[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Mais il faudrait aussi que les Terriens ne soient pas équipés d'eppz car sinon il est sur que les BC304 remporteraient (à la longue ) , en effet n'oubliez que sans eppz pour chacun des camps les 304 surpassent les Ha'taks . Alors si tous sont équipés d'eppz ça redeviens comme avant . Non ?
Cependant , si il sont tous équipés d'eppz , cela permettrai un débarquement malgré la perte nulle de vaisseaux (Diversion) .
Mais la base n'est pas protégée par des F302 qui empécheraient des vaisseaux d'attérire ou de stationner pour utiliser les anneaux ?
Ceux des 304 ?
Il n'y a pas de batteries de défense ?
Pourquoi attaqueraient ils une installation Tau'ri (ici Icarus ) ?
ET ou auraient ils trouvé le ou les eppz ?

J'espère ne pas avoir fait de HS ! :D
Dernière modification par massalia le 25 juin 2009, 15:57, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
dk40

Message non lu par dk40 »

CITATION (massalia,Jeudi 25 Juin 2009 14h54) Mais il faudrait aussi que les Terriens ne soient pas équipés d'eppz car sinon il est sur que les BC304 remporteraient (à la longue ) , en effet n'oubliez que sans eppz pour chacun des camps les 304 surpassent les Ha'taks . Alors si tous sont équipés d'eppz ça redeviens comme avant . Non ?
Cependant , si il sont tous équipés d'eppz , cela permettrai un débarquement malgré la perte nulle de vaisseaux (Diversion) .
Mais la base n'est pas protégée par des F302 qui empécheraient des vaisseaux d'attérire ou de stationner pour utiliser les anneaux ?
Ceux des 304 ?
Il n'y a paq de batteries de défense ?
Pourquoi attaqueraient ils une installation Tau'ri (ici Icarus ) ?
ET ou auraient ils trouvé le ou les eppz ?

J'espère ne pas avoir fait de HS ! :D
Justement si il y a des F-302 qui protègent la base Icarus ainsi que le Dédale.
He(Deadalus) is protecting the Icarus Base during this attack [...] The Daedalus is up against at least three Goa’uld motherships, a troop transport, and a squadron of death gliders [...] Collins leads his F-302 squadron in space.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Justement si il y a des F-302 qui protègent la base Icarus ainsi que le Dédale.
He(Deadalus) is protecting the Icarus Base during this attack [...] The Daedalus is up against at least three Goa’uld motherships, a troop transport, and a squadron of death gliders [...] Collins leads his F-302 squadron in space.
massalia 
Autant pour moi mais malgré ça les troupes ont pu être débarquées ?

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de l'E2PZ trouvé par l'ennemi.
Spoiler
C'est bon, on a déjà eu droit à ça dans SG-A. On a vu ce que ça a donné au niveau scénaristique...
Sinon, il semble que ce soit une attaque de grande envergure, donc il ne me semble pas anormal que les troupes ennemies arrivent à se poser sur la planète, c'est une question de surnombre. Après pour la victoire ou non du BC304 contre l'ennemi, elle n'est pas acquise. En effet, on nous vente toujours leur puissance depuis l'acquisition des systèmes asgardes, mais dans les faits on se retrouve toujours sans phaseurs ou sans boucliers ou sans hyperpropulsion. Ça ressemble toujours à une pirouette scénaristique pour équilibrer les combats. on nous fait miroiter une puissance terrienne incroyable pour ensuite nous balancer une incohérence (style: il faut abaisser les boucliers pour téléporter. cf SG-A)

Pour moi le scénario idéal serait:

3 Ha'tak inconnus "attaques" :D la base d'Icarus.
Les défenses de la base sont insuffisantes, le Daedalus est appelé.
Des troupes arrivent sur la planète et tentent de s'infiltrer.
En désespoir de cause les habitants de la base s'échappent par la porte des étoiles.
Le BC304 arrive et DÉBOITE 2 vaisseaux ennemis.
Le 3ème s'enfuit mais il est trop tard pour la base.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 25 juin 2009, 16:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
dk40

http://stargate-sg1-solutions.com/blog/200...-more-conflict/ Cette news datent de quelques mois.
Je pense que les troupes ont débarqué mais l'issue de la bataille m'est inconnue, c'est énérvant d'attendre.
J'ai une question, que veut dire "off-world base"?

Bigoodtheasgard, ton scénario est très probable, c'est peut-être même ce qui va se passer.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

dk40:
"Off-World Base" signifie une base sur un autre monde. C'est assé souvent répété dans les VO de Sg1 et SGA.

Edit:
Au fait, quand à l'issue du combat, je pense pas que le personnel d'Icarus fasse long feu puisqu'ils sont obligés d'évacuer.
Dernière modification par Elf le 27 juin 2009, 08:07, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
dk40

CITATION (Elf,Samedi 27 Juin 2009 07h06) dk40:
"Off-World Base" signifie une base sur un autre monde. C'est assé souvent répété dans les VO de Sg1 et SGA.
Comme les sites Alpha, Béta et Gamma.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, espérons que le 304 détruise les trois Hataks et que la base Icarus ne soit pas détruite.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

dk40:
A non, qu'elle soit détruite ! Au moins, un échec, c'est bien commencer la série. Ca changerait des "happy-end" (Tout est bien qui fini bien) qui commencent sincèrement à me taper sur les nerfs à un point que tu n'imagine même pas.

On veut des bad-ends, On veut des bad-ends, On veut des bad-ends,...
WUB WUB WUB
dk40

CITATION (Elf,Samedi 27 Juin 2009 12h19) dk40:
A non, qu'elle soit détruite ! Au moins, un échec, c'est bien commencer la série. Ca changerait des "happy-end" (Tout est bien qui fini bien) qui commencent sincèrement à me taper sur les nerfs à un point que tu n'imagine même pas.

A peine construite et tu veux déjà qu'elle soit détruite, si tu veux ;)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION   dk40:

Pourquoi détruire ce qu'on voudrai envahir ? :huh:

dk40

CITATION (massalia,Samedi 27 Juin 2009 17h47)
CITATION    dk40:

Pourquoi détruire ce qu'on voudrai envahir ? :huh:
Surtout qu'ils veulent voler les 9 symboles de l'adresse du Destiny. Tu as raison, massalia.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Moi j'ai une autre idée plus valable (qu'on a déjà proposé); le BC-304 n'arrive pas à temps ... l'équipe fuit et se retrouve sur le destinity... En voyant le BC 304 arriver les Ha'taks partent en retraite... dans tout les cas l'histoire est jouée avant l'arrivée de Hammond
ça ne change rien. Dans ce schéma, c'est toujours le 304 qui domine l'affrontement, même s'il est tactique et psychologique et non pas concret et direct.
CITATION ils viennent et dés qu'ils voient un 304 ils fuient... Pas mal comme tactique
C'est indubitablement d'un ridicule embarrassant, mais que pourrait-on espérer voir de mieux avec des méchants aussi crétins, et des 304 largement invincibles pour quiconque ne maîtrisant pas une technologie du niveau de l'Alliance des Quatre? (et encore, en disant cela je ferme sciemment les yeux sur plusieurs scènes qui vont encore plus loin dans le Tau'ri powaaa)
CITATION Sinon, pour en revenir à l'incohérence déjà importante du dénouement du combat BC-304 vs Ha'taks, il ne faut pas négliger le fait que les "phaseurs" Asgards sont certes très utiles face à des vaisseaux mères, mais qu'ils le seraient moins contre de nombreuses escadrilles de planeurs de la mort. Après l'emploi des rails-gun et autres missiles nous donneraient un avantage certain, certes, mais ce serait un peu plus long.
Non, c'est une autre tare des postulats tactiques dans Stargate : en situation de combat spatial, à partir du moment où tu as le moindre vaisseau-mère (ha'tak et équivalents) de présent, les chasseurs et autres engins militaires de moyen tonnage (comme les al'kesh) sont sensé avoir une importance égale à zéro. Des milliers de planeurs de la mort faisant feu à volonté ne passeraient jamais un bouclier Asgard pour 304 qui encaisse assez de puissance de feu d'une ruche Wraith pour achever un ZPM en cinq jours. (bon en fait ils le feront sans problème si les scénaristes le décident mais ce sera incohérent)

Contrairement aux univers de Star Wars, Babylon 5, Farscape, et plusieurs autres, les avions/vaisseaux de chasse dans Stargate sont totalement sans intérêt face à des croiseurs : les boucliers sont impénétrables pour eux. (c'est le postulat SG hors-incohérences, mais il y en a, bien sûr)
CITATION Ou ce sont trois Hatak boostés avec un EPPZ, Qui semblent devenus abondants et faciles à trouver dans tous les coins de la galaxie...
Galaxie au pluriel :P Mais tu as raison... ça a des chances d'arriver, en plus.
Comme rien ne peut lutter contre un 304, coller un ZPM à l'ennemi à chaque fois qu'il va y avoir confrontation ponctuelle compte parmi les solutions label TGCM pour faire croire à du suspens. (N'aurait-il pas été plus simple de ne jamais rendre la Terre si puissante?)

D'ailleurs, ça rejoint cela :
CITATION En effet, on nous vente toujours leur puissance depuis l'acquisition des systèmes asgardes, mais dans les faits on se retrouve toujours sans phaseurs ou sans boucliers ou sans hyperpropulsion. Ça ressemble toujours à une pirouette scénaristique pour équilibrer les combats. on nous fait miroiter une puissance terrienne incroyable pour ensuite nous balancer une incohérence (style: il faut abaisser les boucliers pour téléporter. cf SG-A)
CITATION Impossible, je crois que la technologie Goauds n'est pas compatible avec celle des Anciens contrairement à la technologie des Wraiths.
Dans le pilote de SGA, on voit qu'un ZPM est compatible avec la seule technologie Terrienne... ^_^
CITATION Il faut rappeler que le sarcophage est une invention Goa'uld basé sur la technologie... Lantienne.

Les anneaux sont eux parfaitement Lantien, et pourtant il y en a dans les tout les vaisseaux Goa'ulds.
Cite aussi les systèmes d'alimentation/distribution énergétique par cristaux...
CITATION Mais la base n'est pas protégée par des F302 qui empécheraient des vaisseaux d'attérire ou de stationner pour utiliser les anneaux ?
J'allais dire que dans le final de la saison 1 de SG-1, on voit le ha'tak descendu dans l'atmosphère fracasser Air Force One sur son seul bouclier sans même se donner la peine de tirer, comme un moustique sur un pare-brise; puis ensuite, résister à un missile atomique (alors des batteries de DCA en comparaison...) . Mais bon, c'était sans compter que les scénaristes ont probablement oublié que les ha'taks sont très à l'aise pour se mouvoir dans une atmosphère en situation de combat, donc ils enverront simplement leurs planeurs de la mort, ho et puis j'oubliais, maintenant les missiles d'un F-302 outrepassent les boucliers énergétiques d'un Aurora, même si on ne nous a jamais dit ni pourquoi ni comment, alors...... (seigneur, c'est lamentable^^)
CITATION ET ou auraient ils trouvé le ou les eppz ?
OSEF, ça pousse sur les arbres, je n'arrive même pas à décompter tous ceux qu'on a eu, encore moins à tracer leur trajet.
CITATION On veut des bad-ends, On veut des bad-ends, On veut des bad-ends,...
Bah pour moi des bad ends on en a déjà deux, une à la fin de SG-1 et l'autre à la fin de SGA, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans ce sens-là que tu entendais "bad end" :P :tomato:
CITATION Pourquoi détruire ce qu'on voudrai envahir ?
C'est une ville ennemie, qu'on veut envahir (enfin, la plupart du temps, c'est vrai que ce n'était hélas pas toujours l'objectif dans l'histoire de nos guerres) , ou alors un lieu d'importance économique capitale . Vouloir détruire une base militaire ennemie, ce n'est pas inenvisageable. (sans être systématique)
Dernière modification par mat vador le 28 juin 2009, 12:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Non, c'est une autre tare des postulats tactiques dans Stargate : en situation de combat spatial, à partir du moment où tu as le moindre vaisseau-mère (ha'tak et équivalents) de présent, les chasseurs et autres engins militaires de moyen tonnage (comme les al'kesh) sont sensé avoir une importance égale à zéro.
Certes, mais je disais cela dans l'idée que les planeurs de la mort attaquent la base Icarus, pas le BC-304. Encore faut-il savoir si celle-ci se trouve en surface ou enterrée comme d'autres bases précédentes.
CITATION J'allais dire que dans le final de la saison 1 de SG-1, on voit le ha'tak descendu dans l'atmosphère fracasser Air Force One sur son seul bouclier sans même se donner la peine de tirer, comme un moustique sur un pare-brise.
On en sait rien du tout. On voit juste un écran sur lequel le point symbolisant Air Force One disparait...Il peut très bien avoir été détruit par des planeurs de la mort, des tirs du Ha'tak...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Non non, l'écho du ha'tak lui passe exactement dessus, et c'est au moment de la jonction que l'écho de AF1 disparaît...

Au demeurant, il ne subsiste aucun doute quant au fait que le ha'tak puisse le faire, techniquement parlant.
Quand une forteresse volante de 600 mètres de long, équipée d'un bouclier énergétique assez puissant pour retenir des mégatonnes de puissance de feu, dont la vitesse de pointe permet de faire Jupiter/Terre en dix minutes, et qu'on a plusieurs fois vu se mouvoir facilement dans une atmosphère, fonce bouclier levé contre un malheureux avion de ligne, il est évident que ce dernier va être pulvérisé contre le champ de force sans que le ha'tak n'en ressente le moindre mal. Le choc ne doit même pas le freiner.
Dernière modification par mat vador le 28 juin 2009, 13:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

- Il n'y a pas à proprement parler d'expédition organiser par la terre! Si il ont passer la porte, c'est pour survivreà l'attaque! Il est donc pas si bizarre de ne pas trouver de medecin sur le destiny!
- La galaxie où se trouve le destiny n'a jamais été coloniser par les anciens, mais il y a surement des peuples qui y vivent, le "nouvel équipage" du destiny pourra se faire de nouveaux alliés, et certains seront peut-etre medecin!
- Lors de gros problème, blessure en tout genre! Si personne à bord ne peut gerer le problème...je suis sure qu'ils trouverons un moyen d'utiliser le communicateur ancien et ainsi règler tout!!!

- A ce que j'en sait, le neuvième chevron ne sert qu'à communiquer avec le destiny!

Je pense que la base icarus est bel et bien dans la voie lactée...pourquoi?! parce que la porte de la base est celle de la voie lactée!
Je sais ce que nombres d'entre vous vont dire...les asgards sont d'ida mais ont la même porte! et voici ma réponse! Dans l'épisode 15 de la saison 2 de sg1, o'neill rencontre des asgards, c'est d'ailleurs là que l'ont peut voir leur porte...ces asgards lui disent tectuellement "il y avait auterfois une alliance entre les 4 grandes races de LA GALAXIE...les asgards, les nox, les furlings, et les anciens" on peut donc imaginer que les asgards ont vécu dans la voie lactée et ont enmené leurs porte en partant!
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION La galaxie où se trouve le destiny n'a jamais été coloniser par les anciens, mais il y a surement des peuples qui y vivent,
Dans l'univers, le pourcentage de chance qu'une galaxie soit peuplée par rapport au nombres de galaxies dans l'univers frôle le zéro. Qui dit galaxie ne veut pas forcement dire vie.
CITATION - Lors de gros problème, blessure en tout genre! Si personne à bord ne peut gerer le problème...je suis sure qu'ils trouverons un moyen d'utiliser le communicateur ancien et ainsi règler tout!!!
A condition qu'il y est dans l'équipe un scientifique compétent en technologie Lantienne.

Le plus intéressant débat
CITATION on peut donc imaginer que les asgards ont vécu dans la voie lactée et ont enmené leurs porte en partant!
Je pense que si les Asgards se sont interressés a notre galaxie, a protéger certaines de nos planètes, et a faire si souvent des allés retour Ida/Lactée c'est qu'ils ont vécu dans la notre galaxie un temps. Mais c'est personnelle.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Bah pour moi des bad ends on en a déjà deux, une à la fin de SG-1 et l'autre à la fin de SGA, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans ce sens-là que tu entendais "bad end"
Je parle des bad(ends dans le sens que parfois il y ai des échecs de l'équipe. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la franchise, jusqu'à aujourd'hui, tout les objectifs des "héros" ont été remplis à chaque épisodes.
WUB WUB WUB
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION on peut donc imaginer que les asgards ont vécu dans la voie lactée et ont enmené leurs porte en partant!
L'adresse de la porte asgard est dans la base de données ancienne qui date d'avant le départ d'Atlantis de la Terre soit quelques millions d'années AVANT la naissance des asgards en tant que civilisation. Parfois je me demande si certains se souviennent plus de deux jours ce qu'ils ont regardé...
Dernière modification par ketheriel le 28 juin 2009, 19:56, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (mat vador,Dimanche 28 Juin 2009 11h00) ça ne change rien. Dans ce schéma, c'est toujours le 304 qui domine l'affrontement, même s'il est tactique et psychologique et non pas concret et direct.
D'où le :
CITATION Moi j'ai une autre idée plus valable
C'était l'idée la plus crédible en ce qui me concerne mais je viens d'avoir une autre idée : On retarde juste l'arrivée du vaisseau de 1/2, à son arrivée il ne découvre que les décombres sans cadavre ou très peu de cadavres...
On a vu déjà dans la saison 10, avant le boost Asgard, que l'Alliance Luxienne préférait éviter une confrontation directe avec l'Odyssée. Il est donc normal que dans ses conditions ils aient préféré lancer une action éclair
dk40

Si c'est bien l'Alliance Luxienne qui attaque la base Icarus, ce qui est probable.
J'ai une autre idée; je pensais à un traître jaffa comme l'était Arkad qui rassemble 3 vaisseaux Hataks et des escadrons de planeurs de la mort pour attaquer la base Icarus. Le 304 arrive, détruit 1 Hataks mais 2 s'enfuient et la base n'est pas détruite.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (dk40,Dimanche 28 Juin 2009 19h24) Si c'est bien l'Alliance Luxienne qui attaque la base Icarus, ce qui est probable.
J'ai une autre idée; je pensais à un traître jaffa comme l'était Arkad qui rassemble 3 vaisseaux Hataks et des escadrons de planeurs de la mort pour attaquer la base Icarus. Le 304 arrive, détruit 1 Hataks mais 2 s'enfuient et la base n'est pas détruite.
Je suis en grande partie d'accord avec toi (j'aurais dit 2 Ha'Tak détruits et la fuite du dernier).

Par contre, ça pourrait être un tout autre scénario. Dans la dernière news il est dit que le Daedalus défend la base. Alors pourquoi ils nous feraient pas le coup des 3 vaisseaux qui prennent par surprise le BC304, comme d'habitude "capitaine, on a perdu les armes asgardes et l'hyperpropulsion!" :blink: et c'est finalement le BC304 qui doit fuir.

On peut tout imaginer...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 28 juin 2009, 21:07, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »