Bon, je vais tenter de redonner une deuxième vie à ce topic, qui n'a jamais été si loin de ses heures de gloire pré-Wrestlemaniennes.
Pour cela, rien de tel qu'un bon pavé sur ce qui nou sattend aux Survivors Series, et aussi sur le Smackdown de demain soir (spoilers).
Je vois que la tendance est à l'enthousiasme général quand aux affiches proposées pour les Survivors Series. Et en effet, les retours simultanés de Shawn Michaels et de Chris Jericho dans les main events respectifs de Raw et Smackdown ont de quoi réjouir quand on connait l'implication de ces deux la sur et en dehors des rings de la WWE. La présence du Big Show dans le Triple Threat de Smackdown est un plus pour moi, qui suis un fan du personnage. En effet, j'aimerai beaucoup voir Mr Wight avec une ceinture de champion du monde poids lourds.
Mais si l'on réfléchit un peu tous les choix fait sont-ils judicieux ? On notera déja un aspect négatif: Triple H est de retour dans le title shot alors que la reformation de la DX devait justement l'en éloigner. Ajoutons à cela que le suspense sera très faible pour le match opposant Cena aux deux membres de la DX puisque selon toute logique il devrait conserver son titre. Et quitte à tuer le suspense un peu plus, n'aurait-il pas été préférable de le faire affronter des lutteurs comme Swagger, Rhodes, ou DiBiase ? Car au mois la DX aurait pu nous offrir une affiche de luxe face à Jerishow.
Tiens justement, parlons de Jerishow: un équipe que j'appréciais beaucoup, qui recrédibilisait les titres unifiés de manière correcte, et qui se retrouve dans un match comptant pour le World Heavyweight Championship. Cherchez l'erreur.
Du coup, c'est exellent pour les titres par équipes, puisque le message que je percois venant de Jericho et Show est "on est champions par équipe mais c'est nul il n'y a que le championnat du monde qui compte". Et ca sent déja la séparation pour cette Team qui pouvait pourtant marquer l'histoire...
J'ai envie de dire: tout ca pour ca ? Il ne manquerait plus que les titres soient désunifiés et la ca serait le pompon. La WWE ne retiens décidément pas grand chose de ses erreurs...
A moins que tout cela ne soit pas une coincidence: en effet, deux triple threat matchs pour les deux titres mondiaux qui verront chacun s'affronter un champion et deux membres d'une même équipe. Et si tout cela ne servait qu'a lancer cette rivalité entre Jerishow et DX ? Imaginons par exemple que l'Undertaker conserve, et on verrais alors Y2J et Show intervenir dans le match de Raw pour faire gagner Cena. Hypothétique mais alléchant. Plus qu'une séparation simultanée de deux équipes qui, décidément, valent mieux que ca.
Pour Smackdown, j'aime la tournure que prend le personnage de Batista. En effet, je déteste ce dernier qui, selon moi manque de charisme et de talent, mais je reconnais qu'il fait un heel convenable car le fait d'être méchant lui permet d'utiliser son physique de destructeur comme il se doit. Et une rivalité avec Rey me semble se profiler logiquement, avec pourquoi pas un match traditionnel des Survivors Series avec une Team Batista et une Team Mysterio ?
CM Punk, Cryme Tyme, la Hart Dynasty, et consorts trouveraient sans doute une place dans ce match.
Par contre CM Punk justement: quel décadence pour lui de se voir éloigné du title shot comme cela. Sa rivalité avec Jeff Hardy l'avait propulsé limite en top heel de Smackdown mais cela est vite retombé... Et je ne peux que déplorer cela tant il nous a démontré ses grandes capacités dans son personnage de méchant StraightEdge. Et le voilà réduit à affronter un arbitre. Espérons que cela ne soit que le début d'une storyline qui inclurait Mr McMahon himself.
Notons toutefois qu'il est sympathique qu'un arbitre soit mis en avant de la sorte, car ces hommes effectuent quotidiennement un travail énorme et malheureusement, peu nombreux sont ceux qui s'en préoccupent.
D'autre part, on dirait que la rivalité entre Dolph Ziggler et John Morisson est sur le point de redémarrer, et c'est tant mieux ! Deux lutteurs prometteurs qui s'améliorent de jour en jour, et qui devraient se retrouver aux Survivor Series dans un match pour le titre Intercontinental. Alléchant. Peut-être serait-il nécéssaire d'y adjoindre d'autres adversaires (Kane, Matt Hardy ?) pour éviter le sentiment de déja vu. Mais faites que Morisson perde ce titre pour être propulsé (enfin) vers le Main Event.
Enfin, il me tarde de voir le match entre Jericho et Kane, ces deux lutteurs si différents physiquement mais si proches pourtant de par leur comportement.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"