J'ai fini la série Urgences.
Premièrement, je dois dire que c'est une série géniale !!!
Je ne l'avais jamais suivie lorsqu'elle passait à la télé, 1 épisode par-ci, par-là, mais sans plus.
Mais quand on la suit intégralement et chronologiquement, on s'aperçoit de sa vraie valeur !
Concernant le coffret intégrale :
- L'état des dvd laisse à désirer, beaucoup de traces et parfois de griffes sur certains.
- Problèmes de sauts et d'arrêts d'images sur plusieurs dvd, même en les nettoyants avant et en réessayant plusieurs fois.
- Malgré que sur le coffret, il y ait écrit " Urgences ", dans les dvd s'est écrit " ER " (titre original), pour toutes les saisons. Pas gênant en soit, mais bon j'aurais préféré en français quand même !
- Très peu de bonus, notamment pour la fin de la série. Un dvd spécial bonus aurait été le bienvenu pour une telle série ...
- La qualité des dvd aussi laisse à désirer, surtout sur les premières saisons. Beaucoup de "taches" ou "mouchettes" blanches sur l'image. ( je sais pas si je suis clair, mais vous savez,des petites taches qui apparaissent et disparaissent rapidement ).
Bref, un coffret globalement moyen
Concernant la série :
Elle est égale tout au long des saisons.
Je pensais qu'après le départ ou le changement des premiers acteurs, ça allait être moins bien, mais non, les personnages sont tout aussi bon et pareil pour les acteurs.
Malgré tout, j'ai toujours une préférence pour les 4-5 premières saisons, j'aime beaucoup les docteurs Greene et Carter, ainsi que Benton, Carole et Ross et mention spéciale pour mon perso préféré de la série : Jerry ( Koubiac dans Parker Lewis pour ceux qui connaissent ) !! Et puis, ça sent l'ambiance des 90's, ambiance que j'apprécie particulièrement !
Mes épisodes préférées sont les épisodes sur Carter en Afrique, quand il est au Congo surtout, ils sont magnifiques !!!
L'épisode sur Greene quand il part à Hawaii lorsqu'il est malade.
En général, j'ai préféré les épisodes qui se passaient en dehors de l'hopital.
Dans la 2ème partie de la série, j'ai aimé les Dr Gallant et Morris !
En tout cas, les scénaristes ont très bien travaillé sur cette série.
Ca a toujours été cohérent, même avec d'anciens perso's qui reviennent plus tard, de jolies cleins d'oeil, comme dans l'épisode final avec la fille de Mark Greene, j'ai adoré cette idée.
Beaucoup de guest stars ( Pippen, Dana Elcar, l'acteur qui jouait Apolo Creed dans Rocky, ... ).
Bref, une toute grosse série, que j'ai réellement découvert avec ce coffret DVD.
ps: Je ne serais pas contre la reprise de la série, si elle est de la même qualité. C'est le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai fini la série, je me suis dit qu'il y avait encore de la place pour 2-3 saisons supplémentaires, à condition qu'elles soient de la même qualité !!
Voilà mon avis sur cette belle série !!
Maintenant, je vais finir la série Columbo ( saisons 6 jusqu'à 12 ).
Je me suis commandé la saison 6 d'Esprits Criminels.
Par après, il y aura encore les saisons 7 & 8 de Dr House.
Et enfin, je me pencherais sur d'autres séries ( Stargate SG1 et Atlantis, Blue Bloods, Alcatraz, Homeland, Person of Interest, Code Quantum, ... ... )