Liste des incohérences - SGU

Répondre
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

Comme si ça avait déjà empêché les pêcheurs d'incohérence d'en ajouter de nouvelles... Y'a un moment ou il faut arrêter la mauvaise foi : ça n'est pas une discipline olympique!
Dernière modification par Trantor le 30 nov. 2009, 08:42, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Trantor,Lundi 30 Novembre 2009 08h40) Comme si ça avait déjà empêché les pêcheurs d'incohérence d'en ajouter de nouvelles... Y'a un moment ou il faut arrêter la mauvaise foi : ça n'est pas une discipline olympique!
Qui est de mauvaise foi ? Apparemment, il y en a qui ont du mal à lire certains topics.
Qui sont les membres qui resignalent continuellement la même chose faisant remonter à chaque fois ce topic sur le même point qui a été expliqué 10 fois ?
Qui est d'une telle mauvaise foi qu'ils accusent les autres de n'avoir trouver qu'une seule incohérence alors qu'en fait sur ce topic il suffit de le lire pour voir qu'on est loin d'en avoir qu'une de signaler. Qui se sert de la bêtise de ces congénères qui repassent,60 pages plus tard, sur une incohérence qui a été traité PAGE 1 !, pour balancer la belle affirmation emplie de mauvaise foi (surtout occulter les dires du staff lui même) :
CITATION vous ne vous êtes mis sous la dent qu'une seule incohérence qu'est le 304 contre les Ha'taks et encore, personne n'est tombé d'accord...
Mais en effet pas de mauvaise foi, c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle (quid d'une grande différence).
Dernière modification par ketheriel le 30 nov. 2009, 09:23, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Altaïr,Dimanche 29 Novembre 2009 15h53) La seule chose qui me fait plaisir dans ce topic, c'est que depuis le début de la série, c'est à dire depuis 60 pages, vous ne vous êtes mis sous la dent qu'une seule incohérence qu'est le 304 contre les Ha'taks et encore, personne n'est tombé d'accord...
Vous avez quand même réussi a la trainer sur 60 pages... ca mérite un GG
Elle revient le plus souvent parce que c'est la plus grave, la plus visible et sur laquelle un plus grand nombre peut venir discuter.

Le reste des incohérences soulevées sont soient bidons (à mon avis), soient très prise de tête et sans importance immédiate sur le scénario (FTL et problèmes temps/distance du destiny), soient mystérieuses (le réseaux de porte plus que limité), soit inintéressantes (comme celle que j'ai envie de souligner dans l'épisode 10 : la présence d'un sac mortuaire sur le destiny...).

et sur le fait que le sujet dure 60 pages, ce n'est ni de la mauvaise fois, ni de la malhonnêteté intellectuelle comme dirait une personne qui ne cherche qu'à discréditer ses interlocuteurs pour montrer avec force que ses avis sont imposables à tous en tout temps (désolé, je n'arrive pas à m'empêcher^^)
c'est juste qu'il y a un dialogue de sourd entre ceux qui veulent chercher des explications, ceux qui restent campés sur leurs positions, et ceux qui ne s'amusent pas à lire 60 pages de topic (ce qui doit faire 2-3 heures de lecture au bas mot).
Dernière modification par chopp3r le 07 déc. 2009, 22:40, modifié 1 fois.
Pilou1199
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2009, 20:34
Pays : Belgique

Message non lu par Pilou1199 »

Pour en revenir (et en finir j'espere) a l'Histoire du G.H. :

premierement, j'ai verrifier, il est IMPOSSIBLE de detecter les mouvements d'une flotte dans l'hyperespace... voir episode 10x20 Daniel affirme que c'est impossible de detecter l'Odyssey dans l'hyperespace... les Oris en sont juste capable parceque le core asgard emet une signature qui peut etre suivi dans l'hyperespace. Autre exemple dans SGA dans la saison 5, un vaisseaux asgard arrivent a quelques km d'Atlantis sans que aucun capteurs n'ai detecter quoi que ce soit jusqua L'OUVERTURE de la fenetre hyperspatial .
CITATION Lors du dernier épisode de Stargate SG1 (10x20 : "Unending"), l'Odyssée a été équipé de l'héritage des Asgards : nouveaux boucliers, armes à énergie, synthétiseur, ainsi qu'un ordinateur central contenant toutes les connaissances des Asgards. Cette mise à jour combiner a l'E2PZ a permis a l'Odyssée de détruire 2 vaisseaux Ori. Malheureusement les vaisseaux Ori semblent être capable de traquer cette technologie même en hyperespace (sans doute à cause de la signature énergétique du générateur Asgard dont est équipé l'ordinateur).
autre remarque... voici peut etre pourquoi le sun tzu n'etait pas disponnible :
CITATION ...Malheureusement les deux BC-304 ne feront pas le poids et le Sun Tzu sera lourdement endommagé, sans propulsion, les passagers seront obligés d'être évacués dans l'Apollo, lui aussi gravement touché. Le colonel Ellis de l'Apollo annonce qu'il leur faudra un mois au minimum pour rejoindre la Porte des Étoiles la plus proche sans hyperdrive. On ne sait pas ce qu'il advient du vaisseau endommagé, laissé à l'abandon aux abords de la Voie Lactée.
autre petit details qui explique la relative "simpliciter" de detruire les vaisseaux Asurans :
CITATION ...le faite que les BC-304 terriens aient pû être capable de detruire si rapidement des vaisseaux crée par l'espece la plus avancé de la franchise meme si ils apartenait aux Asurans est peut-etre explicable car les Asurans ne s'y attendait pas... leurs boucliers devait etre couper car sachez le!! Ni l'Odyssey ni le Dedale n'aurait resister a quelques drones ancient (sachant qu'ils passent les boucliers)
en supposant ce que j'ai dis plus haut est vrai, je trouve realiste que le G.H perdent face a une EMBUSCADE de 3 Hataks. ne voyant pas arriver les vaisseaux de l'alliance luxienne le G.H n'avait aucune raison de laisser allumé sont bouclier. L'effet de surprise a surement jouer un enorme role dans cette bataille
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION premierement, j'ai verrifier, il est IMPOSSIBLE de detecter les mouvements d'une flotte dans l'hyperespace...
Non, en tout cas c'est un élément qui est versatile dans la série. Par exemple, un Ha'tak dans 4.22 "Exode" est capable de détecter une flotte qui arrive en hyperespace de nombreuses heures avant son arrivée. Et dans d'autres épisodes, ils en sont incapables. Donc on dira plutôt que ça dépend de l'humeur des scénaristes.

En attendant, Pilou1199, je te prie de faire attention à ton orthographe.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27

Message non lu par Webkev »

CITATION premierement, j'ai verrifier, il est IMPOSSIBLE de detecter les mouvements d'une flotte dans l'hyperespace...
Tu t'es donc contenté de Unending et The Lost Tribe pour montrer qu'il était impossible de détecter une flotte en hyperespace. Ces deux épisodes viennent bien après celui cité par Ethor, ou encore après les épisodes de la saison 1 de SGA où Atlantis détecte le mouvement des ruches des semaines avant leur arrivée, ou encore tu occultes le fait que Thor a repéré le pont hyperspatial créé en partance de la Terre par le Prométhée dans l'épisode du même nom... Tous ces épisodes se déroulant avant, détecter une flotte en hyperespace est un fait établi, le nier dans d'autres épisodes est une incohérence ;)
CITATION Daniel affirme que c'est impossible de detecter l'Odyssey dans l'hyperespace
Daniel est bien sur celui qui a le plus de compétence dans ce domaine-là... (c'est juste pour dire que quand Daniel parle de sciences, il n'est pas le mieux placé, et ces dires sont à prendre avec des pincettes)
CITATION autre petit details qui explique la relative "simpliciter" de detruire les vaisseaux Asurans :
Quand je lis cette explication, je ne trouve pas que cela explique la victoire des terriens mais plutôt l'incompétence du staff de SGA qui après avoir créé les Asurans ne savait pas comment s'en débarrasser. A-t-on vu des vagues massives de drones sortir des croiseurs Asurans? Nada! Et pourquoi les boucliers des vaisseaux auraient-ils été coupés? C'est d'une logique imparable, en plein combat, on stoppe les boucliers... De toute façon les Asurans doivent détecter l'approche hyperspatiale d'un vaisseau (comme le fait Atlantis).
CITATION en supposant ce que j'ai dis plus haut est vrai,
Tes hypothèses ne tiennent pas dix secondes face à une analyse sérieuse et objective.
CITATION je trouve realiste que le G.H perdent face a une EMBUSCADE de 3 Hataks.
Ce que tu décris est une attaque surprise et pas une embuscade (une embuscade c'est attendre caché que ton ennemi passe devant toi pour le canarder ;) )
CITATION ne voyant pas arriver les vaisseaux de l'alliance luxienne le G.H n'avait aucune raison de laisser allumé sont bouclier. L'effet de surprise a surement jouer un enorme role dans cette bataille
Les senseurs Asgards étaient donc éteints, et un 304 peut se prendre plusieurs tirs de plasma sans bouclier...
CITATION L'effet de surprise a surement jouer un enorme role dans cette bataille
Effet de surprise qui n'existe pas sans incohérence ;)

@ chopp3r :
CITATION c'est juste qu'il y a un dialogue de sourd entre ceux qui veulent chercher des explications, ceux qui restent campés sur leurs positions, et ceux qui ne s'amusent pas à lire 60 pages de topic
Lorsque les explications ne tiennent pas la route, qui faut-il blâmer?
Dernière modification par Webkev le 14 déc. 2009, 08:57, modifié 1 fois.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Capitaine
Capitaine

De toute façon, le staff a donné une explication à la mini-défaite du GH...

On ne peut désormais que spéculer sur : "comment est-il possible qu'une organisation de contrebandiers ait réussi à obtenir une technologie capable de mettre en échec le dernier cri de la technologie Asgardo-tauri ?" :rolleyes:
Dernière modification par Trantor le 14 déc. 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Feurdeques
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28

Message non lu par Feurdeques »

Les Asgards et les anciens avaient la techno pour détecter des vso dans l'hyper espace.

Ca ne signifie pas que ttes les autres races l'ai. Il faut donc voir comment les choses furent présenté à l'époque ^^
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Trantor,Lundi 14 Décembre 2009 10h16) De toute façon, le staff a donné une explication à la mini-défaite du GH...
Superbe explication d'ailleurs.
Sinon, ils n'ont pas expliqué comment les Ha'tak super-puissants n'ont pas détecté l'explosion imminente de la planète...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 14 déc. 2009, 10:50, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Capitaine
Capitaine

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 14 Décembre 2009 10h50)
CITATION (Trantor,Lundi 14 Décembre 2009 10h16) De toute façon, le staff a donné une explication à la mini-défaite du GH...
Superbe explication d'ailleurs.
Sinon, ils n'ont pas expliqué comment les Ha'tak super-puissants n'ont pas détecté l'explosion imminente de la planète...
Il y a trois explications possibles ^^

1 - les Hataks étaient piloté par des baltringues
2 - toute l'équipage avait eu une permission et se tapait des bières et des petites pépées sur la planète icarus
3 - ils se sont téléportés dans la base icarus avant l'explosion

Attention : une seule des explications est sérieuse ^^
Dernière modification par Trantor le 14 déc. 2009, 10:57, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Pilou1199
Soldat

Les hatak ne pouvait pas forcement s'y attendre...

Sinon tu dis que... il est possible de detecter des vaisseaux en hyperespace car il dise que oui dans certain episode... qui te dis que l'incohérance n'est pas la et non pas l'inverse :blink: (je m'embrouille mdr)

sinon pour la question de l'embuscade... tu joue sur les mots.

(Pour les lancer de drone des asurans... je dis +1 )

Désolé pour l'orthographe... je sais simplement pas faire mieux
Dernière modification par Pilou1199 le 14 déc. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Pilou1199,Lundi 14 Décembre 2009 22h04) Sinon tu dis que... il est possible de detecter des vaisseaux en hyperespace car il dise que oui dans certain episode... qui te dis que l'incohérance n'est pas la et non pas l'inverse
Parce que l'incohérence vient toujours après. C'est un fait postérieur à un autre qui entre en contradiction avec celui-ci.
Donc Webkev a bien raison quand il cite les premiers épisodes comme référence.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Webkev,Lundi 14 Décembre 2009 08h56) @ chopp3r :
CITATION c'est juste qu'il y a un dialogue de sourd entre ceux qui veulent chercher des explications, ceux qui restent campés sur leurs positions, et ceux qui ne s'amusent pas à lire 60 pages de topic
Lorsque les explications ne tiennent pas la route, qui faut-il blâmer?
Si certaines explications ne tiennent pas la route, ce n'est que ton opinion
Le jour où toi et d'autres le comprendront, alors peut être que ce forum sera plus courtois

pour la détection dans l'hyperespace, c'est versatile comme le dit ethor, je pense qu'on peut trouver autant de non détection que de détection dans toute la franchise.

pour le bouclier, c'est sans doute la bonne explication de toutes les étincelles^^

Pour la non destruction des hatak's, le staff dit que leurs boucliers sont devenus beaucoup plus puissant, pourquoi pas. Mais ils auraient mieux du dire que les armes étaient HS du fait de l'attaque surprise...ça aurait fait "SF" pour le coup :lol:
Toujours est-il que comme ce n'est pas montré dans l'épisode, ça ne peut être qu'une tentative de rattraper une erreur.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09

Message non lu par Tosheros »

CITATION (chopp3r,Lundi 14 Décembre 2009 22h24) Mais ils auraient mieux du dire que les armes étaient HS du fait de l'attaque surprise...ça aurait fait "SF" pour le coup  :lol:
Yep, c'eut été une meilleure explication et ça n'aurais demandé qu'une réplique à Carter pour la caser. Certes elle aurait eut tous ses défauts toussa...
Mais juste Carter en train de faire son rapport à O'Neil en disant "Ils nous ont frappé par surpise en plein milieu de notre maintenance de routine".

Autre explication valable, avec possibilité de la relier à une autre race de manière plus convaincante que juste dire qu'on garde le même modèle de Ha'tak mais qu'il est plus fort, ça aurait été un moyen d'attaque plus subtil.
Avec Carter qui aurais expliqué : "le vaisseau a subit juste une attaque électronique d'un type nouveau juste avant l'attaque" ça aurait ouvert de pistes beaucoup plus valables (surtout quand on voit ce qu'un bon virus peut faire comme dégâts dans un vaisseau de classe Odyssey même quand t'as un Asgard à bord...) qu'un simple renfort de puissance.

Le truc c'est que là absolument rien n'est dit dans l'épisode. Juste que trois vaisseaux de pouilleux arrivent à bien mater un des vaisseaux les plus puissants de la galaxie dans ce qui semble être un combat régulier.
Une bête explication, même très superficielle, aura mieux valu que rien du tout...
Dernière modification par Tosheros le 14 déc. 2009, 23:21, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Si certaines explications ne tiennent pas la route, ce n'est que ton opinion
Quand je n'étais pas d'accord avec une tentative d'explication, n'ai-je pas justifié ce que je lui reprochais? Si tu as un problème avec mes arguments car à ton goût l'explication était plausible, permets moi de remettre en cause l'objectivité d'une telle remarque ;)
CITATION Le jour où toi et d'autres le comprendront, alors peut être que ce forum sera plus courtois
Merci pour la leçon de savoir vivre ^_^
CITATION Pour la non destruction des hatak's, le staff dit que leurs boucliers sont devenus beaucoup plus puissant, pourquoi pas.
Même pas. Le staff dit que l'Alliance Luxienne a en quelques années rattrapé un retard technologique multi-millénaire. On ne sait pas si les boucliers ont été améliorés, ou les armes, ou la technologie de navigation...
CITATION pour la détection dans l'hyperespace, c'est versatile comme le dit ethor, je pense qu'on peut trouver autant de non détection que de détection dans toute la franchise.
Le problème c'est justement que c'est versatile. La première fois qu'on a eu à parler de ce genre de chose dans la franchise, on a appris qu'un Ha'tak pouvait détecter une flotte d'autres Ha'tak en hyperespace à très grand distance. A partir de ce moment, si on nous dit ensuite que la détection hyperspatiale ne se fait pas, cela devient incohérent.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si certaines explications ne tiennent pas la route, ce n'est que ton opinion
Le jour où toi et d'autres le comprendront, alors peut être que ce forum sera plus courtois
Où peut être quand tu sauras ce qu'est une incohérence, tu ne te feras pas allumer tous les 2 jours... :rolleyes:

Parce que lire ça
CITATION pour la détection dans l'hyperespace, c'est versatile comme le dit ethor, je pense qu'on peut trouver autant de non détection que de détection dans toute la franchise.
C'est clairement montrer que tu ne maitrises pas un si simple concept que Qetesh rappelle en plus juste avant ton post...

CITATION Yep, c'eut été une meilleure explication et ça n'aurais demandé qu'une réplique à Carter pour la caser. Certes elle aurait eut tous ses défauts toussa...
Mais juste Carter en train de faire son rapport à O'Neil en disant "Ils nous ont frappé par surpise en plein milieu de notre maintenance de routine".

Autre explication valable, avec possibilité de la relier à une autre race de manière plus convaincante que juste dire qu'on garde le même modèle de Ha'tak mais qu'il est plus fort, ça aurait été un moyen d'attaque plus subtil.
Avec Carter qui aurais expliqué : "le vaisseau a subit juste une attaque électronique d'un type nouveau juste avant l'attaque" ça aurait ouvert de pistes beaucoup plus valables (surtout quand on voit ce qu'un bon virus peut faire comme dégâts dans un vaisseau de classe Odyssey même quand t'as un Asgard à bord...) qu'un simple renfort de puissance.

Le truc c'est que là absolument rien n'est dit dans l'épisode. Juste que trois vaisseaux de pouilleux arrivent à bien mater un des vaisseaux les plus puissants de la galaxie dans ce qui semble être un combat régulier.
Une bête explication, même très superficielle, aura mieux valu que rien du tout...
Même pas, dans tous les cas possibles et inimaginables, même avec une explication à deux sous de Carter ça ne passera pas.
La Franchise SG est allée trop loin dans le "billissime" qu'aucune explication ne peut permettre à d'autres races de réussir cela (surtout en plus pour une alliance de pouilleux). Unending lui même est une incohérence sur pattes.
A partir du moment où on est arrivé au point d'une évolution technologique se rapprochant des anciens (et c'est le cas ici), les seules possibilités sont...d'introduire ENCORE une race de gros bills encore plus avancée (pour justifier le bond technologique annoncé par le staff)...Ce qui deviendrait encore n'importe quoi et surtout serait impossible vu le peu de temps séparant l'arc ori et le pilote.
Pour le virus informatique, ça avait un air crédible du fait que les Wraiths étaient en théorie, l'espèce la plus puissante de l'univers SG (ayant vaincu les lantiens etc, même si dans les faits ils sont ridicules).

Ps : On continue donc a se focaliser sur cette incohérence simplement parce que certains ont du mal avec la simple définition de ce terme...
Dernière modification par ketheriel le 15 déc. 2009, 10:12, modifié 1 fois.
Pilou1199
Soldat

dans la série on a deja vu des amélioration du coté des hatak... leur "nouveau" bouclier du coté d'Anubis.... pourquoi pas une amélioration du genre?

me dite pas que L'alliance n'en na pas les moyen vous en savez rien... ils sont peut etre tomber sur quelque chose par hazard :)
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Webkev,Mardi 15 Décembre 2009 07h50)
Quand je n'étais pas d'accord avec une tentative d'explication, n'ai-je pas justifié ce que je lui reprochais? Si tu as un problème avec mes arguments car à ton goût l'explication était plausible, permets moi de remettre en cause l'objectivité d'une telle remarque ;)
Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis belle lurette maintenant, c'est que donner des arguments, c'est justement donner son opinion.
Et puis juger de l'objectivité d'une personne tout en démontant un peu près 100% d'une série (et franchement même les power rangers ne méritent pas tel acharnement)...permets moi de rire à cette remarque :lol:

@ pilou : c'est quelque chose qui semble absolument impossible pour certains sur ce forum (car après une étude de 10 ans au sein de l'alliance luxienne, celle ci n'a plus de secret pour eux...)

mon avis, c'est que c'est "stargatement" possible (on a vu pire comme bond technologique dans la franchise), sauf qu'étant pas expliqué, cela reste une vaine tentative de "ratrapage de boulette" de la part du staff
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION dans la série on a deja vu des amélioration du coté des hatak... leur "nouveau" bouclier du coté d'Anubis.... pourquoi pas une amélioration du genre?
Parce que jusqu'à preuve du contraire aucun Luxien n'a fait l'ascension...
CITATION me dite pas que L'alliance n'en na pas les moyen vous en savez rien... ils sont peut etre tomber sur quelque chose par hazard
Etant donné que leurs compétences scientifiques ne dépassent pas celle des Goa... A moins d'avoir trouvé des Ha'taks boostés avec mode d'emploi (en gros un deus ex machina du tonnerre) je ne vois pas comment cela serait possible.
CITATION Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis belle lurette maintenant, c'est que donner des arguments, c'est justement donner son opinion.
:o
Donc, si tu me dis que, je sais pas, l'ensemble image de la fonction exponentielle c'est l'ensemble des réels et que je te dis non, ce sont les réels strictement positifs, je donne une opinion?

Un argument objectif ne reflète pas une opinion personnelle. (ou alors tu ne sais pas ce que veut dire objectif)
CITATION Et puis juger de l'objectivité d'une personne tout en démontant un peu près 100% d'une série (et franchement même les power rangers ne méritent pas tel acharnement)...permets moi de rire à cette remarque
Donc, avancer des arguments objectifs est permis tant que ceux-ci ne casse pas ton image de la série...? S'il te plait, des arguments objectifs se moquent de savoir si on descend la série ou si on l'encense...

hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

Vous êtes encore sur cette soit disant erreur.

Il peut y avoir plusieurs raisons à la défaite du hammond. Et il n'y a pour l'instant pas de réponse à ça ni aucune volonté d'en donner une. Le hammond est dans cette série seulement pour rendre hommage, ils auraient pu s'en passer mais ce n'est pas le cas.

Ma principal raison et qu'il ne soit pas équipé des armes asgardes.
Et le premier qui me dit que ce n'est pas possible doit nous donner la liste des éléments atomiques rentrant dans la conception de ces dites armes et m'indiquer dans quel épisode il est dit que nous avons ces éléments encore en stock.
Il est clair que nous en avions une certaine quantité (indéterminée) et ils ont très bien pu l'épuiser lors des différents upgrades / réparations des différents vaisseaux. (la mission secrète de l'odyssée peut très bien avoir un rapport avec la recherche de ces éléments).

Mais que l'on soit pour ou contre on ne fait que de se baser sur du vent. La seule chose que l'on soit sûr est que le hammond n'utilise pas ces armes pendant les quelques secondes de présence à l'écran.

il est nullement dit dans un épisode que l'on soit capable de détecter un vaisseaux en hyperespace sauf:
- quand il est infesté d'espion (hatack)
- quand il a une signature énergétique du a différente raison (class aurore endommagé / odyssée avec le core asgard activé)
- quand ils sont suivis par un vaisseau ami
- quand il a un traceur (class aurore des asurans)

par contre on peut détecter les ouvertures de portes hyperspatiale (entrée / sortie).
Atlantis est très forte pour cela puisque avec ses détecteurs elle peut anticiper l'arriver des ruches.
Dernière modification par hougoul le 15 déc. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Webkev,Mardi 15 Décembre 2009 17h55)
CITATION Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis belle lurette maintenant, c'est que donner des arguments, c'est justement donner son opinion.
:o
Donc, si tu me dis que, je sais pas, l'ensemble image de la fonction exponentielle c'est l'ensemble des réels et que je te dis non, ce sont les réels strictement positifs, je donne une opinion?

Un argument objectif ne reflète pas une opinion personnelle. (ou alors tu ne sais pas ce que veut dire objectif)
CITATION Et puis juger de l'objectivité d'une personne tout en démontant un peu près 100% d'une série (et franchement même les power rangers ne méritent pas tel acharnement)...permets moi de rire à cette remarque
Donc, avancer des arguments objectifs est permis tant que ceux-ci ne casse pas ton image de la série...? S'il te plait, des arguments objectifs se moquent de savoir si on descend la série ou si on l'encense...
C'est bien beau tout ça, mais où es la preuve objective de ton objectivité? :huh:
car à part d'auto proclamer comme étant le défenseur de l'objectivité (ce dont tu ne devrais pas te défendre si tu l'étais vraiment^^), je ne vois pas en quoi tu serais objectif et moi subjectif.
Je te considère comme énormément subjectif pour tout t'avouer :P

Tes arguments ne sont pas tous objectifs vu que la plupart du temps (pas plus tard que dans ce post) tu considères que tout développement scénaristique vu et revu dans la franchise (ce que tu appelles deus ex machina) ne serait pas acceptable dans SGU...donc dans ce cas là ça devait pas être drôle de regarder SG1 avec toi le vendredi soir sur M6 :lol:

Et puis je ne reviens pas sur tes arguments objectifs qui relèvent essentiellement de ta vision personnelle du monde :rolleyes:

Bref arrêtes avec ton objectivité, tu donnes ton opinion, elle est subjective, comme tout le monde le fait ici, alors arrêtons le débat là.

Je poste juste parce que j'en ai marre de te voir rabattre à longueur de temps que tu es le seul homme au monde légitimement objectif (je caricature exprès^^), alors si en plus tu soulignes ce mot en gras :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »