CITATION
Il pense avec ienpk que les Anciens sont des dieux et que la cité resisterai meme planté au coeur d'une etoile biggrin.gif
Je pense en effet que des etres qui ont 50 millions d'années d'évolution technologique aurait un pouvoir qui équivaudrait à l'omniscience et l'omnipotence. Que les Ancuetas soit des dieux, des Ascendant ou simplement les menbres d'une civilisation qui a 50 millions d'années d'évolution technologique ne devrait rien changer dans la pratique.
Sinon, sans citer Felger, je suis d'accord d'un point de vue physique. Mais j'aurais imaginer que les Ancuetas pouvais sans aucun problème construire une cité pouvant supporter les ravages du temps sans la moindre difficulté, quel qu'il soit.
CITATION
QUOTE (Thor94 @ Dimanche 12 Février 2006 à 21:15)
c'est exactement ce que j'ai dit dans la page d'avant mais ethor s'entete
J'ai rajouté l'étonnement de Janus qui montre bien que même les Anciens pensaient qu'elle aurait sombré bien avant 10 000 ans!
Ca s'est tout de même un point qu'il devrait le faire un peu plus réfléchir!
Effectivement, c'est à prendre en considération mais....
Les Ancuetas ont batit deux réseaux de porte dont un qui à survécu 50 millions d'années. Parmis, ces portes, aucunes n'a la moindre éraflure. Or en durant tout ce temps, ces portes ont subir beaucoup de chose (ce serait ce que des phénomèmes naturels: éruptions volcaniques, chutes d'astéroides, séismes et meme des océans avec toutes les transformations environnementales qui surviennent dans l'histoire d'une planète). Je pense que la porte utilisé par SG1 pour sa super nova a survécu elle aussi.
Il aurait suffit qu'Atlantis soit bati dans le meme matériau que les portes (du naquadah mais pas seulement) pour qu'elle survivent meme si les Wraith la bombardait...
Pour Janus, et bien, je le touve bien impressionnable mais il doit etre très attaché à sa cité ou bien cela fait partie de sa rhétorique, destinée aux conseillers...
Mais peut etre ce matériau à t'il besoin d'energie pour que l'on dispose de ces caractéristiques...
Ce qui me ramène à cette idée: les Ancuetas sont comme omnipotents pour peu qu'ils disposent d'energie et Atlantis n'en avait plus lors de l'arrivée des Terriens.
Pour ce qui est des parois, Atlantis n'a probablement pas été rendu étanche et peut etre y avait il des fenètres ouvertes à ce moment la (vous avez vous les balcons?).
CITATION
Ils n'ont pu changer les parois
Je ne vois pas ce qui peut l'empécher, excepté la pénurie d'energie, comme toujours. A moins de pouvoir créer sa réplique exacte, nous ne pourront jamais prétendre connaitre Atlantis totalement, meme en en disposant, rien n'empèche que McKay découvre un jour un dispositif permettant de modifier à volonté la structure d'Atlantis.