[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Dernier message de la page précédente :

Bonnes suites !

Désolé pour le retard

Mais pourquoi tu fais souffrir Eddy ! :P
J'éspère qu'on reverra Cam !
Continu
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Après Save Elizabeth, Save Cameron!

He's dead, sorry. Le faire revenir? Par l'ascension i!possiblr, les Anciens sont en guerre ou sont morts. Un autre moyen? Trouvez le moi...

Maintenant si chacun donne...disons 100 euros, je pourrais peut être m'arranger :P

Par contre, vous l'aurez compris, le prochain chapitre narrera la quête de la Clavia...Et j'ai tellement préparé ce que j'ai déjà écris que je ne sais pas comment les occuper avant qu'ils ne trouvent quelque choe d'interessant...

Eddy? Si ça t'interesse
Spoiler
il va s'en sortir, et va être mêlé à un peu d'action, ça va lui faire du bien.

@mitchelle : ne change rien à ta fic, j'adore!
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

« Entrez le symbole dans l’ordinateur »

L’anneau était placé sur la grille d’embarquement, devant la porte des étoiles. L’anneau lévita alors jusqu’au centre de la porte, et tourna en même temps que l’anneau de la porte. Celle-ci fit un tour complet avant d’enclencher le chevron « Terre ». Puis, tel l’appareil de communication Goa’uld, des lueurs se formèrent dans l’anneau de la porte, qui se remit à tourner, devant les yeux de SG-1, dans la salle de contrôle.
Puis elle se bloqua sur un chevron : Hydra. Le symbole bougea sur l’anneau, puis disparut complètement. L’anneau correspondant au chevron 1 surchauffa, prit une couleur rouge sang, avant de graver sur sa paroi le signe hydra. Puis l’anneau se remit à tourner : Orion. Le symbole disparut de l’anneau et s’inscrit sur le chevron 2. Puis ce fut au tour de Libra, Auriga, Crater et Scorpio de s’inscrire sur les chevrons. Ceux-ci portaient désormais la marque d’Avalon. Sur l’anneau central, les glyphes restants formaient le symbole de la Terre.
ImageImageImageImageImageImageImage
Son travail accompli, l’anneau fut éjecté du centre de la porte, signe de victoire : le chemin de la Clavia Thessara Infinitas était désormais tout tracé…

« Vala…
-Je te l’ai déjà dit, Daniel, je viens.
-Ecoute, si tu a besoin d’en parler…
-Parler de quoi, Daniel ? On s’est battu, on a perdu, il est mort. Point barre.
-Ne fatalise pas…
-Oh ne me joue pas le coup de la pitié. J’ai trop couru, Daniel, et j’ai enfin trouvé le foyer qui me correspondait. Aujourd’hui c’est un membre de ma famille qui vient de mourir, un membre irremplaçable de l’équipe dans laquelle on m’a accueillie…
-Je sais ce que tu as enduré. Mais tu es forte et…
-Et perdre sa fille et son ami en si peu de temps, c’est difficilement acceptable. Les humains de la Terre savent peut être faire impasse sur leurs sentiments toute leur vie, mais après toutes ces souffrances, je ne peux plus…
-Tu n’es plus seule, Vala. Nous réussirons à surmonter cela. Tous ensemble. Sam, Jack, Teal’c… Et nous devons trouver cette Clavia. J’ignore ce qui se trouve de l’autre côté de cette porte mais nous devons y aller. Venger sa mort, tu comprends ? Pour Cameron ?
-Pour Cameron…
-Bien, le Général Landry nous attend en salle de briefing. Allons y. »

« La guerre entre la Terre et les Ori, enfin devrais-je dire les Goa’ulds, est définitivement lancée. Fini les combats par planète interposée. Nous pouvons cependant penser qu’ils tenteront d’abord d’en finir avec les Jaffa. Nous sommes désormais alliés, nous nous devons de les aider.
-La quête de la Clavia ne suffit pas ?
-D’après ce que nous en savons, trouver la Clavia n’arrangera pas nos problèmes dans l’immédiat. Si ce n’est qu’un amas de connaissance il vous faudra sûrement les matérialiser, ou quelque chose comme cela.
-Nous n’en savons rien. Si nous voyageons jusqu’à l’endroit où pour la première fois les Anciens ont posé le pied dans notre galaxie, alors ils y ont sûrement amené matériel, technologie, vaisseaux…
-Nous ne pouvons pas le savoir. Tout ce qui nous reste à faire c’est d’entrer Hydra, Orion, Libra, Auriga, Crater et Scorpio, monde qui n’apparaît même pas dans la banque de données des Anciens…
-Je sais tout cela, Colonel Carter, ce que je veux maintenant c’est un moyen simple et direct de retarder leurs vaisseaux.
-Le Dédale a déjà subit un virus Wraith, apparu dans les mémoires de l’ordinateur alors qu’aucun Wraith n’est jamais entré dans le vaisseau, qui a toujours gardé ses boucliers durant la bataille. On ne pourrait pas…
-Non, nous n’avons jamais pu récupérer ce virus. Il a été éradiqué par le Colonel Sheppard avant que nous ne puissions l’étudier.
-En fait, Colonel, le Conseil de Sécurité International a déjà étudié la question.
-Sauf votre respect, mon Général, ce sont ces mêmes personnes qui ont « oublié » de prévenir le Docteur Weir, il y a quelques jours, qu’ils allaient lancer une frappe chirurgicale contre les Asurans. Ils agissent inconsciemment, et savent qu’ils s’en sortiront en s’enfuyant sur Atlantis en cas d’invasion. Alors ils pondent des plans insensés histoire de voir les jolis zéros sur leur chèque de fin de mois…
-Colonel Carter, je sais que vous êtes sous l’effet de la mort de Mitchell, mais reprenez vous… Non, pour le moment je partage leur avis. SG-3 est revenue bredouille de Taonas, détruite par la lave. Donc l’équipe du colonel Reynolds a étudié à fond le savoir des Asgards…
-Ils ont trouvé quelque chose d’intéressant ?
-Et bien, indirectement, oui. Les champs de forces qu’expérimentaient les Asgards collaient à la paroi des vaisseaux, ce qui économisait une grande quantité d’énergie. Nous n’avons pu rematérialiser que des modèles réduits, cette technologie est trop complexe pour nous.
-Donc c’est une impasse, nous ne pouvons pas les insérer sur nos vaisseaux.
-Sur les vaisseaux, non. Mais sur nos précieuses bombes…
-Quelle en serait l’utilité ? Vous savez qu’en réglant le compte à rebours sur quelques dixièmes de secondes avant explosion…
-Ce n’est pas le but, Colonel. En fait nous avons commencé à multiplier ces champs de force, et nous les insérons sur les bombes, avec une sensibilité augmentée. Notre plan est de les relâcher en grande quantité autour de la Superporte…Ainsi quand ils arriveront, le moindre choc ou tir contre la paroi de la bombe provoquera l’explosion.
-Mais n’est-elle pas programmée pour exploser en un temps précis ?
-Si, mais nos amis Asgards ont pensé à tout…Ces bombes sont désormais enrichies en Naquadah, qui fournira en un court instant l’énergie nécessaire au compte à rebours pour faire exploser la bombe.
-Et vous pensez que cela va marcher ?
-On connaît l’efficacité du procédé. Rappelez vous de la déclaration d’Alliance entre Apophis et Heru’ur…
-Justement, les bombes ne risquent pas de toutes exploser ce qui permettra l’arrivée des autres vaisseaux ?
-L’équipe du Docteur Lee y a pensé. Le choc risque complètement de faire exploser la Superporte, ce qui avouons le nous apporterais de quoi souffler un bon moment…
-Que dire de plus ? De notre côté nous ne pouvons rien apporter à ce plan. Alors pourquoi perdre plus de temps ? En avant ! »

« Chevron 1, enclenché »
« Vala, il n’est pas trop tard pour reculer.
-Mais que crois tu que je puisse faire de si grave sur cette planète ? Si je veux revenir je compose l’adresse ! »
« Chevron 2, enclenché »
« Daniel, il y a pire que moi. J’ai rencontré ses parents, des personnes magnifiques. Je n’imagine pas leur état… »
« Chevron 3, enclenché »
« Tu as raison, à propos de tout. SG-1 n’est pas une équipe, c’est une famille. Nous sommes tous unis dans ce combat, tous les 5 »
« Chevron 4, enclenché »
« Joli discours, Jack !
-En effet.
-Merci les gars… »
«Chevron 5, enclenché »
« On a mené de dures batailles, qu’on a toutes remportées. Bientôt je l’espère ce déroulera la dernière, après quoi je pense que nous méritons une vie plus calme…
-La vie est trop courte… »
« Chevron 6, enclenché »
« Allez, c’est parti. Pour Cameron ?
-Pour Cameron ! »
« Chevron 7, verrouillé »

Le kawoosh s’étira jusqu’à la limite jaune fixée à terre, puis se rétracta, dévoilant le bleu lumineux du vortex qui menait sûrement à Avalon, « l’autre monde », la cachette de la désormais célèbre « Clavia Thessara Infinitas », simple nom sorti des paroles vengeresses d’Athéna, à la recherche de Qetesh. Aucun MALP ne serait envoyé de l’autre côté, car chacun ignorait les précautions prises par les Anciens pour protéger ces lieux. Un monde appartenant à leur banque de données avait déjà introduit une entité au SGC, qui avait failli tuer Samantha.
Alors SG-1 traversa la porte des étoiles une unième fois, pour sauver la galaxie…

« Seigneur Kali. Nos relevés indiquent que les Réplicateurs se sont emparés d’une vingtaine de vaisseaux.
-Laissez ces crabes. Protégez cependant vos vaisseaux. Le moment venu, nous les éradiquerons.
-Mais elles sont très puissantes. Devons nous…
-Cette cité appartient aux Dieux. Nous avons le moyen de détruire ces créatures. Il me faut juste plus de puissance pour que l’impulsion les atteigne toutes. Sinon les survivantes risqueraient de se remultiplier.
-Où trouver cette puissance ?
-Je l’ignore, malheureusement. Mais peut être arriverons nous à convaincre nos amis Tauri de nous fournir quelques informations tirées de leurs connaissances… Appelez la Terre ! »

La porte Terrienne s’activa de l’extérieur. Le Sergent Harriman détecta une transmission : les Goa’ulds :

« Ici le Général Hank Landry de l’armée de l’air des Etats-Unis. Que voulez vous ?
-Je suis Kali, déesse Ori, et j’ai un marché à vous proposer.
-Vous plaisantez ? Je vous rappelle que vous venez de torturer et de tuer un membre irremplaçable de ma base, et vous osez réapparaître ainsi après nous avoir lancé un ultimatum ?
-Disons que dans nos… intérêts communs, vous devez coopérer.
-Que voulez vous de nous ?
-De l’énergie. Je m’explique : vous avez autant envie que nous de vous débarrasser des Réplicateurs. Nous avons une cité appartenant au même genre de races, vous avez la connaissance des Asgards. Donnez nous l’énergie nécessaire pour envoyer une onde similaire à celle de Dakara vers leurs vaisseaux à l’aide des boucliers de notre cité, et nous serons tous eux débarrassés de ce fléau.
-Je ne comprends pas. Vous pouvez faire voler votre cité, nous joindre d’une autre galaxie, et vous en voulez plus !
-Il y a plusieurs formes d’ « énergie ». Pour créer cette onde, il nous faut celle crée à partir du vide, celle des E2PZ. Hélas les nôtres nous servent déjà, et nos autres générateurs fonctionnent au Naquada…
-Sachez que pour le moment les Réplicateurs n’ont pas croisé notre route. Ils semblent beaucoup plus intéressés par vous. Laissons les envahir la galaxie des Ori, ils en ont pour longtemps. Nous, nous nous chargeons de les détruire lorsque le moment sera venu…
-Général, soyez rationnel, cette galaxie ne les intéresse pas. Ils vont prendre le contrôle de la flotte et des connaissances des Asurans. Vous savez qui ils attaqueront ensuite… Je vous ai proposé un plan, il est très avantageux pour vous c’est à prendre ou à laisser… »

Seules les flammes des torches éclairaient la pièce, assez spacieuse. Un hologramme apparut…C’était Vala, ou plutôt la Dame du Lac.

« Bienvenue, Serviteurs de la galaxie. Vous avez bravé tous les dangers, prouvé votre pureté et votre valeur, et aujourd’hui le savoir de ceux qui vous ont précédé vous sera révélé, si vous en êtes dignes… Ce pouvoir s’acquiert en maniant sagesse, pureté des intentions, intellect, et faculté à distinguer combat et terreur… Avalon s’ouvre à ceux qui agissent par bonté. Aujourd’hui, votre but est de redonner vie à la Voie Lactée, malgré les souffrances, malgré la peur, malgré la terreur. Je vous souhaite bonne chance, voyageurs, pour votre quête… »
-Le plus dur ne fait que commencer, avait dit Merlin.
-Regardez. »

Des portails s’étaient ouverts. Ou plutôt, des passages similaires à ceux des Furlings, qui les emmèneraient ailleurs… Il y en avait trois : Chevalier, Sage, Savant. Tous ces noms écrits en Anciens obscur devant chaque passage. Il fallait se séparer. Daniel proposa la combinaison suivante : Jack et Teal’c devaient franchir le portail des combattants justes : celui des Chevaliers. Sam était scientifique, elle devait entrer dans le portail des Savants. Vala avait su changer et évoluer, et lui-même savait écouter, étudier, réfléchir, tenter de connaître les peuples autour de lui… Ils devaient tenter le portail des sages.
Comme il n’y avait pas d’autres alternatives, ils suivirent le plan de Daniel, et chacun traversa le portail correspondant…

