La franchise Stargate est enterrée

Répondre
Fox Mulder
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Fox Mulder »

Dernier message de la page précédente :

Ça fait ch*er, mais alors, vraiment ch*ier, quoi que je m'en doutais. M'enfin, il me reste Fringe au moins. RIP Stargate (1994-2011) :cry:
khadim
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2010, 19:27
Pays : France

Message non lu par khadim »

D'accord avec Yarrick ( sauf sur la partie de Caprica^^), du cul, du sang et des explosion, SGU réunissait ça ( on a tout eut dans le pilot^^) mais y a trop de concurence ayant la même politique et tout ce qui restait comme audimat c'était les fans de SG pas content du tout d'être traité comme un publique pouvant être négligé. Aprés c'est vrai que si il pouvait nous pondre des fins à la BSG ou Caprica ( en film je pense au findes SAW), avec la musique représentant la série, un dénouement correcte... bref une fin^^!
Au final, ils auront résusit à nous la sortir cette daube ( on l'aurait moins bien pris si ils avait arrêter SG1 à la saison 6 pour lancé une sorte de SGU^^)
Sinon "aucuneimportance" bien que lloyd ait tout dit, sache qu'on ne tire pas sur des cadavres.
Mais pour savoir, avec tout le fric de la restructuration, pourquoi n'ont-ils pas annuler autre chose que leur 2ème apport de fric???
rasgul
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2011, 02:04
Pays : france

Message non lu par rasgul »

Pour une fois que je tombe sur série avec un scénario qui tient la route et là boum : annulation.

Réflexion sur les séries qui cartonnent en ce moment :
Californication : du cul
desesperate housewife : du cul
Docteur house : on parle aussi de cul et la maladie ne sont que les préliminaires bien sur.

Oui, effectivement on peut dire que le scénario de ces séries tient la route. Il faut les tenir par la queue pour que l'audience 'augmente' messieurs de la MGM. (Façon de parler).

Pour une fois qu'on avait qqch qui sortait du lot et qui soit un peu plus cérébrale : je crois que je hais l'audimat. Car si l'audimat est censé représenter la qualité d'une série alors il me reste plus qu'à me torcher le c*** avec toutes les années simsons et le très soporifique amour gloire et beauté.

Messieurs, servez leur de la m*** et ils vont apprécier. Oui, je suis en colère et j'espère de tout coeur que la MGM va couler et cette chaine SyFy à deux balles avec ...

SGU avait une classe folle dans son approche et il a enterré pour moi les autres franchises.

Quand, au gens qui veulent polémiquer sur mon post. Passez votre chemin car je n'éprouve que la haine suite à cette décision. Tellement triste et injuste.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Heu toutes les séries qui marchent en parlent pas de cul ^^

T'exagère quand même beaucoup là.

Surtout quand on voit que dans le premier épisode de sgu on a droit a une horrible scène de cul entre Scott et James.
Dernière modification par brian norris le 20 avr. 2011, 02:59, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (khadim,Mardi 19 Avril 2011 23h55) D'accord avec Yarrick ( sauf sur la partie de Caprica^^), du cul, du sang et des explosion, SGU réunissait ça ( on a tout eut dans le pilot^^)

Aprés c'est vrai que si il pouvait nous pondre des fins à la BSG ou Caprica ( en film je pense au findes SAW), avec la musique représentant la série, un dénouement correcte... bref une fin^^!
T'étais pas d'accord avec moi sur quoi pour Caprica ? :P

Sinon Caprica était censé durer plus qu'une saison. Heureusement, pour nous, l'équipe de réalisation a été réactive, et dès l'annonce de la fin de la série, ils nous ont préparé une mini fin pour Caprica, histoire de pas être complétement frustré. SGU aurait du faire d'ailleurs ainsi quand ils ont senti le vent tourner. Surtout que contrairement à Caprica, ils ont eu deux saisons et que le couperet avait bien failli déjà tomber après la premiere saison.

Sinon brian norris, SGU c'est pas du cul quand meme, c'est une tentative de viser un autre public assez ratée. Rome, Spartacus, Tudors, c'est de la vraie débauche à côté.
Dernière modification par Yarrick le 20 avr. 2011, 09:10, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Ah!! bien voilà heureuse de voir que peu à peu la face cachée de la "nouvelle" Science Fiction
se dévoile enfin et que beaucoup commence à comprendre son coté commercial.

Ce n'est pas du Psychologique mais purement du comercial les rapports humains à vouloir prétendre de la "profondeur" en réduisent le scénario à des évement de plus en plus accessible au plus grand nombre. J'entend le fan lamda qui n'aime pas forcément la SF mais peux l'apprécier a cause des événements multiples de "vie de tout les jours" qui en surnombre et pas seulement la représentation primaire du mot, ce nome tout simplement du Soap. Sauf que la science fiction ne dois pas se réduire uniquement à celà, un "véritable" scénario de science fiction ne se limite pas qu'a de la pseudo-psychologie.
Pondre des fins comme BsG ou Caprica :blink: ?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je touve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraitre nouveau et pourtant c'est extrément trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore :lol: )
Moi ce qui me désolera toujours le plus c'est de voir que cette petite franchise que j'aime ait cédé à l'appel du commercial, qui dit que pour plaire au plus grand nombre la science Fiction doit ce banalisée et se rendre le plus contemporaine possible, pour "toucher" n'importe quel publique et pas seulement ce pauvre amateur de SF que l'on traite de "Geek" qui enfin de compte ne se révèle plus assez rentable financièrment dans l'audimat.
En tout cas quant on voit que même "V 2009" suit ce même chemin empreinté par SgU, j'en arrive à être dégouté de la SF TV qui associe une déclinaison de la science fiction que j'affectionne depuis de nombreuses années le "Space-Opéra" à du "Sérial-Drama" d'une manière quasiment systhématique.

Je ne sais pas ce que Blood and Chrome donnera tout ce que je sais c'est que RDM ne fait plus vraiment parti de cette nouvelle déclinaison BsGienne, ce qui me fait dire " Justice" :lol:
J'attend surtout Terra Nova en ce qui me conserne ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

HS : Je suis d'accord avec toi la fin de BSG est assez "douteuse". Après elle a été scénarisée, comme fin, ce n'est pas une fin à l'arrache. Pour Caprica, c'est une fin baclée suite au couperet qui est tombé sur l'arrêt de la série (mais bon c'était mieux que rien)
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Heureusement, pour nous, l'équipe de réalisation a été réactive, et dès l'annonce de la fin de la série, ils nous ont préparé une mini fin pour Caprica, histoire de pas être complétement frustré
Non, les cinq dernières minutes et le "The Shape of Things to Come" étaient prévus bien avant l'annulation, si je me souviens bien. La preuve, c'est que la diffusion originale incluait un "Next season on Caprica" ;) . Ce n'était pas du tout conçu comme fin de la série, donc il n'y a pas de bâclage à mettre en cause, à part, sans doute, celui de Syfy :rolleyes: . De la même manière, on ne pourra parler de la fin de SGU que comme une fin par défaut et imposée, certainement pas comme une conclusion.
Sinon, encore une fois, je trouve cela réducteur de juger une série uniquement par sa fin, et de ne juger cette fin qu'en relation à une de ses composantes (surtout que dans BSG, la fin est tout à fait reliée au reste de la série. Si on considère que quelque chose est "douteux", cela concerne toute la série, alors, pas seulement la fin)... Et, franchement, au niveau scénaristique, la fin de BSG est infiniment supérieure et à la fin de SGA, et à la conclusion de The Ark of Truth (qui est en lui-même un énorme deus ex machina) :rolleyes: . Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que cet aspect à considérer, surtout pour juger une série ;) .
Dernière modification par Aède le 20 avr. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Phénixia,Mercredi 20 Avril 2011 08h36) Pondre des fins comme BsG ou Caprica :blink: ?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je touve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraitre nouveau et pourtant c'est extrément trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore :lol: )
Un deus ex machina a la fin de DS9? Et moi qui croyais que c'étais la fin de la guerre du dominon et l’élimination des pagwraights, il va falloir que je revisionne!
Pour babylon 5 la série, je ne le vois pas non plus. Peut être dans les 3 téléfilms qui me reste a voir ou dans l'ultime croisade
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Aède,Mercredi 20 Avril 2011 11h55) (surtout que dans BSG, la fin est tout à fait reliée au reste de la série. Si on considère que quelque chose est "douteux", cela concerne toute la série, alors, pas seulement la fin)... Et, franchement, au niveau scénaristique, la fin de BSG est infiniment supérieure et à la fin de SGA
HS : On peut avoir été fan de toute la série BSG tout en trouvant la fin ridicule ainsi que le film "Le Plan". Après chacun est libre de juger :P

Ca m'empêche pas de considérer que ca reste une série de référence, mais ca laisse un gout amer, on a l'impression de s'être fait mener en bateau tout le long. Sinon c'est pas dur de faire mieux que SGA, y avait pas de fin à SGA :D

Pour Caprica et sa fin, je ne pourrais dire si cela était prévu ou pas. Certains disent que c'était prévu comme teaser de la saison 2, d'autres disent qu'il s'agit d'un rajout de dernière minute suite à la nouvelle de l'annulation
Dernière modification par Yarrick le 20 avr. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pour Caprica et sa fin, je ne pourrais dire si cela était prévu ou pas.
J'ai la flemme de retrouver les commentaires de l'équipe, et puis je n'ai pas le DVD puisqu'il n'est pas sorti en France, mais j'ai retrouvé sur le blog de Bear McCreary :

"Of course, we know it’s not a trailer for Season 2, because that will never happen. But, I didn’t know this at the time I was scoring it."

Lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois, j'ai fait tout de suite le lien avec la fin de la saison 2 de BSG - c'est exactement la même utilisation scénaristique d'une prolepse inattendue ! Je n'ai même pas pensé qu'ils auraient ajouté la fin après-coup, étant donné que l'épisode était prêt depuis bien longtemps et qu'il n'eût pas été achevé sans ce passage. Je comprends bien entendu pourquoi cette idée a été soulevée ;) . Mais il s'agit avant tout d'un "heureux" hasard.
Malheureusement, on n'aura pas cette chance pour SGU, je suppose, qui devrait se terminer sur un cliffhanger "classique" (j'appréhende ce moment :rolleyes: où on se dira : oh la la, mais que va-t-il arriver ensuite ? Que vont-ils devenir ? Eh bien, on ne le verra pas à l'écran.)...

CITATION Ca m'empêche pas de considérer que ca reste une série de référence, mais ca laisse un gout amer, on a l'impression de s'être fait mener en bateau tout le long.

Justement, c'est ce genre de réaction que je ne comprends pas. Dès la première apparition de l'hallucination de N° 6, le thème final est lancé ; ensuite, on a assez d'hallucinations et de prophéties en tout genre, pour comprendre qu'une sorte de plan caché ("divin" ou pas selon l'interprétation donnée au dernier épisode) est à l'oeuvre. Ce n'est pas comme si tout cela arrivait soudainement dans l'épisode final ;) .
Dernière modification par Aède le 20 avr. 2011, 14:00, modifié 1 fois.
JuSt-AwEsOmE
Soldat
Inscrit : 03 mars 2011, 09:44

Message non lu par JuSt-AwEsOmE »

Fallait s'y attendre, depuis que SGU chutait en audiences, On sentait la fin arriver.
Personnellement je ne pense pas que ça soit la fin de la franchise dans l'imédiat.
Les films de SG1 ET SGA était programmé depuis longtemps mais en suspend à cause du manque de fond.Donc je pense que si MGM retrouve de l'argent il vont peut-être revoir leur position quand à la production des films.
Mais en ce qui concerne la franchise en elle-même elle ne survivra que avec les films.
SGU est mort et pour faire une suite aux 3 séries, je vous défie de trouver une idée avec la porte !
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Aède,Mercredi 20 Avril 2011 12h53)
CITATION Pour Caprica et sa fin, je ne pourrais dire si cela était prévu ou pas.
J'ai la flemme de retrouver les commentaires de l'équipe, et puis je n'ai pas le DVD puisqu'il n'est pas sorti en France, mais j'ai retrouvé sur le blog de Bear McCreary :

"Of course, we know it’s not a trailer for Season 2, because that will never happen. But, I didn’t know this at the time I was scoring it."

Lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois, j'ai fait tout de suite le lien avec la fin de la saison 2 de BSG - c'est exactement la même utilisation scénaristique d'une prolepse inattendue ! Je n'ai même pas pensé qu'ils auraient ajouté la fin après-coup, étant donné que l'épisode était prêt depuis bien longtemps et qu'il n'eût pas été achevé sans ce passage. Je comprends bien entendu pourquoi cette idée a été soulevée ;) . Mais il s'agit avant tout d'un "heureux" hasard.
Malheureusement, on n'aura pas cette chance pour SGU, je suppose, qui devrait se terminer sur un cliffhanger "classique" (j'appréhende ce moment :rolleyes: où on se dira : oh la la, mais que va-t-il arriver ensuite ? Que vont-ils devenir ? Eh bien, on ne le verra pas à l'écran.)...

CITATION Ca m'empêche pas de considérer que ca reste une série de référence, mais ca laisse un gout amer, on a l'impression de s'être fait mener en bateau tout le long.

Justement, c'est ce genre de réaction que je ne comprends pas. Dès la première apparition de l'hallucination de N° 6, le thème final est lancé ; ensuite, on a assez d'hallucinations et de prophéties en tout genre, pour comprendre qu'une sorte de plan caché ("divin" ou pas selon l'interprétation donnée au dernier épisode) est à l'oeuvre. Ce n'est pas comme si tout cela arrivait soudainement dans l'épisode final ;) .
HS : Qu'il y ait intervention divine passe encore (comme tu le dis c'était quand meme amené depuis un moment) mais le sens profond, la morale de tout ceci confine à Rousseau et au mythe du bon sauvage. Plutôt ca qui m'a choqué. Et que le plan s'avère être... un pétard mouillé.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION SGU est mort et pour faire une suite aux 3 séries, je vous défie de trouver une idée avec la porte !

La solution qu'a préconisé la MGM, fermé la porte tout simplement...
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (JuSt-AwEsOmE,Mercredi 20 Avril 2011 14h00) je vous défie de trouver une idée avec la porte !
Réalité parralèle (comme explication d'une série remake, par exemple), l'infinité de galaxie qui existent autour de la Voie Lactée, le temps (série à l'époque d'Atlantis, série dans le futur, série même "SGC 20ans après", ...
ça suffit pas? :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef

D'ailleurs la question peut se poser de ce qu'il va advenir de ce forum..

S'ouvrira t'il à d'autres séries de Scifi ? Ou restera-t'il exclusivement consacré à être une bibliothèque stargate ?
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Stargate restera une franchise référence de la science fiction.

357 épisodes. 17 saisons réparties en 3 séries + 2 téléfilms

Sans oublier le film original, qui fait partie du mythe.

On peut même ajouter le dessin animé pour ceux qui veulent (personnellement je ne le considère pas trop comme faisant partie de l'univers stargate).

Bref = Stargate est un gros morceau !

Il est fort peu probable que la franchise soit laissée à l'abandon total. Un jour ou l'autre, il y aura un nouveau projet ("the next generation" ? ^_^ ).

En attendant, ce sont les fan-films qui vont faire vivre Stargate, et montrer aux producteurs que la franchise a du potentiel et que les fans en redemandent.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Le forum d'une franchise à l'arrêt subit irrémédiablement une baisse d'activité : normal, toute la partie de commentaire sur les épisodes et l'actualité de la franchise n'est plus là.
Il y aura toujours cependant des commentaires sur les anciens épisodes, des nouveaux fans qui ont des questions, et bien entendu des créations de fans pouvant faire l'objet de longues et passionnantes discussions.
Cela veut dire qu'il faut renouveler un peu l'approche du forum.
La diversification est toujours possible, à propos de séries du même genre, si c'est bien fait (et qu'il n'y a pas trop de concurrence). Je connais des forums qui ont pris cette voie, que ce soit pour des séries ou des jeux vidéo.
Hypérion
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47

Message non lu par Hypérion »

SUGGESTION AUX FANS :

Il y a des livres de Stargate, des histoires inédites. Malheureusement, ces romans ne sont pas traduits en France. Pourtant il y a des maisons d'éditions qui ont l'habitude d'éditer des romans sous franchise.

Je suggère donc de leur envoyer des messages leur expliquant que Stargate vous manque à mort et que vous mourrez d'envie d'achetez des livres Stargate.

Bragelonne : Bragelonne

Orbit : Orbit
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
roumap
Soldat
Inscrit : 13 juin 2009, 09:13
Pays : france

Message non lu par roumap »

:huh: :huh: :huh:

manque quelqu'un sur la photo !!!!!

:( :( :(
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (ZizZ,Mercredi 20 Avril 2011 12h04)
CITATION (Phénixia,Mercredi 20 Avril 2011 08h36) Pondre des fins comme BsG ou Caprica  :blink: ?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je trouve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraître nouveau et pourtant c'est extrêmement trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore  :lol: )
Un deus ex machina a la fin de DS9? Et moi qui croyais que c'était la fin de la guerre du dominon et l’élimination des pagwraights, il va falloir que je revisionne!
Pour babylon 5 la série, je ne le vois pas non plus. Peut être dans les 3 téléfilms qui me reste a voir ou dans l'ultime croisade
Disons que, contrairement à "Bsg" qui en fait une sorte de tout pour ne pas dire un "leitmotive" globale de série, ce "deus ex machina" ne se limite là que à un personnage par série... Sheridan ou Sisko qui vivent tout deux une expérience Mystique en fin de leur série respective.

Alors que se ne soit que Rush qui "joue" du mystique ou l'équipage entier c'est enfin de compte du déjà vu.( Même la série Angel en use... :rolleyes: )
Mais SgU n'a pas été une série avec assez de "tripe" dès le début je savais que cela aurait plus de chance de se terminer sur un "cliffhanger" bateau et bien frustrant.
Question d'habitude sûrement :lol: , j'ai hate de connaître les réactions face à ce final en tout cas.
CITATION HS : Qu'il y ait intervention divine passe encore (comme tu le dis c'était quand même amené depuis un moment) mais le sens profond, la morale de tout ceci confine à Rousseau et au mythe du bon sauvage. Plutôt ca qui m'a choqué. Et que le plan s'avère être... un pétard mouillé
Faire d'un "Ex deux machina" un sens morale, c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose pour moi. Ce genre de fin prouve un manque certain d'imagination, donc en s'en remet à "dieu" si je puis dire... Génial, et la Science Fiction dans tout cela ?? Croire en dieu c'est de la SF peut-être.?
Dernière modification par Phénixia le 20 avr. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »