CITATION
Les armes ioniques Asgard et Tollans n'utilisent pas les ions comme IEM ; ils s'en servent pour surcharger les générateurs. Ces deux fonctions, même si elles utilisent les ions comme "base de travail", n'ont strictement rien à voir ; les armes ioniques de Star Wars sont paralysantes, celles des Asgard sont - redoutablement - destructrices.
Les croiseurs de Star Wars ne sont donc surement pas immunisés contre les armes Asgard.
Mmmm tu es sûr de ce que tu dis là ? Tu te bases sur quoi ?
Des ions restent des ions à mon avis, je vois pas pourquoi les techniciens de Star Wars ignoreraient les effets que pourraient avoir des ions sur un générateur s’ils les utilisent.
Ensuite il reste encore à prouver que les tirs Asgards passeront les boucliers comme du beurre ou avant d’être détruits par les tirs du croiseur et de ses escadres.
En ce qui concerne la furtivité là effectivement elle semble être bien meilleur du côté de Stargate. Ce qui est un avantage indéniable.
@Mat Vador : Ok merci j'avais oublié ce détail dans l'épisode ^^ Cela dis ça n'empêche pas que si le canon n'est jamais utilisé en combat spatiale, il doit bien y avoir une raison.
Je pense qu'ils l'auraient utilisé contre les vaisseau Ori vu qu'ils étaient immobiles...
Et je ne vois pas ce qui te permet de juger de la suppériorité du bouclier goa'uld