L'armement d'Atlantis

Répondre
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par Tyrkara »

Dernier message de la page précédente :

Tu sais tu peux très bien avoir tout traduit et ne pas comprendre.

Par exemple, essaie de comprendre ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_quantification

C'est tout écrit en français, cela dis si t'as pas la formation adéquate je doute que tu saisisse tout.
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28
Pays : France

Message non lu par Al'Kesh »

Ce que je veux dire c'est que a chaque fois ils disent que la base de donnée est énorme donc je pense qu'il faudrait ENORMEMENT de temps pour :
1.La traduire !
2.La comprendre (comme tu le dit)

Puisque McKay a COMPRIT comment les ZPM était constituer mais je pense qu'il n'a pas réussi a trouver comment en fabriquer d'autre (sinon on le saurait)!
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

Non pour la traduire je pense pas qu'il faudra 10 ans, le langage ancien est assez bien maîtrisé maintenant.

C'est "juste" pour comprendre.

McKay sait certainement comme un ZPM est fait, mais il ne le comprends pas, sinon il serait capable d'en faire un.
Je sais comment une voiture est faite, cela dis je suis incapable d'en faire une, à part si j'avais les instructions détaillées une par une... et encore :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il a compris qu'elle était le principe de fonctionnement, en aucun cas tous les détails. Son explication est très basique. Et oui je pense que la plus part des recherches sur le ZPM ont été traduites car c'est une base de donnée indexée donc on prend ce qu'on veut.

Par contre pour la compréhension, on est pas près d'y arrivée c'est clair. Et pour la fabrication on repassera, les Asgards n'y arrivent même pas.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Juin 2006 à 21h59) Il a compris qu'elle était le principe de fonctionnement, en aucun cas tous les détails. Son explication est très basique. Et oui je pense que la plus part des recherches sur le ZPM ont été traduites car c'est une base de donnée indexée donc on prend ce qu'on veut.

Par contre pour la compréhension, on est pas près d'y arrivée c'est clair. Et pour la fabrication on repassera, les Asgards n'y arrivent même pas.
Guiguioh, tu es certain que les données sur l'EPPZ ont été traduites? Il me semble plutôt que l'expédition est au courant de l'existence des données concernant les EPPZ, l'Ascension etc, mais je ne suis pas certain qu'elles aient été traduites.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Je sors ma VO : :P
CITATION How do I choose between Zero Point Module research and their
work on ascension? [...] and that is just the information that we've deciphered
Donc les informations sur les recherches à propos du ZPM ont été déchiffrés. Après, chacun est libre de l'interprétation à faire de ces éléments.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Juin 2006 à 23h07) Je sors ma VO : :P
CITATION How do I choose between Zero Point Module research and their
work on ascension? [...] and that is just the information that we've deciphered
Donc les informations sur les recherches à propos du ZPM ont été déchiffrés. Après, chacun est libre de l'interprétation à faire de ces éléments.
Je dois avouer que je suis très surpris. Pour moi, de telles données doivent être extrêmement complexes à traduire et même à comprendre. Il ne devrait pas y avoir des centaines de pages de données rien que sur les EPPZ? Et en plus, comment peut-on traduire ça si on ne maîtrise absolument pas le sujet en question? Tenter de traduire un truc pareil, ça doit donner un charabia sans queue ni tête...

Tu n'es pas d'accord? Tu ne penses pas plutôt que comme les Asgards (en moins bien), l'expédition n'a fait que "gratter la surface"?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Weir a bien utilisé le terme déchiffré et pas traduire. Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas traduire quelque chose qu'on ne comprend pas parfaitement. Mais il y a des éléments qui ont été traduit sur la question, ça c'est sûr. Pour autant, je crois que touts les éléments scientifiques sur la question doivent être de coté là dessus, c'est trop complexe.

L'expédition gratte le vernis je dirais. La surface, c'est déjà trop. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 28 juin 2006, 00:21, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis tout à fait d'accord : les Terriens de notre époque ne parviendront pas à comprendre réellement les principes scientifiques guidant la technologie des Anciens (la même remarque pourrait être faite par rapport aux Asgards). ;)

Ce serait trop facile... ^_^

On comprend néanmoins qu'un drone s'abattant sur un Dart le détruit.... :lol:

Plus sérieusement, Carter, pourtant intelligente, était déjà "à la ramasse" lorsque Thor lui parlait de kirons...alors avec la technologie des Anciens, même Mc kay aura du mal (d'ailleurs, la dernière fois qu'il a pensé pouvoir être plus intelligent qu'eux, il y a eu un "big-bang"...). ;)
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

il faudrait qu'on retrouve une biblhioteque des anciens alors! comme ca un volontaire pourrait fabriquer un zpm ! lol!
Guiguioh
I am legend of SGF

Est ce que cette personne aura le temps de faire un ZPM une fois les connaissances accessibles depuis son cerveau, pas vraiment sûr ? Surtout que la production de ce genre de technologie doit prendre du temps, surtout pour trouver les ressources et avoir les outils nécessaires.

Et puis des bibliothèques, on ne sait pas où il y en a d'autres.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pour en revenir aux vaisseaux asgard, ils sont incapables d'utiliser leurs armes et leurs boucliers en hyperespace car toutes l'énergie est dirigé vers l'hyperpropulsion, il doit en être de même pour Atlantis.
Cela doit dépendre de l'energie que l'on transmet à l'hyperespace. Thor devait aller le plus vite qu'il pouvait et donc transferer le plus d'energie possible à l'hyperespace.
CITATION Avant la fin du siège, ils avaient l'E2PZ mais il a fallu attendre l'arrivée du dédale pour les sauver.
C'est la dédale qui a apporté l'E2PZ. Ils sont arrivés simultanément.
CITATION Ils sont là depuis 2 ans !!!!!! si t'arrive pas à faire le tour d'une cité en ce temps je te dit BRAVO !!!
Mais il ne suffit pas d'explorer chaque pièce pour connaitre la cité.
CITATION Je ne vois pas en quoid faire peur à l'expédition pourraient leur servire mais en me citant moi-même

avec leurs détecteurs ils aurraient pû savoir quand le bouclier était sur le point de céder.
A moins de voir ce qui se passe dans la cité, non. La puissance du bouclier reste constante. C'est l'energie de l'E2PZ qui diminue.
CITATION QUOTE
Quelle est la taille d'Atlantis ?

Plusieurs kilomètres de diamètre. Sinon ça me semble dangereux de faire comme tu indiques. Ou alors il faut un opérateur vivant, mais je pense que les Anciens ont automatisé la chose.
je ne vois pas en quoi un opérateur vivant pourra etre plus adapté à l'opération. Un ordinateur sera infiniment plus précis, plus rapide, etc....
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A moins de voir ce qui se passe dans la cité, non. La puissance du bouclier reste constante. C'est l'énergie de l'E2PZ qui diminue.
Le bouclier a bien différent niveau, puisque McKay indique dans le pilote que le bouclier est à son niveau de puissance minimal.
CITATION Thor devait aller le plus vite qu'il pouvait et donc transférer le plus d'énergie possible à l'hyperespace.
Quoi qu'il en soit, on ne peut jamais utiliser d'armes en hyperespace sur les vaisseaux Asgard.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Le bouclier a bien différent niveau, puisque McKay indique dans le pilote que le bouclier est à son niveau de puissance minimal.
Oui mais il était a son niveaux minimal parce que le Zpm etait aussi à son plus bas niveaux donc les 2 choses sont liés
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

bon j'arrives attendez moi^^,j'ai pas tout lu juste 2-3 trucs par ci par là,donc faut pas m'en vouloir si je suis larguée:
donc on sait que la cité est un vaisseau,on sait également qu'il y en avait au moins une autre cité,on sait que les anciens avaient des croisers,les jumper existent encore,sans oublier les drones en tout cas pour l'attaque,boucliers en tout genre,camoufleurs pour la défense,enfin bref combien de personne ici se sont posé cette question:
Spoiler
"la citée serai un vaisseau ruche des anciens?"
Dernière modification par kiline le 28 juin 2006, 13:17, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je dois avouer que je suis très surpris. Pour moi, de telles données doivent être extrêmement complexes à traduire et même à comprendre. Il ne devrait pas y avoir des centaines de pages de données rien que sur les EPPZ? Et en plus, comment peut-on traduire ça si on ne maîtrise absolument pas le sujet en question? Tenter de traduire un truc pareil, ça doit donner un charabia sans queue ni tête...
le latin est derivée de l'ancien donc la traduction n'est pas forcement exacte.
je pense que certains mots posent problemes , nottament scientifiques, du style hydrogene :lol: puis si on trouve le mot "kyrons" ,bon on l'a traduit mais on ne sait pas ce que sait ;)

je pense que la base de données n'est pas COMPLETEMENT traduite, mais une bonne partie car elle est immense ;) , puis il y a toujours d'eventuelles erreurs ou brouillons de traduction qui sont etudiées pour etre traduit parfaitement ;)

donc oui "dechifrée mais pas traduite"

pour ma part je pense que la citée ne possede que des drones qui en soit sont les armes les plus efficaces,certainement les plus faciles a produire, car ce n'est pas un vaisseau de combat. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (lokilanjkiller,Mercredi 28 Juin 2006 à 13h15)
CITATION Je dois avouer que je suis très surpris. Pour moi, de telles données doivent être extrêmement complexes à traduire et même à comprendre. Il ne devrait pas y avoir des centaines de pages de données rien que sur les EPPZ? Et en plus, comment peut-on traduire ça si on ne maîtrise absolument pas le sujet en question? Tenter de traduire un truc pareil, ça doit donner un charabia sans queue ni tête...
le latin est derivée de l'ancien donc la traduction n'est pas forcement exacte.
je pense que certains mots posent problemes , nottament scientifiques, du style hydrogene :lol: puis si on trouve le mot "kyrons" ,bon on l'a traduit mais on ne sait pas ce que sait ;)

je pense que la base de données n'est pas COMPLETEMENT traduite, mais une bonne partie car elle est immense ;) , puis il y a toujours d'eventuelles erreurs ou brouillons de traduction qui sont etudiées pour etre traduit parfaitement ;)

donc oui "dechifrée mais pas traduite"

pour ma part je pense que la citée ne possede que des drones qui en soit sont les armes les plus efficaces,certainement les plus faciles a produire, car ce n'est pas un vaisseau de combat. ;)
Oulalala il nous reste 95% de la base de donnée à traduire, la déchifrée c'est un autre morceau! Quand à l'armement, je le redis Atlantis est plus un complexe scientifique qui a de quoi se défendre plutot qu'une base militaire ....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Oulalala il nous reste 95% de la base de donnée à traduire, la déchifrée c'est un autre morceau! Quand à l'armement, je le redis Atlantis est plus un complexe scientifique qui a de quoi se défendre plutot qu'une base militaire ....
oui c'est une citée ;)
nous n'avons pas encore vu de bases militaires des anciens, quoique les postes avançés sont des mini bases militaires ;) et meme eux semblent juste dotés de drones...
Dernière modification par lokilanjkiller le 28 juin 2006, 13:26, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Oui mais il était a son niveaux minimal parce que le ZPM était aussi à son plus bas niveaux donc les 2 choses sont liés
Je suis d'accord, mais ça montre justement que le niveau du bouclier peut fluctué et les Wraith ne sont peut-être pas capables de le mesurer.

@ kiline : Un vaisseau ruche est pensée pour combattre, pas la cité d'Atlantis qui est plus une cité volante qui peut se défendre mais en aucun cas faire de véritables attaques.

Sinon je crois pas que les Anciens avaient de véritables bases militaires ...
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Sinon je crois pas que les Anciens avaient de véritables bases militaires ...
Ben oui il faut pas oublié que les anciens étaient pacifistes, comme le dit l'holograme il n'avait jamais rencontré de peuple qui avaient une technologie qui rivalisée avec la leur.
Donc ils n'avaient pas besoin d'une grande puissance de feu et de bases militaires.
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

>>>>Guiguioh:oui vu sous cette angle,t'as raison ^_^

>>>>Vitac:pacifistes au début,mais quand les wraiths sont arrivés il falait bien qu'il construisent une base militaire.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »