Juste une constatation que je viens de faire comme ça...

Le départ de Robert C.Cooper de SgU, bon bien Okay !!! Mais, il est parti pourquoi, parce qu'il ne ressentait plus "la petite flamme Stargatienne" ? Parce que dans un cas comme dans l'autre, moi l'esprit de se que j'aimais dans la Franchise Stargate je l'ai retrouvé comme cela, par hasard dans une autre série ( alors que j'étais franchement pas chaude au départ pour la regarder ). Et je m'aperçois que les créateurs sont Martin Wood et Damian Kindler

.
Donc si Robert C.Cooper "quitte le navire" tout en disant garder un oeil sur la franchise Stargate, c'est qu'enfin de compte, il n'a pas assumer véritablement la transformation de la Franchise, ou du moins il à du se rendre compte que raconter SgU de cette "façon" n'était pas pour lui. Si il ne trouve plus le "Fun" dans cette Franchise ou il à travailler pendant 14 ans, enfin de compte, avec le recul, je ne vais pas l'en blâmer.
CITATION
J'espère surtout que cela ne veut pas dire qu'il reviendra si Stargate recommence à être porteur.
Je pense que si SgU deviendra un jour une série porteuse, ce sera sûrement sans aucun scénariste ou producteur de la Franchise d'origine. A moins que Mallozi soit le seul à véritablement assumer et à avoir voulu se revirement de la Franchise en créant SgU

.
Je me re cite :
CITATION
Maintenant si ils restent dans le développement initiale pour la S2 et que cela ne marche pas, les producteurs / scénaristes restant se rendront peut-être enfin compte de ce qui "cloche" dans le concept de la série. Et qui sait la saison 3 verra un revirement total comme cela à été le cas pour la futur saison 4 de Primeval.
Ce qui implique que de nouveaux producteurs / scénaristes s'affranchissent enfin de la Franchise Stargate et prennent complètement Stargate Univers en main.
Le départ de Robert C.Cooper amène à ces deux cas de figure. Mallozi seul maître a bord ou un nouveau "Staff". Dans le deuxième cas de figure, Stargate Univers sera se qu'elle aurait du être au départ un Spine-Off. Je pense, que SgU deviendrait une meilleur série si elle assumait ce fait, plutôt que de jouer comme elle la fait si maladroitement pendant toute la saison 1, une série qui joue perpétuellement de sa carte "franchise".