Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par pastisman »

Dernier message de la page précédente :

La fin du monde est prooooooche! oui la fin du monde!! tremblez mortels, et oubliez tout espoir! repentez vous!! la fin du monde!!!!

non, sérieusement, qui peut croire à ce genre de divagations. Alors il suffit qu'un illuminé déambule dans la rue en toge et avec un gong, et tout le monde pense que notre fin est proche? En plus, les cranes, une fois analysés scientifiquement, se révèlent tous être des faux...

après c'est vrai qu'on a envie d'y croire, qu'il va se passer quelque chose, qu'on va accéder à un niveau de conscience supérieur et devenir pure énergie et toute cette sorte de choses,mais ce n'est pas très réaliste.

Désolé pour ceux qui y croient...
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Message non lu par caldwell »

Si l'adresse de ce site n'a pas encore été donné, la voici: 21 décembre 2012 (bien expliqué)

Perso je reste sceptique à ce sujet. C'est vrai que je ne crois pas beaucoup à l'arrivé extraterrestre. Encore moins à la fin du monde !! En revanche pour ce qui est de la version scientifique au sujet du 21-12-2012, la j'ai tendance à y croire...c'est pas moi qui vais vérifier ! Naïf ? Non, simplement intéressé !!

ET ENFIN:"APOCALYPSE"= Levée du voile ET NON PAS fin du monde !!!!
Dernière modification par caldwell le 11 oct. 2007, 16:18, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Moi, la seule partie que je serais porter a croire s’est celle des cataclysme naturel. Comme on le sait, la lune à un effet sur la Terre donc, un alignement de planète ou avec l’arc de la voie lactée peut aussi bien avoir une influence sur notre bonne planète bleue.

Mais la visite d’aliens, j’y crois moins
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Kuro Arkaneis
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2007, 01:44

Message non lu par Kuro Arkaneis »

helo ^^
il me semble que la fin du monde c'est tous les jour non????genre quand il y as une cométe ou un asté qui nous frole de pas trés loin et que nous on n'y voit que dalle et que certains scientifiques flippe à mort, nous on est pépére sur le forum. XD donc 2012 fin du monde nan.2012 révélation pourquoi pas.(je prefére croire à gantz....mais bon la c'est de l'imagination pure XD)
les 13 cranes, pipo ou pas....je pense que non ( :tomato: )
si ils été faux pourquoi ne pas en refaire des mêmes???...probléme on n'y arrive pas...pas sans traces d'usinage donc si les maya (si ca date de l'époque) les ont fait...ils été baléze...trés même.
les légendes ont toujours une part de vérité...sa vient bien de quelque part.
C'est pas pasque les aliens ne sont pas venu faire leurs pitite récoltes que les humains sont les seuls maitres dans l'univers mourarfarfarfarf ark keuf keuf..... ^^
Pour les démentis des scientifiques....ba c'est toujour pareil, ont n'est pas assé intéllo pour comprendre donc on a les rumeurs (fondés ou pas).
si je vais dans un lycée dans 10 ans que je leur parle du DoDo ((trés)gros poulet :P)
surement des éclats de rire,pas obligés mais bon, on croit tous savoir et tous connaitre et quand ont saient pas /ha Dieu!!!/ ou encore /c'est n'importe quoi!!!/.
ps: le dodo a bien existé et a été éradiqué par le colons, c'etait de la bonne bouffe donc ils ont tous été mangéil y as environ 200ans.(les humains sont con défois...)
http://www.ldi5.com/archeo/crist.php (pour les cranes)
Dernière modification par Kuro Arkaneis le 12 oct. 2007, 09:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION si ils été faux pourquoi ne pas en refaire des mêmes???...probléme on n'y arrive pas...pas sans traces d'usinage donc si les maya (si ca date de l'époque) les ont fait...ils été baléze...trés même.
C'est faux les cranes expertisés ont des traces d'usage d'instruments rotatif (roue de polissage moderne etude le determinant en de 1990 a 2004) c'est clairement explicité par les experts c'est bien pour ça qu'au british museum et au musée de l'homme de Chaillot (Paris) ils sont classés comme imitation du XIX eme. (et oui là pas besoin de chercher, quand on met des objets dans une partie de musée, qui s'appelle imitation du XIX eme, on sait a quoi s'attendre...)
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Kuro Arkaneis
Soldat
Inscrit : 12 oct. 2007, 01:44

Message non lu par Kuro Arkaneis »

ha ba je savait pas.... -_-'
il y en a surement des faux, mais je me demande bien comment ils ont été faits...surtout celui avec la croix à l'intérieur (rajouté du temps des conquitadors ce qu'ils parait).
De toute facons le probléme et le même si ils sonts tous faux c'est une petite sécte qui c'est dit tient ont va crée une légende ou alor ya des persos dans le monde qui ne se connaisaient pas et qui ont eu la même idée???car je doute que les mecs se connaisaient.
bon encore 5 ans et 6 à trouvé XD
sur si on trouve les 13 vrais, si ils éxiste, le 14éme sera faux ^^
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Ils disent qu’ils sont faux, mais c’est peut-être seulement parce que ils ne savent pas comment ils on été fait et pour éviter qu’il y ait divagation sur des objet construit il y a des milliers d’année donc la technologie d’aujourd’hui ne peut pas encore expliquer
Il disent que c’est faux et puis on en entant plus jamais parler. PROBLÈME REGLÉ
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ils disent qu’ils sont faux, mais c’est peut-être seulement parce que ils ne savent pas comment ils on été fait et pour éviter qu’il y ait divagation sur des objet construit il y a des milliers d’année donc la technologie d’aujourd’hui ne peut pas encore expliquer
Il disent que c’est faux et puis on en entant plus jamais parler. PROBLÈME REGLÉ
bien sur...bien sur... Les scientifiques peuvent se permettre ce genre de chose...a part briser leurs carrières ça servirait a quoi ? surtout que s'ils avaient trouvé le contraire, ils seraient paru dans de nombreux journaux scientifiques et ça leur aurait permis d'avoir des subventions de divers organismes de recherche....
On voit que tu ne maitrises pas les rouages du monde de la recherche...
Dernière modification par ketheriel le 14 oct. 2007, 00:14, modifié 1 fois.
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

N'importe quoi sa fait un petit temps que j'en entendais parler mais la c'est trop^^ C'est juste des coincidence c'est des parano ceux qui ont ecrit sa ^^ Mais ou vous allez cherche tous sa?
Dernière modification par Kum le 02 nov. 2007, 13:36, modifié 1 fois.
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Ben tu vois parfois j'ai des doutes parce que le premier qui a parlé d'Atlantes, c'est Platon et pourquoi les Incas en parle dans leur pyramide?? Ca m'étonnerais que Platon aurait fait un petit tour à son époque de l'autre côté de la planète... :huh:
Après, je ne pense pas que ses crânes vont nous révélés la fin du monde mais ils pourraient tout à fait enfermer un secret mais on ignore lequel... ils sont fait en cristal de quartz, et c'est utilisé dans nos téléphones et ordinateurs pour stocker les informations. ^_^
Je pense plus qu'il renfermerais un secret et d'ailleurs tu trouves pas ça bizarre que le British Muséum en a étudié 5 et n'a pas révélé le résultat pour 2. Cacherait-il quelques choses??... :rolleyes:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je pense plus qu'il renfermerais un secret et d'ailleurs tu trouves pas ça bizarre que le British Muséum en a étudié 5 et n'a pas révélé le résultat pour 2. Cacherait-il quelques choses??...
le british museum n'a qu'un crane et n'a etudié que ce crane, les autres cranes se sont d'autres organismes qui ont vérifié via d'autres labos.
Il n'y a aucun complot là dedans. Le british museum va pas s'amuser a etudier des cranes qu'ils ne possèdent pas et d'ailleurs personne ne leur aurait demandé cela.
CITATION Ben tu vois parfois j'ai des doutes parce que le premier qui a parlé d'Atlantes, c'est Platon et pourquoi les Incas en parle dans leur pyramide?? Ca m'étonnerais que Platon aurait fait un petit tour à son époque de l'autre côté de la planète..
C'est une invention les incas ne parlent absolument pas de l'atlantide c'est encore une extrapolation non fondée.

Ps : le cristal de quartz n'est pas utilisé pour stocker des informations mais comme microbalance ou faisant partie d'un systeme d'horloge interne pour le synchronisme.
Il n'y a pas d'unité de stockage d'informations via du quartz directement.
Dernière modification par ketheriel le 03 nov. 2007, 10:02, modifié 1 fois.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Le British Muséum a bien étudié 5 crânes en 1996 avec l'accord des propriétaire, ça j'en suis sûr, j'ai cette informations sur un blog par un professeur qui s'interesse à ce sujet. Après je ne parle pas de complot, je ne suis pas parano non plus! ^_^ Il avait peut être rien à dire sur ces deux là, parce que c'est celui du British Muséum et l'autre celui de Paris, ça enlèverai tout le mystère qui y règne et il y aurait plus de visiteurs dans leur musée, c'est peut être pour ça aussi... :rolleyes:
Le célèble groupe Hewlett Packard a fait des recherches sur un crâne et voici leur conclusion :
CITATION "Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :
éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope.
Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.
Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.
Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.

La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !
Un chercheur de l'équipe aurait déclaré :
« Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! »"
CITATION "Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit "Atlantiha" en langue maya. L’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens. A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé "Temple des Atlantes". Derrière ce temple, il y a le mur de coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs. Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête. Les archéologues sont toujours perplexes, cette construction est dédiée aux "Atlantes"."
Source : http://benzemas.zeblog.com
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Source : http://benzemas.zeblog.com
no comment...Tu as une source digne des plus grands canulars a la JP petit....
Benzemas est tout sauf quelqu'un de crédible, il suffit de lire son blog ou ses répliques sur divers fora comme ici avec :
CITATION je suis pour vous un illuminé mais ne vous inquitez pas pour moi ma theorie selon laquelle des E.T visitent la planete et veridique à 100%!!!!le phenomene ovni aide à comprendre les mysteres des religions du complot contre de kenedy le mystere des pyramides................
source : http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojets...jet_16396_2.htm

Franchement pour ce genre de sujet, si tu me cites une source scientifiquement viable (c'est a dire qui se base sur du concret et non pas une déformation de la vérité) il n'y a aucun probleme autant là c'est plus que cocasse....

CITATION Sans trace d'usinage,
Ceci est faux puisque les conclusions du bristish museum est qu'il y a des traces d'usinage, idem pour celui de paris.
CITATION Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
Encore faux, la technologie avec trace d'usinage car il y en a est disponible fin XVIII début XIX, pile la date estimée des cranes par les instances en vigueur.

CITATION Selon la légende Maya, les Itzas, venus de l’Atlantide, ont apporté les crânes avec eux. Atlantide se dit "Atlantiha" en langue maya. L’Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens. A Tula, une métropole des Toltèques, vieille de plus de 1 000 ans, il y a un temple appelé "Temple des Atlantes". Derrière ce temple, il y a le mur de coatepantliau ou mur serpent, qui est orné de bas-reliefs. Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête. Les archéologues sont toujours perplexes, cette construction est dédiée aux "Atlantes"."
C'est n'importe quoi le terme atlantide est un terme grec qui veut dire ile d'atlas.
Il n'y a aucune possibilité de lien linguistique quasi direct entre le maya et le grec le coup du atlantiha c'est d'une malhonnêté absolument énorme de leur part. Et puis l'Atlas....

C'est digne du Codex Cortesianus....

PS : c'est d'ailleurs bizarre que les soi disantes conclusions des labos de cristallographie d'Hewlet-Packard soient introuvables de première main et que seuls les sites un peu farfelu en parlent (et jamais ils ne mettent en lien le rapport en question ou son scan...)

EDIT : normal qu'on le trouve pas ce ne sont pas des scientifiques qui ont fait soi disant les recherches. Mais un certain Frank Dorland (un restaurateur d'art) qui dit avoir utilisé ce laboratoire sauf que ce labo nie avoir fait ces expèriences...encore un gros canular
Dernière modification par ketheriel le 07 nov. 2007, 17:18, modifié 1 fois.
kiwus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15

Message non lu par kiwus »

ce qui est interessant avec toi ketheriel c'est que on a vraiment l'impression que tu as la science infuse , car tu affirme des truc avec un applond formidable , ce qui serais interessant aussi c'est que tu cite des source fiable autres que internet . Je suis historien et il y a certain truc que je lis des fois ça me fait vraiment mal .

Et puis arreté de vous prendre la tête avec des truc dont vous ne savais rien , accepter de revé un peu , ça fait pas de mal . :p90: :p90:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Ca suffit, ce genre de message, c'est par MP, Flo l'a déja dit.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ce qui est interessant avec toi ketheriel c'est que on a vraiment l'impression que tu as la science infuse , car tu affirme des truc avec un applond formidable , ce qui serais interessant aussi c'est que tu cite des source fiable autres que internet . Je suis historien et il y a certain truc que je lis des fois ça me fait vraiment mal
Un historien, bien sur....un historien qui oublie d'appliquer la base de tout raisonnement que nos amis descartes et kant nous ont légué ...
Au fait un historien, logiquement il sait ecrire un minimum en français...des erreurs ça arrive, mais la primaire non merci.

Ai je besoin de citer ne serait-ce qu'une source pour dire que le blog (celui donné comme source par Abydos64) d'un gars qui balance que l'assassinat de kennedy est du à une conspiration extraterrestre ?
Ai je besoin de gloser pendant des heures pour montrer que ce blog est digne des sites de charlatans en puissance ?
Je ne pense pas, il n'y a pas eu de petits hommes gris avec des armes à feu causant la mort d'un président américain. A partir de là une source affirmant cela est aussi fiable que ton orthographe...

Ai je besoin de rappeller à certains que le grec ancien et le maya n'ont aucun lien direct, que l'une est une langue indo-européenne et une langue de la famille amérindienne ...et que pour qualifier un même objet, aussi bien l'écriture que la prononciation sont complètement différentes ? Et donc que "atlantiha" ne peut etre du maya...je ne pensais pas qu'il faille encore en plus citer un linguiste pour un truc si évident...

En gros tu n'as rien à dire sur le contenu réel de mes posts et tu es incapable de remettre en cause ce que j'ai ecrit...

Au fait quel intêret alors ont tes posts ? Je n'en vois aucun, si tu trouves que ce que je dis est faux, tu fais comme toute personne voulant participer...il argumente sur le sujet et non pas a chaque fois cette passion que tu as sur ma propre personne qui n'interesse aucun membre de ce forum.

EDIT : Pour ceux qui s'interessent un peu plus au sujet qu'a ma personne faites une recherche sur un certain Archéologue Gendron François spécialiste des Amériques de l'institut de paléontologie humaine a Paris.
Dernière modification par ketheriel le 07 nov. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Oui, mais bon, bof...

Raison ou pas, on reste aimable et courtois, c'est la moindre des choses.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (kiwus,Mercredi 07 Novembre 2007 15h40) ce qui est interessant avec toi ketheriel c'est que on a vraiment l'impression que tu as la science infuse , car tu affirme des truc avec un applond formidable , ce qui serais interessant aussi c'est que tu cite des source fiable autres que internet . Je suis historien et il y a certain truc que je lis des fois ça me fait vraiment mal .

Et puis arreté de vous prendre la tête avec des truc dont vous ne savais rien , accepter de revé un peu , ça fait pas de mal . :p90: :p90:
J'espère pour toi que tu manies mieux les faits historiques que l'orthographe.

Sinon tu peux remercier Martine qui grâce à son report vient de te faire prendre un joli petit avertissement.

Enfin vous commencez sérieusement à me les casser à vous tirer dans la tronche à longueur de journée pour des conneries. On dirait des gosses de maternelle qui veulent savoir qui a la plus grosse quéquette. La prochaine je réduirai sévèrement le nombre d'intervenant au fur et à mesure des floods, flamwar et consorts.

A bon entendeur, si vous avez des réclamations, carrez les vous bien profond.
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Je trouve cela complètement absurde... mais quand les gens pensent pouvoir prédire la fin du monde!!! MDR

on arrive même pas a annoncer la météo 3 jours avant ou vous voulez annoncer la fin du monde le 21.12.2012 rien que ça...
:lol:

Je donne RDV le 22!! :D
malabar
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Message non lu par malabar »

bah moi j'espere bien que il y aura un 22/12/2012..car ce sera mon anniversaire!! lol et je veux mon cadeau et ma cuite!!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Message non lu par Darklight »

CITATION (Ba'al42,Mardi 20 Mai 2008 16h18) Je trouve cela complètement absurde... mais quand les gens pensent pouvoir prédire la fin du monde!!! MDR

on arrive même pas a annoncer la météo 3 jours avant ou vous voulez annoncer la fin du monde le 21.12.2012 rien que ça...
:lol:

Je donne RDV le 22!! :D
J'aurai tendance à partager cet avis ... ridicule selon moi ;)

Même si je reconnais certains faits troublants dans le genre phophetie... Nostradamus par exemple m'impressionne par certaines prédictions! mais bon évidement, les prédictions dépendent parfois essentiellement de l'interprétation que l'on en fait! :)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »