[Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Répondre
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: [Risque de spoiler] Atlantis et son décollage

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Patton,Lundi 6 Février 2006 à 14:33) Ca serait marrant de voir ca! Imaginez, Atlantis (bijoux de technologie, capable de voler entre 2 galaxies). Ils appuient sur le bouton et là !!!! RIEN. pb : McKay sor son tournevis et ca repart....

Le bon vieux tournevis au service de la technologie de pointe :lol: :lol:
Tant qu'à faire, que les scénaristes arrete de zieuter du coté de LOTR pour les références visuelles, et qu'ils se souviennent d'Happy Days :

je verrai bien McKay revenir d'une mission sur terre avec le vieux cuir perfecto de sa jeunesse (hypothétique.... on pourrait imaginer que l'aventure de fin de saison 2, son passage dans GUP, son mix avec la blonde etc etc lui aie donné matière à se pencher sur son passé, histoire de savoir quand son coté nevrotique est devenu ce qu'il est) , s'approcher d'une console récalcitrante, lui mettre une tite bugne et hop, ca repart, dans le plus pur Fonzy's Style :ph34r:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION surement quelques problèmes techniques mais elle volerait et irait en hyperespace
parceque jusqu'a present y a eu des problemes techniques sur atlantis qui ne serai pas dut a nous ??, moi je ne m'en souviens pas.... pour moi la cite marche du feu de dieu
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Faut tout de même se souvenir que les moteurs de la cité n'ont pas fonctionné depuis longtemps, de plus les moteurs sont dans l'eau , ils sont peut-être rouillés.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

le bouclier de la porte, la porte, les portes, les ordinateurs n'avaient pas non plus fonctionne dpuis longtemps et pourtant aucun probleme...
Ca m'etonnerai que les materiaux qui forment la cite et les moteurs soient du genre a rouilles
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Oui, mais ca faisait 10 000 ans qu'il n'avait pas utilisé la porte et tout ce dont tu parles, mais pour le moteur, si ils n'ont pas bougé depuis le départ de la Terre, ca doit faire 5 millions d'années que les moteurs n'ont pas servies...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Lundi 6 Février 2006 à 20:17) Oui, mais ca faisait 10 000 ans qu'il n'avait pas utilisé la porte et tout ce dont tu parles, mais pour le moteur, si ils n'ont pas bougé depuis le départ de la Terre, ca doit faire 5 millions d'années que les moteurs n'ont pas servies...
Exact!
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

CITATION (atlantis13600,Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:31) Regarder bien 1x01, lorsque la cité décolle, on voit le bouclier activer. Et puis, la cité sans bouclier prend l'eau quand elle est poser au fond de l'océan donc sa veut dire que la cité n'ai pas ermétique comme les jumper donc il faut que le bouclier soit activer lorsqu'elle est dans l'espace.
la cité est tres certainnement hermétique lorsque les portions de bouclier lache les sas de la citée doivent tres bien résister sinon il suffirait qu'une portion de bouclier cede pour couler la cité, c'est la coque externe qui doit subir une pression maximale et visiblement étant à plus de 400 m ( je tiens compte de la hauteur de la citée qui doit etre relativement élevé) la pression est énorme.

ensuite je ne serait pas étonné que si la citée se trouvaient à 100 de ses capacité les boucliers et la propulsion ( même hyper galactique ) puisse fonctionner, c'est les anciens mince, ils ont certainnement trouvé un moyen. 3 ZPM vous imaginer la puissance?

bon revenons au sujet, je pense que si la cité est contrainte de quitter atlantia elle parviendra à décoller et à voguer des l'hyper espace proche avec on max de difficulté et oui il faudra sortir la boite à outil.
par contre je doute qu'on puisse utiliser la propulsion hyper galactique sans l'aide d'un ancien ( ou d'un type en ayant les connaissance, non je fais aucune supposition lol )
Dernière modification par john-Sheppard le 07 févr. 2006, 21:08, modifié 1 fois.
Illùvatar
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46

Message non lu par Illùvatar »

CITATION (Sgm,Mardi 20 Décembre 2005 à 23:31)
CITATION (Périclès,Mardi 20 Décembre 2005 à 23:29) Il luimanquera de la puissance  à mon avis.
Si on peut faire décoller Atlantis, c'est qu'on a 3 ZPMs donc niveau puissance ca collera sans problèmes
Bonjour a tous ,

Pas daccords avec ce que tu dis . Au fil des épisodes de Stargate ,SG1 comme SGA , on aprends qu'on peut faire fonctionner certaine parti d'un vaisseau même avec une énergie inférieur a celle qui est nécessaire en sacrifiant d'autre système du vaisseau , redirigeant alors la puissance de ces systèmes vers le système que nous voulons faire fonctionner .

En gros on pourrait faire voler la cité avec 2 ZPM plein et un a moitié charger ( ou moitié vide hein :P ) en redirigeant l'énergie de certain système vers les propulseurs de la cité ( en admettant qu'ils soient toujours en fonctionnement - ce qui pourrait être étonnant puisqu'il n'ont jamais étaient utilisé depuis que les anciens sont arrivé a Pégase soit bien plus de 10 000 ans , oui les wairth ne sont pas arrivé dès leur arrivés mais bien après ) .

On pourrait faire décoler la cité bien avant d'avoir 3ZPM mais a quelle utilité cela pourrait avoir sans armement ou sans bouclier ?

Nous avons déjà un gros avantages que nous pourrions mettre en avant par rapport aux anciens , nous savons occulté la cité .

Je n'ose même pas imaginé la puissance de guerre de cette cité si nous pourrions trouver des drônes et 3 ZPM plein .

CITATION Regarder bien 1x01, lorsque la cité décolle, on voit le bouclier activer. Et puis, la cité sans bouclier prend l'eau quand elle est poser au fond de l'océan donc sa veut dire que la cité n'ai pas ermétique comme les jumper donc il faut que le bouclier soit activer lorsqu'elle est dans l'espace.
Avec 3 ZPM plein je pense que la pression de l'eau sur les boucliers de la cité doit etre minime comme perte . Jsuis pas un mathématicien hors paire mais je suppose que la perte en énergie doit être de l'ordre de 0.00000000001% / jour ( c'est un nombre au hasard le "0.00000000001%" ) .

Le bouclier est juste un lux sous l'eau , pour nous permettre de nous balader sur les balcons et en extérieur de la cité je suppose .

Mais il est vrai qu'on peut se demander alors , pourquoi le scientifique Janus aurait mis ces boucliers pendant l'attente des terriens ?

Malheureusement je pense que nous ne saurons jamais si la cité est étenche ou non .
Dernière modification par Illùvatar le 07 févr. 2006, 22:57, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

de toute maniere a quoi cela nous servirai de faire bouger atlantis ? se cacher dans un autre ocean ou sur une autre planete ca n'a aucun interet et bouger la cite vers la voie lactee ca se fera pas tout simplement pour un point de vue morale envers les peuples de pegase...

pour moi il faut au minimum 2ZPM pour faire voler la cite ensuite pour entrer en vitesse maximal il en faut 3...
Illùvatar
Soldat

CITATION (BOOBY,Mardi 7 Février 2006 à 22:46) de toute maniere a quoi cela nous servirai de faire bouger atlantis ? se cacher dans un autre ocean ou sur une autre planete ca n'a aucun interet et bouger la cite vers la voie lactee ca se fera pas tout simplement pour un point de vue morale envers les peuples de pegase...

pour moi il faut au minimum 2ZPM pour faire voler la cite ensuite pour entrer en vitesse maximal il en faut 3...
Tu n'as pas tord , seulement je voudrais bien voir la tête des wairth , assiégeant la cité , la voyant décoler , au maximum de sa puissance rempli de drone , le bouclier au puissance maximum .

J'imagine bien leur tête et concrétiser ce fantasme serait exquis :) .

No Match ! Atlantis 1 - Wairth 0 . ^^
DKrys
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 10:28
Pays : Belgique

Message non lu par DKrys »

B) oui mais dans le 1.01 l'urgence de la cité était qu'il n'y avait plus d'energie et que le bouclier s'arretait par secteur et si je me souvient l'eau rentrait dans la cité. c'est pourquoi elle est remontée a la surface.
donc si pas étanche a l'eau pas de voyage hors atmosphere :gate:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

Je sais pas si la question a déjà été posée, mais à votre avis, pourquoi les Anciens ne se sont t-ils pas enfuis avec Atlantis avant que le siege ne commence?? Leur bouclier aurait surement pu resister à un forcage du blocus de toutes façons,
Spoiler
Un seul ZPM peut faire en sorte que le bouclié resiste plusieurs jours, alors trois.....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Spoiler
Un zpm tient 1 jours
Quand la cité ne vole pas. Si elle volait, il y aurait une considérable baisse de puissance.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Sgm,Mercredi 8 Février 2006 à 01:36)
Spoiler
Un zpm tient 1 jours
Quand la cité ne vole pas. Si elle volait, il y aurait une considérable baisse de puissance.
Je ne dis pas le contraire, mais ils avaient trois ZPM à l'époque tous chargés donc ils avaient la possibilité de s'échapper?? Qui plus est, ils auraient pu s'échapper avant. Quelle raison les a forcée à rester ??
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (DKrys,Mardi 7 Février 2006 à 23:40) B) oui mais dans le 1.01 l'urgence de la cité était qu'il n'y avait plus d'energie et que le bouclier s'arretait par secteur et si je me souvient l'eau rentrait dans la cité. c'est pourquoi elle est remontée a la surface.
donc si pas étanche a l'eau pas de voyage hors atmosphere :gate:
Tu sais, ya des boucliers et puis les Anciens avec leur technologie peuvent à mon avis maintenir un bouclier en hyperespace !
The_Ori
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Lieu : Reims

Message non lu par The_Ori »

Non mais à mon avis, cette discussion n'a pas lieu d'être. On sait qu'au départ, la cité d'Atlantis était sur terre. Donc focéement, elle n'a pas voyagé avec des propulseurs subliminiques pour rejoindre la planéte où elle est maintenant !
Il y avait des boucliers capables de résister aux effets de la vitesse, comme à l'eau. LA cité est capable, théoriquement, de voler, encore aujourd'hui. Cependant, comme l'on suggéré pas mal de membres, l'énergie requise est énorme. Et il faut 3 E2PZ ! Mais elle peut encore voler !!!!
Illùvatar
Soldat

Bonjour a tous ,

Si les Anciens ne se sont pas envolés vers la Terre avec la cité , je suppose que La planète Atlantis devait être occupé a ce moment par les wairth et c'est pour cela qu'ils auraient dut s'échapé par la porte ainsi .

Enfin bon ca on ne le saura jamais je suppose .
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non, il est dit dans "Le Grand Sommeil", que les Anciens pendant tout le siège envoyait des délégations diplomatiques pour essayer de négocier avec les Wraith. Mais bien sur, ces dernier les tuaient.
Donc je pense qu'a force d'en envoyer, ils ont du être bloqué sur la planète par les flottes Wraith :)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

quels deb***** ils auraient pas put arreter d'envoyer des deleguations et se barrer avec la cite ca ca aurait ete bien
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

ben ecoute moi je crois qu'il font fqire decoller atlantis (c'est un vaisseau spatiale avant tout) question propulsion hyperespace, je pense qu il font devoir fqire des reparations, mais j hesite si le bouclier fonctionne parfaitement pourquoi le moteur hyperdrive ne marcherai pas.....je sais pas je suis pris entre les deux.
Illùvatar
Soldat

Tout simplement car ca fais une plombe qu'il n'a pas était utilisé .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »