La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
letice38
Soldat
Inscrit : 27 août 2009, 11:31
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par letice38 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Aurais-tu l'amabilité de relire et de corriger tes messages, conformément à ce qui est inscrit dans la charte du forum?
Tu ne vas tout de même pas pleurer pour quelques fautes d'orthographes! J'ai vu bien pire dans ce forum en plus.
tchekov
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Message non lu par tchekov »

Pour moi le principe du trou de ver ( vortex ) existe.
Cependant je doute qu'une telle amélioration de ce dernier soit possible avant au moin un beau bout de temps .
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Personellement je ne croit pas en l'existence d'une porte des etoile, et ce qui concerne le déplacement quantique.
Pour créer une brèche dans l'espace temps il faut une énergie infinie.
De même la teleportation est impossible (voir les multiples raisons plus haut).
Meme si en theorie c'est possible, en pratique, c'est beaucoup plus dur, mais pas impossible.
J'aimerais penser que la chose biologique la plus puissante est un cerveau utilisé a 100%, malheureusement on en est encore loin...

ps: le disque dur de 100Go est dépassé depuis un petit moment, on est deja pour les plus avancés sur terre a des disques dur de 5To (dans le commerce).
Je précise que pour la mémoire de la teleportation (1 ou 2 pages avant celle ci) ce sont des 'anciens" qui avaient des millions d'années de technologie derrière eux donc leur taille mémoire devais être colossale voire non quantifiable pour le moment, plus de 999Yo (Yobioctet ou Yottaoctet) pour vous donner un ordre de grandeur un disque dur de 5To n'est rien d'autre qu'un atome dans l'océan.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
tchekov
Sergent
Sergent

Oui, il nous faudrai encore énormement de millénaires d'evolutions pour arriver à un stade juste comparable aux anciens.
O'Neill22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Message non lu par O'Neill22 »

ah oui, ça c'est clair, on n'est pas près d'arriver à ce stade là !!

et puis, si la Porte existait vraiment, en effet, il y aurait eu des fuites. On aurait jamais cru ces personnes là, on leur dirait qu'ils ont trop regardé la télé !!
en tout cas, si la série est une excuse, ça nous promet encore pas mal d'épisodes !!! cool alors
matnubis
Soldat
Inscrit : 29 août 2009, 20:02

Message non lu par matnubis »

non je ne pense pas, maintemant ont ne sais jamais :blink:
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (matnubis,Samedi 29 Août 2009 19h03) non je ne pense pas, maintemant ont ne sais jamais :blink:
Je rappelle une fois de plus que les doubles comptes sont interdits...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

CITATION De même la teleportation est impossible
http://secretebase.free.fr/complots/techno...hiladelphie.htm
Regardez, surtout à partir de "the philadelphia experience 1943" avec l'image de bateau et le projet phenix juste en dessous.

après... théorie du complot ou histoire réelle j'en sais rien mais apparemment le gouvernement aurait déja tester
quant a la porte des étoile moi je pense qu'elle existe pas mais dans un sens ça serait cool qu'elle existe, d'un autre coté avec bush anciennement au pouvoir si il pouvait influencer sur le programme et utiliser les technologies trouvés grâce a la porte ça serait déjà la merde.
CITATION Oui, il nous faudrai encore énormement de millénaires d'evolutions pour arriver à un stade juste comparable aux anciens.
Pas sûr, à la vitesse ou on va ca m'étonnerai , des millénaires c'est beaucoup, je tiens a vous rappeller qu'il y a un certains temps (pas si longtemps) les écran tactiles étaient considérés comme de la science fiction, maintenant c'est devenu basique mais il y a 100-200 ans ont t'aurai parlé d'écran qui réagit quand tu le touche (déja que l'écran lui même était pure invention) alors qu'il réagisse au toucher paraissait inconcevable à part dans les films de SF.
Dernière modification par loupsio le 30 août 2009, 12:45, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
tchekov
Sergent
Sergent

Oui, c'est vrai mais c'est une toute autre technologie.
Il n y a rien qui a un rapport avec l'espace temps dans la technologie tactile.
Même si on avance très vite l'espace temps est quelque chose qui est loin d'être acquis.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu dis ça parce que maintenant le tactile est devenu basique.
On va remonter encore plus loin^^
alors avant la seule technologie c'étaient les fourches, puis quelqu'un a dit qu'on pourrait ouvrir des portes sans les toucher, grâce a un mécanisme
Ça paraissait impossible à tout le monde, il a d'abords juste été utilisés pour certains temples puis ensuite c'est devenu quelque chose de basique ensuite on a parler d'aller sur la lune tout le monde disait que c'était impossible,
certains scientifiques on répliquer qu'ils disaient la même chose pour les autres decouvertes, tels que les portes qui s'ouvrent toutes seules, et ils on répondu que c'était pas pareil ça n'avait rien avoir car c'est pas le même genre de technologie

et n'est ce pas exactement ce que tu viens de dire^^ c'est pas parce que c'est pas encore acquis que ce n'est pas possible

Et puis lis bien le liens que j'ai ajouter tout a l'heure
bien sur ce n'est pas une preuve irréfutable on est jamais a l'abri de la théorie du complot mais lit quand même au cas ou (l'article avec le dessin du bateau et celui du dessous).
Dernière modification par loupsio le 30 août 2009, 15:04, modifié 1 fois.
tchekov
Sergent
Sergent

J'ai jamais dis que c'etait impossible.
Je dis juste que, en comparaison avec ce que tu énonces, il nous faudra plus de temps à percer le secret du voyage par vortex que celui du tactile ou celui de voyager sur la lune.
Dernière modification par tchekov le 30 août 2009, 15:12, modifié 1 fois.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION J'ai jamais dis que c'était impossible.
^^ tant mieux alors, ça veut dire que ca sera bientôt possible, après tout avant ce dont on parle était IMPOSSIBLE selon la majorité
et c'est arrivé bien plus vite qu'ils ne le pensaient alors que c'était censé être impossible.

alors si c'est pas considéré comme impossible c'est que ca va aller plus vite que ce qui était censé être impossible ^_^

mais après tout:
l'homme n'en est qu'au début de son roman
Spoiler
cf générique "il était une fois les découvreurs :D
Dernière modification par loupsio le 30 août 2009, 15:25, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'avais entendu parler de l'expérience de Philadelphie dans un film ou ils parlaient de voyage dans le temps, ce film (un navet) parlais de gens qui voyageaient dans le temps et que les plus malchanceux se retrouvaient fusionné a la carlingue du navire, dans un arbre ou même dans un rocher (le dinosaure).
Je me souvient plus du non du film, mais il est passé ce mois ci sur la TNT (Aout 2009).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...

ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Moi franchement je crois trop au faite qu'une porte des étoiles existe, la preuve l'autre jour j'ai même croisé un asgard ( heu... ha non s'était ma soeur au levé xd )

Un peu de sérieux, je pense pas qu'on sois les seuls dans l'univers, mais de la a croire, que tout un réseau de porte créer par une première génération d'humain, ces limite comme même . Enfin après chacun ces croyance =)
Chaos theory

Message non lu par Chaos theory »

CITATION De même la teleportation est impossible (voir les multiples raisons plus haut).
Et la téléportation d'un photon a l'uniiversité d'Innsbruck (Anton Zeilinger) tu en fais quoi ? (téléportation de l'état quantique de la particule). Elle a bien réussi, meme si on est encore loin de téléporter un etre humain. En effet les recherches a ce sujet ont montré qu'il faudrais environs 10 puissance 32 (10^32) bits d'informations pour téléporter un etre humain. Cette puissance est hors de notre porté, mais peut etre pas de celle des anciens ;)

Je ne crois pas a l'existence de la porte des étoiles, mais je reste convaincu que le voyage dans l'espace et le temps sera possible dans le futur.

ps: Ne pas oublier que le voyage sur la Lune a été qualifié d' "Insurmontable", d' "Impossible", et l'espece humaine y est quand meme arrivé. Le voyage dans l'espace et le temps est possible, mais cela demandera du temps, de l'argent, et puis quant a voir apparaitre un systeme de porte des étoiles, cela reste a voir ... :D
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

10.6 Milliard de Yottaoctet! c'est énorme comme donnée, on en est encore très loin (200ans d'évolution au moins).
Voyager dans le temps bien que dur (je sait pas si c'est possible) deviendra la chose la plus dangereuse a faire a cause des paradoxes, de l'équilibre de l'univers (les loi de la physique sont caduque dans cette situation)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et la téléportation d'un photon a l'uniiversité d'Innsbruck (Anton Zeilinger) tu en fais quoi ? (téléportation de l'état quantique de la particule)
Ce n'est pas de la téléportation mais simplement la copie de l'état quantique d'une particule (ou plusieurs). Donc rien à voir avec la téléportation classique (star trek, asgard etc) d'ailleurs on utilise plutôt le terme de télétransportation qui est plus juste scientifiquement parlant.
tchekov
Sergent
Sergent

CITATION (ptit-rom74,Dimanche 30 Août 2009 23h22) Un peu de sérieux, je pense pas qu'on sois les seuls dans l'univers, mais de la a croire, que tout un réseau de porte créer par une première génération d'humain, ces limite comme même . Enfin après chacun ces croyance =)
Sachant que l'univers est infinie, toutes les possibilités imaginables peuvent être réelles.
Mais ca reste quelque chose d'improbable. ;)
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il faudrait mieux définir le terme de téléportation.
J'ai constaté 2 sens a la téléportation:
La version Couper/coller (stargate et autres SF).
ou
La version glisser déposer en mode infiniment rapide.
Je constate que beaucoup ont consulté Wikipedia avant de poster. ;)

loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION 10.6 Milliard de Yottaoctet! c'est énorme comme donnée, on en est encore très loin (200ans d'évolution au moins).
200 ans d'évolution peut être mais je pense que c'est une moyenne pas le minimum,
Faut pas oublier que il ya pas longtemps lors des mp3 en bâton le plus grand c'était 360Mo il me semble, et on était heureux.
Maintenant la moyenne est 1 000 fois plus grand (en moyenne c'est 4 Giga ) mais c'est pas le maximum car l'ipod de base (nano chromatique) quand j'ai acheté le mien il y avait jusqu'à 8 Giga et pour l'ipod plus gros (je sais plus son nom) il y avait 16 Giga (voir peut 32 Giga mais je suis plus sur)

donc pour le 16 Giga on a fait X4 000 environ par rapport a quelques années auparavant.
Bientôt les appareils de musique se conterons surement en centaines de Giga ou en tout cas si c'est pas le cas ça sera plus par manque d'utilité d'une si grande place que par difficulté.

Et a ce niveau les PC auront eux aussi encore augmenter actuellement en moyenne a 300 Giga on passera peut être au Terra.
Les disques dur externes en moyenne a 1To (entre 500 Giga et 2 Terra) seront eux aussi plus puissants alors le matériel technique est surement déjà beaucoup plus puissant que ça et dans le futur sera encore meilleur

donc 200 ans ça me parait une moyenne pas un minimum

et puis déjà si l'unité Yotta existe c'est que c'est possible d'en arriver la (si on y est pas déjà) donc c'est juste l'améliorer qu'il faudrait).

CITATION 10.6 Milliard de Yottaoctet!
(10 600 000 000 de yotta)
c'est quoi les trois unités supérieurs au yotta? (à supposer qu'elles on déjà un nom)
Dernière modification par loupsio le 31 août 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Elles ne sont pas encore inventées, pour le moment on va pas plus haut que le yotta (unité pour distances inter galactiques en mètres).
Le yobioctet est la mesure informatique. Actuellement on en est au pétaoctet (Hors commerce)
Un MP4 arrive jusqu'à 200Go actuellement.
Dernière modification par Le temps le 31 août 2009, 15:35, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Sciences »