Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Parfaitement et définitivement d'accord avec toi ppatoc. Moi aussi je suis de plus en plus de séries tout simplement parce qu'il n'y a plus que ça ou la télé-réalité. Je remarque aussi que ce ne sont pas vraiment des séries policières que tu suis (qui étrangement, ont énormément de succès malgré un renouvellement et une originalité de plus en plus difficile à atteindre).

Quand je vois les séries de télé-réalité américaine retransmises sur la TNT, je me demande comment on peut apprécier et pourtant ça persiste. Je considère qu'on devrait accorder plus de chance aux séries (je pense à Treshold que j'avais trouvée pas mal du tout mais qui s'est arrêtée après une saison même pas entièrement diffusée).

De plus, on retrouve quand même du stargate dans SGU. Par exemple, Space peut sembler trop facile avec Rush qui revient aussi vite mais ensuite on apprend pourquoi et que tout n'est pas si clair que ça avec l'épisode Divided. Il y a en fait beaucoup de continuité quand on analyse SGU en profondeur.

Faut pas laisser la dictature du chiffre prendre le dessus ! :p90:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

treshold, rahh!!!!.
Pourquoi ils ont arreté, enfin de compte a a jamais eu le fin mot de l'histoire, a savoir:

Les extraterrestre ont généré des mutation pour nous envahir ou pour nous préparer a resister a un catastrophe spatiale imminente?
Un Ori
des Oreilles
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Te sens, Phénixia, un tantinet réservée par rapport à SGU et un tantinet fanatique de BSG (il faudra que je me mette à regarder cette série un de ces quatre moi, après tout ce qu'on en dit, je suis curieuse
.

Si tu en as l'occasion, BsG est une série a pas louper, sois on la déteste sois on voue un culte comme tu dis ^^. Mais détrompes, toi je fais partie de ceux qui n'aime pas du tout BsG pour bien des raisons, la raisons principale était en quelques sorte l'aspect néfaste qui ressortait de bien des personnages ( mais bon BsG fait l'ode aux anti-héros c'est comme cela ) Puis l'aspect Soap. SgU n'a pris que l'aspect l'aspect soap "larmoyant" de BsG. L'ennuie c'est que les personnages me paraissent trop caricaturaux au point que j'en arrive me désintéresser de leur situations toutes désespérés ou héroïques dans leurs actes.
CITATION Tu sembles vouer une haine à cette série pourtant, tu continues à la regarder. N'est-ce pas contradictoire ? Tu es un peu comme les critiques cinématographiques qui vont voir quarante fois un même film pour n'y voir plus que les défauts.
En faite, c'est pas à SgU que j'en veux mais à BsG :lol: . pour ce qui est de la contradiction, c'est certain. Ce qu'il y a c'est que j'aime profondément la SF sous toute ses formes ( je regarde aussi bien des vielles SF bien Kitsh comme cosmoss 99 ou Buck Rogers en adorant cela) Donc SgU étant de la SF je la regarde tout comme BsG ou autres Farscape et Star Trek .
BsG à transformé la science Fiction, de part le traitement de ses personnages et de ses histoires souvent glauques sans aucunes concession.Ce qui impliquait une forte dose de Soap, le Soap étant le meilleur raccourci aux traitements " d'approfondissement" de l'intimisme.
Au moindre soucis combien de personnages se perdaient dans un verre d'alcool dans BsG, par exemple ? :rolleyes:. Mais bon, c'était bien fait il y avait quelque chose de sûrement addictif dans cela :huh: . Voir comment les humains allaient s'en sortir malgré leur décadences
En fait moi BsG, j'ai arrêté de suivre assidûment aux milieux de la S3 après la S4 ce n'a été que une vision épisodique sans aucune passion, pour dire que c'est vraiment l'aspect Soap que je n'aime pas. SgU c'est la même chose en même pas 12 épisodes d'une seule est unique saison, ce qui est assez triste. En Général, mis à part mes propre goût personnelles, je regarde un film ou une série avec deux angles différents quand je n'aime pas, j'essaie de comprendre pourquoi d'autre personnes peuvent apprécier. Ici pour SgU c'est clairement le soap qui ressort en premier, soap qui prétend faire " comme BsG" sans y arriver. Je n'aime pas du tout BsG pour cela même si elle s'en tire trés bien. Alors voir comment SgU prétend faire du soap,en plus de le faire de manière pire que BsG sans parvenir ni à copier ni à rendre son intimisme intéressant, c'est dur à avaler comme pilule surtout venant d'une franchise.
CITATION travers les topics commentaires se résument à "TJ est enceinte" et autres abysses scénaristiques du genre ; du grandiose pour faire simple.
C'est le piège de l'intimisme surtout quand il n'y a pas de contrebalance dans l'histoire. C'est pour cela que je ne considère toujours pas BsG comme étant de la SF ;) . Même si niveau histoire "SF" c'est pire pour SgU qui relève là de l'abyssale je suis d'accord.
CITATION punaise sa va de pire en pire, pourtant les épisode sont quand meme mieu qu'avant...
Mieux en quoi, l'intimisme des personnages qui s'enfoncent de plus en plus dans le soap "l'armoyant" ou la vérible histoire, celle qui fait dire que l'on regarde de la science fiction ? C'est pas un malheureux épisode comme Space qui va me convaincre.
CITATION Je n'ai jamais suivi autant de séries à la fois (Flashforward, The Vampire diarie, V, Universe, Lost, Spartacus, Californication, Fringe, Heroes, Caprica même si au final, j'ai arrêté car c'est aussi mauvais que BSG...
C'est bien le Soap qui te déplais ;) . Je vous assure, je vais finir par faire une croisade contre les séries ou le soap prédomine. :lol: Surtout quand il fait sus à un genre comme la SF :cry:
CITATION treshold, rahh!!!!.
J'aime énormément le film " l'invasion des profanateur" dont la série à été insipiré, mais attention le film de 1978 pas le malheureux reemake sans âme de 2007. Même si le film de 1997 ( Body Snatchers ) était lui pas trop mal.
Dernière modification par Phénixia le 27 avr. 2010, 14:50, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Belle argumentation Phénixia ! :clap:
Evite juste les souffrances inutiles ! :rolleyes:

De même, ce n'est pas parce qu'on apprécie un genre que l'on doit se forcer à tout regarder. Certaines personnes, je crois, imaginent que la culture c'est tout et n'importe quoi. C'est faux, naturellement. La SF n'a pas que des bonnes choses, tu t'en es bien rendue compte toute seule. Par exemple, j'adore Star Wars mais je n'ai pas pris la peine de regarder le feuilleton animé parce que pour moi, Star Wars s'arrête aux films. Parmi mes goûts, j'apprécie également la fantasy mais il y a des choses que je déteste comme Eragon. Certains résumés de livres de fantasy ne me tentent pas alors je passe ou j'arrête de lire avant la fin. Je ne cherche pas à tout connaître puisque je sais que je n'en apprécierai pas tout.

Le soap est un genre que tu n'aimes guère donc, tu peux aussi bien passer sur les séries qui le possèdent. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Ah oui ! Parce que c'est dans de la SF !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Le soap est un genre que tu n'aimes guère donc, tu peux aussi bien passer sur les séries qui le possèdent. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Ah oui ! Parce que c'est dans de la SF !
Je suis un peu mazo de se coté là, je le reconnais :lol: . Si je regarde SgU c'est plus par manque de Science Fiction. Et vu que la grande mode du moment c'est le "Soap" on ne peux de tout façon guère y échappé. Même la série "V" y va de sa dose de soap. Encore que,pour le moment je trouve que "V" respecte assez le scrip et l'esprit de sa série "mère" pour (malgrés pas mal de changement) que je l'apprécie et m' y intéresse.
CITATION Par exemple, j'adore Star Wars mais je n'ai pas pris la peine de regarder le feuilleton animé parce que pour moi, Star Wars s'arrête aux films.
J'aime énormément la trilogie classique c'est vrai que j'ai suivis "l'aprés" avec les romans. Parcontre la série animée, je ne la connais pas vraiment vu qu'elle se concentre sur la 2eme trilogie et c'est celle que j'ai apprécié le moins. Mais par contre, tu dis j'ai fais exactement que toi avec avec StarTrek. Longtemps pour moi cette saga se résumais à Tos ( Startrek classique pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation ) et aux sept premier films. Ce n'est que trés récément que j'ai découvert la suite, du coup les "Canon" ou "pas Canon" expression préférées des Trekkers, je suis toujours passé un peu à coté :lol:
CITATION Parmi mes goûts, j'apprécie également la fantasy mais il y a des choses que je déteste comme Eragon. Certains résumés de livres de fantasy ne me tentent pas alors je passe ou j'arrête de lire avant la fin. Je ne cherche pas à tout connaître puisque je sais que je n'en apprécierai pas tout.
Je n'ai jamais vraiment lu de romans de style Fantasy mise à part la saga des Wernes de Peyrn. Eragon et pour moi un peu comme Harry Potter, je n'aime pas quand les personnages sont des adolescents. Je n'arrive pas à lire plus de 6 chapitres d'un Twillight ou d'un True Blood par exemple.
Par contre en série Fantasy qui passe actuellement j'aime beaucoup la série Légend of the the Seeker, alors que je n'ai pas pu aller au delà du tome 1 :huh: tant les descriptions de violences gratuite sont légions dans ce livre. L'auteur n'hésite pas à d'écrire le fracassement contre un mur de la tête d'une gamine de 10 ans sous prétexte de sa propre méchanceté. Enfin c'est assez dur à résumé, c'est en gros ce qui me déplait dans le roman.
Et j'aime beaucoup la série Merlin qui malgrés son ton " gamin" posséde vrai potentiel
en plus d'étre une série avec une humour sympatique. La petite touche d'humour qui fait aussi surement le succès D'Ncis enfin de compte. ^_^

Ce soir sur NrG 12 ils diffusent Warehouse 13, série que je n'ai pas eu le courage de regarder en VostFr. On sait jamais si Warehouse 13 comble mon manque de SF, je laisserais tombé Univers et cesserais de cassé du sucre sur la série.
Dernière modification par Phénixia le 27 avr. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 27 Avril 2010 15h01) La SF n'a pas que des bonnes choses, tu t'en es bien rendue compte toute seule. Par exemple, j'adore Star Wars mais je n'ai pas pris la peine de regarder le feuilleton animé parce que pour moi, Star Wars s'arrête aux films. Parmi mes goûts, j'apprécie également la fantasy mais il y a des choses que je déteste comme Eragon.
On est d'accord sur tous ces points lol

Sinon concernant ta question précédente il est vrai que les séries policières ne m'intéressent pas le moins du monde (Et malheureusement pour moi, il y en a des tonnes lol)...

Je n'ai jamais vu un seul épisode de n'importe quelle série policière à part des vieux trucs excellents comme Mike Hammer ou Columbo :lol:

Je ne parle même pas des séries françaises à 99% policière (J'y mets avec la télé réalité poubelle :lol: ).

Les goûts et les couleurs... :rolleyes:
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Mais quelle audience de merde une fois de plus... Seulement 1,31... C'est le plus bas de la historique de SGU. Pour cette seconde moitié de la saison 1, on est en plein dans les audiences de la saison 4/5 d'Atlantis. Il faut savoir que le plus bas de la S4 de SGA est aussi le plus bas historique de la franchise soit 1,206 million uniquement 100.000 spectateurs de différence...

Sachant qu'en ce moment la MGM coule à pic et échoue dans son rachat, il commence à repousser leur films les plus rentables comme la franchise James Bond, avec l'épilogue 23. Si James Bond est repoussé qui est pourtant LA franchise la PLUS rentable à la MGM, comment va t-elle faire pour payer une saison 3 à SGU, sachant qu'elle en paye la majorité des frais ? Il ne faut pas compter sur une augmentation de la part de Syfy avec ces audiences de merde...

SGU est déjà mort... A moins d'un miracle la saison prochaine avec le Mardi, mais attention à la concurrence...
Dernière modification par bounet le 27 avr. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Bon, je crois que pour les fans, le mieux c'est de rester positif et de relativiser.

1- il y aura au moins une saison 2 soit 40 épisodes en tout ce qui n'est pas si mal, non ?

2- moins il y aura de saisons, plus vite une intégrale de la série sortira, et moins chère elle sera.

3- euh... je crois... j'ai épuisé ma capacité de relativisation... :cry:

HELP ME !!!!!!!!!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bounet,Mardi 27 Avril 2010 19h19) Mais quelle audience de merde une fois de plus... Seulement 1,31... C'est le plus bas de la historique de SGU. Pour cette seconde moitié de la saison 1, on est en plein dans les audiences de la saison 4/5 d'Atlantis. Il faut savoir que le plus bas de la S4 de SGA est aussi le plus bas historique de la franchise soit 1,206 million uniquement 100.000 spectateurs de différence...

Sachant qu'en ce moment la MGM coule à pic et échoue dans son rachat, il commence à repousser leur films les plus rentables comme la franchise James Bond, avec l'épilogue 23. Si James Bond est repoussé qui est pourtant LA franchise la PLUS rentable à la MGM, comment va t-elle faire pour payer une saison 3 à SGU, sachant qu'elle en paye la majorité des frais ? Il ne faut pas compter sur une augmentation de la part de Syfy avec ces audiences de merde...

SGU est déjà mort... A moins d'un miracle la saison prochaine avec le Mardi, mais attention à la concurrence...
En même temps, si les scénaristes n'étaient pas bornés, et qu'ils acceptaient de descendre de leur tour d'ivoire de temps à autres pour écouter les fans, on aurait peut-être pu éviter la situation actuelle.
La série en l'état actuel des choses est mauvaise, point barre !!

Après, je me demande également si l'époque fait que la SF ne se vend plus trop. Mis à part quelques réussites commerciales et/ou scénaristiques (Star Trek de JJ A, BSG ...), la SF est plus que jamais le parent pauvre de la TV.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

maverick, c'est difficile d'écouter les fans lorsque ces derniers n'ont pas voir les épisodes en cours de réalisation ^_^
on ne pourra voir qu'à la saison 2 s'il y a des changements.
on ne peut pas se fier au seul blog de malozzi pour savoir ce que fera réellement le staff car celui-ci joue son rôle en défendant la série actuelle (difficile de dire sur son blog :"oué ma série est nulle, je vais changer ça l'année prochaine et en attendant ne la regardez pas :rolleyes: "), chose que certains ont l'air de furieusement oublié (ou faire comme si, du moment que ça permet de taper sur quelqu'un).
après je pense qu'ils garderont la majorité des ingrédients de base de cette série.
Or ces ingrédients, comme par exemple le fait qu'il n'y ait pas d'ennemi récurrent est l'un des gros problème de la série. C'était un pari de ne pas en faire, sauf qu'aucune série de SF ne l'a réussie. Or, sur une chaîne comme Syfy, avec un nom comme "stargate" on ne peut pas s'attendre à attirer d'autres téléspectateurs que les fans de SF traditionnels qui ont leur propres règles à suivre dans une série SF (comme on peut le voir sur ce forum). Or, ces règles, le staff ne les suit pas car ils ont voulu révolutionné ce petit monde, d'où la déroute actuelle. A partir du moment où la série n'attire pas à l'extérieur du microcosme de la SF, elle est mal barrée.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (chopp3r,Mercredi 28 Avril 2010 00h50) maverick, c'est difficile d'écouter les fans lorsque ces derniers n'ont pas voir les épisodes en cours de réalisation ^_^
on ne pourra voir qu'à la saison 2 s'il y a des changements.
on ne peut pas se fier au seul blog de malozzi pour savoir ce que fera réellement le staff car celui-ci joue son rôle en défendant la série actuelle (difficile de dire sur son blog :"oué ma série est nulle, je vais changer ça l'année prochaine et en attendant ne la regardez pas :rolleyes: "), chose que certains ont l'air de furieusement oublié (ou faire comme si, du moment que ça permet de taper sur quelqu'un).
après je pense qu'ils garderont la majorité des ingrédients de base de cette série.
Or ces ingrédients, comme par exemple le fait qu'il n'y ait pas d'ennemi récurrent est l'un des gros problème de la série. C'était un pari de ne pas en faire, sauf qu'aucune série de SF ne l'a réussie. Or, sur une chaîne comme Syfy, avec un nom comme "stargate" on ne peut pas s'attendre à attirer d'autres téléspectateurs que les fans de SF traditionnels qui ont leur propres règles à suivre dans une série SF (comme on peut le voir sur ce forum). Or, ces règles, le staff ne les suit pas car ils ont voulu révolutionné ce petit monde, d'où la déroute actuelle. A partir du moment où la série n'attire pas à l'extérieur du microcosme de la SF, elle est mal barrée.
Faux et archi faux. Le Sieur Malozzi nous répète depuis des années qu'il n'en a rien à carrer de l'avis des fans, que ce qu'il fait c'est ce qu'il y a de mieux pour la série ... Mouais, en attendant, les 3 dernières saisons de SG qui nous ont été servies ont été de sombres merdes. A coté de ça, on a eu BSG qui fut nommée meilleure série et 5 ème meilleure série de l'année par le Time pour deux de ses saisons ...

Il faut du sang neuf, et revoir entièrement le staff de la série ... Mettons la franchise en sommeil et on verra dans 5 / 10 ans ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION maverick, c'est difficile d'écouter les fans lorsque ces derniers n'ont pas voir les épisodes en cours de réalisation
Sauf que Maverick base sa phrase sur le fait que le staff lui même à l'époque de SG1 et de SGA avait affirmé, non sans un certain aplomb, qu'ils n'écoutaient pas les recommandations des fans. A partir de là et donc de la connaissance de la logique de ces individus, il est tout à fait normal de dire que la déroute de SGU (mais aussi de SGA et SG1) est principalement due à cette arrogance crasse qui fait que même avec toutes les "sonnettes d'alarme tirées" par les téléspectateurs...cela ne changera strictement rien.
Il n'est ici pas question de révolution, les codes utilisés sont connus, archi-connus et usés mais de capacités créatives réelles qu'ils n'ont plus depuis quelques années déjà.
Ce sont les bases mêmes de l'écriture qui sont en cause ici pas autre chose. Cela en est tellement criant que même avec l'ajout d'un auteur de SF (Scalzi), on ne voit absolument pas la différence, ou plutôt ça ne tire pas la série vers le haut.
CITATION Après, je me demande également si l'époque fait que la SF ne se vend plus trop. Mis à part quelques réussites commerciales et/ou scénaristiques (Star Trek de JJ A, BSG ...), la SF est plus que jamais le parent pauvre de la TV.
C'est surtout qu'il n'y a aucune offre sérieuse de la part des chaines. Franchement entre SGU, V et caprica c'est tout du repompé. ces 3 séries viennent de franchises arrivés à bout de souffle (à cause de leurs staffs) et qui sont reconduites sans que rien ne change. Il y a bien DW comme grosse série (avec Smallville qui est limite maintenant niveau renouvellement), qui reste une valeur sure mais ça fait pauvre niveau choix.
La fantasy a le même problème mais qui a relevé la tête avec merlin et legend of seeker mais ce n'est pas suffisant (EDIT Seeker annulé pour faute de valeur absolue suffisante pour les distributeurs malgré des audiences entre 2 et 2,5 millions et surtout à cause de la politique de vente de Raimi).

EDIT : Maverick + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 28 avr. 2010, 09:59, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

En ce moment la science fiction connais une sorte de regroupement dans une catégorie que j'appelle "lieu mystérieux" .
En effets ces dernières années de nombreuse séries sont apparues et elles ont toutes comme point commun de nous faire découvrir un lieu mystérieux .

Sanctuary : Le sanctuaire
Eureka : La ville d'Eureka .
Warehouse 13 : Le warehouse 13

Au faite :
Spoiler
la série Legend of the Seeker a été annuler il y a 3 jours . Je suis navré :cry:
Il faut reconnaitre que le publique ne s'intéresse plus à la science fiction . Ce qu'il nous faut c'est un BOOM pour réveiller les esprits , il nous faut une nouvelle série , une meneuse qui nous sortira de cette mauvaise passe .

Malheureusement j'ai bien peur que SGU ne soit pas cette série :(
Lord Aevy
Soldat
Inscrit : 23 août 2006, 21:39

Message non lu par Lord Aevy »

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un récapitulatif de toute les audiences depuis le pilote de SGU ?
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 28 Avril 2010 08h05) En ce moment la science fiction connais une sorte de regroupement dans une catégorie que j'appelle "lieu mystérieux" .
En effets ces dernières années de nombreuse séries sont apparues et elles ont toutes comme point commun de nous faire découvrir un lieu mystérieux .

Sanctuary : Le sanctuaire
Eureka : La ville d'Eureka .
Warehouse 13 : Le warehouse 13

Au faite :
Spoiler
la série Legend of the Seeker a été annuler il y a 3 jours . Je suis navré  :cry:
Il faut reconnaitre que le publique ne s'intéresse plus à la science fiction . Ce qu'il nous faut c'est un BOOM pour réveiller les esprits , il nous faut une nouvelle série , une meneuse qui nous sortira de cette mauvaise passe .

Malheureusement j'ai bien peur que SGU ne soit pas cette série  :(
HORS SUJET : Tu classe Euréka dans une série de science fiction ?

Bizarrement moi nan. Je sais pas comment la classer mais je ne la classerais pas dans la catégorie science fiction.

Quant au audience :

Image

Bilan audience Live + Same Day
Score moyen : 1.49 (1.20 pour SGA S5.0)
Audience Moyenne : 1.99 millions (1.67 pour SGA S5.0)
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lord Aevy
Soldat
Inscrit : 23 août 2006, 21:39

Message non lu par Lord Aevy »

Merci Lya !

Mais il manque tous de même les 2 derniers épisodes, on a plus qu'à attendre la MàJ
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Que faudrait-il faire (nous) ?

Et la Prod que devrait t-elle faire ?

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

va aux usa, loue 100 appart cablé et participant a l'audimat, et passe sgu en boucle
Un Ori
des Oreilles
JordEmery
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38

Message non lu par JordEmery »

Bonne idée ^^

Comment sa tv participant a l'audimat ?

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon bien merci pour le spoiler :( .
La prochaine à être annulée ? "V" quesqu'il reste Univers :huh:... Je ne sais pas ce que représentre aujourd'hui le genre SF. Mais depuis BsG ( Vlan !! Je remet cela sur le tapie :lol: ) ce genre ce porte de mal en pie.
CITATION HORS SUJET : Tu classe Euréka dans une série de science fiction ?
En ce qui me concerne Eureka ce classerait plus dans les série Fantastique. Comme True Blood et Supernatural. La SF par définition ( enfin la mienne ;) ) il y au moins des E.Ts et ce passe dans l'espace mais surtout une histoire assez solide qui ce raporte à de la science fiction. Pour parler vulgairement, j'en ai rien à ciré des histoires de coeurs :tomato: :lol:, je laisse cela à des séries comme Desperate Houswives qui dans le genre soap me parait bien meilleur que SgU de toute façon.

Faith à fait 1.30 si j'ai bon souvenir. Comme quoi , la SF n'a plus lieu d'être puisque ce qui compte le plus et qui fait "sois disant" gage de qualité c'est le Soap , ou si j'ose dire le "Drama " :(
Quesque j'en veux à BsG moi :p90: :tomato: :lol:
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Ne soyons pas pessimiste ;) attendons de voir la fin de saison 1 qui prétend être stupéfiante. Les audiences des final season sont normalement bonne pour un grand nombre de séries . Je suis persuadé que Stargate Universe à encore de la ressource . Je n'enterrerais pas Stargate tant que je n'aurai pas vu le message "Stargate Universe annulée" Malgré ce que je j'ai dit auparavant , j'y crois encore ^_^ .

Tout ce qu'il nous faut c'est une fin de saison 1 stupéfiante et un début de saison 2 stupéfiante² :rolleyes: . Si ont à pas ça , sa va être chaud pour le renouvellement .
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »