CITATION
Te sens, Phénixia, un tantinet réservée par rapport à SGU et un tantinet fanatique de BSG (il faudra que je me mette à regarder cette série un de ces quatre moi, après tout ce qu'on en dit, je suis curieuse
.
Si tu en as l'occasion, BsG est une série a pas louper, sois on la déteste sois on voue un culte comme tu dis ^^. Mais détrompes, toi je fais partie de ceux qui n'aime pas du tout BsG pour bien des raisons, la raisons principale était en quelques sorte l'aspect néfaste qui ressortait de bien des personnages ( mais bon BsG fait l'ode aux anti-héros c'est comme cela ) Puis l'aspect Soap. SgU n'a pris que l'aspect l'aspect soap "larmoyant" de BsG. L'ennuie c'est que les personnages me paraissent trop caricaturaux au point que j'en arrive me désintéresser de leur situations toutes désespérés ou héroïques dans leurs actes.
CITATION
Tu sembles vouer une haine à cette série pourtant, tu continues à la regarder. N'est-ce pas contradictoire ? Tu es un peu comme les critiques cinématographiques qui vont voir quarante fois un même film pour n'y voir plus que les défauts.
En faite, c'est pas à SgU que j'en veux mais à BsG

. pour ce qui est de la contradiction, c'est certain. Ce qu'il y a c'est que j'aime profondément la SF sous toute ses formes ( je regarde aussi bien des vielles SF bien Kitsh comme cosmoss 99 ou Buck Rogers en adorant cela) Donc SgU étant de la SF je la regarde tout comme BsG ou autres Farscape et Star Trek .
BsG à transformé la science Fiction, de part le traitement de ses personnages et de ses histoires souvent glauques sans aucunes concession.Ce qui impliquait une forte dose de Soap, le Soap étant le meilleur raccourci aux traitements " d'approfondissement" de l'intimisme.
Au moindre soucis combien de personnages se perdaient dans un verre d'alcool dans BsG, par exemple ?

. Mais bon, c'était bien fait il y avait quelque chose de sûrement addictif dans cela

. Voir comment les humains allaient s'en sortir malgré leur décadences
En fait moi BsG, j'ai arrêté de suivre assidûment aux milieux de la S3 après la S4 ce n'a été que une vision épisodique sans aucune passion, pour dire que c'est vraiment l'aspect Soap que je n'aime pas. SgU c'est la même chose en même pas 12 épisodes d'une seule est unique saison, ce qui est assez triste. En Général, mis à part mes propre goût personnelles, je regarde un film ou une série avec deux angles différents quand je n'aime pas, j'essaie de comprendre pourquoi d'autre personnes peuvent apprécier. Ici pour SgU c'est clairement le soap qui ressort en premier, soap qui prétend faire " comme BsG" sans y arriver. Je n'aime pas du tout BsG pour cela même si elle s'en tire trés bien. Alors voir comment SgU prétend faire du soap,en plus de le faire de manière pire que BsG sans parvenir ni à copier ni à rendre son intimisme intéressant, c'est dur à avaler comme pilule surtout venant d'une franchise.
CITATION
travers les topics commentaires se résument à "TJ est enceinte" et autres abysses scénaristiques du genre ; du grandiose pour faire simple.
C'est le piège de l'intimisme surtout quand il n'y a pas de contrebalance dans l'histoire. C'est pour cela que je ne considère toujours pas BsG comme étant de la SF

. Même si niveau histoire "SF" c'est pire pour SgU qui relève là de l'abyssale je suis d'accord.
CITATION
punaise sa va de pire en pire, pourtant les épisode sont quand meme mieu qu'avant...
Mieux en quoi, l'intimisme des personnages qui s'enfoncent de plus en plus dans le soap "l'armoyant" ou la vérible histoire, celle qui fait dire que l'on regarde de la science fiction ? C'est pas un malheureux épisode comme Space qui va me convaincre.
CITATION
Je n'ai jamais suivi autant de séries à la fois (Flashforward, The Vampire diarie, V, Universe, Lost, Spartacus, Californication, Fringe, Heroes, Caprica même si au final, j'ai arrêté car c'est aussi mauvais que BSG...
C'est bien le Soap qui te déplais

. Je vous assure, je vais finir par faire une croisade contre les séries ou le soap prédomine.

Surtout quand il fait sus à un genre comme la SF
CITATION
treshold, rahh!!!!.
J'aime énormément le film " l'invasion des profanateur" dont la série à été insipiré, mais attention le film de 1978 pas le malheureux reemake sans âme de 2007. Même si le film de 1997 ( Body Snatchers ) était lui pas trop mal.