Atlantis et l'océan

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Atlantis et l'océan

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

On a déjà dit que la pression était énorme....
Et puis, ce n'est pas comme si les murs éclataient. Je dirais plutôt un grand nombre de fissures qui s'élargissent à cause de la pression, mais ca fait des petites explosions. Je ne vois pas comment l'eau pourrait entré aussi vite sans qu'une paroi ou deux ne pètent...
Et le le répète, les Anciens n'avaient pas concues la cité pour la submerger, encore moins pour des combats en intérieur (d'où des portes peu solides).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

surtout que la citée n'a rien à opposer a la pression de l'océan, la pression atmosphérique de la citée étant certainement celle de surface.

Et puis, ne compare pas avec la porte, ça ne va pas pour moi, les porte sont des structures sans vide à l'intérieur alors que la citée, elle a beaucoup d'espace vide.
La porte est petite, donc d'une certaine façon, à la même profondeur elle supporte moins que la citée.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

La petite incohérence est que ça devrait tenir plus longtemps puisque atlantis est un vaisseau saptial et en temps que tel, les vitraux ( bien que jolis ) sont... pas à leurs place, dans l'espace je ne crois pas que les vitraux tiendraient longtemps...De plus comme on nous l'apprend dans " une nouvelle aire" la citée n'est qu'a quelques metres de profondeur donc ele devrait tenir puisque c'est un vaisseau spatial or le hataak qui coule descend bien plus profondement que ça et il met beaucoup de temps a se remplir d'eau... Pour moi Atlantis devait tenir mais bon...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Zeratul,Dimanche 12 Février 2006 à 14:36) surtout que la citée n'a rien à opposer a la pression de l'océan, la pression atmosphérique de la citée étant certainement celle de surface.

Et puis, ne compare pas avec la porte, ça ne va pas pour moi, les porte sont des structures sans vide à l'intérieur alors que la citée, elle a beaucoup d'espace vide.
La porte est petite, donc d'une certaine façon, à la même profondeur elle supporte moins que la citée.
Je parle des portes, des cloisons de la cité (pas de la Porte^^).

@ Zelenka : Toi, tu me comprends. J'adore Atlantis, tout cela me chiffone tellement...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Silver
Soldat
Inscrit : 21 oct. 2005, 17:51

Message non lu par Silver »

C'est une erreur de comparer le cas du vaisseau goa et d'Atlantis, le vaisseau goa meme si a grande profondeur avait encore ses boucliers alors qu'Atlantis etait "quasiment a plat".

C'est peut etre une mauvaise interpretration mais dans le pilote l'eau est deja dans le "dome" que protege le bouclier.
Si c'est vraiment le cas la seule explication est que le bouclier peut etre "reglé" pour laisser passer l'eau mais retenir la pression, comme il laisse passer l'oxygène en surface, la citée est donc concue pour les deux milieux.
De plus il est dit que les anciens se fiaient a leur bouclier contre toute menace, pourquoi aurai-t'ils protegé plus que necessaire ?

Il est dit par la suite qu'ils etaient "plein de confiance en eux et pas assez preparé" par l'hologramme toujours dans le premier episode, la cité reflete donc les defauts de ses concepteurs.

Je penses que la pression s'exercant verticalement le bouclier ne retient plus la pression a un endroit donnée mais isole verticalement la zone inondé, ainsi il a moins de pression a retenir et la partie de la cité inondé "resiste" dans sa structure car assez solide et le bouclier empeche l'eau de se propager en la bloquant verticalement.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

poudr l'eau sous le dome on a dit qu'il y avait 2 modes pour le bouclier:
-un mode dome pour la défense en surface
-un mode parois pour la pression de l'océan(pour faire des economie)

Et dans l'espace,atlantis avait ces bouclier,et meme si elle les a pas,elle peut resister car pas de pression(regarde les navettes ou capsules apollo,leurs epaisseurs n'etait pas superieur a 1cm,sauf pour le bouclier thermique).

