Que sont devenus les replicateurs...

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Que sont devenus les replicateurs...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ daniel-jackson83 : Non tous les réplicateurs de Ida étaient venu dans la Voie Lactée. Et tous les réplicateurs des galaxies proche de Ida étaient allés vers Ida à cause des Asgards. Donc s'il en reste, c'est loin dans l'univers.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 23 Août 2006 à 11h21) @ daniel-jackson83 : Non tous les réplicateurs de Ida étaient venu dans la Voie Lactée. Et tous les réplicateurs des galaxies proche de Ida étaient allés vers Ida à cause des Asgards. Donc s'il en reste, c'est loin dans l'univers.
Exact, on a vu qu'il y en avait très loin dans l'univers, comme dans l'épisode où SG1 détruit la flotte d'Apophis en faisant exploser le soleil de Vorash.
Et il est certain que les réplicateurs attirés par le signal envoyé par les Asgards et qui ont évolué sont tous morts. Donc même si il reste des réplicateurs, c'est loin dans l'univers, et au premier stade de leur évolution.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Donc même si il reste des réplicateurs, c'est loin dans l'univers, et au premier stade de leur évolution.
Oui, mais ils n'en restent pas moins une menace. On ne sait pas, il est possible qu'ils tombent sur une civilisation très évoluée et qu'ils réussissent à redevenir des Réplicateur Humanoïde.
On a bien vu que le vaisseau venant d'une autre Galaxie était assez bon, donc il est fort possible de trouver d'autres technologies encore plus avancées ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce n'est pas la technologie qui les a fait évolué en humanoïde mais le temps extrêmement accéléré et la découverte du neutronium et comment il pouvait être utilisé. Ils pourraient évoluer différemment dans d'autres conditions.
Villon
Major Général
Major Général

Et puis, la réflexion de Freir pourrait se faire dans l'autre sens. Une civilisation plus puissante que les Asgards ou les Anciens pourraient nous débarasser des réplicateurs ^^
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

En tout état de cause, s'il reste des Réplicateurs survivants, ce qui me paraît plausible, ils se trouvent dans une, ou plusieurs, galaxie(s) inconnue(s).

Si la vie existe, les Réplicateurs sont probablement en train d'envahir des mondes primitifs, et sont peut-être en guerre avec des races très évoluées.

Façe aux Réplicateurs, être une race technologiquement très évoluée peut s'avérer être à la fois un avantage et un inconvénient :

-L'avantage est de parvenir à créer des technologies de pointe susceptibles de les vaincre ;

-L'inconvénient est de susciter, du fait même de la possession de technologies avancées, l'intérêt immédiat des Réplicateurs.

Mais je suis d'accord avec Villon sur le principe d'une race très évoluée existant dans une autre galaxie et menant une guerre pour vaincre les Réplicateurs... :P

Et effectivement, si les Réplicateurs les plus évolués que nous ayons vu étaient humanoïdes, rien ne dit qu'ils ne puissent se former d'une manière différente, inconcevable pour nous, et être encore plus évolués.
Je rappellerai que même les crabes peuvent être considérés comme très évolués. :)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Et effectivement, si les Réplicateurs les plus évolués que nous ayons vu étaient humanoïdes, rien ne dit qu'ils ne puissent se former d'une manière différente, inconcevable pour nous, et être encore plus évolués.
Je rappellerai que même les crabes peuvent être considérés comme très évolués.
mais les crabes sont extremement evolués
je suis d'ailleurs deçu de ne pas avoir vu les replicateurs prendrent d'autres formes
chaque bloc etait capable de prendre la forme dont avez besoin le groupe nous a t'on dit! hors mis a part le mega generateur dans "Ennemis Jurés" ou les humanoides, nous n'avons vu aucune forme...
j'aurais aimé voir des replicateurs plus imposant avec une forme de scorpion dont la queue serait une sorte de lance jaffa,du moins une arme..etc
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

On a vu différentes formes : petits crabes, gros insecte, insecte moyen, forme de vaisseau qui au départ ressemble à une araignée. C'est peut-être pas assez ok, mais c'était diversifié.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION mais les crabes sont extremement evolués
je suis d'ailleurs deçu de ne pas avoir vu les replicateurs prendrent d'autres formes
chaque bloc etait capable de prendre la forme dont avez besoin le groupe nous a t'on dit! hors mis a part le mega generateur dans "Ennemis Jurés" ou les humanoides, nous n'avons vu aucune forme...
j'aurais aimé voir des replicateurs plus imposant avec une forme de scorpion dont la queue serait une sorte de lance jaffa,du moins une arme..etc
Tu as raison, voir les replicateur sous differents formes plus imposante comme tu dit, c'est vrai que cela aurait ete super a voir. Mais bon peut etres que la forme de crabes leur convenait tres bien, et que si ils etaient en forme de scorpion comme tu dit, sg1 ne serai pas la pour en parler lol.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lokilanjkiller : C'est bien ce que j'ai dit, je suis d'accord : les crabes sont très évolués. ;)

Dans l'épisode "Ennemis jurés", tous n'ont pas la forme de "crabes". Il y a la "méga-bête" comme l'appelle O'Neill, à laquelle tu fais référence, mais aussi des Réplicateurs plus gros que des crabes en forme d'oiseaux en quelques sortes.
Il y a aussi des Réplicateurs à deux "pattes"... :lol: bref, il y en a presque pour tous les goûts...
N'oublions pas le Réplicateur qui était une "Reine" dans l'épisode "Victoires Illusoires".

Je pense que jusqu'ici, les Réplicateurs se sont rendus compte que la forme en "crabe" était performante : petit, agile, rapide, et très efficace en nombre. D'ailleurs les vaisseaux ayant attaqué les Goa'ulds étaient en forme de "crabes géants".... :lol:
Villon
Major Général
Major Général

En parlant d'oiseaux, on a eu aucun réplicateurs volants ^^
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Août 2006 à 15h30) @ lokilanjkiller : C'est bien ce que j'ai dit, je suis d'accord : les crabes sont très évolués. ;)

Dans l'épisode "Ennemis jurés", tous n'ont pas la forme de "crabes". Il y a la "méga-bête" comme l'appelle O'Neill, à laquelle tu fais référence, mais aussi des Réplicateurs plus gros que des crabes en forme d'oiseaux en quelques sortes.
Il y a aussi des Réplicateurs à deux "pattes"... :lol: bref, il y en a presque pour tous les goûts...
N'oublions pas le Réplicateur qui était une "Reine" dans l'épisode "Victoires Illusoires".

Je pense que jusqu'ici, les Réplicateurs se sont rendus compte que la forme en "crabe" était performante : petit, agile, rapide, et très efficace en nombre. D'ailleurs les vaisseaux ayant attaqué les Goa'ulds étaient en forme de "crabes géants".... :lol:
Attend la je ne te suis plus. Bon j'ai vu la bega bete ok, puis j'ai vun la maman replicateur, qui apparait dans victoire illusoir, et puis aussi dans enemies juré, a part que la y en a plusieur.ok.

Mais les replicateur a 2 pattes et en forme d'oiseaux je les ai jamais vu, ils sont dans quel episode? et une photo s'il te plait?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

je parlai plus des formes de replicateurs comme dans une ruche, ouvrier, soldats
les insectes etant quelque part des reines, (cf le sous marin russe) car les crabes ne me semblent pas adapter au combat, quoique a la base les replicateurs n'attaquent que si on les attaque :rolleyes:

je mettai les vaisseaux a part mais cela reste en effet une forme en question deja bien diversifié.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ jackson2b : il s'agit de l'épisode "ennemis jurés", le premier épisode de la saison 5. Mais je me suis mal exprimé.
Lorsque SG1 est détenu dans une cellule du vaisseau Goa'uld, celle-ci finit par s'ouvrir, et un Réplicateur entre. O'Neill va regarder par l'ouverture, et il voit défiler devant lui toute une armée de réplicateurs. Il y a des crabes, mais aussi des Réplicateurs un peu en biais (ils ont bien 4 pattes, excusez-moi ! ;) ) mais ils sont un peu comme une voiture en surcharge, si j'ose dire. :)

Quant aux Réplicateurs en forme d'oiseaux, j'aurai plutôt dû évoquer un insecte doté de ce qui peut ressembler à une paire d'ailes me semble-t-il. Ils poursuivent SG1 dès que Carter détruit les cristaux. La mega-bête se met à se distordre, et divers types de Réplicateurs passent à l'attaque.

Les crabes sont tout de même adaptés au combat : dans l'épisode Victoires Illusoires, le crabe survivant du vaisseau asgard attaque un soldat russe du sous-marin en lui lançant de l'acide à la figure. ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Les crabes sont tout de même adaptés au combat : dans l'épisode Victoires Illusoires, le crabe survivant du vaisseau asgard attaque un soldat russe du sous-marin en lui lançant de l'acide à la figure.
pour l'acide (d'ailleurs d'ou vient elle?) et ces pattes ok mais le replicateur crabe doit etre proche de sa cible afin de la tuer. ce ne sont pas des armes conventionnelles mais plutot des sortes de defense animale.
ce sont des crabes avec des ailes oui, depliable certainement...

Guiguioh
I am legend of SGF

L'acide est une arme dont Reese a doté tout ses réplicateurs. Il doit être synthétisé ou produit par le réplicateur lui-même à partir de sa "nourriture".
Jackson2b
Colonel
Colonel

CITATION Quant aux Réplicateurs en forme d'oiseaux, j'aurai plutôt dû évoquer un insecte doté de ce qui peut ressembler à une paire d'ailes me semble-t-il. Ils poursuivent SG1 dès que Carter détruit les cristaux.
Cette forme est la meme que la forme de la reine replicateur de victoire illusoire. ;)
Dernière modification par Jackson2b le 23 août 2006, 16:57, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lokilanjkiller : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. ;)
Ceci étant, les Réplicateurs semblent protégés contre les armes à énergie ; il aurait fallu que le marin russe ait un pistolet sur lui (mais plus d'épisode à ce moment-là... :lol: ).

Leur force est leur capacité à se multiplier; ils peuvent subir des pertes, mais comme à partir d'un seul Réplicateur, il peut rapidement y en avoir des milliers, en détruire quelques-uns ne les affectent pas ou presque.
Je pense que le fait qu'ils puissent être dotés d'armes les ralentirait peut-être, ou les rendrait moins rapide. Enfin ce n'est qu'un avis. ;)
Jackson2b
Colonel
Colonel

Oui, mais je pense que les pertes sont tres rare, seulement face a un disrupteur, car y a pas que la capacité a se multiplier qu'ils ont, faut pas oublier qu'en plus qu'ont en leur tire dessus, il se reforme automatiquement.

Guiguioh
I am legend of SGF

Automatiquement oui et non. Si les blocs contiennent encore assez d'énergie et ne sont pas trop loin oui, mais avec des armes très explosives, on évite ce problème. Même si les blocs peuvent être réactivés si un seul réplicateur passe par là.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Si il reste des réplicateurs ailleurs dans l'Univers, peut-être feront-ils une apparition dans le prochain spin-off de Stargate, non ? Si il se passe dans une autre galaxie :unsure:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »