Je pense pas qui réapparetteront mais c'est bien dommage !!
une des civilisation (humaines) les plus avancés technologiquement.
Pas l'une des plus généreuse ; mais gentille quand même .
Dire que sg1 a du battre en retraite
Moi j'ai repondu :non et t'en mieux.Car ils nous ont trahit et qu'ils ne voulait pas nous donnez leur canon a ion(meme s'ils avaient une reçon fiable).Ils ont fallit aidee Anubis a detruire la Terre(memes'ils se sont rattrappe apres).
CITATION
(RaGeDaKiNg,Mercredi 2 Mars 2005 à 15:00)
exact
et pourquoi SG1 n'est pas retournée sur tollana après que les grands maîtres aient presques perdu?
Après tout il restaient peut être des flingues ou des canon ou des detecteurs d'armes ou que sais-je encore...
peut etre les goa 'ulds ont ils détruit la porte de Tollana? Sinon, ils l'ont certainement envahie et réduite en esclavage (il serait dangereux d'y retourner)
pourquoi pas y aller en X303, ca coute rien, au pire demander au asquards d'y allé avec eux.... peut etre qu'il n'y a plus de porte des etoile, mais c'est pas obliger, on a toujours les coodonées..
Moi je pense que c'est fini pour le Tollans et qu'on les reverra pas...on peut toujours espérer mais j'ai l'impression qu'Anubis leur a réservé le même sort que pour les habitants d'Abydos !
je trouve ca vraiment dommage qu'il soivent mort mais souvenez vous lors de la premiere saisons quand sg1 les trouves sur leurs planete en train de mourrir, il y en a un qui dit qu'ils attendaient des secours il peut y avoir des Tollans sur une autre planete qui est partie par la porte des etoiles avant que le volcan n'est enceveli la porte.
pour info narim envoi un message interstellaire au sgc pendant l'attak des goa et il di que la porte des etoiles a été detruite donc maintenan le seul moyen d'aller sur tollana c'est avec le promethée
Ce serais pas très cohérent qu'ils soient tous mort. Enfin, pas tous pendant l'attaque d'Anubis en tout cas.
Je m'explique. Les Tollans ont au moins une technologie que n'a pas Anubis, passer a travers la matière.
Les Goa'uld sont de grand "scateurs" de technologie. Je vois mal Anubis ne pas essayer de prendre des esclave pour leur soutirer cette technologie (avec, par exemple, la sonde ancienne qu'il avait implanté dans Thor).
Il pourrais donc en rester grace à ça.
Juste une remarque un peut hors sujet. Plus haut quelqu'un dit que les Anciens sont la race la plus avancé. Il est clair que les tholans le sont nettement moins. Ce ne sont que des humains déporté comme il est déjà dit plus haut. Ils ont juse pas eu de période "d'obscurentisme technologique" alors que sur terre oui. S'est pour cela qu'ils sont en avance sur nous (s'est Daniel qui le dit je sais plus dans quel épisode).
Pour revenir, on oublie les nox. On ne connais rien de leur technologie, si ce n'est leur énnorme cité, le fait qu'ils savent construire des portes des étoiles (ils ont aidé les tolhans sur ce point) et qu'ils se foutent royallement d'avoir un DHD pour commander la porte (ils se balancent de l'iris si ma mémore est bonne). Idem pour les Furlins. On ne sait quasiment rien sur eux. S'est pas parce que les anciens ont lassé beaucoup de leur technologie un peut partout dans la galaxie que ça veut dire que s'était les plus évolués.
A part qu'il soit explicitement dit dans un épisodes que les anciens étaient la race la plus avancé de l'alliance, je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.
moi je pense qu'ils ont put s'échapper a partir d'un vaisseau en plus ils possede une technologie qui leur permet de traverser la matiere donc je peut dire qu'il y'a au moins un survivants
j'aimerai bien que l'on revoit les Tollans, j'adorai le personnage de Narim et j'aurai aimé un episode ou les survivants signent une alliance avec la terre et partagent leurs technologie.