Bon alors, pour les pronos ca vient bientôt, c'est dur de compter les points d'un si grand nombre de participants avec pour seul soutien un type au dos brisé (je ne parle pas de Shawn Michaels...).
Voici mon avis sur Breaking Point, copié/collé d'un autre site. Attention, pavé en vue.
J'ai noté chaque match sur 20 en comptant l'ambiance (/4), la construction du match (/6), et le match en lui même (/10). Ce sont les trois éléments qui comptent pour moi.
Team Jerishow vs Team MarkVP :
La construction: La rivalité fut bonne et soutenue par des affrontements en solo. On peut déplorer l'absence de segments micros comme lors de la feud avec Cryme Tyme qui fut, elle, vraiment bonne. Au final c'est bien sans être brillant.
4/6
Le match: Le match en lui même est bon et met en valeur MVP (peut-être un peu trop d'ailleurs). On a l'impression que Y2J ne serait rien sans son partenaire ce qui est bon pour ce dernier mais qui, à long terme, pourrait nuire à l'image de Jericho. Je regrette également l'absence de combinaisons alors que chaque équipe possède un fort potentiel en la matière avec un big men et un catcheur plus léger dans chaque team. Mais plus que le match (qui aurait pu être bien meilleur pour une durée similaire) c'est la fin qui est mauvaise, avec un coup de poing de Show sur Henry et Jericho qui fait le tombé. Non seulement c'est du réchauffé, mais en plus c'est totalement incohérent car ce KO Punch n'est crédible que lorsqu'il est fait sur un lutteur "normal" et surtout pas sur un Big Men. Dommage.
5/10
L'ambiance: un public qui avait du mal à décider qui soutenir, mais au final j'ai l'impression que c'est MVP qui récolte la plus grosse ovation. Les partisans de Jericho étaient également de la partie donnant une atmosphère confuse au match, qui n'a pas fait soulever la foule pour autant.
2/4
Total: 11/20
Kofi Kingston vs The Miz:
La construction : Inexistante. Match ajouté à la dernière seconde et justifié par le fait que le Miz a fait le tombé sur Kingston lors de WWE Supersars.
0,5/6
Le match: Agréable à suivre, de durée convenable et permettant aux deux lutteurs de montrer un peu l'étendue de leur moveset, la rencontre fut assez belle. Certaines longueurs se sont fait sentir mais au vu du faible temps de préparation qu'ont eu Kingston et The Miz c'est logique. La fin est assez dynamique, même si un peu d'innovation aurait été bénéfique (Trouble in Paradise, encore et toujours). Pour un match de Championnat US je n'attendais pas mieux.
5/10
L'ambiance: Si le petit discours en Francais du Miz a fait son petit effet, le public a ensuite accusé une baisse de régime lors du match. Manque d'intérêt résultant directement du build-up sans doute: difficile d'accrocher à une rencontre presque injustifiée et sans tension ou psychologie.
1,5/4
Total: 7/20
Submission's counts anywhere match: Legacy vs DX:
La construction: Une feud équilibrée avec des segments micros, des matchs et des interventions multiples qui dégénèrent en bagarres de rues, que demander de plus ? Chaque équipe a eu son moment de gloire même si Legacy à quelque peu dominé la rivalité. On peut cependant regretter le manque d'implication de Randy Orton (il me semblait que Legacy c'était les trois).
5/6
Le match: Bordélique, hardcore par moments, la rencontre part dans tous les sens. C'est un vrai plaisir de voir à nouveau un match "Tornado" ou tous les lutteurs se battent en même temps. Bien entendu le match est plus aisé à suivre lorsque on le regarde à la télévision ou autre.^^
J'ai vraiment apprécié ce match avec une stipulation innovatrice, qui s'apparente plutôt à un street fight dans ce cas précis.
Legacy est véritablement mise en valeur sans décrédibiliser DX, ce qui est très bon. Le passage a tabac de Triple H est excellent, et la double soumission sur HBK presque parfaite. De plus ce dernier abandonne, fini les super héros invincibles.
Au final, match confus mais très rythmé et psychologique (j'insiste pas mal la dessus car c'est important dans une rencontre).
6/10
L'ambiance: La foule a répondu présente, malgré certains moments de mou sans doute dûs au fait que le match n'était visible que sur un écran par moments, ce qui a refroidit quelque peu les spectateurs de l'arena. J'ai beaucoup aimé les chants en francais, notamment les "Allez" lors de la double prise en 4 portée dans les coulisses du stade.
3/4
Total: 14/20
Singapore Cane Match: Kane vs Khali
La construction: Répétitive: des interventions devenues monnaie courante avec un Kane lâche et fuyard en règle générale. Aucun segment micro si je ne m'abuse, aucune justification de la haine du Big Red Monster envers le Punjabi Playboy. Dommage...
2/6
Le match: Opposant deux big mens, le match est naturellement lent mais reste plus intéressant que le premier grâce aux Kendo Sticks (ou Singapore Canes^^). On assiste a des prises intéressantes et à un finish assez innovant et osé avec un Chokeslam de Kane sur Khali. Correct au vu de mes faibles attentes sur ce match mais largement insuffisant pour un match de PPV.
3/10
L'ambiance: Le public était nettement moins présent lors de cette rencontre. Le rythme et le manque d'intérêt envers les deux lutteurs sont sans doute à mettre en cause.
1/4
Total: 6/20
ECW Championship: Christian vs William Regal:
La construction: Pour un match de la ECW, la feud fut très bonne. Le clan formé autour de Regal est assez atypique mais plaisant et en impose du point de vue physique. De son côté Christian a été aidé par Tommy Dreamer. Cela a donné lieu a une rivalité correcte et équilibrée marquée par des bagarres et des petits discours au micro.
4/6
Le match: Le banissement de Kozlov et Jackson par Tiffany nous a permis d'assister à une rencontre intense et très rythmée, n'ayant pas été interrompue par qui que ce soit. Chaque catcheur a sa phase de domination et Regal nous montre qu'il a encore de très beaux restes (ses souplesses me font toujours peur, quel impact !). Après la déception de Summerslam cette affiche confirme enfin son potentiel énorme et j'espère que la règle du "jamais deux sans trois" s'appliquera.
7/10
L'ambiance: Standing ovation pour Captain Charisma, huées pour Regal et chants du style "va chier Regal" dans le plus pur style francais. C'était bon, rien à redire.
3/4
Total: 14/20
WWE Championship, "I quit" Match : John Cena vs Randy Orton
La construction: Si la rivalité fut assez bien développée, on sent que la WWE puise dans une rivière déja asséchée et certaines aberrations en ressortent comme le fameux syndrome du Superman pour Cena. Il nous aura fallu attendre le dernier Raw pour voir enfin RKO dominer son adversaire et assez brillament en plus. Dommage que cela n'arrive qu'une fois par an...
3/6
Le match: Le déroulement est totalement axé sur la psychologie entre les deux lutteurs (avantage d'une rivalité de longue durée). Le coup des menottes est plutôt bon et apporte un peu de fraicheur à la rencontre. Mais un élément vient tout gâcher: Orton garde les clés sur lui. Dès lors je devine que Cena va gagner... Totalement incohérent (ton adversaire est menotté et a ta merci mais tu garde les clés sur toi pour qu'il puisse te les reprendre) ce simple fait gâche toute la rencontre. Même si les moments ou Orton détruit son opposant sont réjouissant, la résistance de ce dernier est surhumaine... Et ce qui devait arriver arrive, Cena récupère la clé et se menotte a Orton, liant le destin des deux hommes. Trois prises et une épreuve de force plus tard, c'est l'heure du STF avec la chaine des menottes (déja vu en plus). Orton abandonne vite, trop vite, prononcant les deux mots fatidiques au bout de 5 secondes...
Et dire que Cena venait de se prendre un RKO, quel homme !

4/10 (pour les incohérences grosses comme le Big Show...)
L'ambiance: Excellente. Ce match marque sans doute l'apogée de la lutte entre les Pros et les Antis Cena. Résultat, l'ambiance est étrange mais très bonne,notamment lors d'un long passage ou les deux "camps" entonnaient à tour de rôle des "Let's go Cena ! Let's Go Orton !".
3/4
Total: 10/20
World Heavyweight Championship, Submission Match: Undertaker vs CM Punk:
La construction: Trop brusques, le retour de l'Undertaker et sa nomination en tant que Challenger n°1 nuisent au déroulement de la feud. Mais cela est rattrapé par les discours de Punk, les interventions Undertakesques (le Chokeslam sur une table, le vol de la ceinture...) et l'aura qui entoure le personnage du Deadman. Ce dernier n'a pas lutté avant le PPV ce qui est dommage...
3,5/6
Le match: Indigne d'un Main Event de PPV pour moi. La rencontre n'est pas mauvaise en soi mais trop médiocre et pas assez axée sur les prises de soumissions comme le voudrait la stipulation. On sent par ailleurs que l'Undertaker n'est pas au top de sa forme. Ensuite la pseudo victoire du Deadman est beaucoup trop rapide et n'aide pas à crédibiliser CM Punk, qui abandonne trop rapidement. Et après le dénouement du match Orton/Cena, la pillule a du mal à passer...
Un peu plus surprenante, l'issue de la rencontre: le "Montreal Screwjob 2" est une bonne idée et est très osé, mais il va falloir une bonne justification de Teddy Long pour rendre ca bon lors du prochain Smackdown. Car visiblement ce dernier est impliqué et l'arbitre du match aussi. Mais je salue l'idée ainsi que les possibles retombées a venir qui peuvent être intéressantes. Wait and See.
Cependant cela n'excuse pas le faible niveau du match et sa durée trop courte.
5/10
L'ambiance: le public était fatigué et le match n'a pas aidé a le réveiller. Les spectateurs ont répondus présent quand il fallait mais sans se transcender. Service minimum.
2/4
Total: 10,5/20
Au final le PPV est pour moi très moyen et ne fais pas avancer certaines Storylines. Il vaut le coup essentiellement pour les rencontres DX vs Legacy et Christian vs William Regal. D'autre part, le niveau affiché dans les deux derniers matchs est bien trop faible et le match pour la ceinture ECW fut meilleur que ceux pour les titres World Heavyweight et WWE. Espérons que Vince va prendre ca en compte. J'ai apprécié le segment incluant Pat Paterson, Dolph Ziggler, et Morisson. Ca montre que l'IC n'est pas oublié et c'est bon pour le titre.
Enfin, le concept de PPV à thème vient de montrer ses limites dès ses débuts: Difficile d'innover quand trois matches sont axés sur la soumission dans une même soirée. Du coup un seul sur les trois joue son rôle, démontrant que ce genre de stipulation est fait pour être événementielle. Qu'est ce que ca va être pour Hell In A Cell...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"