Donc normal car sans les boucliers la pression fait tout craquer.
Et la cité est a plusieurs centaines de metre sous l'eau,le colonel le dit lui meme.
Un Ori
des Oreilles
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Ce que veut dire Ethor, c'est comment Atlantis, avec ou sans bouclier ou energie, a t'elle pu etre détruite par un océan. La technologie Ancuetas est de loin au dessus de ça.
CITATION On a déjà dit que la pression était énorme....
Non, elle n'était pas énorme, pas pour ce que j'imaginais de la technologie Ancuetas. Pour moi, Atlantis aurait tout aussi bien pu etre immergée dans le coeur d'une étoile (ou la pression est tout de meme autre chose, sans parler de la température et des réactions thermonucléaires) et ce pendant des millions d'années.

J'imagine qu'Atlantis a été conçu en imaginant qu'elle ne subirais jamais le moindre défaut d'energie (meme mentalité que l'occident avant le choc pétrolier).
CITATION C'est peut etre une mauvaise interpretration mais dans le pilote l'eau est deja dans le "dome" que protege le bouclier.
Si c'est vraiment le cas la seule explication est que le bouclier peut etre "reglé" pour laisser passer l'eau mais retenir la pression, comme il laisse passer l'oxygène en surface, la citée est donc concue pour les deux milieux.
Oui, si ça se trouve, le bouclier n'arretais meme pas l'eau à ce moment la. C'est sans doute la structure d'Atlantis qui supportais la pression et qui consommais de l'energie pour rester opérationnel.
Do you have any memories of Mars?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ienpk,Dimanche 12 Février 2006 à 16:49) Non, elle n'était pas énorme, pas pour ce que j'imaginais de la technologie Ancuetas. Pour moi, Atlantis aurait tout aussi bien pu etre immergée dans le coeur d'une étoile (ou la pression est tout de meme autre chose, sans parler de la température et des réactions thermonucléaires) et ce pendant des millions d'années.
:o Au centre d'une étoile?
Personnellement, je n'ai jamais pensé cela de la technologie Ancienne.
CITATION Oui, si ça se trouve, le bouclier n'arretais meme pas l'eau à ce moment la. C'est sans doute la structure d'Atlantis qui supportais la pression et qui consommais de l'energie pour rester opérationnel.
McKay parle d'une fine couche d'énergie entre l'eau et Atlantis, donc le bouclier protégeait bien Atlantis dans l'eau.

Ethor.
:blink: regarde mes yeux
:blink: regarde mes yeux.

Tes paupières sont lourdes.
Maintenant, dors, je le veux.
Quand tu te réveilleras, tu auras oublié ces questions qui torturent ton esprit.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

les anciens sont fort mais pas a ce point la.
pour l'eau,on voit bien que meme dans "le grand sommeil" ou la cité est totalement operationnel,que l'eau est aussi dans le dome.
Donc ce n'est pas le le dome qui est activé mais les bouclier parois.
Et comme tu le dit les anciens pensaient que jamais atlantis ne serait abandonnée aussi longtemps au point que personne ne puisse remettre des nouveaux generateur.
Ce qui induit qu'ils ne comptaient que sur les boucliers(donc pas besoin de renforcer les parois),et sans eux la cité ne vaut pas un clou question protection.

D'ou le fait que la cité n'ait pas résisté a l'ocean

tient zeratul,bonne idée.

ETHOR
:blink: Tes paupieres sont lourdes.
:blink: Dors,je le veux
A trois, tu te reveillera et tu croira que ma version est la seule et l'unique vérité.
Tu ne te posera plus de questions!!!
:blink: Un!!!!!!! Deux!!!!!!!!! Trois!!!!!!
Dernière modification par Thor94 le 12 févr. 2006, 17:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION les anciens sont fort mais pas a ce point la.
Faudra voir ce que valait la cité sous tension, ce qui n'arrivera uniquement si elle se trouve entre les mains de quelqu'un qui saura s'en servir (certainement pas McKay ou un Asgard, ce ne sont que des bricoleurs qui au mieus pourront assimiler cette technologie comme l'on fait les Goa'uld,Qu'aurait donc bien pu faire McKay si l'ordinateur de la cité avait été vérouiller?).
Si les Ancuetas ne sont pas si performant, qui le sera? L'écart entre notre technologie et celle des Ancuetas (technologie commune) n'est pas si important.

CITATION ETHOR
blink.gif regarde mes yeux
blink.gif Tes paupieres sont lourdes.
blink.gif Dors,je le veux
A trois, tu te reveillera et tu croira que ma théorie est la seule et l'unique vérité.
Tu ne te posera plus de questions!!!
blink.gif Un!!!!!!! Deux!!!!!!!!! Trois!!!!!!
Quand on lobotomise quelqu'un il faut le faire correctement: comment veut tu lui faire croire que ta théorie est vrai si ce n'est qu'une théorie?
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bah voila tu dit faut voir ce que valait la cité SOUS TENSION!!!!!!!!!!!!!!!
Dans ce cas,la cité était carrément A PLAT.
Donc elle n'a pas résisté.
Dernière modification par Thor94 le 12 févr. 2006, 17:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ienpk, je vois que toi aussi tu es très étonné.

Zeratul et Thor94, moi aussi j'aimerais bien que cette théorie me paraisse totalement naturelle, mais tout de même....La cité des Anciens... Mais bon je fais des progrès...
Dernière modification par Ethor le 12 févr. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Les Anciens ont construit la cité d'Atlantis comme cité (non, sans rire?! :P ) et aussi comme vaisseau. En tant que tel, elle possède les caractéristiques propres aux cités (chambres, réfectoires, etc...) et aux vaisseaux (drônes, boucliers, murs supportant une différence de pression de 1 bar aisément, etc...).
Mais en partant de la Terre, les Anciens n'avaient pas du tout dans l'idée de submerger la citée. Elle n'a donc pas été faite pour ça.

Or, les wraiths sont arrivés et ont obligés les Anciens à effectivement submerger Atlantis. Ils n'ont pu changer les parois, mais ont pu modifier le bouclier pour qu'il résiste à la pression de l'océan. Cette modification était bénéfique pour les Anciens car les E2PZ se déchargeaient bien plus lentement à 1000 m de profondeur avec ce 2e bouclier qu'à la surface avec le bouclier principal sous le feu wraith.

Cependant, ce bouclier était bien nécessaire :

* sinon, pourquoi les Anciens l'auraient-ils placé si les parois pouvaient aisément supporter la pression? Cela aurait créé une notable économie d'énergie, et les 3 E2PZ seraient toujours opérationnels maintenant!

* Atlantis est à environ 1000 m de profondeur. Soit une pression d'environ 100 bars! 100 fois plus que ce que les parois supportent habituellement! Pour faire plus imager : tu peux aisément soulever un sac de 8 kg, non? Et que fait tu si on place sur toi un poid de 800 kg (masse d'une voiture citadine environ) ? Réponse simple : tu t'écrase comme une loque et tes os se brisent! Ben les parois d'Altantis font pareil quand y a plus de boucliers! On peut penser que les parois de la cité ait été pensées pour une pression supérieure à 1 bar (ne serait-ce que par sécurité), mais 100 bars, c'est beaucoup trop pour des parois qui ne sont pas faites pour ça!

*Janus lui-même est étonné qu'Atlantis est tenue 10 000 ans sous l'eau (cf le Grand Sommeil)! C'est tout de même une preuve que les Anciens s'attendaient à ce que la cité sombre bien avant!! Même le savoir des Anciens ne l'aurait pas sauvée (mise à part l'astuce de Janus de la faire remonter), puisqu'ils ne pensaient pas qu'elle tienne aussi longtemps!

Pour ce qui est du mécanisme d'entrée de l'eau, c'est simple : sous l'énorme pression, les parois se plissent vers l'intérieur. Comme elles ne sont pas élastiques, elles fissurent par endroit. L'eau pénettre petit à petit à l'intérieur. En même temps, la pression pousse toujours sur les parois devenues fragiles par les fissures nouvellement présentes. Elles cèdent encore un peu plus. Plus d'eau rentrent encore et plus violemment. Les parois sont aussi encore plus fragilisées, et cèdent encore plus, etc... jusqu'à ce que les parois cèdent totalement. Là l'eau déferle à l'intérieur et vient buter violemment contre de nouvelles parois avec une force encore plus importante : en plus de la pression, l'eau possède maintenant une énergie cinétique.

Et voilà comment Atlantis s'est fait inonder la 1ère fois!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est exactement ce que j'ai dit dans la page d'avant mais ethor s'entete
Un Ori
des Oreilles
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (Thor94,Dimanche 12 Février 2006 à 21:15) c'est exactement ce que j'ai dit dans la page d'avant mais ethor s'entete
J'ai rajouté l'étonnement de Janus qui montre bien que même les Anciens pensaient qu'elle aurait sombré bien avant 10 000 ans!

Ca s'est tout de même un point qu'il devrait le faire un peu plus réfléchir!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

pas tellement :D
Il pense avec ienpk que les Anciens sont des dieux et que la cité resisterai meme planté au coeur d'une etoile :D

voila ce que j'ai dit
CITATION bon je recommence.

Comme les Asgards,les Ancient faisaient trop confiance a leurs technolgie.
Donc ils ne comptaient que sur les boucliers pour la protection de leur cité(le dome etant pour la surface).De plus il n'ont pas prévu l'attaque le nombre de wraiths,et n'ont jamais prévu qu'ils devraient un jour submerger la cité pour se protéger,ils ont donc du modifier les boucliers pour convenir a la submersion,d'ou le bouclier a paroi(car pas le temps pour modifier la resistance des parois) donc ils n'ont pas pensé à faire des parois resistant à l'eau.Mais ils savaient que le bouclier pallierai à cet inconvénient.Donc ils l'ont fait et sont parti.
Mais voila au debut ils pensaient revenir et ne se sont pas soucier de l'énergie,mais entre temps ils se sont élevé et ne sont donc pas retourné dans Pégase.
Donc 10000ans plus tard lorsque la 1ere version des équipes arrivent la réserve d'énergie est critique et le bouclier cède en plusieurs endroits.
Et comme la cité n'était pas prévu pour résister a la pression,l'eau ouvrit plusieurs breches(surtout sur les vitres qui ont éclaté).L'eau s'engoufrant donc avec fracas dans les couloirs fragilise les sections intact et endommage tout les systemes,et donc les boucliers laches de partout dû aux deux dangers(energie manquante et eau dans les couloirs),et par réaction en chaine et diminution de l'energie c'est toute la cité qui a laché.
Sa va avec ce que tu as dit,ce que j'ai mis en gras sous entend que les anciens savaient que la cité sombrerai s'ils ne revenaient pas
Dernière modification par Thor94 le 12 févr. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Il pense avec ienpk que les Anciens sont des dieux et que la cité resisterai meme planté au coeur d'une etoile biggrin.gif
Je pense en effet que des etres qui ont 50 millions d'années d'évolution technologique aurait un pouvoir qui équivaudrait à l'omniscience et l'omnipotence. Que les Ancuetas soit des dieux, des Ascendant ou simplement les menbres d'une civilisation qui a 50 millions d'années d'évolution technologique ne devrait rien changer dans la pratique.

Sinon, sans citer Felger, je suis d'accord d'un point de vue physique. Mais j'aurais imaginer que les Ancuetas pouvais sans aucun problème construire une cité pouvant supporter les ravages du temps sans la moindre difficulté, quel qu'il soit.
CITATION QUOTE (Thor94 @ Dimanche 12 Février 2006 à 21:15)
c'est exactement ce que j'ai dit dans la page d'avant mais ethor s'entete

J'ai rajouté l'étonnement de Janus qui montre bien que même les Anciens pensaient qu'elle aurait sombré bien avant 10 000 ans!

Ca s'est tout de même un point qu'il devrait le faire un peu plus réfléchir!
Effectivement, c'est à prendre en considération mais....
Les Ancuetas ont batit deux réseaux de porte dont un qui à survécu 50 millions d'années. Parmis, ces portes, aucunes n'a la moindre éraflure. Or en durant tout ce temps, ces portes ont subir beaucoup de chose (ce serait ce que des phénomèmes naturels: éruptions volcaniques, chutes d'astéroides, séismes et meme des océans avec toutes les transformations environnementales qui surviennent dans l'histoire d'une planète). Je pense que la porte utilisé par SG1 pour sa super nova a survécu elle aussi.
Il aurait suffit qu'Atlantis soit bati dans le meme matériau que les portes (du naquadah mais pas seulement) pour qu'elle survivent meme si les Wraith la bombardait...
Pour Janus, et bien, je le touve bien impressionnable mais il doit etre très attaché à sa cité ou bien cela fait partie de sa rhétorique, destinée aux conseillers...

Mais peut etre ce matériau à t'il besoin d'energie pour que l'on dispose de ces caractéristiques...
Ce qui me ramène à cette idée: les Ancuetas sont comme omnipotents pour peu qu'ils disposent d'energie et Atlantis n'en avait plus lors de l'arrivée des Terriens.
Pour ce qui est des parois, Atlantis n'a probablement pas été rendu étanche et peut etre y avait il des fenètres ouvertes à ce moment la (vous avez vous les balcons?).
CITATION Ils n'ont pu changer les parois
Je ne vois pas ce qui peut l'empécher, excepté la pénurie d'energie, comme toujours. A moins de pouvoir créer sa réplique exacte, nous ne pourront jamais prétendre connaitre Atlantis totalement, meme en en disposant, rien n'empèche que McKay découvre un jour un dispositif permettant de modifier à volonté la structure d'Atlantis.
Dernière modification par Ienpk le 12 févr. 2006, 23:48, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

De toute facon, atlantis en tant que vaisseau ne peut se déplacer qu'avec un bouclier, meme en vol atmosphérique, a moins de se déplacer tres tres lentement <100 km/h sinon vue la forme des tours le courant d'air deviendrait genant/dangereux( the storm).

En vol extra atmosphérique, le bouclier est obligatoire, meme si les parois sont suffisament étanches pour résister à 1 bar (poussant vers l'extérieur) ca m'étonnerait fortement qu'elles soient capable de supporter l'impact d'une micro météorite, ou du moindre petit caillou trainant dans le coin. Pas besoin que le bouclier soit à pleine puissance, on a juste besoin d'arreter du gravier, pas des tirs de blaster lourds.

Garder le bouclier, ca permet vu le volume d'air emprisonné dedans, de pas trop se torturer concernant le manque d'oxygene.

Enfin Atlantis est d'abords une citée, un lieu de vie, accessoirement elle est capable de se déplacer d'une galaxie à l'autre comme un vaisseau spatial. Faut pas imaginer que meme avec 3 zpm chargés ras la gueule, les anciens la déplacaient tout les ans, ni meme tout les millenaires.
Dernière modification par DeltaFX le 13 févr. 2006, 11:14, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION on a juste besoin d'arreter du gravier, pas des tirs de blaster lourds.
Y a t'il une différence?
CITATION ca m'étonnerait fortement qu'elles soient capable de supporter l'impact d'une micro météorite,
Pourquoi pas? Les portes y résistent bien.
CITATION Faut pas imaginer que meme avec 3 zpm chargés ras la gueule, les anciens la déplacaient tout les ans, ni meme tout les millenaires.
Encore une fois, pourquoi pas?
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

oui mais bon c'est un peu con de pas faire une cite totalement etanche, imagine atlantis est dans l espace et il y a un bug avec le bouclier....et bien splash tout le monde explose sur atlantis.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

EDIT, page suivante
Dernière modification par Ethor le 13 févr. 2006, 12:44, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »