Dernier message de la page précédente :
Débat violent ici ...Pour ma part la religion est inexistante dans ma vie malgré une éducation catholique , je reste un fervent agnostique .
Pour en venir au débat de nos deux boxer , je pense que Kezako à raison d'ailleurs le dogme religieux dans le monde qui gagne le plus de terrain et la non croyance ( enfin c'est pas vraiment un dogme religieux ) .
Le fait est que dans notre société occidentale et dans les autres aussi de plus en plus l'éducation permet de faire une choses extraordinaire réfléchir , par son propre chef et ne pas laisser des gens de notre entourage , la famille en général nous formater totalement l'esprit dans le sens qui leurs conviennent d'ailleurs j'ai remarquer qu'en France beaucoup de jeune maghrébin qui pourtant sont de famille musulmane ne sont pas croyant .
Un phénomène sans doute du à notre société libertaire qui permet l'indépendance de l'esprit , pour moi il est évident que l'éducation si elle ne fait pas reculer la religion permet au moins de la rendre moins agressive en tout cas moins primordiale dans la vie est donc limite les "fanatiques" et autre débordement religieux bien moins present en occident qu'en orient oui la religion est plus importante que l'éducation .