[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par nebneo »

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr même si cela fait un peu désorganisé. Mais le problème se pose toujours.
Dans la galaxie de Pégase, ils doivent certainement repasser à 7 chevrons. Donc le 8ème est quoi qu'il en soit en lui-même l'indication que l'on change de mode. Le neuvième peut donc toujours entrer dans le cadre d'un élargissement de ce panel d'adresse.
L'intérêt ici, c'est que maintenant on peut aller plus loin qu'un amas.

Ce qui serait intéressant, ce serait de récupérer l'adresse d'Atlantis dans Pégase, et l'adresse d'Atlantis sur Terre, et de comparer les deux. Mais il me semble que les symboles sont pas du tout les mêmes :(

Après, les Anciens, on sais pas combien de galaxies ils ont conquis.
Comme le dit Daniel, les Anciens voyaient les choses en grand. (quoique je reconnais que 10 galaxies est déjà énorme). Ils peuvent ne pas avoir conquit autant de galaxies que je disais, mais on prévu le coup en mettant 9 chevrons. Au cas où ils auraient vécu plus longtemps. (ils devaient pas se douter au départ, qu'ils allaient être victimes d'un fléau ou qu'ils allaient découvrir l'ascencion).
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (nebneo,Jeudi 27 Octobre 2005 à 23:00) C'est sûr même si cela fait un peu désorganisé. Mais le problème se pose toujours.
Dans la galaxie de Pégase, ils doivent certainement repasser à 7 chevrons. Donc le 8ème est quoi qu'il en soit en lui-même l'indication que l'on change de mode. Le neuvième peut donc toujours entrer dans le cadre d'un élargissement de ce panel d'adresse.
L'intérêt ici, c'est que maintenant on peut aller plus loin qu'un amas.

Ce qui serait intéressant, ce serait de récupérer l'adresse d'Atlantis dans Pégase, et l'adresse d'Atlantis sur Terre, et de comparer les deux. Mais il me semble que les symboles sont pas du tout les mêmes :(

Après, les Anciens, on sais pas combien de galaxies ils ont conquis.
Comme le dit Daniel, les Anciens voyaient les choses en grand. (quoique je reconnais que 10 galaxies est déjà énorme). Ils peuvent ne pas avoir conquit autant de galaxies que je disais, mais on prévu le coup en mettant 9 chevrons. Au cas où ils auraient vécu plus longtemps. (ils devaient pas se douter au départ, qu'ils allaient être victimes d'un fléau ou qu'ils allaient découvrir l'ascencion).
la tu repéte ma seconde theorie

donc:
-soit il sert à aller plus loin
-soit il est la au cas ou on pourrait aller plus loin
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce qui serait intéressant, ce serait de récupérer l'adresse d'Atlantis dans Pégase, et l'adresse d'Atlantis sur Terre, et de comparer les deux. Mais il me semble que les symboles sont pas du tout les mêmes
Je confirme, ils n'ont rien à voir puisque les symboles des deux galaxie n'ont rien à voir. Le point de référence (le huitième chevron) doit servir de point de symétrie pour retomber sur des références de la galaxie visé.

Le neuvième chevron comme point supplémentaire en vue de voyage futur par contre tout à fait possible.
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

Mais ca se trouve on va entendre parler du 9emes Chevrons dans la saison 10 de SG-1 et en se moment la sera la fin de SG-1 et peut etre 1 autre debut d'une nouvelle serie enfin une nouvelle spin-off qui débuterai de la saiosn 10 ca serai impossible. Mais j'espere que d'ici la il on en parlera car maitenant pour une saison 10 je ne vois plus beaucoup d'histoire a inventer.
Aors peut etre il parleron d'un 9èmes chevron qui ont découvert par les Orii ou dans la cité de Camelott ou aussi 1 peuple a continuer le but des Ancien avantle fléo qui les a frapper et la ce peuple a introduit le 9emes Chevrons.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

CITATION (General Jack O'neill,Lundi 14 Novembre 2005 à 21:46) Mais ca se trouve on va entendre parler du 9emes Chevrons dans la saison 10 de SG-1 et en se moment la sera la fin de SG-1 et peut etre 1 autre debut d'une nouvelle serie enfin une nouvelle spin-off qui débuterai de la saiosn 10 ca serai impossible. Mais j'espere que d'ici la il on en parlera car maitenant pour une saison 10 je ne vois plus beaucoup d'histoire a inventer.
Aors peut etre il parleron d'un 9èmes chevron qui ont découvert par les Orii ou dans la cité de Camelott ou aussi 1 peuple a continuer le but des Ancien avantle fléo qui les a frapper et la ce peuple a introduit le 9emes Chevrons.
J'ai rien compris... Tu peux parler français stp? :P
General Jack O'neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22

Message non lu par General Jack O'neill »

Désoler mais je tape vite sur le clavier alors je répète :

CITATION Ca se trouve on entendera Parler du 9èmes chevron dans  la saison 10 quand SG-1 découvera qu'ont peut activer la porte vers une 9èmes chevron quand il ont entendue les Orii parler du 9èmes Chevron ou Carter veut activer 1èmes chevron avec un E2PZ sur une adresse au hasard en mettant en point d'origine la Terre . Ou même qui on découvert dans la cité de Camelott (épisode 9x20). Ou sinon quand les Ancien on été frapper par le fléo un peuple très évoluer qui on voulu continuer les recherche, leurs but ect... des Anciens et il ont mis activer le 9èmes chevron pour qu'il ail quelque part.
Et ca se trouve dans la saison 10 il découveron le 9èmes chevron qui menera quelque part et qui marquera le début d'un nouveau Spin-ooff comme Atlantis mais ca je ne pense pas ca se ferra c'est meme impossible pour un nouveau Spin-off.
Dernière modification par General Jack O'neill le 16 nov. 2005, 20:59, modifié 1 fois.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Je pense que le 9ème chevrons restera à tout jamais un mystère !!!
Mais il serait pas mal qu'il y ai un lien avec les Ori, en effet !
Dernière modification par Ba'al le 14 nov. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

je ne sais pas ci cela a deja etait dit mais au debut ont parle de changé d'univers premierement: que vouleé vous dire par "univers" car je n'ai jamais entendu parlé d'univers dans l'espace (donc l'univers et tout simplement l'ensemble des galaxie dans les qu'elles nous vivons donc il n'y a que 1 univers)
ensuite ci vous dite aller encore plus loin sa veux dire aussi utilisé bien plus d'energie pour le faire doc surement 3 fois plus e2pz (deja que l'ont a des probleme pour changé de galaxie imaginé pour ca )

je dit donc que ce 9eme chevron sert pour les producteur d'echapatoire pour le futur (et qu'il n'ont pas pour le moment d'idee claire a ce sujet)
Winters-94
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 00:12

Message non lu par Winters-94 »

Et pourquoi le 9éme chevron ne servirait t il pas a remonter dans le temps?? c'est vrai un moyen de reconfigurer la porte pour qu'elle nous envoi dans le temps, peut etre que c'était un moyen pour les anciens de faire en sorte qu'un jour une civilisation deviendrait assez avancée et assez sage pour comprendre et savoir employée ce cheron et pouvoir ainsi retourner dans une epoque ou les anciens éxistaient encor...

On peut aussi se damander aussi si ce ne serait pas un code de securité, a rentrer pour se rendre sur certains destination?? comme le systeme d'iris d'Atlantis...
CITATION Désoler mais je tape vite sur le clavier alors je répète :

Ca se trouve on entendera Parler du 9èmes chevron dans la saison 10 quand SG-1 découvera qu'ont peut activer la porte vers une 9èmes chevron quand il ont entendue les Orii parler du 9èmes Chevron ou Carter veut activer 1èmes chevron avec un E2PZ sur une adresse au hasard en mettant en point d'origine la Terre . Ou même qui on découvert dans la cité de Camelott (épisode 9x20). Ou sinon quand les Ancien on été frapper par le fléo un peuple très évoluer qui on voulu continuer les recherche, leurs but ect... des Anciens et il ont mis activer le 9èmes chevron pour qu'il ail quelque part.
Et ca se trouve dans la saison 10 il découveron le 9èmes chevron qui menera quelque part et qui marquera le début d'un nouveau Spin-ooff comme Atlantis mais ca je ne pense pas ca se ferra c'est meme impossible pour un nouveau Spin-off.
c'est bien ce qui prouve que cette série ne cessera jamais d'aiguiser notre curiosité :P
Dernière modification par Winters-94 le 14 nov. 2005, 22:16, modifié 1 fois.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

La franchise stargate a encore de nombreux jours devant elle.
Tout d'abord avec SG-1 qui a pris un nouveau départ cette année, et qui n'est rien d'autre qu'une introduction pour au moins 5-6 saisons à venir (si l'audience suit).
Ensuite avec Atlantis qui va certainement devenir de plus en plus intéressante.

Donc, le neuvième chevron, je pense que les scénaristes vont l'aborder dans pas mal de temps, lorsque qu'ils voudront rafraîchir la franchise comme ils l'ont fait avec le 8ème et ouvrant la série à un contexte non plus galactique, mais intergalactique.
Il se peut très bien qu'il y ait d'autres galaxies à visiter et à nettoyer des pires menaces que rencontrèrent les Anciens. Toutes ces galaxies ayant une combinaison intergalactique à 8 chevrons.

Pour tout ça, le 9ème chevron, c'est pas pour tout de suite. Il faut bien que les scénaristes gardent des billes en réserve.

Edit: le 9ème chevron cependant a peu de chance d'être utilisé dans le cadre de l'ouverture d'un vortex menant au delà de notre amas de galaxies. Un ZPM en prend déjà un sacré coup pour ouvrir un vortex dans cet amas. Les Anciens n'avaient pas la puissance énergétique nécessaire. (mais ils prévoyaient certainement de l'avoir plus tard, ce qui n'en était pas loin).
Dernière modification par nebneo le 14 nov. 2005, 22:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

General Jack O'neill, tu aurais pu balisé tes messages, qui contiennent de nombreux spoiler <_<
Spoiler
Au vu des informations que l'on a, le chevron 9 n'est pas au programme de la saison en court. Les portes ont été construite par les Anciens et par par les Oris, donc je doute qu'ils nous informent là dessus. Toute tes hypothèses sont plus farfelues les une que les autres d'ailleurs.
Si nouveau spin-off il y a, cela marquera la fin de SG-1 et ça ce n'est pas dans les plans car la production n'est en mesure de faire que deux séries en même temps.
CITATION Je pense que le 9ème chevrons restera à tout jamais un mystère !!!
Oui je pense aussi, surtout que les scénariste lui attribut la possibilité de voyage dans le temps (idiot quand on sait que les Anciens on fait une machine pour ça, liée à la porte qui ne marchait pas) ou de changement de dimension. (Là encore idiot car le miroir quantique est aussi vraisemblablement Ancien au vu de l'épisode Citizen Joe.) Donc je doute qu'il soit utilisé un jour.

Winters-94 : Comme je l'ai démontré juste au dessus, les Anciens ne se seraient pas fait chier à construire un autre système de voyage dans le temps lié à la porte si la porte le faisait toute seule.

L'idée du code de sécurité est intéressante,
Spoiler
bien qu'on voit dans la saison 9 qu'un tel dispositif sont dans le DHD et pas sur la porte.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je viens de mater l'épisode 115 de SGA, et je viens d'avoir une révélation. :D

Quand Ford demande si les voyages dans le temps sont possibles, McKay sort:
"Eh bien, si l'on en croit la théorie de la relativité d'Einstein, rien dans les lois de la physique ne l'empêche de le faire. Ceci dit, c'est très difficile à réaliser. Il faut la technologie permettant la manipulation des trous noirs pour créer des vortex à travers les points dans l'espace mais aussi dans le temps."

C'est là que notre 9ème chevron entre en jeu. On a avec la porte, la possibilité de définir 7 voire 8 points définissant la localisation spatiale, et on sert du dernier pour définir le point temporel (passé-futur). Avec cela, vous me direz que l'on peut pas choisir la date à laquelle on peut voyager. Mais si lol. Il suffit d'entrer les coordonnées d'une planète à une époque donnée. En effet, celles-ci changent en permanence, permettant un voyage précis à quelques milliers d'années voire quelques centaines d'années près.

Donc maintenant, je suis à peu près sûr que le neuvième chevron permet le voyage dans le temps.

Après pour répondre à Guiguioh sur la question qui est: pourquoi les Anciens ont-ils munis la porte de la possibilité de voyager dans le temps alors qu'ils ont déjà fait des jumpers pour pouvoir le faire?
Je répondrai par une autre question, pourquoi donner à la porte la capacité de nous faire voyager dans l'espace, alors que les jumpers, plus généralement les vaisseaux peuvent le faire?
Ce qu'il faut se dire, c'est que la porte permet le voyage à travers le temps et à travers l'espace. Le jumper ne fait que l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.
Dernière modification par nebneo le 15 nov. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

moi je dit que le neuvieme chevron sert au voyage temporel plutot qu'a un autre univers.
Defractator

Message non lu par Defractator »

Le 9ème chevron...
-numéro des renseignements ?
-autre univers
-autre amas
-autre superamas
-chevron de rechange
-univers parallèle
-juste pour le look ^^
-voyage dans le temps
-SOS Goa'uld maltraité
-annuaire des portes
-établir un vortex vers un vortex déjà ouvert
-pour savoir combien il nous reste de forfait
-peut être que le système des portes est en version beta et que les anciens avaient prévus d'autres chevrons au cas où...
-ouvrir vers toutes les portes ?
-numéro rose
-ouvrir DEPUIS toutes le portes (ça risque de faire tassé à l'arrivée ^^)
-se connecter à une planète très importante des anciens
-hotline
-faire camera pour voir de l'autre côté du vortex en capturant les photons ^^
-fonction ventilateur
-autodestruction
-se déplacer sur la même planète si il y a plusieurs portes
-authentification
-payage pay-pal sécurisé
-redirection automatique
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Mon hypothèse sur la fonction du neuvième chevron est qu'il doit servir soit à aller dans un autre univers, soit à effectuer des voyages dans le temps ( B) ), mais je pencherais plus pour la première solution. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION près pour répondre à Guiguioh sur la question qui est: pourquoi les Anciens ont-ils munis la porte de la possibilité de voyager dans le temps alors qu'ils ont déjà fait des jumpers pour pouvoir le faire?
Je ne parle pas du jumper du tout, mais de la machine de Window of Opportunity. C'est un dispositif qui devait servir à voyage dans le temps en se servant des portes. Donc si la porte permet ce voyage, pourquoi essayer de créer une machine utilisant les portes pour le faire aussi, ça n'a aucun sens.

De plus McKay parle de points au pluriel dans son explication. Un seul chevron ça fait un peu juste donc.
CITATION McKAY: Well, according to Einstein’s General Theory of Relativity, there’s nothing in the laws of physics to prevent it. Extremely difficult to achieve, mind you – you need the technology to manipulate black holes to create wormholes not only through points in space but time.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (nebneo,Mardi 15 Novembre 2005 à 00:24) Après pour répondre à Guiguioh sur la question qui est: pourquoi les Anciens ont-ils munis la porte de la possibilité de voyager dans le temps alors qu'ils ont déjà fait des jumpers pour pouvoir le faire?
Je répondrai par une autre question, pourquoi donner à la porte la capacité de nous faire voyager dans l'espace, alors que les jumpers, plus généralement les vaisseaux peuvent le faire?
Ce qu'il faut se dire, c'est que la porte permet le voyage à travers le temps et à travers l'espace. Le jumper ne fait que l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.
Attends, il semble clair que le voyage dans le temps n'est pas entièrement bien maîtrisé par les Anciens, et surtout qu'ils rechignent à l'utiliser (à voir l'enthousiasme à utiliser leur machine à voyager dans le temps...)

Du coup, pourquoi permettre à n'importe quel Ancien sachant utiliser la porte de voyager à sa guise dans le temps alors qu'ils sont contre ce concept ?

De plus,
Spoiler
s'il semble clair (pour moi en tout cas :P) que les Ori et les Alterans étaient encore un peuple uni au moment de la découverte de la porte, et que donc les Ori savent aussi bien s'en servir que les Anciens, je trouverai plus qu'étonnant de ne pas voir les Ori utiliser cette fonction de voyage temporel le plus souvent possible pour leur propre compte...
Alors bon... d'autres galaxies, encore plus loin... Pourquoi pas, même si le principe devient peut-être un peu trop redondant, et qu'à vrai dire, je suis peu convaincu que les Anciens aient construits beaucoup plus de réseaux de portes que ceux gérés par 8 chevrons.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense (comme guiguoh et d'autres, et pour les mêmes raisosn qu'eux) que la neuvième chevron ne sert pas au voyage temporel. Donc, à part nos hypothèses à nous... si l'on suit à la lettre les déclarations des scénaristes, le9ème chevron devrait servir à
-voyager vers des dimensions parallèles.

ce qui m'amène à poser aussi une autre question :
CITATION ou de changement de dimension. (Là encore idiot car le miroir quantique est aussi vraisemblablement Ancien au vu de l'épisode Citizen Joe.)
Pourquoi ça ? je n'ai rien vu dans "citizen Joe" qui se rapporte au miroir quantique.

ensuite, parmi les hypothèses de défractor, certaines sont interressantes :
-univers parallèle (normal, c'est celle que je défens :D )
-établir un vortex vers un vortex déjà ouvert
-autodestruction
-se déplacer sur la même planète si il y a plusieurs portes.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je dirais que le 9eme chevron sert à voyager dans un autre Univers ou dans une autre dimension mais les théories de Defractator sont pas mal comme l'a dit Artheval_Pe ;)

Je pense que c'est la situation la plus logique puisque à chaque fois que l'on rajoute un chevron, on va encore plus loin :)
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

personnellement, je pense que l'utilisation du 9ème chevron pour voyager dans le temps est quelque peu absurde:

je m'explique depuis les episode "1969" et "2010" on sait que l'on a besoin que de 7 chevrons pour voyager dans le temps, ... ah oui, on a aussi besoin d'une eruption solaire, qui entre autre ne devaient pas etre difficile pour les anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pourquoi ça ? je n'ai rien vu dans "Citizen Joe" qui se rapporte au miroir quantique.
Parce que les pierres de communication Ancienne viennent de la planète où on a trouvé le miroir quantique. Et que par leur allure, ça semble beaucoup au miroir et à ça télécommande. Donc il y a de grande chose que ce miroir soit Ancien aussi.
CITATION -établir un vortex vers un vortex déjà ouvert
A mon avis non, c'est que Ba'al a déclencher dans Reckoning, faire ouvrir toutes les portes en même temps pour que leur vortex s'ouvre à un point commun.
CITATION je m'explique depuis les épisode "1969" et "2010" on sait que l'on a besoin que de 7 chevrons pour voyager dans le temps, ... ah oui, on a aussi besoin d'une éruption solaire, qui entre autre ne devaient pas être difficile pour les anciens.
Le problème avec ça c'est qu'on ne contrôle rien ou presque. Les anciens avaient fait une machine dans Window Of Opportunity, c'est bien parce qu'ils voulaient maîtriser la chose. ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »