CITATION
Moi j'ai une autre idée plus valable (qu'on a déjà proposé); le BC-304 n'arrive pas à temps ... l'équipe fuit et se retrouve sur le destinity... En voyant le BC 304 arriver les Ha'taks partent en retraite... dans tout les cas l'histoire est jouée avant l'arrivée de Hammond
ça ne change rien. Dans ce schéma, c'est toujours le 304 qui domine l'affrontement, même s'il est tactique et psychologique et non pas concret et direct.
CITATION
ils viennent et dés qu'ils voient un 304 ils fuient... Pas mal comme tactique
C'est indubitablement d'un ridicule embarrassant, mais que pourrait-on espérer voir de mieux avec des méchants aussi crétins, et des 304 largement invincibles pour quiconque ne maîtrisant pas une technologie du niveau de l'Alliance des Quatre? (et encore, en disant cela je ferme sciemment les yeux sur plusieurs scènes qui vont encore plus loin dans le Tau'ri powaaa)
CITATION
Sinon, pour en revenir à l'incohérence déjà importante du dénouement du combat BC-304 vs Ha'taks, il ne faut pas négliger le fait que les "phaseurs" Asgards sont certes très utiles face à des vaisseaux mères, mais qu'ils le seraient moins contre de nombreuses escadrilles de planeurs de la mort. Après l'emploi des rails-gun et autres missiles nous donneraient un avantage certain, certes, mais ce serait un peu plus long.
Non, c'est une autre tare des postulats tactiques dans Stargate : en situation de combat spatial, à partir du moment où tu as le moindre vaisseau-mère (ha'tak et équivalents) de présent, les chasseurs et autres engins militaires de moyen tonnage (comme les al'kesh) sont sensé avoir une importance égale à zéro. Des milliers de planeurs de la mort faisant feu à volonté ne passeraient jamais un bouclier Asgard pour 304 qui encaisse assez de puissance de feu d'une ruche Wraith pour achever un ZPM en cinq jours. (bon en fait ils le feront sans problème si les scénaristes le décident mais ce sera incohérent)
Contrairement aux univers de Star Wars, Babylon 5, Farscape, et plusieurs autres, les avions/vaisseaux de chasse dans Stargate sont totalement sans intérêt face à des croiseurs : les boucliers sont impénétrables pour eux. (c'est le postulat SG hors-incohérences, mais il y en a, bien sûr)
CITATION
Ou ce sont trois Hatak boostés avec un EPPZ, Qui semblent devenus abondants et faciles à trouver dans tous les coins de la galaxie...
Galaxie au pluriel

Mais tu as raison... ça a des chances d'arriver, en plus.
Comme rien ne peut lutter contre un 304, coller un ZPM à l'ennemi à chaque fois qu'il va y avoir confrontation ponctuelle compte parmi les solutions label TGCM pour faire croire à du suspens. (N'aurait-il pas été plus simple de ne jamais rendre la Terre si puissante?)
D'ailleurs, ça rejoint cela :
CITATION
En effet, on nous vente toujours leur puissance depuis l'acquisition des systèmes asgardes, mais dans les faits on se retrouve toujours sans phaseurs ou sans boucliers ou sans hyperpropulsion. Ça ressemble toujours à une pirouette scénaristique pour équilibrer les combats. on nous fait miroiter une puissance terrienne incroyable pour ensuite nous balancer une incohérence (style: il faut abaisser les boucliers pour téléporter. cf SG-A)
CITATION
Impossible, je crois que la technologie Goauds n'est pas compatible avec celle des Anciens contrairement à la technologie des Wraiths.
Dans le pilote de SGA, on voit qu'un ZPM est compatible avec la seule technologie Terrienne...
CITATION
Il faut rappeler que le sarcophage est une invention Goa'uld basé sur la technologie... Lantienne.
Les anneaux sont eux parfaitement Lantien, et pourtant il y en a dans les tout les vaisseaux Goa'ulds.
Cite aussi les systèmes d'alimentation/distribution énergétique par cristaux...
CITATION
Mais la base n'est pas protégée par des F302 qui empécheraient des vaisseaux d'attérire ou de stationner pour utiliser les anneaux ?
J'allais dire que dans le final de la saison 1 de SG-1, on voit le ha'tak descendu dans l'atmosphère fracasser Air Force One sur son seul bouclier sans même se donner la peine de tirer, comme un moustique sur un pare-brise; puis ensuite, résister à un missile atomique (alors des batteries de DCA en comparaison...) . Mais bon, c'était sans compter que les scénaristes ont probablement oublié que les ha'taks sont très à l'aise pour se mouvoir dans une atmosphère en situation de combat, donc ils enverront simplement leurs planeurs de la mort, ho et puis j'oubliais, maintenant les missiles d'un F-302 outrepassent les boucliers énergétiques d'un Aurora, même si on ne nous a jamais dit ni pourquoi ni comment, alors...... (seigneur, c'est lamentable^^)
CITATION
ET ou auraient ils trouvé le ou les eppz ?
OSEF, ça pousse sur les arbres, je n'arrive même pas à décompter tous ceux qu'on a eu, encore moins à tracer leur trajet.
CITATION
On veut des bad-ends, On veut des bad-ends, On veut des bad-ends,...
Bah pour moi des bad ends on en a déjà deux, une à la fin de SG-1 et l'autre à la fin de SGA, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans ce sens-là que tu entendais "bad end"
CITATION
Pourquoi détruire ce qu'on voudrai envahir ?
C'est une ville ennemie, qu'on veut envahir (enfin, la plupart du temps, c'est vrai que ce n'était hélas pas toujours l'objectif dans l'histoire de nos guerres) , ou alors un lieu d'importance économique capitale . Vouloir détruire une base militaire ennemie, ce n'est pas inenvisageable. (sans être systématique)