La totalité des vaisseaux Terriens, ainsi qu’une dizaine de Hat’acs, se trouvaient devant la Superporte. Exceptionnellement, ils avaient été autorisés à dégarnir l’orbite de leurs planètes respectives pour y lâcher les bombes. De toute évidence, si les vaisseaux Ori devaient débarquer, c’est par ici qu’ils le feraient.
Elles étaient des centaines. Chaque pays avait sacrifié des bombes nucléaires afin de mettre ce plan à bien. Le conseil de l’ONU veillerait personnellement à ce qu’aucun pays ne profite de la situation.
Les bombes furent donc relâchées un peu partout dans les alentours de la porte. Les vaisseaux qui arriveraient subiraient les explosions simultanées, et cela risquait d’être une hécatombe dans les rangs de l’ennemi. A moins que ces nouveaux boucliers ne puissent résister à tout cela. Mais il fallait tenter le coup. Ou au moins détruire la Superporte… L’Alliance Terre-Jaffas-Tok’ra n’était pas encore prête, alors que les Goa’ulds pouvaient frapper à tout moment…
Des centaines de soldats allaient mourir, si ce plan fonctionnait. De simples paysans entraînés par le vent destructeur d’une guerre dont la raison leur échappait. La guerre est cruelle, chacun le sait. Mais elle est parfois inévitable, et lorsque nous le comprenons, tous les coups sont alors permis…
[/font]
Dernière modification par Orisi le 10 mai 2007, 12:44, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

:blink: un seul mot wouaou.....
fabuleux vite vite une suite!!!!!
genial vraiment j'ai lu ca sans m'en rendre compte ca coullait parfaitement j'avais presque l'impression de voir l'episode
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef

Quelle belle sdernière suite !
Vraimnt bien, et puis on voit que tu es inspiré !
Continu et le plus vite possible svp !
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

EXCELLENT!!!J'attends la suite avec impatience.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Sssplendide :clap:

Vraiment je ne l'ai pas vu passer celui la.

Encore :( vite :angry:

Tu devrais engager des rédacteurs, tu leur dicterais l'histoire ça irai certainement plus vite :P
Vala Jackson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 juil. 2006, 18:01

Message non lu par Vala Jackson »

Magnifique!! J'adore... Je ne suis pas trop attachée aux fics mais celle là, je suis accro, elle est géniale. J'attends toujours la suite avec impatience dès que tu en poste une nouvelle.

J'adore, j'adore, que dire d'autre... vivement la suite.
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Message non lu par x303promethe »

bravo
Ca fait longtemps que je n'est pas posté et c'est sur ton topic cher orisi que j'ai l'honneur de le faire.

Tout simplement bravo bravo bravo, comme le di ciccio51 un peu plus haut a chaque fois que je lit un passage de ton histoire , c'est comme si j'etais devant ma tele a le regarder

c'est super, bravo (je l'ai pas deja dit??? :D ) continue merci
x303
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Et bah... Et dire qu'au début je voulais donner une petite fic de quelques pages Word, histoire de montrer le point de vue d'un fan sur ce que pourrait être la fin de SG-1...

Le truc c'est que c'est devenu un passe temps à part entier, et que je pense déjà à une pseudo deuxième. Peut être un "Adrift" avant que l'épisode ne soit diffusé cet automne, ou bien une scénario abandonné des scénaristes, "Judjement", qui erait le temps d'un épisode le retour des Aschens.

Mais bon, la Clavia reste une priorité, et pour les trop curieux, dans le prochain chapitre :
Spoiler
-Découverte sur découverte
-Complot d'Etat
-Une solution engendre des problèmes...
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Maintenant tu nous donne des spoilers, tes prochains (peut être) épisodes, il n'y a plus de doute tu dois être soit un des scénaristes de SG1 soit un de leur fils, et tu te fais passer pour un fan pour tester tes idée avant de tourner :D
Mais hélas c'est un peu tard, je t'annonce que la série (SG1) est terminée, tu ne vendra tes scriptes à personne aussi bon soient ils.

Enfin que cela ne t'empêche pas de finir celle-ci et puis pour faire comme les vrais, donne nous une date de sortie pour la suite ;)
Dernière modification par Divebizz le 07 mai 2007, 17:19, modifié 1 fois.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Désolé pour le retard...

J'ai brevet blanc demain et Jeudi, plus deux trois petites choses à faire... Mais bon, le chapitre est tracé dans ma tête, l'écrire ne sera pas long et difficile...

Divebizz, je ne veux pas que ça se sache, efface ton post, sinon des milliers de fans vont courir à ma porte pour que je ressucite Cameron...Non merci.

La suite vraiment peut être ce soir...
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Bon moi j'ai commencé à lire ta fic. Mais 8 pages d'un coup ça fait bcp, alors je me suis arrêté après les 3 premières.

En tout cas, bravo :clap: , cette fic est vraiment très bonne. Prenante. Une fois commencé, on a du mal à s'arrêter.

Le scénar est très bon, bien travaillé, même si par moment un peu confus, on se demande comment ils vont faire pour s'en sortir, certaines alliances sont limites (Asurans-GoaUlds).
Mais l'action étant bien présente et les descriptions très bonne, on se laisse prendre, et on dévore l'histoire facilement.

En plus, c'est parfaitement écrit, le peu de fautes que j'ai détecté ressemble à des ptites fautes de frappes et sont très peu nombreuses. Ca fait plaisir !

Les persos sont vraiment bons, on a l'impression d'avoir affaire aux même que dans la série ! Leurs caractères sont très bien respecté !
Félicitation !

Je viendrais te dire mon avis un peu plus définitif quand j'aurais lu la suite de ce que tu as déjà posté !
Mais si ça continue comme sur les 3 premières pages, c'est du tout bon.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

« Madame Mitchell ?
-Oui…
-Major Davis, du Pentagone. Je dois vous parler… Asseyez vous s’il vous plait.
-Mais qu’y a-t-il, enfin ?
-J’ai le regret de vous informer de la mort de votre fils, le Lieutenant Colonel Mitchell, dans l’exercice de ses fonctions il y a trois jours. Toutes mes condoléances, Madame… »

De l’autre côté du passage, Daniel et Vala se trouvaient devant une table identique à celle de la salle de réunion d’Atlantis, dans une pièce sans issue. La Dame du Lac apparut :

« Vous êtes les sages de cette expédition. Si votre but est pur et vos paroles sincères, alors exposez les aux êtres supérieurs…Bonne chance ! »

Elle disparut et laissa sa place à un flux de lumière continu qui prit forme humaine, suivi de près par trois autres êtres élevés : Ganos Lal, Shifu, Skaara et Adria.Sans doute fallait il leur prouver leur bonne foi pour accéder à Avalon. Ganos Lal, épuisée, commença :

« Je sens la haine en vous…
-C’est bien le cas… Vous avez sûrement vu cela, de là haut. Cameron Mitchell est mort, tué par un prêcheur…
-La haine se répand dans le sang comme un virus. La pureté de l’esprit est le seul vaccin efficace contre les effets de cette maladie.
-Merci, Shifu… Mais la pureté mène parfois à la naïveté. Ainsi vous avez ignoré nos recommandations et refusé de nous laisser agir contre les Ori, vous menant à cette grave situation aujourd’hui.
-Quand quelqu’un suffoque, on lui fait boire de l’eau pour le soulager. Mais que faire quand c’est l’eau qui l’a fait suffoquer. La solution st notre problème, les Ori sont nos frères, et nous espérions éviter le désastre, trop naïvement, malheureusement. C’est pourquoi aujourd’hui vous devez trouver le Sangréal…
-Dans ce cas laissez nous accéder au savoir des Anciens.
-L’homme est sans cesse soumis aux tentations. Daniel, père, rappelez vous de ce qu’aurait été votre avenir si vous aviez facilement accédé au savoir des Goa’ulds.
-Ce savoir était pollué, celui des Anciens est pur…
-Nous vous avons fait remonter le temps, pourtant. Le savoir ne peut jamais être nocif, tout dépend ensuite de son utilisation. Et nous craignons que la haine en vos cœurs ne vous fasse agir comme des êtres belliqueux…
-Shifu est sur notre plan d’existence. Qu’il nous aide…
-Laisse, Daniel, c’est ma faute. Oui, la haine envahi mon corps. Oui, j’ai perdu un ami. Comment voulez vous rester la tête froide après tout cela ? J’ai perdu Cameron, je t’ai perdue toi, Adria. Je ne peux garder la tête froide, désolée.
-Mère… Sachez que je serais toujours aussi proche de vous que je le pourrais…
-Vala Mal Doran, vous êtes jugée pure d’esprit. L’humanité dont vous faîtes preuve, votre expérience et la souffrance déjà vécue doit vous servir à vous mener. Laissez Daniel Jackson vous aider.
-Mais vous, les êtres élevés…
-Beaucoup s’en sont sortis. Certains sont dans votre plan d’existence, d’autres dans un plan supérieur.
-Alors aidez nous !
-C’est malheureusement impossible. Vous comprendre en temps et en heure.
-Donnez nous une piste, au moins, dîtes nous où chercher…
-Merlin l’a lui-même fait…Les mythologies asiatiques vous aideront. Le Bouddhisme est l’une des religions dérivées de la quête de l’illumination. Quand à la mythologie Chinoise, elle compte que le monde est le fruit de la mort d’un géant. Son souffle est l’air, le vent. En fait, cela était un clin d’œil aux actions des Anciens : nous avons été la clé de la vie dans cette galaxie, le souffle de la vie fut insufflé en les humains, mais la contagion a tout détruit. Clavia, Ventio, Contegia…
-Mais où cela va-t-il nous mener ?
-Les humains sont tous vos frères et vos sœurs. S’il est normal de détruire les combattants, ne soyez pas les responsables d’un empoisonnement à échelle galactique. Prenez ces humains en pitié, et vous aurez la pureté nécessaire pour les aider, non pour les détruire.
-Je comprends.
-Alors vous pouvez accéder à Avalon…

« Samantha Carter, vous avez prouvé par votre intelligence que vous étiez en mesure d’utiliser la technologie Lantienne. Vous pouvez accéder à Avalon… »

« Tire, Teal’c ils sont sur nous !
-Je sais O’Neill, mais le seul moyen de les éliminer tous est de faire sauter cet immeuble.
-Teal’c, il y a des innocents à l’intérieur.
-Je sais, O’Neill, c’est pourquoi je recommande que nous tentions de faire sans. Qu’en dîtes vous ?
-T’as raison, p’tit gars ! »

La Dame du Lac apparut : « Vous épargnez les innocents, vous êtes de braves combattants. Vous pouvez accéder à Avalon… »

Le décor disparut, et tous deux apparurent en compagnie de Sam, Daniel et Vala dans une grotte. En face d’eux, on pouvait voir un mur sur lequel était gravé un ^, surmonté d’un cercle creux qui laissait entrer une lumière. Par terre, l’anneau gisait là, dans le noir.
« Alors, on y est… Sans doute la fin de tous nos nombreux problèmes. »
Il souleva lentement la Clavia, l’anneau, cette clé qui le mènerait à Avalon, l’Autre monde, où tout espoir prendrait enfin forme. Il souleva l’anneau au dessus de sa tête, pour que la lumière en continu l’illumine, comme l’avait montré le livre de Merlin autrefois.

Image

Puis il le lâcha, l’anneau lévita, tourna, et partit rejoindre le trou qui lui était destiné. Il continua à tourner, comme ouvrant la serrure de la porte d’Avalon. Le mur devant eux disparut dans un rayon de téléportation : Avalon s’ouvrait à SG-1.

Asuras rayonnait sous le soleil de la planète où se trouvait jadis Celestis. De magnifiques reflets des nuages semblaient faire bouger les parois des vaisseaux. Une beauté dérisoire, en vue du terrible combat qui allait se dérouler. Kali activa la commande de la Super Porte. Une énorme puissance fut envoyée sur la Porte, qui doucement s’alluma et laissa apparaître le kawoosh. Des dizaines de vaisseaux décollèrent, applaudis par la foule à genoux devant chaque digue de la cité.
Alors la vérité fut dévoilée. La première dizaine de vaisseaux ne résista pas, explosant dès leur arrivée. Leur générateur principal augmenta le souffle de l’explosion, ce qui eut pour effet de littéralement faire exploser la SuperPorte. Cependant, les vaisseaux seconde génération avaient vu leurs champs de force s’activer, mais avaient résisté au désastre. Ils étaient peu nombreux, mais prêts à venger leurs frères.
Alors ils entrèrent tous en hyperespace, vers une destination inconnue.

Que dire de ce spectacle ? C’était gigantesque. Les murs, peints en clair, faisaient se refléter la lumière vers l’infini, dévoilant les multiples objets qui se trouvaient dans la pièce. Des vaisseaux de type Orion, d’autres de conception inconnues, des commandes, des bases de données, des écrans, des entrepôts d’armes, et puis cette…structure, indéfinissable, qu’on ne pouvait pas mesurer. Elle apparaissait en arrière plan, telle une montagne, laissant apparaître des tours, des bâtiment…Les parois les plus basses, bien qu’elles atteignaient des dizaines de mètres, laissaient présager qu’il y avait d’autres tours, d’autres parois derrière elles.
C’était une cité, un vaisseau…Avalon. Ses plus hautes tours atteignaient la fumée du sommet de cette grotte, s’il y en avait un.
Machinalement, Daniel se dirigea vers les murs aux alentours, demandant à Vala de se placer dans une ligne circulaire tracée sur le sol. Il composa un code sur le mur, prévint l’équipe qu’ils seraient sûrement dans la cité, puis se plaça à son tour dans la trace ronde. Les anneaux s’activèrent et tous deux disparurent dans l’immensité des lieux.
Sam elle fit apparaître une commande dans le mur, similaire à celle que Merlin avait dans son laboratoire, et commença à matérialiser quelque chose à partir des atomes de base.
Jack et Teal’c, eux, explorèrent chacun un vaisseau.

« Activation extérieure de la porte des étoiles !
-SG-1 ?
-Non, mon Général, nous ne recevons aucun signal.
-Pourquoi la porte ne se ferme-t-elle pas, alors ?
-Nous recevons un léger signal en continu.
-Une communication ?
-Non, mon Général.
-Alors, quoi ?
-Je ne sais pas, mon général. Il y a bien passage d’objets, mais nous ne les voyons pas. L’iris n’émet aucune radiation, ils ne s’écrasent pas dessus.
-Essayez l’infrarouge.
-Bien, mon Général. »

« Monsieur le Président, la Reine Elizabeth et le Président français vous attendent dans le jardin de la Maison Blanche, en compagnie de la légion d’honneur.
-Téléportez moi.
-Bien, Monsieur le Président. »

Hayes réapparut à l’entrée de la prestigieuse Maison Blanche. Il passa sa main sur les rideaux et vit les chefs d’Etat français et Anglais parler amicalement, sous l’œil des caméras du monde entier. Puis il fut appelé pour apparaître en public et faire son discours d’entrer. Les portes s’ouvrirent devant lui et il apparut, levant la main pour saluer d’un geste la foule qui applaudissait. Il descendit les premières marches, sans ce douter de ce qui l’attendait. Une explosion venue de nulle part sauta droit devant lui, ce qui eut pour effet de disperser la foule et de faire tomber le Président, un moment disparu dans la fumée.
Puis il réapparut, apparemment entier. Le monde entier venait de voir ce qui aurait pu être l’assassinat du Président Américain, Henri Hayes. La France et l’Angleterre n’étaient de toute évidence pas visés.
La cérémonie fut interrompue, et les invités emmenés à l’intérieur, disparaissant aux yeux des médias qui filmaient cet improbable attentat.

« Teal’c, rejoint moi, je suis dans le premier vaisseau…Le O’Neill.
-J’arrive, O’Neill, bien que je te rappelle qu’il existait déjà un vaisseau à ton nom. Le Teal’c serait beaucoup plus approprié.
-Regardez le du haut de ses 160 ans, ce vieux croit faire la loi. Le jeune homme que je suis va baptiser ce vaisseau ! »

Teal’c apparut grâce aux anneaux

« Qu’y a-t-il, O’Neill ?
-C’est Jack, Teal’c, depuis le temps qu’on se connaît… Regardez ça. »

C’était le hangar à chasseurs le plus grand qu’ils avaient jamais vu. Ces vaisseaux ne fonctionnaient pas grâce au gène des Anciens, inutile à l’époque. Ils étaient si beaux… et d’apparence si maniables ! Ne pouvant résister, chacun prit les commandes de l’un d’eux et ils décollèrent vers ces nuages qui se trouvaient au dessus de leur tête, se dirigeant vers l’imposante cité des Anciens, qui avait un léger air de déjà vu. Daniel les vit arriver, puis retourna au travail. Vala, elle, explorait les lieux, sans savoir par où commencer. Tout était si bien conservé… On pourrait y vivre indéfiniment, sans s’y ennuyer. Ce Queen Mary II de l’espace était posé là depuis des millions d’années, et présentait toujours la même apparence…

Jack lui s’enfonçait dans les nuages, tentant d’aller le plus haut possible, pour avoir une vue d’ensemble du continent, de la planète… Vu les dimensions, il était impossible que ce ne soit qu’une caverne… Il nageait toujours dans cette mousse quand soudain… Une forme plus blanche en descendit, se dirigeant vers le sol. Elle fut bientôt suivie par trois, quatre, cinq autres formes, puis des dizaines, des centaines…
Des météorites ? Des hallucinations ? Un phénomène lié à ces nuages ? Jack en suivit un, suivi de Teal’c, et redescendirent donc vers la surface de la planète. Quoi qu’ils fassent, ces lueurs les distançaient toujours. Ils durent décélérer lorsqu’une tour d’Avalon découpa ce nuage blanc.
C’était sûr, la forme avait traversé les parois de la tour et était à l’intérieur…

« Daniel, as-tu été témoin d’un phénomène étrange ou inhabituel ?
-Je suis forcé de dire oui…Très inhabituel ! »

« Mon Général, je sais ce qui s’est passé.
-Expliquez vous, Walter…
-Les Goa’ulds sont en possession d’une cité Asuran, maîtres de la nano technologie. C’est ça qu’ils ont envoyé sur l’iris. Ils sont passés.
-Et à part garder le vortex ouvert, qu’est ce que ça fait ?
-D’abord, cela fait quarante cinq minutes qu’il est ouvert, ils tiennent à garder le vortex ouvert. Ensuite ces nanites se rassembles et font chauffer l’iris…
-Vous savez, Walter, ça me rappelle vaguement quelque chose…
-Daniel Jackson a fait ce rêve, mon Général. L’iris va surchauffer, et exploser. Dieu seul sait ce qu’ils ont l’intention de nous envoyer ensuite… »
[/font]
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Double post volontaire, je tiens à séparer mon texte de mes posts.

Alors, revenant de brevet blanc, je me suis tout de même décidé à deverser sous Word ce que j'avais en tête.

Je suis déjà en train d'écrire le suivant, il est la suite directe de elui ci, et promet plein de rebondissements.
Pour ceux qui en auraient marre, (8 pages et toujours pas fini!) je sais d'avance que nous avons dépassé la moitié, enfin, je pense.

La suite eput êre ce soir, ou alors si je veux vous faire souffrir ce sera demain après mon Blanc d'Histoire...ou ce Week End...
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Toujours aussi excellentes tes histoires, vivement la suite. Bonne chance pour ton brevet blanc moi c'est lundi et mardi :cry:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

J'aime toujours autant. L'histoire est vraiment sympa, et ce que j'aime bien les coupures que tu fais entre les scènes, ce qui permet de raconter l'histoire de tout le monde :).

( Moi mon Brevet blanc, c'était le mois dernier :lol: )
Dernière modification par Sgm le 09 mai 2007, 18:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef

Quele magnifique suite !
On découvre e qu'est Avalon et les dialogues O'Neill Teal'C sont super !
Mais combine y a t-il de visseaux dans Avalojn ? Et le vaisseau citée et comme Atlantis ?
Et est-ce que Cameron va revenir ? Et la fin est très bonne !

Ps: Bonne chance pour ton brevet Blanc
Dernière modification par Eddy le 09 mai 2007, 18:41, modifié 1 fois.
Davalexz28
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 19:16
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Davalexz28 »

Vraiment magnifique comme histoire. j'ai tout lu d'une traite et je peut dire que sa ma vraiment plus.
Bonne chance et continus comme ça. :clap:
Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

Loué, soit la 3D
[URL=http://davalexz28.skyrock.com/]Mes création 3D[/URL]
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Alors: la suite est excellente Avalon est comme dans mes rêves (enfin je me méfie juste de c'est truc qui descendent du ciel) :clap:

Pour ce qui est de nous faire souffrir, ça va on est habitué maintenant, c'est le contraire qui nous étonnerait :P

Quand à en avoir marre, tant que tu continue à être si original tout en respectant ce qui à fait les beau jours de SG1, tu peux me refaire 10 saisons ;)

En conclusion Merci pour cette fic et comme on dit chez nous (sorry d'avance mesdames messieurs les modos) BONNE MERDE pour tes exams.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Eddy,Mercredi 09 Mai 2007 17h40) Quele magnifique suite !
On découvre e qu'est Avalon et les dialogues O'Neill Teal'C sont super !
Mais combien y a t-il de visseaux dans Avalon ? Et le vaisseau citée et comme Atlantis ?
Et est-ce que Cameron va revenir ? Et la fin est très bonne !

Ps: Bonne chance pour ton brevet Blanc
Pour l'instant il est mort, je ne vois pas comment le faire revenir. Mais lisez la suite, vous verrez :P !

Ce vaisseau, j'en donnerais les détails dans le prochain chapitre, est celui qui a amené la civilisation Altéran dans notre galaxie. C'est aussi celui de l'un des chapitres précédents, lorsqu'ils remontent le temps (la pièce vitrée).

Les détails techniques, connaissances, vaisseaux, technologies etc... c'est pour les chapitres suivants.

Le prochain est à ne pas négliger, c'est pourquoi je vais prendre mon temps pour l'écrire. Ensuite, il y a ce brevet blanc, suivi d'un controle important de physique, mais j'aurais le temps d'écrire...
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »