La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
O'Nurs
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par O'Nurs »

Dernier message de la page précédente :

Y'en avait avt elles ne se sont pas multipliée a cause de lui. C'est plutot a cause du rechauffement, des déreglements climatiques etc
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

Ce n est pas que a cause du rechaufement de la planete,c est surtout que le climat pete un cable,nous en guadeloupe on a eu plus de 30 cyclones cette annee ce qui est enorme puis defois plusieurs en meme temps,on a eu un seisme aussi,un leger raz de maree qui heuresement etait trop petit pour tue ou blesse quelqu un,moi je me demandais et si la fin du monde arrivera sans l intervention de l homme juste a cause du climat qui pete un cable car la nature peut faire mal(asie).
Defractator

Message non lu par Defractator »

ça pourrait tuer pas mal de monde en effet, mais pas tout le monde, juste quelques milliards d'humains... 3 ou 4, enfin, ça dépend... le chances que ça tue tout le monde sont infimes...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Je n en suis pas si sur regarde prenons un exemple un gigantesque raz de marre se declenche au milieu du pacifique la vague va etre enorme disons 400 metres de haut donc elle va toucher toutes les cotes du monde deja sur un rayon de au moins 150km apres la mer il ne restera plus rien tous sera englouti donc plus d'ile plus rien sur les litoraux et si tu regarde bien c est la que les gens habite generalement,ensuite comme si ce n etait pas assez des seismes d une ampleur enorme se declare un peu partout ensuiste les volcans etc....si tu reflechi bien il ne va rester beaucoup d'humains sur la Terre.
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
Pays : Harayashiki

Message non lu par Virgo_No_Shaka »

CITATION (dark-chemist,Dimanche 2 Janvier 2005 à 00:50) Je n en suis pas si sur regarde prenons un exemple un gigantesque raz de marre se declenche au milieu du pacifique la vague va etre enorme disons 400 metres de haut donc elle va toucher toutes les cotes du monde deja sur un rayon de au moins 150km apres la mer il ne restera plus rien tous sera englouti donc plus d'ile plus rien sur les litoraux et si tu regarde bien c est la que les gens habite generalement,ensuite comme si ce n etait pas assez des seismes d une ampleur enorme se declare un peu partout ensuiste les volcans etc....si tu reflechi bien il ne va rester beaucoup d'humains sur la Terre.
Les conditions que tu viens de citer son pour la chute d'un astétoïde

Et si la vague fait "400 mètres de haut" elle ne détruira que les cotes et certaines plaines de l'Amérique de l'Asie et de l'Australie mais se n'est pas pour autant qu'elle touchera l'Europe et l'Afrique*.

Mais c'est vrai que les personnes qui habitent sur les cotes mourront tous
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Non pas la chut d un asteroide ce qui s est passe en asie c est pas un asteroide,un seisme de grande ampleur suffit a produire un raz de maree suffit qu il se declenche loin ces cotes pour qu il est le temps de grandir,j ai pas dit que toute l europe serait detruite maus une grosse parti
xv12tre758
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2004, 06:28

Message non lu par xv12tre758 »

En tout cas toi, tu mourras sans avoir su écrire des phrases sans fautes.
A 17 ans, en faire autant C un peu la honte.

Et puis, bon, au risque de paraitre rabat-joie, je trouve que c'est un peu scabreux de plaisanter sur le sujet ; ce qu'il s'est passé récement c'est pas la fin du monde, mais c'en est une à part entière pour 150 000 personnes au moins.

Aidez, de la manière qu'il vous plaira, mais aidez un minimum.
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent

CITATION (dark-chemist,Dimanche 2 Janvier 2005 à 02:53) un seisme de grande ampleur suffit a produire un raz de maree suffit qu il se declenche loin ces cotes pour qu il est le temps de grandir,
Plus on s'éloigne de l'épicentre du séïsme, plus le Tsunami sera de faible amplitude
Vas réapprendre tes cours de SVT!
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent

CITATION (xv12tre758,Dimanche 2 Janvier 2005 à 03:31)

Et puis, bon, au risque de paraitre rabat-joie, je trouve que c'est un peu scabreux de plaisanter sur le sujet
Je ne vois pas où tu as vu que l'on plaisanté sur le sujet.
Et lorsque que tu dis, aider au minimum, pour ma part même si tout le monde sans fou ,j'ai donné 50 Euros à la croix rouge je ne sais pas pour toi ce que cela représante mais pour mon budget "d'écolier" 50Euros c'est énorme
PS : désolé pour les post succesifs
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

SI mais toi aussi retourne si car plus la profondeur est basse plus la vague va augmenter est plus on s aproche des cotes plus la profondeur diminue
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

SI mais toi aussi retourne si car plus la profondeur est basse plus la vague va augmenter est plus on s aproche des cotes plus la profondeur diminue

PS:desole erreur de manipulation
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent

ah oai alors pourquoi à Madagascar ,en Somalie,au Kenya,en Tanzanie ils n'ont rien
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Le climat qui est fucker est causé par le "réchauffement de la planête".

Le climat se réchauffe oui mais il y a plein de réaction directe qui survient. La planête tente de "rétablir" le climat et ce qui se passe c'est des été qui fait pas chaud mais qui pleue tout le monde. Des hivers qui passe de -30 à +10 en 3jours de la pluie de la neige et encore de la pluie.

Plus d'ouragan, plus de tremblement de terre.... et ansi de suite. Pis ça va continuer tant et aussi longtemps que le climat tandra à se réchauffer. Mais à savoir si ça va encore enpiré beaucoup ça c'est pas à moi à le demander.

Pour la date 21 décembre 2012, si ça fait comme pour le 11 septembre ça va arriver 1 journée d,'avance. C'est vrai ya des rumeurs à savoir que les USA le savaient mais que c'était simplement prévue pour le 12 donc yont rien faite le 11............
Virgo_No_Shaka
Sergent
Sergent

le réchaufement de la planète c'est :
- Plus de cyclone là où il y en a déjà
- Des hivers plus froids et riguoureux dans les pays du "Nord"(Scandinavie,Canada ect...)
- Des zones de déserts plus arides et qui s'étendent plus rapidement

Mais les tremblements de terre n'obéïssent pas aux lois du réchauffement climatique, ils obéïssent à la dérive des continent ( plaques tectoniques )
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

moi ça va,vu ou je suis ,je craint rien a part une météorite.je ne mourrai même pas de la cigarette,le tbac le plus proche est à 5km,je suis dans la petite maison dans la prairie. :D

il ne me reste plus qu'a m'enterrer à 500 m et j'échapperait à la météorite
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Une fin du monde possible mais difficile a envisager,une attaque aliens sur la Terre un peu comme dans le films indepandance day sauf que la personne ne pourrait l arreter,et la Terre serait completement detruite par eux,c est un scenario possible non?
Irenicus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:27
Lieu : Sucy-en-Brie

Message non lu par Irenicus »

Je pense qui faut arreter de délirer le climat qui se réchaufe et l'effet de serre est surtout du aux usines et aussi à toute l'énergie qu l'on dépense (et qui est parfois inutile ( lumière laissé allumé etc..)) mais après si on veut conserver la terre il faudrait revenir un peu ( seulement ) en arrière et abandonné toutes les entreprises qui polluent mais qui sont nécéssaire pour fabriquer de l'énergie ou toutes autres choses. Alors je pose la question Serions nous capable d'abandonner certains avantages pour sauver la nature ( et la Terre) ??

PS: J'ai bien dit un peu faut pas non plus revenir à l'age de pierre!!
Defractator

j'y crois pas perso ^^ nan sans dec, qu'est ce qu'ils ont à nous envier ? au pire si ça arrive, on a qu'a foutre cette putain de planète en l'air, détruire la couche d'ozone, brûler les forêts tropicales, comme ça peut-être qu'ils en voudront plus...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Pourquou tu as cite les paroles du films,c est parce dans un films il a dit qu il fau forcement le faire.Puis l homme ne reagira pas assez tot pour sauver la Terre quand il reagirai ca sera deja trop tard
Defractator

je jokais ^^ sinon un autre scénario probable, sans vouloir faire celui qui a trop vu Terminator 3, c'est celui d'une intelligence artificelle, après tout, coder un programme ayant des comportements humains, et capable d'apprendre, c'est possible, bien que ça doit être compliqué, un tel programme, qui imiterait les comportements humains, sans avoir de limite de stockage de connaissances, ni de fatigue ou autre défauts que nous avons, humains, pourrait s'avérer dangereux, si ce programme gardait certains comportements humains: destruction, envi de pouvoir... quand on y pense, si ça voit le jour, alors je programme apprendrait à vitesse exponentielle, serait infaible, controlerait tout, se multiplirai, en transmettant ses connaissances, et avec les comportements humains qu'il aurait, il ne manquerai pas de nous détruire, et de conquérir toute la planète :o
bon ok, c'est assez irréaliste, voir comique, mais c'est possible ! et si ça arrive, on a plus aucune chance car cette IA deviendrait des centaines de fois plus intelligente que nous
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

ouai une version terrienne des réplicateur quoi .

c'est pour ça que a mon avis si L'IA vois le jours , les possibilité d'action se genre de création seront tres surveillé pour évité tout débordement .
Répondre

Revenir à « Sciences »