Photos du pont intergalactique

Répondre

Que pensez-vous de la station ?

Géniale, elle est magnifique
100
31%
Superbe
87
27%
Bien
80
25%
Mouais, il pourrait faire mieux
35
11%
Bof
5
2%
Moche
4
1%
Horrible
8
3%
Nombre total de votes : 319
anubis 23
Soldat
Inscrit : 11 mai 2008, 13:00
Pays : france

Re: Photos du pont intergalactique

Message non lu par anubis 23 »

Dernier message de la page précédente :

je sais que je vais faire du hors sujet mais moi je me suis dis mais pourquoi ils contruisent pas de super porte pour faire passer leur vaisseaux mais bon je me suis
dis que leurs ennemis peuvent tres bien la trouver et l'actionner ou ils peuvent tre bien l'occulter mais meme ds the shroud carter ne savais meme pas comment daniel a fais pour occulter l'oddisey mais ils ont la technologie asgarde maintenant donc je pense que c'est risque mais faisable et vous qu'en pensez vous :clap:
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION je sais que je vais faire du hors sujet mais moi je me suis dis mais pourquoi ils contruisent pas de super porte pour faire passer leur vaisseaux mais bon je me suis
dis que leurs ennemis peuvent tres bien la trouver et l'actionner ou ils peuvent tre bien l'occulter mais meme ds the shroud carter ne savais meme pas comment daniel a fais pour occulter l'oddisey mais ils ont la technologie asgarde maintenant donc je pense que c'est risque mais faisable et vous qu'en pensez vous
Aucun rapport avec le sujet et tu as besoin d'un dictionnaire.
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci de ne pas écrire en langage SMS et abréviations que seul vous connaissez ou autre langage incompréhensible.

>> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
Sur ce , fin définitif du HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 11 mai 2008, 21:02, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
Elle a été detruite suite a une mauvaise manip de Mc kay, et c'est indirectement par la cause de l'absence d'un iris que les wraiths ont envahi la station et ont mené a la destruction de celle ci.
Une autre cause, est le fait que certaines des portes du pont étaient laissé sur leurs planete au lieu d'etre habituellement amené dans l'espace.
Dernière modification par Thor94 le 11 mai 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

J'ai eu la même idée mais cela serait beaucoup trop dangereux.
Si les Wraiths sont capable de remarquer une explosion nucléaire (the pegasus project) il est tout à fait possible qu'ils soit capable de remarquer l'activation d'une super porte que demande forcèment plus d'énergie. Donc ,même si elle est occulté, il y a quand même des risques.

J'écris sa, mais je sens que cela est complètement stupide. désolé.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

la terre ne sait pas construire une super-porte.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les codes des GDO ne sont pas présentes sur les bases de données ! C'est une information personnelle que seul l'utilisateur et l'ordinateur de la base connait ! C'est pas un truc que tu trouve si tu tape la recherche : "code secret" sur un ordinateur ^^
De toute manière, les Wraiths sont parfaitement capables de pirater nos ordinateurs comme on a pu le voir dans"IA". Même les ordinateurs Asgard sont vulnérables aux virus informatiques Wraiths.
CITATION je sais que je vais faire du hors sujet mais moi je me suis dis mais pourquoi ils contruisent pas de super porte pour faire passer leur vaisseaux mais bon je me suis
dis que leurs ennemis peuvent tres bien la trouver et l'actionner ou ils peuvent tre bien l'occulter mais meme ds the shroud carter ne savais meme pas comment daniel a fais pour occulter l'oddisey mais ils ont la technologie asgarde maintenant donc je pense que c'est risque mais faisable et vous qu'en pensez vous
C'est simple :
- Les Terriens ne savent absolument pas construire une Porte des Etoiles alors je ne parle même pas d'une SuperPorte.
- Une SuperPorte demande une phénomènale source énergétique pour fonctionner et au contraire des Ori, nous ne sommes pas capables de changer une planète en singularité (bien qu'on ait vu les Asgard changés un soleil en trou noir, le phénomène doit être plus complexe et de toute manière il nous faudrait des décennies pour en comprendre le fonctionnement et pour l'appliquer ensuite).
- Les Wraiths risqueraient de découvrir la SuperPorte et de s'en servir pour rallier la Voie Lactée vu que nous sommes incapables de protéger nos systèmes informatiques contre eux. De plus, ils ont de très bons détecteurs (repérés une explosion nucléaire de quelques mégatonnes à proximité d'un trou noir et ce, depuis un autre système, ce n'est pas un mince exploit).
- Rien n'indique que nous ayons maîtrisé l'occultage. Ce n'est pas parce que cette technologie est contenue dans le core Asgard que nous sommes en mesure de nous en servir.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION - Rien n'indique que nous ayons maîtrisé l'occultage. Ce n'est pas parce que cette technologie est contenue dans le core Asgard que nous sommes en mesure de nous en servir.
L'occultage est l'oeuvre de Daniel prêcheur que Carter reproduit mais il faut obligatoirement un ZPM donc on maitrise rien du tout.
CITATION De toute manière, les Wraiths sont parfaitement capables de pirater nos ordinateurs comme on a pu le voir dans"IA". Même les ordinateurs Asgard sont vulnérables aux virus informatiques Wraiths.
Et même Anciens puisque les asurans ne sont que des programmes lantiens.
C'est vraiment le seul truc ou les wraiths nous sont montrés comme supèrieurs à tout le monde.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

j'adore la station mais c'est vraiment dommage qu'elle soit détruite, ils aurait quand même pu lui instaurer des défances.
John.Shep
Général
Général

CITATION L'occultage est l'oeuvre de Daniel prêcheur que Carter reproduit mais il faut obligatoirement un ZPM donc on maitrise rien du tout.
Les Asgard maîtrisent bel et bien l'occultage. Je sais que nous en avions débattu sur un autre topic il y a longtemps mais il est bien mentionné dans la fiche du Beliskner que celui-ci est dôté d'un dispositif d'invisibilité. Je vais tenter de mettre un lien vers la fiche si je retrouve le site où je l'aie revu récemment.

EDIT : Voilà un lien pour un site proposant de télécharger les fiches de différents vaisseaux et technologies Stargate. Cliquez ici
Dernière modification par John.Shep le 26 oct. 2008, 17:45, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Asgard maîtrisent belle et bien l'occultage. Je sais que nous en avions débattu sur un autre topic il y a longtemps mais il est bien mentionné dans la fiche du Beliskner que celui-ci est dôté d'un dispositif d'invisibilité. Je vais tenter de mettre un lien vers la fiche si je retrouve le site où je l'aie revu récemment.
Ce n'est que la traduction française du terme cloaking qui veut dire dissimulation selon le contexte donc invisible ou furtif et qui n'a pas été correctement traduit sur la fiche.
Dans l'ultimate visual guide il est dit texto pour les techno asgards :
[...] Transportation beams, sophisticated cloaking and invisibility devices, holographic project [...]
Il y a donc bien le distingo entre furtivité et invisibilité.
On a vu que les asgards avaient un systeme d'invisibilité a l'échelle humaine mais le "sophisticated cloaking" c'est bien la furtivité et pas l'occultation type jumper. (Et on sait tres bien qu'avoir une invisibilité sur de petits et moyens objets ne veut pas dire qu'on puisse utiliser ce systeme pour des motherships. Les goaulds le démontrent)
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 12:01, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Ce n'est que la traduction française du terme cloaking qui veut dire dissimulation selon le contexte donc invisible ou furtif et qui n'a pas été correctement traduit sur la fiche.
Selon toi. Le terme "cloak" peut aussi exprimer l'invisibilité et c'est bien celui-ci qui est employé dans Stargate Atlantis, et là on ne parle pas d'une simple camouflage radar.
CITATION Dans l'ultimate visual guide il est dit texto pour les techno asgards :
[...] Transportation beams, sophisticated cloaking and invisibility devices, holographic project [...]
Il y a donc bien le distingo entre furtivité et invisibilité.
On a vu que les asgards la furtivité et pas l'occultavaient un systeme d'invisibilité a l'échelle humaine mais le "sophisticated cloaking" c'est bien ation type jumper. (Et on sait tres bien qu'avoir une invisibilité sur de petits et moyens objets ne veut pas dire qu'on puisse utiliser ce systeme pour des motherships. Les goaulds le démontrent)
Il peut ici s'agir de l'emploi d'un synonyme pour éviter la présence d'une répétition ou bien même simplement la distinction entre camouflage optique et camouflage radar. Pour moi, cette phrase n'a nullement valeur de preuve absolue.
CITATION (Et on sait tres bien qu'avoir une invisibilité sur de petits et moyens objets ne veut pas dire qu'on puisse utiliser ce systeme pour des motherships. Les goaulds le démontrent)
Même si ce n'est pas une preuve, cela prouve tout de même une connaissance dans ce domaine. D'ailleurs, Apophis a bien réussi à rendre toute une flotte furtive. Ce seul élément ne suffirait pas à justifier la création d'une telle théorie mais en présence d'autres éléments, il me semble parfaitement utilisable.

