Dernier message de la page précédente :
Ça fait ch*er, mais alors, vraiment ch*ier, quoi que je m'en doutais. M'enfin, il me reste Fringe au moins. RIP Stargate (1994-2011)
Dernier message de la page précédente :
Ça fait ch*er, mais alors, vraiment ch*ier, quoi que je m'en doutais. M'enfin, il me reste Fringe au moins. RIP Stargate (1994-2011)T'étais pas d'accord avec moi sur quoi pour Caprica ?CITATION (khadim,Mardi 19 Avril 2011 23h55) D'accord avec Yarrick ( sauf sur la partie de Caprica^^), du cul, du sang et des explosion, SGU réunissait ça ( on a tout eut dans le pilot^^)
Aprés c'est vrai que si il pouvait nous pondre des fins à la BSG ou Caprica ( en film je pense au findes SAW), avec la musique représentant la série, un dénouement correcte... bref une fin^^!
Non, les cinq dernières minutes et le "The Shape of Things to Come" étaient prévus bien avant l'annulation, si je me souviens bien. La preuve, c'est que la diffusion originale incluait un "Next season on Caprica"CITATION Heureusement, pour nous, l'équipe de réalisation a été réactive, et dès l'annonce de la fin de la série, ils nous ont préparé une mini fin pour Caprica, histoire de pas être complétement frustré
Un deus ex machina a la fin de DS9? Et moi qui croyais que c'étais la fin de la guerre du dominon et l’élimination des pagwraights, il va falloir que je revisionne!CITATION (Phénixia,Mercredi 20 Avril 2011 08h36) Pondre des fins comme BsG ou Caprica?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je touve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraitre nouveau et pourtant c'est extrément trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore
)
HS : On peut avoir été fan de toute la série BSG tout en trouvant la fin ridicule ainsi que le film "Le Plan". Après chacun est libre de jugerCITATION (Aède,Mercredi 20 Avril 2011 11h55) (surtout que dans BSG, la fin est tout à fait reliée au reste de la série. Si on considère que quelque chose est "douteux", cela concerne toute la série, alors, pas seulement la fin)... Et, franchement, au niveau scénaristique, la fin de BSG est infiniment supérieure et à la fin de SGA
J'ai la flemme de retrouver les commentaires de l'équipe, et puis je n'ai pas le DVD puisqu'il n'est pas sorti en France, mais j'ai retrouvé sur le blog de Bear McCreary :CITATION Pour Caprica et sa fin, je ne pourrais dire si cela était prévu ou pas.
CITATION Ca m'empêche pas de considérer que ca reste une série de référence, mais ca laisse un gout amer, on a l'impression de s'être fait mener en bateau tout le long.
HS : Qu'il y ait intervention divine passe encore (comme tu le dis c'était quand meme amené depuis un moment) mais le sens profond, la morale de tout ceci confine à Rousseau et au mythe du bon sauvage. Plutôt ca qui m'a choqué. Et que le plan s'avère être... un pétard mouillé.CITATION (Aède,Mercredi 20 Avril 2011 12h53)J'ai la flemme de retrouver les commentaires de l'équipe, et puis je n'ai pas le DVD puisqu'il n'est pas sorti en France, mais j'ai retrouvé sur le blog de Bear McCreary :CITATION Pour Caprica et sa fin, je ne pourrais dire si cela était prévu ou pas.
"Of course, we know it’s not a trailer for Season 2, because that will never happen. But, I didn’t know this at the time I was scoring it."
Lorsque j'ai vu l'épisode pour la première fois, j'ai fait tout de suite le lien avec la fin de la saison 2 de BSG - c'est exactement la même utilisation scénaristique d'une prolepse inattendue ! Je n'ai même pas pensé qu'ils auraient ajouté la fin après-coup, étant donné que l'épisode était prêt depuis bien longtemps et qu'il n'eût pas été achevé sans ce passage. Je comprends bien entendu pourquoi cette idée a été soulevée. Mais il s'agit avant tout d'un "heureux" hasard.
Malheureusement, on n'aura pas cette chance pour SGU, je suppose, qui devrait se terminer sur un cliffhanger "classique" (j'appréhende ce momentoù on se dira : oh la la, mais que va-t-il arriver ensuite ? Que vont-ils devenir ? Eh bien, on ne le verra pas à l'écran.)...
CITATION Ca m'empêche pas de considérer que ca reste une série de référence, mais ca laisse un gout amer, on a l'impression de s'être fait mener en bateau tout le long.
Justement, c'est ce genre de réaction que je ne comprends pas. Dès la première apparition de l'hallucination de N° 6, le thème final est lancé ; ensuite, on a assez d'hallucinations et de prophéties en tout genre, pour comprendre qu'une sorte de plan caché ("divin" ou pas selon l'interprétation donnée au dernier épisode) est à l'oeuvre. Ce n'est pas comme si tout cela arrivait soudainement dans l'épisode final.
CITATION SGU est mort et pour faire une suite aux 3 séries, je vous défie de trouver une idée avec la porte !
Réalité parralèle (comme explication d'une série remake, par exemple), l'infinité de galaxie qui existent autour de la Voie Lactée, le temps (série à l'époque d'Atlantis, série dans le futur, série même "SGC 20ans après", ...CITATION (JuSt-AwEsOmE,Mercredi 20 Avril 2011 14h00) je vous défie de trouver une idée avec la porte !
Disons que, contrairement à "Bsg" qui en fait une sorte de tout pour ne pas dire un "leitmotive" globale de série, ce "deus ex machina" ne se limite là que à un personnage par série... Sheridan ou Sisko qui vivent tout deux une expérience Mystique en fin de leur série respective.CITATION (ZizZ,Mercredi 20 Avril 2011 12h04)Un deus ex machina a la fin de DS9? Et moi qui croyais que c'était la fin de la guerre du dominon et l’élimination des pagwraights, il va falloir que je revisionne!CITATION (Phénixia,Mercredi 20 Avril 2011 08h36) Pondre des fins comme BsG ou Caprica?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je trouve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraître nouveau et pourtant c'est extrêmement trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore
)
Pour babylon 5 la série, je ne le vois pas non plus. Peut être dans les 3 téléfilms qui me reste a voir ou dans l'ultime croisade
Faire d'un "Ex deux machina" un sens morale, c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose pour moi. Ce genre de fin prouve un manque certain d'imagination, donc en s'en remet à "dieu" si je puis dire... Génial, et la Science Fiction dans tout cela ?? Croire en dieu c'est de la SF peut-être.?CITATION HS : Qu'il y ait intervention divine passe encore (comme tu le dis c'était quand même amené depuis un moment) mais le sens profond, la morale de tout ceci confine à Rousseau et au mythe du bon sauvage. Plutôt ca qui m'a choqué. Et que le plan s'avère être... un pétard mouillé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit