fois, OK, trois...
Hermiod... c'est encore celui qui s'en tire le mieux.
Et finalement, la démo du Doc au SGC m'a fait sourire au début, avec l'allusion à je ne sais pas quel dessin animé, puis au Seigneur des Anneaux. Mais avec le recul, j'ai beau ne pas être une scientifique, le relais c'est quand même le principe de base de la radio, non? Alors se servir d'une planète puis du Daedalus comme d'un relais, c'est quand même pas sorcier à comprendre... vu le public averti de la réunion, ça nécessite en tous les cas pas une vulgarisation pareille, enfin, à mon avis.
Bref, c'est chouette de voir les seconds rôles au premier plan, mais p'têt pas tous dans le même épisode. Trop, c'est trop.