Je préfère me fier à la version française qui doit tout de même subir un minimum de contrôle qu'à une simple phrase ambigüe.
Dernière modification par John.Shep le 26 oct. 2008, 17:46, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Selon toi. Le terme "cloak" peut aussi exprimer l'invisibilité et c'est bien celui-ci qui est emploiyé dans Stargate Atlantis, et là on ne parle pas d'une simple camouflage radar.
Pas selon moi, selon la nomination que l'armée américaine donne pour ces avions furtifs justement.
CITATION Il peut ici s'agir de l'emploi d'un synonime pour éviter la présence d'une répétition ou bien même simplement la distinction entre camouflage obtique et camouflage radar. Pour moi, cette phrase n'a nullement valeur de preuve absolue.
Quoi ? alors là tu vas nous expliquer pourquoi il utiliserait 2 fois le même terme avec un synonyme.
C'est pourtant pas difficile à traduire
CITATION sophisticated cloaking and invisibility devices,
dispositifs sophistiqué de dissimulation et d'invisibilité.

Donc au moins un systeme de dissimulation et un d'invisibilité.

En plus SAM dit clairement dans le SG1 3x22 :
CITATION SAM: (Shakes her head) Sir, the ship has sophisticated cloaking devices. We've been looking for it in orbit since Colonel O'Neill disappeared. Nothing.
Là ce n'est pas un quelconque synonyme mais bien les 2 termes texto repris par l'ultimate visual guide.

CITATION sophisticated cloaking
Le distingo est bien fait. Au fait si cloaking dans le 3x22 voulait dire invisibilité alors SAM dirait n'importe quoi car un systeme/dispositif d'invisibilité sophistiqué ne veut rien dire alors qu'un systeme de dissimulation sophistiqué oui.

A partir de là on se base sur la série. Le systeme de furtivité, on l'a vu c'est celui qu'explicite thor pour son vaisseau en disant que jamais il ne fut repéré par les terriens. Le systeme d'invisibilité on l'a vu c'est un systeme a l'échelle humaine.

Tout le reste c'est de l'extrapolation.
CITATION Même si ce n'est pas une preuve, cela prouve tout de même une connaissance dans ce domaine. D'ailleurs, Apophis a bien réussi à rendre toute une flotte furtive. Ce seul élément ne suffirait pas à justifier la création d'une telle théorie mais en présence d'autres éléments, il me semble parfaitement utilisable.
aucun argument là.
Ce n'est pas parce que Apophis y arrive que les asgards le peuvent, que Anubis le peut que X espèces le peuvent.
Tu n'as aucun élément pour montrer que les asgards maitrisent l'occultation (type jumper) pour leur vaisseaux mère.
CITATION Je préfère me fier à la version française qui doit tout de même subir un minimum de contrôle qu'à une simple phrase ambigüe.
Depuis quand la VF a une valeur supèrieure a la VO ?
D'un, la phrase n'est qu'ambigu que pour toi, de deux, la VO est toujours et sera toujours la source première.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 13:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Pas selon moi, selon la nomination que l'armée américaine donne pour ces avions furtifs justement.
Dans "Stargate Atlantis", le term "cloak" est bien employé dans le sens "invisible aux radars et à l'oeil nu". Après, que cette utilisation ne respecte pas le jargon militaire (bien que j'ignore même s'ils disposent d'un terme pour désigner cet type de dispositif) je n'en sais rien et cela n'a d'ailleurs pas beaucoup d'importance.
CITATION Quoi ? alors là tu vas nous expliquer pourquoi il utiliserait 2 fois le même terme avec un synonyme.
Je ne vois pas ou est le problème. En français, on utilise souvent un synonyme pour éviter de répéter un même mot trop fréquemment, je ne suis pas un expert en anglais mais je peux raisonnablement supposer que cette pratique existe aussi.
CITATION aucun argument là.
Ce n'est pas parce que Apophis y arrive que les asgards le peuvent, que Anubis le peut que X espèces le peuvent.
Je n'ai pas dit cela du tout. Je dis juste qu'il est plus vraisemblable qu'une espèce ayant réussi à maîtriser l'occultage individuel puisse maîtriser l'occultage d'objets plus grands qu'une espèce n'ayant jamais étudié l'occultage. Comme je l'ai déjà dit, ce serait insuffisant pour affirmer la maîtrise de l'occultage si il s'agissait du seul élément tendant dans ce sens mais ce n'est pas le cas.
CITATION dispositifs sophistiqué de dissimulation et d'invisibilité.

Donc au moins un systeme de dissimulation et un d'invisibilité.

A partir de là on se base sur la série. Le systeme de furtivité, on l'a vu c'est celui qu'explicite thor pour son vaisseau en disant que jamais il ne fut repéré par les terriens. Le systeme d'invisibilité on l'a vu c'est un systeme a l'echelle humaine.
Voir mon post précédent. Cette phrase me semble trop ambigüe.
CITATION Depuis quand la VF a uen valeur supèrieur a la VO ?
D'un la phrase n'est qu'ambigu que pour toi, de deux la VO est toujours et sera toujours la source première.
Ai-je prétendu que la VF est prépondérante sur la VO ? Non et il serait préférable que tu évites de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que quand la VO ait sujette à caution (ce qui me semble être le cas bien qu'il ne s'agisse que de mon avis personnel), je préfère m'en remettre à la VF plutôt qu'interpréter, peut-être faussement la VO. Je n'ai absolument pas remis en cause la véracité de la VO mais l'interprétation que tu en fais.
De plus, tu dis que la phrase n'est ambigüe que pour moi mais je ne te pense habilité à parler au nom des autres forumers et fans de Stargate (voir même autre). Car de cette manière, je pourrais aussi dire "Tu es le seul à trouver que cette phrase n'est pas ambigüe".

De toutes les manières, il ne s'agit que de mon avis personnel et comme je doute de pouvoir te convaincre ou que tu puisses me convaincre, je pense que nous terminerons dans une impasse comme la dernière fois et je propose donc de retourner au sujet d'origine et de ne plus gêner les autres avec ce hors sujet.
Dernière modification par John.Shep le 26 oct. 2008, 17:49, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De toutes les manières, il ne s'agit que de mon avis personnel et comme je doute de pouvoir te convaincre ou que tu puisses me convaincre, je pense que nous terminerons dans une impasse comme la dernière fois et je propose donc de retourner au sujet d'origine et de ne plus gêner les autres avec ce hors sujet.
Il n'y a pas de convaincre là mais de logique.
Dans le 3x22 SAM dit "sophisticated cloaking", si cloaking etait invisible ici alors elle dirait 2 fois la même chose. De base si quelque chose est invisible à tout appareil, à la vue etc, i lest obligatoirement sophistiqué. c'est un complet non sens comme dire une étoile brillante en désignant le soleil. Cela marche dans un effet de style (poème etc) mais en aucun cas dans le langage courant parlé...
Un systeme d'invisibilité sophistiqué ça n'existe pas.
Un systeme de dissimulation/furtivité sophistiqué cela existe. Tu peux tourner ça comme tu le souhaites c'est obligatoirement comme ça.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je me souviens de la vf, et il est dit que les vaisseau asgards possedent une technologie rendant leurs vaisseau invisiblent a nos satellites et radar.
Mais a mon avis ils peuvent se faire choper par les telescopes, si ils sont invisible aux telescope (donc aux instrument de vu) le vaisseau possede un camouflage optique.

PS:je suis content que mon topic soit ressorti de l'oublie est reste dans le menu "topic recent" depuis quelques jours
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2008, 13:53, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Colonel Jaye Davidson
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

CITATION (Thor94,Mercredi 12 Septembre 2007 19h00) Voila un petit montage que j'ai fais
Suite a des fuites ou piratage plusieurs extrait de la version Pré-production(pas de musique de fond) du sode adrift on été mis sur les different site de streaming.

Image
moi je la trouve magnifique
Vraiment belle

Sinon laissez un commentaire se n'est pas qu'un sondage :D
C'est super tout ça mais sont-ils protégé en cas d'attaque que ça soit Wraith,Asuran,etc ?... :huh:
There's strong, and then there's army strong
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Colonel Jaye Davidson,Mardi 10 Juin 2008 16h14)
CITATION (Thor94,Mercredi 12 Septembre 2007 19h00) Voila un petit montage que j'ai fais
Suite a des fuites ou piratage plusieurs extrait de la version Pré-production(pas de musique de fond)  du sode adrift on été mis sur les different site de streaming.

Image
moi je la trouve magnifique
Vraiment belle

Sinon laissez un commentaire se n'est pas qu'un sondage :D
C'est super tout ça mais sont-ils protégé en cas d'attaque que ça soit Wraith,Asuran,etc ?... :huh:
Bah ils sont protégés par le fait que c'est sensé être secret, et qu'il faut le macro de McKay pour y accéder.
Spoiler
Dans je ne sais plus quel épisode de la saison 4, les Wraiths arrivent à pirater le réseau, à atteindre la station, et à attaquer le SGC.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Spoiler
D'ailleurs le pont est detruit lors du meme episode
Un Ori
des Oreilles
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Vont-ils en reconstruire un ?
Car cela était plutôt pratique , mais faudrait qu'ils mettent un Iris ou quelque chose comme ça !
Ils éviterons peut être de refaire la même erreur ?
Euh je me rappel plus du temps que met le dédale pour aller de Atlantis a la Terre et de combien mais la technique inventé par Carter et Rodney :s qui sait la réponse ?
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( Stargate93) Euh je me rappel plus du temps que met le dédale pour aller de Atlantis a la Terre
18 jours sans ZPM , 4 avec un ZPM.
CITATION ( Stargate93) de combien mais la technique inventé par Carter et Rodney
CITATION ( extrait du transcript VO du 3x10) Total travel time, a little over thirty minutes.
30 minutes au total donc...
CITATION
Spoiler
Vont-ils en reconstruire un ?
Réponse peut être dans la saison 5.
Dernière modification par Jack Mckay le 19 juin 2008, 21:00, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Si je me rappelle bien, la durée du voyage Terre/Atlantis est de 18 jours avec un 304 sans E2PZ, de 4 jours si le 304 dispose d'un E2PZ.

Avec le pont intergalactique, je crois me rappeller qu'il faut une demi heure pour traverser toutes les portes jusqu'au pont, puis encore une demi heure pour traverser la 2ème partie du pont. A cela s'ajoute une journée de quarantaine sur la station Midway pour les voyageurs qui prennent le pont.

Edit; grillé.
Question: C'est une demi heure en tout ou une demi heure pour atteindre la station.
Dernière modification par EvilLoki le 19 juin 2008, 20:57, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »